BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

descriptionStage de batterie-fanfare à Tartaras EmptyStage de batterie-fanfare à Tartaras

more_horiz
Même si personne n'a oser mettre un petit quelque chose sur l'article que j'avais fait auparavant pour parler du stage de musique du 26 au 30 décembre, quelqu'un m'a demandé, un prof en particulier, d'écrire un article sur ce stage ... Chose promise, chose due.

Tout commence le mardi matin : avec ma valise, mon duvet et mes baguettes de xylophone à la main, je partais tout heureuse de retrouver les amis de l'année dernière et de rencontrer les nouvelles personnes qui se sont inscrites, ainsi que le corps professoral.
A peine ma valise posée sur le sol, qu'il fallait dire bonjour à tout plein de monde ... Sauf les alsaciens et les musiciens de St Gervais-Domanci se faisaient attendre.
Enfin, après que tous les musiciens soient arrivés à bon port, la journée musicale commençait avec tout d'abord un bon repas, puis un déchifrage de partitions : pour les percussions, au programme ça sera West side story, California de Eric Laquerriere et Pirates of the caribbean de Klaud Badelt, le dernier morceau est mon coup de coeur je dois dire ! Et non, je n'ai pas fait mon journal de bord, donc je vais continuer cet article en parlant du stage en général. Debout à 7h30 si tout allait bien, petit dej' puis de 9h à 12h, cours avec notre professeur selon notre instrument. Ensuite, les cours reprenaient à 14h pour se terminer à 18h30. Et sans pose pour les percussions ! Ensuite, en fin de soirée, grand ensemble.
Les morceaux que nous avons jouer lors de la grande soirée du concert, qui s'est plutôt bien passé je pense, Petit Cow-boy (Richard REGEL, Patricia GUENAND), Aquitania (ANDRE, BOUSQUET), Loocky-Louc (André SOUPLET), Friendship (J-J CHARLES), le chant des horloges (POUTON), Chant d'Ouest (J-J CHARLES), Anyway (Laurent SARROTE) et Philfredo-Brass (Alain LANTIN).
Des journées qui étaient difficiles parfois, surtout que durant les nuits, les souris dansaient, pendant que le chat dormait, si vous voyez ce que je veux dire. Pour ma part, je dormais environ 3 à 4h par nuit, mais j'assumais le lendemain !
Si vous avez bien lu jusqu'au bout, vous avez du comprendre que la semaine fut riche en musique (ce qui est normal) et en fête.
Vendredi soir, c'était le jour J : le concert. Puis le samedi dans la journée, il était temps de dire au revoir. Ce qui a été très dur pour moi, comme toutes les années, j'ai verser quelques larmes, de grosses larmes !
Merci à tous les professeurs qui ont été formidables je dois dire et qui étaient là pour nous aider dans le domaine musical, mais participaient aussi à nos soirées festives. Hélàs, je ne préfère pas citer leur nom car, je connais que leur prénom, mais si quelqu'un veut m'aider, il n'y a pas de problème. Et je sais, qu' un professeur en particulier le fera à ma place, merci d'avance Olivier !
Puis un grand merci aux organisateurs du stage et merci enfin aux stagières, car j'ai passé de merveilleux moments avec eux, que ce soit au niveau musical, mais aussi en dehors du domaine musical.

A l'année prochaine ...

descriptionStage de batterie-fanfare à Tartaras EmptyRe: Stage de batterie-fanfare à Tartaras

more_horiz
serait il possible de savoir le nom et prénom des professeurs de cette année merci d'avance

descriptionStage de batterie-fanfare à Tartaras EmptyRe: Stage de batterie-fanfare à Tartaras

more_horiz
j'allais poser la meme question...!!!

descriptionStage de batterie-fanfare à Tartaras EmptyRe: Stage de batterie-fanfare à Tartaras

more_horiz
voilà le stage 2006 est fini !!!!

Très bonne équipe avec Arnaud Guicherd au cor, Cyril Monteil en percu, Thierry Labil au tambour , Samuel en trompette (trompette de la garde républicaine), Mathias Charton en tpteB et clB, Olivier au tuba ( tubiste à la gendarmerie mobile ), et le Commandant Charton la direction.

descriptionStage de batterie-fanfare à Tartaras EmptyRe: Stage de batterie-fanfare à Tartaras

more_horiz
merci Hélène de m'avoir aider sur ce coup !

descriptionStage de batterie-fanfare à Tartaras EmptyRe: Stage de batterie-fanfare à Tartaras

more_horiz
oups, voilà ce que c'est de citez , on oubli toujours qqun !!!!

Le prof de clairon était Jean noel Garde ( de la musique terre sud est )
Voilà dsl pr cet oubli...

Et MERCI à tous les organisateurs ....

En espérant avoir oublier personne !!!

descriptionStage de batterie-fanfare à Tartaras EmptyRe: Stage de batterie-fanfare à Tartaras

more_horiz
Ne t'inquiète pas Hélène, je suis sure que personne ne t'en voudra. Encore une chose à ajouter sur ce que tu as dit, les profs étaient vraiment supers !

descriptionStage de batterie-fanfare à Tartaras EmptyRe: Stage de batterie-fanfare à Tartaras

more_horiz
Merci les filles! Et à l'année prochaine!

descriptionStage de batterie-fanfare à Tartaras EmptyRe: Stage de batterie-fanfare à Tartaras

more_horiz
Merci les filles! Et à l'année prochaine!

descriptionStage de batterie-fanfare à Tartaras EmptyRe: Stage de batterie-fanfare à Tartaras

more_horiz
alors C T bien ce stage vous en pensez quoi
bonne ambience?
niveau?
a+

descriptionStage de batterie-fanfare à Tartaras EmptyRe: Stage de batterie-fanfare à Tartaras

more_horiz
salut la bf de St laurent et meilleur voeux pour cette année qui demarre j'espère que vous allez bien petit bonjour a votre chef Christian. A bientot (Bf Essertines En Donzy)

descriptionStage de batterie-fanfare à Tartaras EmptyRe: Stage de batterie-fanfare à Tartaras

more_horiz
Salut Damien ...et Bonne Année...à la petite famille ! Stage de batterie-fanfare à Tartaras 04
Je ne savais pas que tu passais sur le forum ...SUPER ...!!! Stage de batterie-fanfare à Tartaras 03

Christian Mercier

descriptionStage de batterie-fanfare à Tartaras EmptyRe: Stage de batterie-fanfare à Tartaras

more_horiz
Ah, je vois qu'un professeur du stage est passé par là ! Et quel prof ! Bien sur que le stage était super. Le niveau était élevé cette année. Et l'ambiance, comme d'habitude était parfaite ! On recommence ça l'année prochaine ?!

descriptionStage de batterie-fanfare à Tartaras EmptyRe: Stage de batterie-fanfare à Tartaras

more_horiz
Normalement, oui.

descriptionStage de batterie-fanfare à Tartaras EmptyRe: Stage de batterie-fanfare à Tartaras

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre