BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

descriptionCentenaire de la Fraternelle de St Georges d'Espéranche EmptyCentenaire de la Fraternelle de St Georges d'Espéranche

more_horiz
Centenaire - déjà 100 ans - centenaire - déjà 100 ans - centenaire

Je vous annonce dès à présent un grand concert à ne pas manquer, car la Fraternelle fêtera ses 100 ans lors de la soirée du 10 novembre. Un grand moment musical qu'on aimerait partager avec beaucoup de monde : ce sera donc le 10 novembre à St Georges D'Espéranche (dans l'Isère) à partir de 20h30 à la salle des Loisirs.
Nous espérons vous voir très nombreux alors notez cette date dans votre agenda !


Centenaire - déjà 100 ans - centenaire - déjà 100 ans - centenaire

descriptionCentenaire de la Fraternelle de St Georges d'Espéranche EmptyRe: Centenaire de la Fraternelle de St Georges d'Espéranche

more_horiz
Je relance le sujet car c'est une date qui tient à coeur aux zicos de la Fraternelle et à moi-même car on a pas tous les jours 20 ans. Ce concert est à ne pas manquer sous aucun pretexte !

descriptionCentenaire de la Fraternelle de St Georges d'Espéranche EmptyRe: Centenaire de la Fraternelle de St Georges d'Espéranche

more_horiz
ce sera un concert ou un festival regroupant plusieurs BFS?

descriptionCentenaire de la Fraternelle de St Georges d'Espéranche EmptyRe: Centenaire de la Fraternelle de St Georges d'Espéranche

more_horiz
Je serai surement présent.bonjour à tous!
christian

descriptionCentenaire de la Fraternelle de St Georges d'Espéranche EmptyRe: Centenaire de la Fraternelle de St Georges d'Espéranche

more_horiz
Un concert seulement

descriptionCentenaire de la Fraternelle de St Georges d'Espéranche EmptyRe: Centenaire de la Fraternelle de St Georges d'Espéranche

more_horiz
Je remets ce sujet sur les rails car mine de rien, le temps passe vite et il faut réserver cette soirée !

descriptionCentenaire de la Fraternelle de St Georges d'Espéranche EmptyRe: Centenaire de la Fraternelle de St Georges d'Espéranche

more_horiz
je souhaite à la fraternelle un bon anniversaire...
100 ans ca se fete...
je vous souhaite de faire un excellent concert (ce dont je ne doute pas un instant)...
Fetez bien cet evenement...

descriptionCentenaire de la Fraternelle de St Georges d'Espéranche EmptyRe: Centenaire de la Fraternelle de St Georges d'Espéranche

more_horiz
10 novembre : date à ne pas oublier !

descriptionCentenaire de la Fraternelle de St Georges d'Espéranche EmptyRe: Centenaire de la Fraternelle de St Georges d'Espéranche

more_horiz
Elodie a écrit:
10 novembre : date à ne pas oublier !


Allez élodie à un concert de cente Centenaire de la Fraternelle de St Georges d'Espéranche 11 naire il y a tjrs des surprises.?????

descriptionCentenaire de la Fraternelle de St Georges d'Espéranche EmptyLe Concert du Centenaire de la Fraternelle

more_horiz
c'est leurs 100 ans, venez les entendre !!!!

le samedi 10 novembre à 20h30
ou/et le dimanche 11 novembre à 15h00


salle Sports & Loisirs de St Georges d'Espéranche

entrée libre

Centenaire de la Fraternelle de St Georges d'Espéranche La_fra10

Batterie-Fanfare La Fraternelle
Espace du Vieux Puits
38790 St Georges d'Espéranche

tél: 06 81 86 62 70

N'oubliez pas de transmettre cette invitation à l'ensemble de vos amis !!

merci et à bientôt

descriptionCentenaire de la Fraternelle de St Georges d'Espéranche EmptyRe: Centenaire de la Fraternelle de St Georges d'Espéranche

more_horiz
Un gros merci Krichon pour cette belle pub que tu nous fais !

descriptionCentenaire de la Fraternelle de St Georges d'Espéranche EmptyRe: Centenaire de la Fraternelle de St Georges d'Espéranche

more_horiz
J-21 ! Le temps passe vite et on a pas tous les jours 100 ans !

descriptionCentenaire de la Fraternelle de St Georges d'Espéranche EmptyCentenaire de la Fraternelle de St Georges d'Espéranche

more_horiz
Bonne nouvelle : si vous n'êtes pas libre le samedi 10 novembre pour fêter avec les musiciens les 100 ans de la batterie-fanfare la Fraternelle, vous avez une deuxième chance le 11 novembre à partir de 15h00 !

Récapitulatif : samedi 10 novembre à 20h30
et/ou dimanche 11 novembre à 15h00
Salle Sports et Loisirs à St Georges d'Espéranche

J'espère rencontrer beaucoup de forumeurs grâce à ce concert !

descriptionCentenaire de la Fraternelle de St Georges d'Espéranche EmptyRe: Centenaire de la Fraternelle de St Georges d'Espéranche

more_horiz
Plus que deux semaines pour vous décidez à venir au concert !

descriptionCentenaire de la Fraternelle de St Georges d'Espéranche EmptyRe: Centenaire de la Fraternelle de St Georges d'Espéranche

more_horiz
Et oui, encore moi ! Mais cet évènement est tellement important pour les musiciens et pour moi-même. Un concert est réussi quand la musique est belle mais aussi, quand le public est au rendez-vous. Je compte sur vous !

descriptionCentenaire de la Fraternelle de St Georges d'Espéranche EmptyRe: Centenaire de la Fraternelle de St Georges d'Espéranche

more_horiz
Salut Elodie,
Je serai avec vous le 10/11 pour fêter le centenaire de la "Frat".J'ai pris connaissance du programme hier lors de notre répétition(phil et gaëlle).On va en prendre plein les mirettes.Attendez-vous à une massive invasion Kossovarde !!!!
Jean-Christophe Grenier
Salutation à Serge et à tout les musiciens.

descriptionCentenaire de la Fraternelle de St Georges d'Espéranche EmptyRe: Centenaire de la Fraternelle de St Georges d'Espéranche

more_horiz
gianni a écrit:
Attendez-vous à une massive invasion Kossovarde !!!!

Très bonne nouvelle !

descriptionCentenaire de la Fraternelle de St Georges d'Espéranche EmptyRe: Centenaire de la Fraternelle de St Georges d'Espéranche

more_horiz
si j'ai pas d'imprévu peut être que je viendrai aux 2 représentations !!!! mais je ne sais pas encore...

descriptionCentenaire de la Fraternelle de St Georges d'Espéranche EmptyRe: Centenaire de la Fraternelle de St Georges d'Espéranche

more_horiz
sg a écrit:
si j'ai pas d'imprévu peut être que je viendrai aux 2 représentations !!!! mais je ne sais pas encore...

tkt pas chef, moi aussi je pense y être ^^

descriptionCentenaire de la Fraternelle de St Georges d'Espéranche EmptyRe: Centenaire de la Fraternelle de St Georges d'Espéranche

more_horiz
Salut Elodie, je vois que serge n'a pas perdu son humour depuis l'armée...
Sauf imprévus, je serai présent pour ce concert qui m'a l'air d'être tres important,"100 ans ça se fête"en grande pompes!!!
Amitiées à Serge et Olivier.G

Eric
P.S:je profite de la répé de demain pour faire la promo du concert .

descriptionCentenaire de la Fraternelle de St Georges d'Espéranche EmptyRe: Centenaire de la Fraternelle de St Georges d'Espéranche

more_horiz
Je ne serai pas la mais mois et tous les autres membre de la bf de casseneuil vous souhaite un joyeux anniversaire

descriptionCentenaire de la Fraternelle de St Georges d'Espéranche EmptyRe: Centenaire de la Fraternelle de St Georges d'Espéranche

more_horiz
Désolé je ne pourrai pas être présente à votre concert si j'avais pu être la je serai venue volontier mais le je serai en famille dans le nord c'est baloo pour moi. Mais je pense que plusieurs membres de l'ERP ferons le déplacement.Je vous souhaite à tous un bon concert et un bon anniversaire à votre BF. Bis à tous Nat. (Oubliez pas les TS et les photos ) Clin d'oeil

descriptionCentenaire de la Fraternelle de St Georges d'Espéranche EmptyRe: Centenaire de la Fraternelle de St Georges d'Espéranche

more_horiz
nous ne pourrons venir puisque nous avons egalement notre concert le 10 novembre , en revanche, je vous souhaite au nom de la renaissance de Marcq en Baroeul un joyeux anniversaire et un bo concert

descriptionCentenaire de la Fraternelle de St Georges d'Espéranche EmptyRe: Centenaire de la Fraternelle de St Georges d'Espéranche

more_horiz
nat a écrit:
(Oubliez pas les TS et les photos ) Clin d'oeil

Oui, je suis tout à fait d'accord avec Nat, ceux qui appartiennent au forum et qui seront présents au concert, venez voir pour qu'on prenne une photo en souvenir !

descriptionCentenaire de la Fraternelle de St Georges d'Espéranche EmptyRe: Centenaire de la Fraternelle de St Georges d'Espéranche

more_horiz
Hélas je ne pourrais ètre des votres car j'ai un concert de tambours à Orange avec l'école de tambours Napoléonnien ,mais il n'empèche que je vous souhaite de passer un trés bon anniversaire à saint georges et 100ans celà s'arrose ,et j'espère que vous boirez un bon coup à ma santé ,ce n'est pas les manus serge ect qui rechignerons,mais aprés le concert et avec modération surtout .

descriptionCentenaire de la Fraternelle de St Georges d'Espéranche EmptyRe: Centenaire de la Fraternelle de St Georges d'Espéranche

more_horiz
Là aussi, c'est un evenement les 100 ans d'une société...
Alors PENSEZ Y....
ca doit etre aussi les derniers préparatifs....
Bon concert a vous tous...
Je suis sur que tout sera à la hauteur de l'evenement....

descriptionCentenaire de la Fraternelle de St Georges d'Espéranche EmptyRe: Centenaire de la Fraternelle de St Georges d'Espéranche

more_horiz
C'est ce soir... un peu de pub... çà fait pas de mal ! Centenaire de la Fraternelle de St Georges d'Espéranche 27

Bon centenaire !! ... et pr Elodie, tout va bien se passer !!... Centenaire de la Fraternelle de St Georges d'Espéranche 03

descriptionCentenaire de la Fraternelle de St Georges d'Espéranche EmptyRe: Centenaire de la Fraternelle de St Georges d'Espéranche

more_horiz
Bon concert pour la Centenaire ...!!! Centenaire de la Fraternelle de St Georges d'Espéranche Bravo-applaudi-147

descriptionCentenaire de la Fraternelle de St Georges d'Espéranche EmptyRe: Centenaire de la Fraternelle de St Georges d'Espéranche

more_horiz
Et oui jour J, derniers préparatifs ce matin et cette aprem, et après il faudra monter sur scène. Je suis stressée, c'est évident, mais tellement pressée d'y être. C'est un évènement incontournable pour une jeune percussioniste comme moi !

A ce soir pour ceux que je verrais !

descriptionCentenaire de la Fraternelle de St Georges d'Espéranche EmptyCentaire de la Fraternelle

more_horiz
C'est avec beaucoup de joie, mais avec quelques microbes que j'écris un post pour vous parler de ce centenaire qui restera graver dans ma mémoire et dans celle de tous les musiciens de la Fraternelle :
-Tout d'abord, mise en place de la salle à partir de 8h le samedi matin. (dur, dur le réveil après la répétition du vendredi soir qui s'est terminée un peu tard).
- Plus tard, raccord avec les techniciens du son et les caméramens pour le DVD, vers 17h environ. Difficile, le métier de musicienne surtout quand on est filmée et qu'il faut rester concentrée.
- 19h30 : les premiers spectateurs montraient le bout de leur nez pour avoir les meilleures places.
- 20h (une demi-heur avant le concert) : la salle était déjà pleine.
- 20h30 : le chef avait mis sa plus belle tenue et les premières notes sonnèrent avec Prologue, suivit de deux compilations où on retrouvait les Essarts, Béret rouge, Jouvenceaux, Chambardeur ... Taptoe Majorette, Karukera, Kcorock, Etoile Parade, Fanfares impériales (avec les tenues d'empire pour les tambours), Tambourinage, Riverdance et En coulisse (en petit ensemble), Entrance, Ritual, Tatars, Fast Rock, Rêverie (mon préféré), Le train et Infulx (pièce de tambours), Tam, Vers les étoiles, Miroirs de rêve et Adieu en Fanfare.
- 00h00 sonnait la fin du concert (arf les longs discours lol ) + rencontre avec Guillotin et son neveu !
- 3h00 : fin de la soirée avec un petit repas entre musiciens et avec les personnalités de la marine nationale. (tout ça et rien que le samedi )

- la Fraternelle a assuré deux cérémonies pour le 11 novembre
- Après un petit appéritif, les musiciens se réunissaient pour manger avant le deuxième concert.
- 15h00 : le concert commençait et une nouvelle fois la salle était comble !
- 18h30 : fin du concert avec beaucoup d'émotion
- Plus tard, pot en l'honneur des anciens de la Frat qui était présents au concert et rangement de la salle.
- fin de la soirée pour moi à 22h00 et plus tard pour d'autres.


Pour finir, ce week-end est inoubliable, épuisant mais riche en émotion, le public était bien présent (plus de 1500 personnes sur les deux concerts) et un DVD fera office de souvenir.

Je sais que des zicos du forum étaient présents au concert et je les remercie pour leur présence ! Cela fait chaud au coeur !


(bientôt les photos)

descriptionCentenaire de la Fraternelle de St Georges d'Espéranche EmptyRe: Centenaire de la Fraternelle de St Georges d'Espéranche

more_horiz
wahou!!!
Quelle soirée !
Un anniversaire du tonnerre , grâce à ce concert de qualité mené par une main de maître( de rien serge Centenaire de la Fraternelle de St Georges d'Espéranche Kissboot ) et une equipe qui s'est sorti les trippes pour cette rétrospective d'un siècle.
Une rencontre aussi ,Elodie qui toute émue est venue papoter pour avoir nos impressions de forumeurs.

Dommage que nous étions que peu du forum!
(Je suppose que le 11 novembre y est pour quelque chose)

Encore merci aux musiciens de la fraternelle...

descriptionCentenaire de la Fraternelle de St Georges d'Espéranche EmptyRe: Centenaire de la Fraternelle de St Georges d'Espéranche

more_horiz
Elodie a écrit:
C'est avec beaucoup de joie, mais avec quelques microbes que j'écris un post pour vous parler de ce centenaire qui restera graver dans ma mémoire et dans celle de tous les musiciens de la Fraternelle :
-Tout d'abord, mise en place de la salle à partir de 8h le samedi matin. (dur, dur le réveil après la répétition du vendredi soir qui s'est terminée un peu tard).
- Plus tard, raccord avec les techniciens du son et les caméramens pour le DVD, vers 17h environ. Difficile, le métier de musicienne surtout quand on est filmée et qu'il faut rester concentrée.
- 19h30 : les premiers spectateurs montraient le bout de leur nez pour avoir les meilleures places.
- 20h (une demi-heur avant le concert) : la salle était déjà pleine.
- 20h30 : le chef avait mis sa plus belle tenue et les premières notes sonnèrent avec Prologue, suivit de deux compilations où on retrouvait les Essarts, Béret rouge, Jouvenceaux, Chambardeur ... Taptoe Majorette, Karukera, Kcorock, Etoile Parade, Fanfares impériales (avec les tenues d'empire pour les tambours), Tambourinage, Riverdance et En coulisse (en petit ensemble), Entrance, Ritual, Tatars, Fast Rock, Rêverie (mon préféré), Le train et Infulx (pièce de tambours), Tam, Vers les étoiles, Miroirs de rêve et Adieu en Fanfare.
- 00h00 sonnait la fin du concert (arf les longs discours lol ) + rencontre avec Guillotin et son neveu !
- 3h00 : fin de la soirée avec un petit repas entre musiciens et avec les personnalités de la marine nationale. (tout ça et rien que le samedi )

- la Fraternelle a assuré deux cérémonies pour le 11 novembre
- Après un petit appéritif, les musiciens se réunissaient pour manger avant le deuxième concert.
- 15h00 : le concert commençait et une nouvelle fois la salle était comble !
- 18h30 : fin du concert avec beaucoup d'émotion
- Plus tard, pot en l'honneur des anciens de la Frat qui était présents au concert et rangement de la salle.
- fin de la soirée pour moi à 22h00 et plus tard pour d'autres.


Pour finir, ce week-end est inoubliable, épuisant mais riche en émotion, le public était bien présent (plus de 1500 personnes sur les deux concerts) et un DVD fera office de souvenir.

Je sais que des zicos du forum étaient présents au concert et je les remercie pour leur présence ! Cela fait chaud au coeur !


(bientôt les photos)


WAHOU .... et bien ça ne chôme pas St Georges .... Quel Planning et surtout quel programme!!!!

Une question avez vous vu la famille Calmelet....??? Famille de musiciens picards qui ont migré vers Vienne pour le travail...????

descriptionCentenaire de la Fraternelle de St Georges d'Espéranche EmptyRe: Centenaire de la Fraternelle de St Georges d'Espéranche

more_horiz
Je voie que vous avez fait un bon anniv et c'est tant mieux une BF centenaire on espere tous de vivre un tel anniv félicitation à la Fraternelle. et Bis à toi Elodie contente de voir que tu garde un bon souvenir de ton week-end.

descriptionCentenaire de la Fraternelle de St Georges d'Espéranche EmptyRe: Centenaire de la Fraternelle de St Georges d'Espéranche

more_horiz
Hello Elodie !

Superbe week-end.
Et en fait, je retiendrais une chose : ce qu'il y a autour de la musique. Peu de gens peuvent comprendre en dehors de ceux qui sont concernés (les musiciens et leur famille) ce que ça représente de jouer de la musique ensemble. Comme tu le décris toi même : se lever, aller donner un coup de main avec tout le monde pour tout préparer, rester concentré, s'investir personnellement pour faire marcher le groupe. Participer à l'aventure, quoi !
Et on a beau dire, amateur ou professionnel, la plus belle des récompense, c'est le public qui applaudi. C'est le "salaire universel" de l'artiste.
Le public, lui, il applaudi ce qu'il vient d'entendre mais il ne sait pas que ce que l'on reçoit, nous, c'est la récompense pour l'instant qui vient de passer mais aussi tout ce qui s'est passé avant, en coulisses. On a donc ce petit plaisir très égoïste mais qui fait tellement de bien.
Et ce qui est incomparable, c'est que tout ça se passe entre les petits, les grands, les vieux...
Aucune autre activité n'offre ça.
Quand j'étais directeur d'une école de musique - pendant 7 ans - j'étais le "monsieur Loyal" de toutes les grandes aventures comme les galas des classes de danse ou les spectacles de fin d'année. C'est crevant, on bosse comme des ânes pdt des jours mais il n'y a rien de meilleur que de lire le bonheur dans les regards des mômes quand le spectacle est fini.
Et il y a un geste que j'ai fait qq fois à la fin de ces "galères", c'est le moment où quand tout est fini, le matériel chargé, la salle nettoyée... Faire le tour de clé pour fermer la salle des fêtes en se disant "Yes ! C'était dur mais qu'est-ce que c'était bon !".

Ca n'a pas de prix !

descriptionCentenaire de la Fraternelle de St Georges d'Espéranche EmptyRe: Centenaire de la Fraternelle de St Georges d'Espéranche

more_horiz
FORMIDABLE ce que tu viens de dire Tamino, je suis d'accord avec tout, de la première à la dernière lettre. Tu résumes avec ces quelques phrases beaucoup de choses qui me tiennent à coeur dans ma société musicale.

descriptionCentenaire de la Fraternelle de St Georges d'Espéranche EmptyCentenaire de la Fraternelle de St Georges d'Espéranche

more_horiz
tamino a écrit:
Et en fait, je retiendrais une chose : ce qu'il y a autour de la musique. Peu de gens peuvent comprendre en dehors de ceux qui sont concernés (les musiciens et leur famille) ce que ça représente de jouer de la musique ensemble. Comme tu le décris toi même : se lever, aller donner un coup de main avec tout le monde pour tout préparer, rester concentré, s'investir personnellement pour faire marcher le groupe. Participer à l'aventure, quoi !
Et on a beau dire, amateur ou professionnel, la plus belle des récompense, c'est le public qui applaudi. C'est le "salaire universel" de l'artiste.
Le public, lui, il applaudi ce qu'il vient d'entendre mais il ne sait pas que ce que l'on reçoit, nous, c'est la récompense pour l'instant qui vient de passer mais aussi tout ce qui s'est passé avant, en coulisses. On a donc ce petit plaisir très égoïste mais qui fait tellement de bien.
Et ce qui est incomparable, c'est que tout ça se passe entre les petits, les grands, les vieux...
Aucune autre activité n'offre ça.

Ca n'a pas de prix !


En effet, tout comme Girafier, je suis tout à fait d'accord avec toi. C'est très beau ce que tu as dis et c'est pour cela que la musique me tient à coeur. J'aime passer du temps après chaque concert pour savoir ce qu'en pense le public. Etre applaudi par plus de 700 personnes, c'est magique ! Et j'en retiens un bon souvenir.

Ah que je t'aime musique !

descriptionCentenaire de la Fraternelle de St Georges d'Espéranche EmptyRe: Centenaire de la Fraternelle de St Georges d'Espéranche

more_horiz
Salut à tous de la Frat' !

Malheureusement, je n'ai pas pu assister à vos concerts mais j'ai beaucoup pensé à vous... Pas toujours simple de pouvoir se libérer car, depuis le 4 octobre j'ai un nouveau galon, je suis l'heureux papa de mon petit Noé...
Mais rassurez vous, je ne vous oublie pas et je compte vite reprendre du service de temps en temps avec vous ! Peut-être même que nous seront 2... lol

Amitiés à Serge qui fait du super boulot et à tout son effectif !
Elodie, continue à faire vivre ce forum avec autant de passion !

descriptionCentenaire de la Fraternelle de St Georges d'Espéranche EmptyRe: Centenaire de la Fraternelle de St Georges d'Espéranche

more_horiz
Nous somme pressés de te revoir sur nos rangs, avec le bébé bien sur ! ^^
Bisous au papa, au bébé et à la maman

descriptionCentenaire de la Fraternelle de St Georges d'Espéranche EmptyConcert de centenaire de la Fraternelle

more_horiz
Bonne nouvelle : je viens d'obtenir une joulie photo du concert !
Mesdames et messieurs, voici la photo du centenaire de la Fraternelle.

Centenaire de la Fraternelle de St Georges d'Espéranche Frater10

PS : Je suis la miss avec des lunettes aux percussions

descriptionCentenaire de la Fraternelle de St Georges d'Espéranche EmptyRe: Centenaire de la Fraternelle de St Georges d'Espéranche

more_horiz
Elodie a écrit:
Bonne nouvelle : je viens d'obtenir une joulie photo du concert !
Mesdames et messieurs, voici la photo du centenaire de la Fraternelle.

Centenaire de la Fraternelle de St Georges d'Espéranche 9

PS : Je suis la miss avec des lunettes aux percussions

Très joulie ta photo ! :ere: :lol!:

descriptionCentenaire de la Fraternelle de St Georges d'Espéranche EmptyLe concert en DVD

more_horiz
Juste une p'tite relance pour vous informer que ce concert était filmé par une équipe d'élèves qui préparaient leur BTS audiovisuel. Ce DVD est disponible auprès de Serge Guinet, prix, réservation, commandes...: bf.fraternelle@wanadoo.fr ! Et un prix très attractif!

thumright Envoi groupé pour votre formation ou individuellement !thumleft


Peut être la nouvelle pub qui sera publiée dans Fanfare magasine...

Centenaire de la Fraternelle de St Georges d'Espéranche Dvd11
Clin d'oeil
Premiere partie:

- Nos premiers pas... redoublé!: Les essarts - Béret Rouge - Les jouvenceaux - Le chambardeur
- Les premieres "fantaisies": La boiteuse - Rythmus - Troïka - Chinoiserie - Pépita
- Taptöe Majorette
- Karukéra
- Dolly - Marionnettes - Pussy Cat
- Kcorock
- L'étoile Parade
- Les Fanfares impériales
- Tambourinage

Intermède percu: Le train, Les grognards etc etc... (baguettes fluo et lumière noire!!! a voir!)
Deuxième partie:

- Riverdance (avec clarinette)
- En coulisses
- Entrance
- Ritual
- Tatars

descriptionCentenaire de la Fraternelle de St Georges d'Espéranche EmptyRe: Centenaire de la Fraternelle de St Georges d'Espéranche

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre