BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

description[Tous] LE PLUS BEL INSTRUMENT Empty[Tous] LE PLUS BEL INSTRUMENT

more_horiz
Je pense qui serais intéressant de savoir comment avez vous choisi votre instrument actuel et par quel chemin êtes vous passer pour y arriver.

Pour ma part j'ai touché à tous. Comme beaucoup de jeune au début j'étais attiré par la percu donc j'ai commencé, vers 7 ans, par faire du tambour (1 jour) à5 je n'ai pas aimé de plus mon père me voyais plutot en cuivre donc je suis passé au clairon [Tous] LE PLUS BEL INSTRUMENT 0027 pendant 8 ans. Ensuite le chef de l'époque ma demandé si je voulais bien passé en euphonium (cétait l'année ou l'on a acqui le souba et les 2 euphoniums) j'ai voulu essayé et j'y suis resté pendant 2 ans. Ensuite Karim est arrivé (et oui un peu comme zorro !) et comme Patrick se débouillait pas mal tout seul au souba et qu'il n'y avait plus personne en trompette basse [Tous] LE PLUS BEL INSTRUMENT 0028 j'ai encore changé d'instument. Cela fai maintenant 8 ans que j'en fais et je ne pense pas changer un jour car cet instrument est vraiement sympa et ......souvenez vous du sujet :lol!!: .

Voila en bref mon parcours BF et je voudrais savoir si votre parcours a été aussi changeant voir plus ou à l'inverse plus calme.

description[Tous] LE PLUS BEL INSTRUMENT EmptyRe: [Tous] LE PLUS BEL INSTRUMENT

more_horiz
moi j'ai commencé par le clairon à l'age de 6 ans... et comme à l'époque il y avait beaucoup de clairons dans ma Bf on a dispatché ( j'avais à peu près 11/12ans). j'ai eu le choix entre le clairon basse et le cor et j'ai choisi le second pareque j'étais plus atiré par un instrument en mib avec plus de notes. la suite m'a prouvé que j'ai fait le bon choix car je suis vraiment super bien avec cet instrument. mais ca ne m'empeche pas de m'ouvrir à d'autres instrus. après quelques temps en trompette basse j'ai essayé le clairon basse et l'euphnium que je pratique de temps en temps dans la BF tout en gardant bine le cor dans mon coeur ! (quelle belle phrase...). en + étant donné que je dirige aussi un peu ma Bf c'est intéresant d'avoir plusieurs cordes à son arc.

description[Tous] LE PLUS BEL INSTRUMENT EmptyLe plus bel instrument

more_horiz
Une journée Trompasse ! C’est un peu court pour découvrir un instrument quel qu’il soit, en particulier s’il s’agit du tambour. Le tambour est un instrument à la fois formidable, difficile à acquérir, long à maîtriser et passionnant à jouer. Il demande le don du rythme, une très bonne technique instrumentale, la dextérité gestuelle, le sens des nuances, une parfaite connaissance du solfège rythmique et une pratique du détail longue et quotidienne. Un bon tambour vaut son pesant d’or et c’est pour cette raison que les virtuoses sont rares. Les jeunes passionnés sont cependant avantagés car les inconvénients de l’apprentissage sont moins pénibles lorsqu’ils sont inculqués très tôt (nos amis suisses le savent) et en débutant vers sept ans, les meilleurs résultats sont possibles. A vos baguettes les jeunes : Le « Rigodon tapageur » vous attend de pied ferme ! mais vous ne le maîtriserez pas avant quelques années de pratique sérieuse… Eh oui, le plus bel instrument est bien le tambour. C'est pour ceci qu'il est en tête et qu'il donne la cadence !
Amitiés à tous.

description[Tous] LE PLUS BEL INSTRUMENT EmptyRe: [Tous] LE PLUS BEL INSTRUMENT

more_horiz
pour ma part, je n'ai pas essayé beaucoup d'instrument, j'ai essayé le clairon pendant 2 ou 3 ans mais ça ne ma pas plus du tous et je me suis mis aussitot au cor et là c'est trop fort.je suis sur que je ne suis pas la seul à dir que le plus bel l'instrument est le cor même qu'a marans, on dit que c'est" le meilleur pupitre du monde!!!!!"
/7

description[Tous] LE PLUS BEL INSTRUMENT EmptyRe: [Tous] LE PLUS BEL INSTRUMENT

more_horiz
Pour ma part c'est le tambour.... Et je me suis mi à la batterie, balancé dessus un hiver 1996 devant une batterie toute neuve... J'ai appris tout seul... Maintenant je joue aussi du triangle , grosse caisse, timbales, congas, bongos, bidon de 200 litres.... Un percussioniste koi ! ! !
Par contre j'ai vraiment envie de faire du tuba dès que j'aurai les moyens de m'en acheter un...... Et celà, (l'amour du tuba) grace à notre tubiste favori : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Et aussi parce que c'est complémentaire de la batterie.... /batt [Tous] LE PLUS BEL INSTRUMENT 0024

description[Tous] LE PLUS BEL INSTRUMENT EmptyRe: [Tous] LE PLUS BEL INSTRUMENT

more_horiz
en ce qui me concerne, j'ai toujours revé de jouer de la trompette.
alors a 5 ans j'ai appris le clairon et ainsi j'ai passé toute ma jeunesse au cote de cet instrument qui est plus dur que l'on peut imaginer.

le pupitre de trompette commencant a vieillir un peu et quelques jeunes nouveaux clairons faisaient leurs rentrée sur les rangs j'ai pu m'attaquer a la trompette.

et depuis 2 ans je m'eclate et peut progresser encore au nivieau de la respiration et de la technique.

MAIS LA CHOSE LA PLUS IMPORTANTE A MON AVIS, c'est que chaque individu a une morphologie, une dentition propre a lui et peut ou ne peut pas jouer de tel ou tel instrument.

LES MONITEURS DOIVENT DECELER AU PLUS VITE QUEL TYPE d' instrument CONVIENDRAIT LE MIEUX AUX JEUNES AFIN DE NE PAS LES DECEVOIR OU LES DECOURAGER DE LA MUSIQUE.

a bientot les amis.

description[Tous] LE PLUS BEL INSTRUMENT EmptyRe: [Tous] LE PLUS BEL INSTRUMENT

more_horiz
Tout comme Olive mon reve était de devenir trompettiste mais moi aussi j'ai du commencer par le clairon.
J'ai réussi a me faire remarquer en tant que clairon et l'on m'a proposer de passer en trompette [Tous] LE PLUS BEL INSTRUMENT 0027
Aujourd'hui je me sens à l'aise avec cet instrument et pour rien au monde je n'echangerai ma place :D

description[Tous] LE PLUS BEL INSTRUMENT EmptyRe: [Tous] LE PLUS BEL INSTRUMENT

more_horiz
Perso, le plus bel instrument c'est moi! 😉 et quand je joue d'un instrument quel qu'il soit je m'implique a fond dedans dans la mesure du possible! savoir etre plurinstrumentiste ca rend aussi pas mal de services! thumright

description[Tous] LE PLUS BEL INSTRUMENT EmptyRe: [Tous] LE PLUS BEL INSTRUMENT

more_horiz
comme la plupart, j'ai commencé au clairon puis ajouté la trompette 3-4 ans apres (c'est loin...). Apres une phase "clairon" jouant un peu de trompette quand l'occasion s'en presentait, j'ai inversé et n'est plus changé depuis, meme si en fonction des morceaux, je reprends le p'tit clairon pour un solo ou 2. enfin, comme j'ai fait aussi de la "chromatique" entre temps, j'aimerais bien verser dans le tuba, ou il y a des parties tres cool maintenant. mais bon, la, faut choisir...ou avoir une paire de babines en acier...

description[Tous] LE PLUS BEL INSTRUMENT EmptyRe: [Tous] LE PLUS BEL INSTRUMENT

more_horiz
Le plus bel instrument c’est la voix et on me dit que j’ai un bel organe !!!! [Tous] LE PLUS BEL INSTRUMENT 41 /smile
Plus sérieusement j’ai commencé tout petit par taper sur des casseroles , des bouteilles que j’accordais pour jouer des airs, puis plus tard le solfège, le cornet et la caisse claire à l’harmonie ; le tambour et le clairon basse à la BF (qui s’appelait encore « la clique » !) . Et ensuite la batterie, les claviers puis le saxhorn basse et l’euphonium. Pas mal de direction aussi… et tout ça fini par faire un vieux zycos qui aime (presque) toutes les musiques mais ce que je préfère reste encore le tambour et le saxhorn basse.

description[Tous] LE PLUS BEL INSTRUMENT EmptyRe: [Tous] LE PLUS BEL INSTRUMENT

more_horiz
J'ai commencé sur le tard (12 ans ) :scratch: comme tambour (5ans), ensuite trompette pistons (22ans), puis direction la bf depuis 16ans comme clairon et de temps en temps trompette mib et depuis 1 ans l'euphonium.

Je ne dirai pas que le tambour est "le plus beau des instruments" mais restera mon préféré pour les mêmes raisons d"écrites ci dessus par Grognard.

Krichon a écrit:
...et tout ça fini par faire un vieux zycos qui aime (presque) toutes les musiques mais ce que je préfère reste encore le tambour et le saxhorn basse.

" Vieux" par l'âge, moi aussi,( et encore !!!!) mais tellement jeune dans l'esprit grâce à la musique et à tout ce qu'elle développe pour nous maintenir dans une éternelle jeunesse [Tous] LE PLUS BEL INSTRUMENT 0024 trompette [Tous] LE PLUS BEL INSTRUMENT 0019 /7

description[Tous] LE PLUS BEL INSTRUMENT EmptyRe: [Tous] LE PLUS BEL INSTRUMENT

more_horiz
Il faut dire que vos propos ne sont pas des paroles de vieux musiciens, vu la qualité de vos commentaires sur les differents sujets.

:DD :mrgreen: alien cat monkey confused hockey drunken :scratch: thumleft thumright thumleft thumright

description[Tous] LE PLUS BEL INSTRUMENT EmptyRe: [Tous] LE PLUS BEL INSTRUMENT

more_horiz
sylmar a écrit:
Il faut dire que vos propos ne sont pas des paroles de vieux musiciens, vu la qualité de vos commentaires sur les differents sujets.

:DD :mrgreen: alien cat monkey confused hockey drunken :scratch: thumleft thumright thumleft thumright


Petit FLATTEUR va !!! [Tous] LE PLUS BEL INSTRUMENT 33

Il est gentil ce petit !!(n'est-ce pas Euphonium14 ?) [Tous] LE PLUS BEL INSTRUMENT 42 [Tous] LE PLUS BEL INSTRUMENT 22 [Tous] LE PLUS BEL INSTRUMENT 04

description[Tous] LE PLUS BEL INSTRUMENT EmptyRe: [Tous] LE PLUS BEL INSTRUMENT

more_horiz
C'est plus un compliment qu'une flatterie.

exemple: "vous faite du bon travail"= compliment
"que vous éte beau monseigneur" = flatterie


trompetred trompette [Tous] LE PLUS BEL INSTRUMENT 0024 HUMOUR /9 /batt rambo albino

description[Tous] LE PLUS BEL INSTRUMENT EmptyRe: [Tous] LE PLUS BEL INSTRUMENT

more_horiz
sylmar a écrit:
C'est plus un compliment qu'une flatterie.

exemple: "vous faite du bon travail"= compliment
"que vous éte beau monseigneur" = flatterie


trompetred trompette [Tous] LE PLUS BEL INSTRUMENT 0024 HUMOUR /9 /batt rambo albino

Sylmar, j'ai bien noté et j'apprécie le distingo.
Mais il ne faut pas trop "soigner" les "vieux" car on dit aussi (et on fait encore /red ) pas mal de conneries !!! [Tous] LE PLUS BEL INSTRUMENT 10

description[Tous] LE PLUS BEL INSTRUMENT EmptyRe: [Tous] LE PLUS BEL INSTRUMENT

more_horiz
Eh bien moi, j'ai commencé à la trompette pour me retrouver ensuite au clairon...
A l'époque le pupitre clairons était correctement fourni (par de jeunes musiciens) alors que celui de trompettes trainait un peu. Puis la tendance s'est inversé lorsque les jeunes clairons ont quitté la région pour cause d'étude ou de travail. Nous nous sommes alors retrouvés trois trompettistes à intégrer le rang des clairons...

description[Tous] LE PLUS BEL INSTRUMENT EmptyRe: [Tous] LE PLUS BEL INSTRUMENT

more_horiz
moi j'ai fais le chemin inverse de Flamure

j'était musicien (trompettiste) dans une harmonie avant d'integrer la BF. J'ai donc commencé par le clairon ce qui m'a permis de garder la tonalité de la trompette d'harmonie. c'était aussi l'intrument joué par le copain qui m'a fais connaitre les Fifres Roannais. Comme dit Fred, à l'époque nous étions jeunes!!!
Ensuite comme il à fallu équilibrer les différents pupitres, je suis passé du clairon à la trompette en m'adaptant à la nouvelle tonalité.

description[Tous] LE PLUS BEL INSTRUMENT EmptyRe: [Tous] LE PLUS BEL INSTRUMENT

more_horiz
Salut tous le monde,
Hen moi, j'ai commencé à l'age de 10 ans comme clairon dans 1 harmonie en haute-Loire. Puis avec les années, et surtout 1 mutation sur Roanne. Arrivée à Roanne, j'ai cherché le même style de formation, mais rien ...et c'est là que j'ai écouté parler des fifres roannais. Au début bein sur au clairon, puis à la trompette et maintenant à la trompette basse. Petre dans quelques années ...le cor...
Biz à tous
FredR

description[Tous] LE PLUS BEL INSTRUMENT EmptyRe: [Tous] LE PLUS BEL INSTRUMENT

more_horiz
Oui il est gentil ce petit, et on se connait bien alors il a peur !!!!!!!! :pan:

description[Tous] LE PLUS BEL INSTRUMENT EmptyRe: [Tous] LE PLUS BEL INSTRUMENT

more_horiz
Salut Euphonium14
Je n'ai pas peur et suis gentil et toi...
Plus serieusement, je prends mon pied à la trompette basse. Alors le cor, vraiment dans quelques années...
Allez, bonne vacance à toi

description[Tous] LE PLUS BEL INSTRUMENT EmptyRe: [Tous] LE PLUS BEL INSTRUMENT

more_horiz
alors pour ma part moi j'ai pas commencé la musique dans la bf de noyal, j'ai commencé à l'age de 10 ans par faire du clavier dans une école de musique où j'ai pu apprendre le solfège, et j'en ai chier, je ne sais pas combien de fois je suis sorti en pleurant, demandez à ma mère, c'est elle qui me consolait! Au bout de trois ans je savais lire, enfin j'avais de bonnes bases, et puis mes potes jouaient dans la BF, et et il me parlait tout le temps des concours, des sorties qu'ils avaient fait ensemble le dimanche etc. Enfin bref, j'ai commencé donc par le tambour, avec un putain de prof, qui est maintenant meilleur batteur du monde, allias Massilia 56!!! Et puis la BF a acheté un glock et donc j'ai pu commencé à jouer en ensemble parce que je connaissais c'étais la meme chise que le synthé sauf qu'il fallait taper, donc pas trop con j'ai réussi à jouer. Mais il ya 5 ans et demi grande révélation, en fait il y a même 6 ans, c'était le 1er janvier 1999. On avait tous la tête dans le cul ce jour la (normal pour tout breton qui se respecte) et etant entre musicien on parle de quoi? Et bien de musique figure toi!!! Mais si je t'assure! Et la on parlait qu'il fallait acheter une guitare basse , et contre toutes attentes, karim me demande si ça m'interessait d'en jouer, et là je suis tomber en amour, i felt in love enfin bref super méga cool génial. Et j'ai commencé la basse et ca fait 5 ans que ca dure (j'ai jamais tenu aussi longtemps avec une meuf!!!) j'ai commencé sur une 4 cordes et depuis décembre j'ai la chance d'avoir une 5 cordes, et depuis ce temps la les guitares sont mes péchés mignons!!!
Il ne se marierent pas et les enfants ensemble ce prend pas!!!
Voila pour le roman t'a tout lu ca, et bien respect!

description[Tous] LE PLUS BEL INSTRUMENT EmptyRe: [Tous] LE PLUS BEL INSTRUMENT

more_horiz
pour tomber en amour , je parlais de la basse qu'on s'entende bien!!!

description[Tous] LE PLUS BEL INSTRUMENT EmptyRe: [Tous] LE PLUS BEL INSTRUMENT

more_horiz
J'ai commencé la musique bien plus tard que vous (21-22ans) par la guitare sèche /3 puis je me suis mis à la basse électrique 1an après pour jouer dans un premier groupe(Il y avait déjà deux guitaristes..).
J'ai joué différents styles de musique (Blues, Rock, Jazz, Bossa) dans des groupes de 3 /batt à 8 musiciens et je joue dans une BF (Urt) depuis maintenant 3 ans.
Je suis venu à la BF car je connaissais plusieurs musiciens et j'y suis resté car l'ambiance est super bonne et que surtout la musique qu'on y joue actuellement me plait bien. Si le répertoire était resté celui celui d'il y a quinze ou vingt ans je n'aurais fait qu'un bref passage ........(Excusez-moi les "anciens" d'Urt !!!!)
Je n'ai donc jamais pratiqué les instruments traditionnels de BF style tambour ou clairon.
Je joue sur une basse Fender Précision et sur une Fender Jass Bass fretless.
Comme ampli, la BF possède un Peavy et le mien est un Pentatonic

description[Tous] LE PLUS BEL INSTRUMENT EmptyRe: [Tous] LE PLUS BEL INSTRUMENT

more_horiz
ca fait du bien de voir un bassiste!!!

description[Tous] LE PLUS BEL INSTRUMENT EmptyRe: [Tous] LE PLUS BEL INSTRUMENT

more_horiz
Je te rassure bassattack, le bassiste n'est pas une espèce en voie de disparition !!!!

description[Tous] LE PLUS BEL INSTRUMENT EmptyRe: [Tous] LE PLUS BEL INSTRUMENT

more_horiz
Moi j'ai commencer par le clairon à l'age de 5 ans, à l'époque la BF dont je faisais et dont je fais encore partit était une " fanfouille", ils m'ont donné un clairon car mon père faisait du clairon et m'ont dit débrouille toi!!
J'ai mis environ 10 ans à monter jusqu'au Sol aigu.Qu'elle perte de temps
quand je vois qu'elle progression à un élève qui est encadré par de bons formateurs.
Quand j'ai eu15-16ans,ma BF à décider de monter une école de musique, forcément, une partie des "musiciens" sont partient quand ont leur à annoncé qu'il fallait faire du solfège et de la technique instrumentale. J'ai donc commencer a prendre des cours à cette période, je suis passé en trompette peu de temps après. J'ai passer des examens individuels en clairon et trompette ce qui m'a permis d'effectuer mon service national dans la musique. Cela m'a permis de faire de belle chose, et de découvrir d'autres batterie fanfares notament en Bretagne. Maintenant, musicalement,je donne des cours d'éveil musical,et des cours de cuivres dans ma socièté,et je continu à faire de la trompette.
J'espère que je ne vous ai pas trop souller, mais quand je parle BF avec des passionnés, j'ai du mal à m'arrêter.
[Tous] LE PLUS BEL INSTRUMENT 0027

description[Tous] LE PLUS BEL INSTRUMENT EmptyRe: [Tous] LE PLUS BEL INSTRUMENT

more_horiz
Tambour (à l'oreille), puis batterie (acoustique et électronique surtout), ch'uis revenu au tambour (armée + j'en avais marre d'être qu'un métronome vivant) Puis, après avoir dispensé plus ou moins gratos des cours, ch'uis devenu TM par pur hasard, je suis trompette basse depuis 4 à 5 ans. Je pense que je vais migrer vers l'hélicon. mais je reste tambour quand même

description[Tous] LE PLUS BEL INSTRUMENT EmptyViva...

more_horiz
Le plus bel instrument pour rester dans la tradition francaise est bien sur le saxhorn base même si j'aime aussi beaucoup l'euphonium(qui vient d'ailleurs du grec signifiant la beauté du son, c'est tout de même révélateur) sinon le plus bel instrument est tout de même le coeur qui unit les musiciens...

description[Tous] LE PLUS BEL INSTRUMENT EmptyRe: [Tous] LE PLUS BEL INSTRUMENT

more_horiz
à 6 ans j'ai fait mon premier concert, Bouton d'Or à la grosse caisse (Nostalgie ...)
J'ai pris le clairon vers 8 ans et le cor vers 10 ans.
Pis j'me suis mis un peu au piano et j'ai même tenté le conservatoire mais ... non.
J'ai acheté une guitare, puis 2 puis 3 puis Ukulele. Mon gd-père avait un banjo-mandoline et un bariton qu'il m'a donné.
L'an dernier j'ai acheté un vieux piano, on m'a offert des bongos et là je suis sur une batterie ...

Enfin bref, je fais un peu de tout mais rien à fond.
Le plus bel instrument, physiquement ou esthétiquement ??

Moi j'les veux tous ... mais j'ai un faible pour la guitare classique (instru BF ce serait le saxhorn)

description[Tous] LE PLUS BEL INSTRUMENT EmptyRe: [Tous] LE PLUS BEL INSTRUMENT

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre