BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

descriptionSALSA AMERICANA - André Brouet EmptySALSA AMERICANA - André Brouet

more_horiz
Connaissez-vous ce morceau et si oui pouvez-vous me donner vos impressions ?

S'agit-il d'une salsa comme son nom l'indique ?

Enfin, y-a t-il quelqu'un qui pourrait mettre en ligne une écoute de ce morceau ?

descriptionSALSA AMERICANA - André Brouet EmptyRe: SALSA AMERICANA - André Brouet

more_horiz
perso je l'adore,

j'ai eu la chance de le jouer avec la BF régionale de bretagne il y a qqes années

mais j'ai pas d'extraits désolé


Fab

descriptionSALSA AMERICANA - André Brouet EmptyRe: SALSA AMERICANA - André Brouet

more_horiz
Je sais que nous l'avons enregistré vers 1990 (BF Air).
Ce texte est très difficile et je ne l'ai jamais entendu par une BF amateur.
Le problème est de faire "tourner" avec l'écriture de M. Brouet qui tend à aller chercher des notes un peu partout pour créer sa mélodie. Avec en plus, tous ces riff, ce n'est pas évident d'avoir le feeling sur la durée totale du morceau.
Une bonne percu, stylée et légère s'impose.
Et attention, les 3èmes clairons doivent être aussi forts (techniquement) que les 1ers. Pas possibilité de passer un moemnt sabatique dans ce texte !

descriptionSALSA AMERICANA - André Brouet EmptyRe: SALSA AMERICANA - André Brouet

more_horiz
un morceau que je regrette de ne pas encore avoir joué. Cela dit sûrement très dur techniquement. voilà voilà.

descriptionSALSA AMERICANA - André Brouet EmptyRe: SALSA AMERICANA - André Brouet

more_horiz
je ne connais pas...
ou peut on l'ecouter?

descriptionSALSA AMERICANA - André Brouet EmptyRe: SALSA AMERICANA - André Brouet

more_horiz
"SALSA AMERICANA" a été effectivement enregsitrée par la BF de l'Air il y a quelques années. Ce titre figure sur le 33 tours (et la K7) "ESPACES". On retouve également sur ce support les titres suivants : CLASSICO MODERN (C. GONDOT), DEDICACE (P. POUTOIRE), BUFFALO (P. POUTOIRE), FANTAISIE BURLESQUE (P. POUTOIRE), LOOKY LOUC (A. SOUPLET), OFFENCANCAN (J. DEVOGEL), GOOD LUCK (G. LUYPARETS), PITCHING (G. LUYPAERTS)...

Pascal FONTENEAU

descriptionSALSA AMERICANA - André Brouet EmptyRe: SALSA AMERICANA - André Brouet

more_horiz
Merci bien Pascal...

descriptionSALSA AMERICANA - André Brouet EmptyRe: SALSA AMERICANA - André Brouet

more_horiz
c'est clair qu'au niveau des clairons faut des zicos qui assurent !! mais c'est l'ensemble du morceau qui impressionne, avec donc des parties clairons trompettes en veux tu en voilà, et que dire des gros!! c'est d'un niveau très très élevé!! ceci dit quel plaisir d'écoute par la BF de l'air

descriptionSALSA AMERICANA - André Brouet EmptyRe: SALSA AMERICANA - André Brouet

more_horiz
la seule chose que je sache sur ce morceau, c'est qu'il est plutôt difficil à mettre en place et qu'il nécessite un niveau musical avancé et une technique très poussée.
j'ai eu l'occasion d'en écouter un passage il y a quelques années pendant une réunion de choix de morceaux pour un concour car c'était un morceau faisant parti de la liste des morceaux au choix pour le groupe G( je crois) niveau GPN.
je ne me souviens pas de la socièté qui envisagée de le jouer (et qui finalement à jugé bon de ne pas prendre de risque!) mais je vais demander auprès des personnes qui de mémoire étaient présentes avec moi.
affaire à suivre...
______________________
SALSA AMERICANA - André Brouet Musique2 la musique devient une drogue quand la vie est passion

descriptionSALSA AMERICANA - André Brouet EmptyRe: SALSA AMERICANA - André Brouet

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre