BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

descriptionBesoin d'aide pour retrouver le nom d'un morceau...! EmptyBesoin d'aide pour retrouver le nom d'un morceau...!

more_horiz
Bonsoir, lors des obsèques du policier tué à la foire du trône il a été joué une musique militaire quand le cercueil est amené en début de cérémonie... Voir le lien France2.fr
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Edition du jeudi 12 avril 2007 - Affaire de la Foire du Trône: funérailles du policier 20h02m00s
Qui peut m'aider à trouver le titre de cette musique que j'avais déjà entendu joué par la musique de la Gendarmerie lors du 62ème anniversaire de la libération de Paris à l'hôtel de ville cet été.
Par avance merci beaucoup...
Claude

descriptionBesoin d'aide pour retrouver le nom d'un morceau...! EmptyRe: Besoin d'aide pour retrouver le nom d'un morceau...!

more_horiz
il s'agit de la marche de Robert Bruce

descriptionBesoin d'aide pour retrouver le nom d'un morceau...! EmptyRe: Besoin d'aide pour retrouver le nom d'un morceau...!

more_horiz
plus de précisions: Marche des soldats de Robert Bruce

descriptionBesoin d'aide pour retrouver le nom d'un morceau...! EmptyRe: Besoin d'aide pour retrouver le nom d'un morceau...!

more_horiz
flash a écrit:
plus de précisions: Marche des soldats de Robert Bruce

Le forum des Bf:

  • plus fort que "CHOC"
  • plus rapide que "GOOGLE"

descriptionBesoin d'aide pour retrouver le nom d'un morceau...! EmptyRe: Besoin d'aide pour retrouver le nom d'un morceau...!

more_horiz
Oui c bien la "Marche des soldats de Robert Bruce"...

Tu peux trouver un enregistrement sur le disque de la BF de Cournon d'Auvergne...sinon en direct avec Didier Martin....

Je c aussi qu'il y a une version de M. Fernande ancien Chef du 43 RI de Lille...

C une musique trés trés trés touchante et prenante pour l'avoir jouer dans des moments difficiles.... Besoin d'aide pour retrouver le nom d'un morceau...! 27

Bonne recherche Besoin d'aide pour retrouver le nom d'un morceau...! 13

descriptionBesoin d'aide pour retrouver le nom d'un morceau...! EmptyRe: Besoin d'aide pour retrouver le nom d'un morceau...!

more_horiz
La Musique de l'Air l'a aussi enregistré.
Il doit être un CD de marches militaires ou commémoratives, genre "14 juillet" ! Il faut chercher chez Corélia ou télépnoner à l'Air, j'en ai pas le souvenir exact (je regarderai dans mes archives ...).

descriptionBesoin d'aide pour retrouver le nom d'un morceau...! EmptyBESOIN D'AIDE POUR RETROUVER UNE MUSIQUE

more_horiz
Yohann Moerman a écrit:
Oui c bien la "Marche des soldats de Robert Bruce"...

Tu peux trouver un enregistrement sur le disque de la BF de Cournon d'Auvergne...sinon en direct avec Didier Martin....

Je c aussi qu'il y a une version de M. Fernande ancien Chef du 43 RI de Lille...

C une musique trés trés trés touchante et prenante pour l'avoir jouer dans des moments difficiles.... Besoin d'aide pour retrouver le nom d'un morceau...! 27

Bonne recherche Besoin d'aide pour retrouver le nom d'un morceau...! 13


c ' est clair c ' est une tres belle " marche" ...en regle generale elle est plus jouée pour une REVUE d ' autorité...c ' est la premiere fois que je vois jouer cette marche pour des obseques ...pour ce genre d ' evenement il y a aussi la Marche funebre de CHOPIN qui est tres "envoutante " ou sinon la marche Funebre de Beethoven si je ne dis pas de betises ...
Mais pour revenir au sujet OUI c 'est vraiment une tres belle piece qui est jouée tres souvent lors de ceremonies officielles ..

descriptionBesoin d'aide pour retrouver le nom d'un morceau...! EmptyRe: Besoin d'aide pour retrouver le nom d'un morceau...!

more_horiz
J'ai toujours les larmes aux yeux quand on fait une cérémonie, c'est fou nan ?!

descriptionBesoin d'aide pour retrouver le nom d'un morceau...! EmptyRe: Besoin d'aide pour retrouver le nom d'un morceau...!

more_horiz
Le titre exact est (sur le dics)"La Marche de Robert Bruce" enregistrée sur "Airs Militaires Anciens"par la Musique de l'air....je crois qu'il a été réédité en cd chez Corélia.

descriptionBesoin d'aide pour retrouver le nom d'un morceau...! EmptyRe: Besoin d'aide pour retrouver le nom d'un morceau...!

more_horiz
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionBesoin d'aide pour retrouver le nom d'un morceau...! EmptyRe: Besoin d'aide pour retrouver le nom d'un morceau...!

more_horiz
C'est un air écossais de l'époque oû ceux -ci ,alliés des français ,combattaient les anglais ."On" dit que Jeanne d'Arc fit son entrée à Orléans au son de cette marche , chantée? jouée aux fifres? ...si quelqu'un a une vidéo ....
Il existe plusieurs enregistrements dont:
- airs militaires anciens par l'Air dir J Gallet arr; R Fayeulle
-garde républicaine et pipe band écossais pour un disque célébrant "la vieille alliance" 1978 dir B Gallais arr trad?
-cd de marches et cérémonial par l'Air arr P Renaud
-cd ballade en ville (1998) version bf + flutes de pierre Bigot ,au départ pour bagad et bf ...déja!
cette mélodie peut etre jouée "allegro" ou "andante" suivant les circonstances et les arrangements .C'est trés interressant de travailler dans des directions opposées avec le même support. Celui de J Brouquiere (avec clairons) est ,je crois ,le plus utilisé actuellement.
...jouée pour l'arrivée du corps de F Mitterand par l'air de Bordeaux ... la formation "à l'américaine" semblait plus "émue" que professionnelle !!!!
[/u]

descriptionBesoin d'aide pour retrouver le nom d'un morceau...! EmptyRe: Besoin d'aide pour retrouver le nom d'un morceau...!

more_horiz
Titre aussi enregistré sur le cd "1397" de la bf de fougères.

descriptionBesoin d'aide pour retrouver le nom d'un morceau...! EmptyC'est tellement, d'un simple clic on critique

more_horiz
Le jour des obsèques de F. Miterrand, la musique de Bordeaux n'a pas joué la marche de Robert Bruce, mais la marche funèbre de Beethoven. Nous avons accueilli le corps du président sur la base de Cognac et c’est tout.
De plus, pourquoi ces allusions provocatrices, si vous avez des commentaires à faire, adressez-vous directement au chef de musique de l’époque…

descriptionBesoin d'aide pour retrouver le nom d'un morceau...! EmptyRe: Besoin d'aide pour retrouver le nom d'un morceau...!

more_horiz
salut pascal!!
mais qu'est ce que tu fais là?
C'est vrai, pour accueillir le président F.M. c'était Bordeaux! mais je ne me souviens plus s'il y avait un tout petit caractériel aux grandes cymbales?

descriptionBesoin d'aide pour retrouver le nom d'un morceau...! EmptyRe: Besoin d'aide pour retrouver le nom d'un morceau...!

more_horiz
Salut Jean Marie, cela fait plaisir de te parler.
En effet, il y avait bien aux cymbales un mec plutôt pas grand et surtout comme tu le dis : très très tenace. Certains s'en souviennent encore.
Je me suis inscrit sur ce forum aujourd'hui. Il y a des gens que j'aime beaucoup sur ce forum mais il y en a d'autres qui visiblement trouvent le sud ouest "ému" et pas professionnel.
Sinon après cette tirade…, même si je suis très éloigné des BF désormais, j’ai beaucoup de bons souvenirs inoubliables que j’ai vécus il y a longtemps grâce aux BF qui resteront gravés en moi.
Je pense à la BF de Saint germain en Laye, à Poissy. Et puis les concours FSCF, le tambour, Lucien Vernier. Ensuite la BF de Bordeaux, toi, Yvonnick, Franck, … il y en a tellement.
Aussi la BF d’Aquitaine avec Alain Lantin, ceux de Chevanceaux et Layrac, …
Alors que cela fait plusieurs mois que je scrute ce forum, j’ai décidé de m’y inscrire même si pour moi la BF c’est loin. Cela me permettra de faire un petit coucou à ceux que j’aime bien et de répondre aux frustrés.

descriptionBesoin d'aide pour retrouver le nom d'un morceau...! EmptyRe: Besoin d'aide pour retrouver le nom d'un morceau...!

more_horiz
Ne pas reconnaitre la marche funébre de Beethoven par rapport à la marche du soldat de Bruce pour un musicien, c'est fort ! non?
De plus une formation à "l'américaine " c'est une formation sans clairon, comme en allemagne, ,en angleterre, etc... Les clairons n'existent qu'en France, en Belgique et dans nos anciennes colonnies...
Quand au professionalisme, là encore bravo de s'en rendre compte simplement sur une retransmission télévisée. C'est dommage d'écrire des choses sans savoir.

descriptionBesoin d'aide pour retrouver le nom d'un morceau...! EmptyRe: Besoin d'aide pour retrouver le nom d'un morceau...!

more_horiz
Salut à vous Pascal et Jean-Marie!!
Heureux de vous voir parmis t'en d'autres sur ce forum!!
ca fait un bail qu'on ne sait plus vu....!! Que devenez-vous? Toi Jean-Marie? Viens-tu à Quédillac au GPN cette année?
Et toi, Pascal, fais-tu toujours du jazz à coté et es-tu toujours à la Musique de l'Air de Bordeaux? Ca doit gérer avec Philippe devant...!!
Aux plaisir de vous lire...!!

KIKI.

descriptionBesoin d'aide pour retrouver le nom d'un morceau...! EmptyRe: Besoin d'aide pour retrouver le nom d'un morceau...!

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre