BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

descriptionembouchure Emptyembouchure

more_horiz
salut a tous je suis nouveau sur le forum mais pas nouveau dans le monde de la bf je pratique depuis 20 ans a la b.f d'annonay et depuis un peu plus de 10 ans en trompette de cavalerie. ma question est la suivante, j'ai de plus en plus de mal a jouer, tenir un concert de 12 morceaux releve du miracle, au bout du 8eme j'ai la levres superieur hs, et ca fait super mal. enfin bref je joue avec l'embouchure la plus classique qui soit mais j'y arrive plus. a votre avis je doit trouver une embouchure qui me convient mieux ou je doit reprendre quelque cours. j'ai entendu parler d'embouchure avec un bord plus large du style 11 ew ou autres q'en pensez vous. merci d'avance pour vos reponses en tout cas super le forum!!

descriptionembouchure EmptyRe: embouchure

more_horiz
Euh... essaye de jouer plus fort encore peut etre... lol

descriptionembouchure EmptyRe: embouchure

more_horiz
merci ben lol! je vais essayer mais bon je crois que c'est deja pas mal sinon une autre rep m'aurais mieux avancé a plus embouchure 0027

descriptionembouchure EmptyRe: embouchure

more_horiz
crois tu réellement que c'est en changeant d'embouchure que tu vas trouver la solution???
il faudrait peut etre revoir le travail à la base, pose de sons, travail sur l'air, la précision... et jouer un peu moins sur la gueule mais plus avec sa tête... quand ça commence à faire mal, là il faut vraiment changer quelque chose et à mon avis c'est pas l'embouchure...

descriptionembouchure EmptyRe: embouchure

more_horiz
bienvenue a toi sur ce forum, il y a deja un sujet sur les embouchures, utilise la fonction recherche.

En résumé il n y a pas d embouxhure miracle, mais il est vrai que certaine aide bien a monter et a tenir un concert.

Joues tu en premiere ou seconde?
Joues tu la semaine chez toi?
as tu une bonne colonne d air?
poses toi se genre de question.

en ce qui me concerne j ai joué deux ans sur une selmer special numero 1, excellente embouchure qui me convenait bien dans le medium et aigu mais les bords un "peu " trop large et plat me cassait un peu la "gueule".

DEPUIS, je joue sur une degironde 13A4a, modele heavy, SUPER confortable, mais qui demande d etre bien sur l air et de l endurance, il faut que je joue souvent la semaine.

voila pour ma contribution, regarde le sujet existant il t apportera des elements de reponse a tes questions. trompetred

descriptionembouchure EmptyRe: embouchure

more_horiz
je rejoins clint sur sa réponse

surtout éviter de forcer.

descriptionembouchure EmptyRe: embouchure

more_horiz
seb-07 a écrit:
salut a tous je suis nouveau sur le forum mais pas nouveau dans le monde de la bf je pratique depuis 20 ans a la b.f d'annonay et depuis un peu plus de 10 ans en trompette de cavalerie. ma question est la suivante, j'ai de plus en plus de mal a jouer, tenir un concert de 12 morceaux releve du miracle, au bout du 8eme j'ai la levres superieur hs, et ca fait super mal. enfin bref je joue avec l'embouchure la plus classique qui soit mais j'y arrive plus. a votre avis je doit trouver une embouchure qui me convient mieux ou je doit reprendre quelque cours. j'ai entendu parler d'embouchure avec un bord plus large du style 11 ew ou autres q'en pensez vous. merci d'avance pour vos reponses en tout cas super le forum!!


En a tu parlé à David je croit qu'il est bien placé pour te répondre, non

descriptionembouchure EmptyRe: embouchure

more_horiz
Supprimé

Dernière édition par Zeff le Jeu 6 Nov 2008 - 9:59, édité 1 fois

descriptionembouchure EmptyRe: embouchure

more_horiz
S'agissant de la "résistance", sachez que moi-même, alors que j'étais au CNSM en classe de trombone, je suis passé par une période durant laquelle je ne pouvais quasimment plus jouer. J'avais pris depuis un bon moment une mauvaise habitude, j'embouchais en "tirant" ma lèvre supérieure avec l'embouchure, comme pour la maintenir artificiellement en place. A vrai dire je prennais ma lèvre en "étau" entre mes dents et l'embouchure pour lui donner la "fermeté" que je n'arrivais plus à lui donner musculairement. Ce qui fonctionnait à peine une heure on s'en doute...
Ca n'est qu'après le CNSM que j'ai pu reprendre tranquillement une "reconstruction" de mon masque, sans échéance de prix ou de concours qui me mettaient la pression, j'ai mis à peu près deux ans pour retrouver mes sensations premières.

descriptionembouchure EmptyRe: embouchure

more_horiz
Seb 07, voici tous les sujets qui parlent d'embouchure [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionembouchure EmptyRe: embouchure

more_horiz
merci a tous pour vos reponses je vais voir tout ca a tete reposé mais je pense effectivement que le probleme n°1 vient d'une mauvaise habitude prise depuis trop longtemps, je vais essayer d'y remedier. en tout cas super ce forum, je regrette pas de m'y etre inscrit. salut a tous et surtout bonne vacances pour ceux qui en ont.

descriptionembouchure EmptyRe: embouchure

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre