BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

description[Claviers] Infos pour des claviers de défilé ? Empty[Claviers] Infos pour des claviers de défilé ?

more_horiz
Bonjour, alors j'espère que ce genre de questions n'a pas déjà été posé. Si c'est le cas, je m'en excuse.

Voilà j'aurais voulu avoir des renseignements sur les claviers de défilé (Vibra ou Xylo).

Personnellement je trouve plus approprié de défilé sur de petites marches lors de défilé "non-officielle".

Nous avons "une clavieriste" dans notre école de musique (pour ceux qui la connaisse, c'est "Dodie" sur ce forum ^^!) et elle commence à vraiment bien se débrouiller alors qu'elle n'a même pas un an de clavier. Je lui en ai parlé et apparement elle est partante.

Seulement, personnellement je n'y connais absolument rien à ce niveau en percussion (alors que c'est moi suis censé s'occuper de ça :s).

J'ai regarder sur le site de BERGERAULT, et j'ai vu qu'ils en vendaient à partir de 1 178 euros.

J'ai donc quelques questions pour ceux qui connaissent
- est-ce que 6.5Kg c'est vraiment "lourd" ? Moi ca me parait beaucoup, surtout pour minimum 20 minutes de défilé, et c'est le minimum en poids de vendu chez BERGERAULT
- est-ce que l'ergonomie pour porter le clavier est vraiment bien faites ?
- connaissez-vous d'autre marques proposant ce même système d'instrument, de qualité égale ou meilleur pour des prix identiques ou inférieurs ? ou de poids moins important ?

Merci de vos réponses ^^!

description[Claviers] Infos pour des claviers de défilé ? EmptyRe: [Claviers] Infos pour des claviers de défilé ?

more_horiz
un clavier de défilé c'est généralement assez lourd, sauf glockenspiel...
après pour le porter il suffit je pense de bien le régler et d'avoir un bon harnais pour un bon confort.

description[Claviers] Infos pour des claviers de défilé ? EmptyRe: [Claviers] Infos pour des claviers de défilé ?

more_horiz
Salut!!
Il y a aussi Yamaha qui fait des claviers de ce type pour marching band. C'est vrai qu'en générale c'est un peu lourd. J'ai eu l'occasion de défiler avec un glock portatif Bergerault de Peillac pour le festival interceltic de Lorient, et j'en ai un c....:) !! Mais je pense qu'avec un très bon harnais, ça pourrait le faire. Renseignes toi chez Yamaha...!!
@ ce w.e....!!!

KIKI.

description[Claviers] Infos pour des claviers de défilé ? EmptyRe: [Claviers] Infos pour des claviers de défilé ?

more_horiz
Justement le probleme c'est le poid.

Franck je pense que tu vois de qui je parle qui en jouerait bien sur, et j'ai peur que se soit un peu lourd... Si toi deja t'en as ch*** alors j'ai peur qu'elle supporte pas le truc! C'est pas non plus musclor [Claviers] Infos pour des claviers de défilé ? Humour

Je viens de le voir le catalogue Yamaha, c'est pas à moins de 8.0 Kg minimum sans le harnais...

description[Claviers] Infos pour des claviers de défilé ? EmptyRe: [Claviers] Infos pour des claviers de défilé ?

more_horiz
et ca dépend combien d'octave vous voulez, ca va jouer sur le poids aussi

description[Claviers] Infos pour des claviers de défilé ? EmptyRe: [Claviers] Infos pour des claviers de défilé ?

more_horiz
Deux octaves peut-etre je sais... J'y connais pas grand chose comme j'ai dis aux niveaux claviers :$

description[Claviers] Infos pour des claviers de défilé ? EmptyRe: [Claviers] Infos pour des claviers de défilé ?

more_horiz
Axel a écrit:


- connaissez-vous d'autre marques proposant ce même système d'instrument, de qualité égale ou meilleur pour des prix identiques ou inférieurs ? ou de poids moins important ?


Là, Axel, tu veux le beurre et l'argent du beurre!!

Ce n'est pas possible le choix est toujours un compromis.

Si le poids est un critère important et je le conçois si les musicien(e)s sont jeunes, il faut réduire vos exigences sur la qualité sonore . Il existe d'autres marques qui proposaient des glocks 2oct et demie mais légers(voir les SAITO chez Rhytmes et Sons ) que l'on peut placer sur adaptateurs et harnais bien plus légers mais dont le son n'est pas projeté comme par les Bergerault par exemple.
Les vibras, xylos ou marimbas sont encore plus lourds...et à déconseiller vraiment pour les jeunes..

description[Claviers] Infos pour des claviers de défilé ? EmptyRe: [Claviers] Infos pour des claviers de défilé ?

more_horiz
krichon a écrit:
Axel a écrit:


- connaissez-vous d'autre marques proposant ce même système d'instrument, de qualité égale ou meilleur pour des prix identiques ou inférieurs ? ou de poids moins important ?


Là, Axel, tu veux le beurre et l'argent du beurre!!

[Mode H.S.]
Non ce n'est pas impossible! Certaines choses sont parfois de mauvaises qualités, et cher... D'autres moins cher de meilleure qualité. Je prend exemple sur mes baguettes de tambour ou j'ai pu éssayé deux paires de deux marques différentes à des prix totalement différents : les plus chère (j'ai eu deux paires) ont pété au bout de 3 jours et de 3 mois. Les moins chères sont encore vivante depuis 2 ans au moins ^^![/Mode H.S.]

Pour les SAITO ça peut-etre interessant, faudrait que je me renseigne. Il y a une forte baisse de sonorité, ou ca passe quand même assez bien dans une ruelle ouverte, voir une place ?

description[Claviers] Infos pour des claviers de défilé ? EmptyRe: [Claviers] Infos pour des claviers de défilé ?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre