BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

description[Cor] Embouchure Empty[Cor] Embouchure

more_horiz
Salut à tous ! :)
Je suis corniste depuis un petit moment, j'ai eu un cor couesnon (un vieux tromblon pour commencer- j'avais l'impréssion de soufler pour rien) puis on m'a prèter un autre cor couesnon plus d'actualité et qui sonne bien mieux. Mais le truc j'ai toujours gardé cette vieille embouchure "Couesnon" qui est maintenant plein de pets un peu partout (surtout au bout). Elle s'enfile mal dans mon cor :( et c'est pas la joie. Le model c'est donc un "Couesnon n°2".
Je compterais bien changer d'embouchure de cor, en restant sur un model avec des bords larges (j'aime pas celle de mes collègues, les bords sont trop petit et ça fait mal), qui a un bon rendu sonnore sans tiré sur la gueule. J'ai vu qu'il éxiste plein de model.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Que me conseillez-vous?
Qu'elle est votre model?
Et toute vos info bien utile à partager pour tous. :)

Merci

description[Cor] Embouchure EmptyRe: [Cor] Embouchure

more_horiz
BF Chevanceaux a écrit:
Elle s'enfile mal dans mon cor :( et c'est pas la joie.


hum, hum, fait gaffe quand même :lol!:

désolé j'ai pas pu résister [Cor] Embouchure 0027

description[Cor] Embouchure EmptyRe: [Cor] Embouchure

more_horiz
:lol!: t'est con ! :D
Je n'y avais pas penser.[Cor] Embouchure Thinking
Là n'est pas la question tout le de même.

description[Cor] Embouchure EmptyRe: [Cor] Embouchure

more_horiz
Chevalier Blanc a écrit:
BF Chevanceaux a écrit:
Elle s'enfile mal dans mon cor :( et c'est pas la joie.


hum, hum, fait gaffe quand même :lol!:

désolé j'ai pas pu résister [Cor] Embouchure 0027


BF Chevanceaux a écrit:
[b] , les bords sont trop petit et ça fait mal),
:clac:

description[Cor] Embouchure EmptyRe: [Cor] Embouchure

more_horiz
pourrais-tu nous mettre une oiu deux photo de ton embouchure, tes explications sont claires mais pas assez technique pour que le conseil soit juste...
est ce que tu as une fourchette de prix pour ta future embouchure???
préfères-tu l'embouchure argenté ou orifié???

description[Cor] Embouchure EmptyRe: [Cor] Embouchure

more_horiz
Je vois que certains ont l'ésprit déplacé :)
Je ferais une photos. J'ai pas forcément une fourchette de prix. J'ai vu que les prix oscillent entre 39 et 50 euros. C'est surtout l'avis des autres cornistes que j'atend. Leurs model employé, etc
:)

description[Cor] Embouchure EmptyRe: [Cor] Embouchure

more_horiz
hum corniste, c'est vraiment à part comme monde [Cor] Embouchure Musique4

description[Cor] Embouchure EmptyRe: [Cor] Embouchure

more_horiz
salut,

perso j'ai commencé sur une embouchure standart et qui est très confortable, c'est une meister hoyer 2. Depuis j'ai changé et je suis passé a une embouchure lepetit orifié et elle me satisfait pleinement avec des bords assez large.

voilà tout ce que je peux te dire


@+


Fab

description[Cor] Embouchure EmptyRe: [Cor] Embouchure

more_horiz
Moi je suis avec une Vincent Bach (55€ environ)mais je n'ai pas assez d'expérience pour te dire ce que j'en pense....

description[Cor] Embouchure EmptyRe: [Cor] Embouchure

more_horiz
Salut BF Chevanceaux.
Pour ma part, j'ai joué un bon moment sur une embouchure Meister Hoyer N°2 qui était fournie avec mon cor d'harmonie (HANS HOYER).
C'est une bonne embouchure polyvalente (graves & aïgus), mais un peu trop petite en perce, et le son est vite saturé dans les forté.
Puis je suis passé sur une YAMAHA 30D4, grosse perce et cuvette profonde. Le son ne sature plus, les aïgus sont plus difficiles (grosse perce !!!), mais les graves et les médiums sont très ronds et timbrés.
Pour finir, depuis 5 ans, je joue sur une DENIS WICK.LONDON N°5 qui me satisfait pleinement. les bords sont larges, la perce est grosse, la cuvette est plus large que la YAMAHA et la Meister Hoyer, et légèrement moins profonde que la YAMAHA. C'est très confortable à jouer, l'émission est très précise, et le son est très chaud et timbré.
Seul bémol de cette embouchure, (et oui il y en à ... un !) c'est que étant donné la perce . . . . il faut souffler plus, et ça peut être fatigant à la longue !!!
Mais elle ne sature pas, et me permet de jouer du ppp au ffff (plus je ne peux pas ! Tombe dans les pomme ), et du do pédale très large au contre sol (dans les meilleurs jours. tongue si si ).
Certains collègues cornistes d'harmonie préfèrent jouer sur DENIS WICK.LONDON N°4, dont la perce est plus petite que la N°5.

Bref, le mieux c'est d'essayer plusieurs embouchures chez ton marchand de musique préféré.

:@: +

description[Cor] Embouchure EmptyRe: [Cor] Embouchure

more_horiz
fanfaron a écrit:
Salut BF Chevanceaux.
Pour ma part, j'ai joué un bon moment sur une embouchure Meister Hoyer N°2 qui était fournie avec mon cor d'harmonie (HANS HOYER).
C'est une bonne embouchure polyvalente (graves & aïgus), mais un peu trop petite en perce, et le son est vite saturé dans les forté.
Puis je suis passé sur une YAMAHA 30D4, grosse perce et cuvette profonde. Le son ne sature plus, les aïgus sont plus difficiles (grosse perce !!!), mais les graves et les médiums sont très ronds et timbrés.
Pour finir, depuis 5 ans, je joue sur une DENIS WICK.LONDON N°5 qui me satisfait pleinement. les bords sont larges, la perce est grosse, la cuvette est plus large que la YAMAHA et la Meister Hoyer, et légèrement moins profonde que la YAMAHA. C'est très confortable à jouer, l'émission est très précise, et le son est très chaud et timbré.
Seul bémol de cette embouchure, (et oui il y en à ... un !) c'est que étant donné la perce . . . . il faut souffler plus, et ça peut être fatigant à la longue !!!
Mais elle ne sature pas, et me permet de jouer du ppp au ffff (plus je ne peux pas ! Tombe dans les pomme ), et du do pédale très large au contre sol (dans les meilleurs jours. tongue si si ).
Certains collègues cornistes d'harmonie préfèrent jouer sur DENIS WICK.LONDON N°4, dont la perce est plus petite que la N°5.

Bref, le mieux c'est d'essayer plusieurs embouchures chez ton marchand de musique préféré.

:@: +


C'est éxactement ce que je cherche, d'après ta déscription.
J'ai maté les infos sur les Denis wick qui ont l'air pas mal du tout. Et justement une denis wick n°4 ou 5 me conviendrais bien, après j'ai vu que plus les n° monte et plus c'est dur (du moins sa devient pour les pros ou ceux qui ont plus d'éxigence). Mais faudrais que j'en éssayent ces petites embouchures. Quand je vois la mienne qu'est vilaine comme tout et qui a une perce plein de *!?# :)
C'est bien de voir les différents avis et éxigences de chacun au niveau de l'embouchure et de l'instrument.

description[Cor] Embouchure EmptyRe: [Cor] Embouchure

more_horiz
moi je dis juste attention...
ce n'est pas parce qu'une embouchure a une perce (que l'on appelle le grin d'ailleurs) plus ou moins large que l'on a plus de facilité dans les graves ou les aigüs, il faut aussi qu'elle soit adapté à l'instrument, on va pas jouer une schlike 28 avec un cor de perce large voire extra large, ça sert strictement à rien,
moi, je te déconseille une embouchure à petit grin, tu risques d'avoir un son assez naziar voire cuivré, la perce de ton instrument n'est pas adaptée...
si tu veux "grimper" tout là haut tout en gardant un son très correct, je te conseille une embouchure avec un grin assez large et une cuvette un peu relevé mais toujours cônique, c'est très important. quant à l'empreinte, c'est toi qui voit on peut pas trop t'aider là dessus...
dans tout les cas, il faut essayer... si tu a l'occasion de monter sur Paris, passe voir chez l'Olifant, ils ont énormément de choix...

description[Cor] Embouchure EmptyRe: [Cor] Embouchure

more_horiz
:) Eh eh ! mais c'est que paris c'est à une trote de Chevanceaux (17). Et dans le coin où c'est que l'on peut éssayer des embouchures?

description[Cor] Embouchure EmptyRe: [Cor] Embouchure

more_horiz
tu peux en essayer a aytré ou a la rochelle je crois :) !!!
sinon j'ai un cousin qui en vend mais il est a paris . Confus .. après on peut s'arranger, si c'est pour toi Neutral
:lol!!:

biz

description[Cor] Embouchure EmptyRe: [Cor] Embouchure

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre