BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

descriptionla JEANNE D'ARC de Chapdes-Beaufort en Concert le 30 Août Emptyla JEANNE D'ARC de Chapdes-Beaufort en Concert le 30 Août

more_horiz
la JEANNE D'ARC de Chapdes-Beaufort en Concert le 30 Août F_logoJAm_2c52a68


La BF Jeanne d'Arc de Chapdes-Beaufort
sera en concert le
Jeudi 30 Août 2007 à 20h30
à
Châtel-Guyon (63), église Sainte Anne
- entrée libre -


(Chatel-Guyon est à une 20aine de km de Clermont-ferrand)

amis forumeurs, venez nombreux!! la JEANNE D'ARC de Chapdes-Beaufort en Concert le 30 Août 03 la JEANNE D'ARC de Chapdes-Beaufort en Concert le 30 Août 03

au programme: quatuor de trompettes, Grand Ensemble Mixte, et surtout la BF.... avec, entre autres: JS Bach, A. Lantin, L. Sarrote, C. Tavernier, JJ. Charles .... quelques détails dans les jours qui viennent

A bientôt!

descriptionla JEANNE D'ARC de Chapdes-Beaufort en Concert le 30 Août EmptyRe: la JEANNE D'ARC de Chapdes-Beaufort en Concert le 30 Août

more_horiz
un jeudi soir ? la JEANNE D'ARC de Chapdes-Beaufort en Concert le 30 Août Thinking ... c'est pas courant ...

descriptionla JEANNE D'ARC de Chapdes-Beaufort en Concert le 30 Août EmptyRe: la JEANNE D'ARC de Chapdes-Beaufort en Concert le 30 Août

more_horiz
oui, tout à fait, c'est bien un jeudi soir...
plusieurs concerts sont organisés l'été à Châtel-Guyin, les jeudis,
D'ailleurs, le nom ce festival s'appelle: "Les Concerts du Jeudi"

descriptionla JEANNE D'ARC de Chapdes-Beaufort en Concert le 30 Août EmptyRe: la JEANNE D'ARC de Chapdes-Beaufort en Concert le 30 Août

more_horiz
Concert le jeudi mais Chatel est une ville thermale, il y aura encore les curistes et les vacanciers du mois d'août. Le programme est sympa ce genre d'animation est assez aprécié en Auvergne.
Venez nombreux

descriptionla JEANNE D'ARC de Chapdes-Beaufort en Concert le 30 Août EmptyRe: la JEANNE D'ARC de Chapdes-Beaufort en Concert le 30 Août

more_horiz
Dis Bibinette, tu vas faire une cure de quoi, toi ???
(Aïe, je continue ...)

Gros programme à ce concert avec un prélude pour 2 trompettes pour commencer, puis crescendo tout au long de la soirée avec quatuor, grand ensemble et une seconde partie BF dans des oeuvres très solennelles.

Nous nous inscrivons dans ce festival aux côtés d'ensembles reconnus dont l'Orchestre d'Auvergne.

Voilà une belle reconnaissance pour le genre BF.
Merci Gilles ...

descriptionla JEANNE D'ARC de Chapdes-Beaufort en Concert le 30 Août EmptyRe: la JEANNE D'ARC de Chapdes-Beaufort en Concert le 30 Août

more_horiz
Pour ceux qui serai en vacances en Auvergne à cette période je relance, la Jeanne d'Arc en concert à Chatel Guyon à l'occasion des concerts du Jeudi dans cette trés jolie ville thermale, avec un super programme!!!!

descriptionla JEANNE D'ARC de Chapdes-Beaufort en Concert le 30 Août EmptyRe: la JEANNE D'ARC de Chapdes-Beaufort en Concert le 30 Août

more_horiz
Nous essaierons de venir vous voir, si Kioukiou est en forme car le terme de sa grossesse sera pas loin...

descriptionla JEANNE D'ARC de Chapdes-Beaufort en Concert le 30 Août EmptyRe: la JEANNE D'ARC de Chapdes-Beaufort en Concert le 30 Août

more_horiz
cemapa a écrit:
Dis Bibinette, tu vas faire une cure de quoi, toi ???
(Aïe, je continue ...)

Pas de cure pour moi cette année... par contre ton frère semble dire que toi, pendant tes vacances tu es en cure de PACIFIC !!!!!!!!!!!!
Ca veut dire quoi chef? Fini le RICARD pour toi...

Tu devais t'y attendre à celle là mais, j'étais en panne informatique alors... j'ai pas pu faire plus rapide. Désolé.

Pour le concert, je confirme, super programme... à voir absolument.

descriptionla JEANNE D'ARC de Chapdes-Beaufort en Concert le 30 Août EmptyRe: la JEANNE D'ARC de Chapdes-Beaufort en Concert le 30 Août

more_horiz
En parlant de cure et puisque vous parlez de super programme (ce que je confirme car ce sera un des concerts que je préfère par sa diversité, son niveau de difficulté, ...) COMBIEN ETES-VOUS à travailler l'intrument ou faire un peu d'embouchure ?
C'est bien beau d'inviter le monde et de programmer un pareil RV mais j'espère que vous n'allez me faire monter sur mes grands chevaux dés la première répé parce que vous aurez des sons de "chiotte" ou que vous serez "rincés" à la première 1/2h !!!!
Si je bois du Ricard l'année, c'est justement pour oublier tout ce que vous me faites endurer ...........!!!
Allez, à vos embouchures (comme moi l'été), je vous attends de pied ferme le 25 et notre public le 30 !

descriptionla JEANNE D'ARC de Chapdes-Beaufort en Concert le 30 Août EmptyRe: la JEANNE D'ARC de Chapdes-Beaufort en Concert le 30 Août

more_horiz
oui chef, bien chef

descriptionla JEANNE D'ARC de Chapdes-Beaufort en Concert le 30 Août EmptyRe: la JEANNE D'ARC de Chapdes-Beaufort en Concert le 30 Août

more_horiz
Pret au Combat Chef ! :)
Jespere pouvoir revenir jouer pour ce concert ... Mon bras est preske reparer il faudra juste ke jarrive a le mettre sur les pistons pour voir si jai rien perdu...
Pour les levres jai encore du travail.
On vera ca le 25

descriptionla JEANNE D'ARC de Chapdes-Beaufort en Concert le 30 Août EmptyRe: la JEANNE D'ARC de Chapdes-Beaufort en Concert le 30 Août

more_horiz
Le pupitre le plus sage, le plus attentionné qui est devant toi en repe et qui n'appartient pas à la BF sera un peu amputé pour cette reprise, les plus vaillants seront là s'il te plaît chef soit indulgent ET en plus nous ne buvons jamais le ricard NOUS!!!!! (Pour le concert effectif complet). Que de lèche que de lèche (désolé on a rien sans rien).

descriptionla JEANNE D'ARC de Chapdes-Beaufort en Concert le 30 Août EmptyRe: la JEANNE D'ARC de Chapdes-Beaufort en Concert le 30 Août

more_horiz
Est-ce pour que je vous ramène du MUSCAT que tu me dis tout cela ???
Ah, elles savent y faire ces filles !
Elles cherchent à m'amadouer mais rien n'y fera, il faudra qu'elles soient au top avant que je leur livre mon nectar !
Au 25 les drôles dames ....

descriptionla JEANNE D'ARC de Chapdes-Beaufort en Concert le 30 Août EmptyRe: la JEANNE D'ARC de Chapdes-Beaufort en Concert le 30 Août

more_horiz
j'essai de faire briller ma vielle basse mib à défaut de la faire vibrée, pas facile la mise en route, mais d'ici samedi il faut se forcer un peu et ça ira!
bon courage à tous!

descriptionla JEANNE D'ARC de Chapdes-Beaufort en Concert le 30 Août EmptyRe: la JEANNE D'ARC de Chapdes-Beaufort en Concert le 30 Août

more_horiz
saintoursienne a écrit:
ET en plus nous ne buvons jamais le ricard NOUS!!!!! (Pour le concert effectif complet). Que de lèche que de lèche (désolé on a rien sans rien).


Mais, le chef s'est mis au Pacific.... Et oui, c'est l'info de la rentrée.
Fini le ricard aprés les répé et vive le Pacific....

descriptionla JEANNE D'ARC de Chapdes-Beaufort en Concert le 30 Août EmptyRe: la JEANNE D'ARC de Chapdes-Beaufort en Concert le 30 Août

more_horiz
Aller les chapdaires, on est le 22...et c'est bientot la "rentrée"...
je vous souhaite bonne repetition afin de bien preparer ce concert du 30 aout...
tenez nous au courant....

descriptionla JEANNE D'ARC de Chapdes-Beaufort en Concert le 30 Août EmptyRe: la JEANNE D'ARC de Chapdes-Beaufort en Concert le 30 Août

more_horiz
Dis donc Hlanders, tu ne devais pas monter des tee shirts ??

Pourquoi ne pas profiter de ces répés ou du concert .....................ça ferait un peu plus de public. Mais attention, viens de bonne heure, car pour notre dernier concert en église, on a refusé 250 personnes et là, Châtel a fait la pub en grand à travers sa plaquette.
Puis, il y en a bcp maintenant qui viennent pour découvrir le phénomène "Bibinette" ........... !

Sans déconner, le programme est vraiment très intéressant.
J'espère que nous serons prêts pour une reprise.
A +

descriptionla JEANNE D'ARC de Chapdes-Beaufort en Concert le 30 Août EmptyRe: la JEANNE D'ARC de Chapdes-Beaufort en Concert le 30 Août

more_horiz
Arrête un peu de me charrier chef....
Je vais finir par me choquer... et tu n'auras presque plus de cors et presque plus de compagnie au comptoir ....
En attendant, je suis bien là pour la reprise et pour le petit arrosage de tes ... Combien.... 24 ans !!!!!

descriptionla JEANNE D'ARC de Chapdes-Beaufort en Concert le 30 Août EmptyRe: la JEANNE D'ARC de Chapdes-Beaufort en Concert le 30 Août

more_horiz
En plus d'une première partie entièrement vouée à BACH et proposée par le quatuor de trompettes puis le Grand Ensemble Mixte, voici ce que la BF interprètera en 2de partie :

 Le Ténéré – J.J. Charles
 La ballade de Miyuki – Ch. Tavernier
 A croche cœur – A.V. Marchiol

Intermède PERCUSSIONS
 Ouverture de l’Arlésienne
 Xylboogie
 Percu africaine

 Le monde nouveau – A. Lantin
 A la nuit tombée – L. Sarrote
 Pavillon noir – Ch. Tavernier

Venez nombreux, l'entrée de plus est libre.
Une info, M. SOUPLET, que j'ai rencontré hier à Clermont alors qu'il se promenait, viendra peut-être nous écouter et nous encourager.
Faites de mêmes, nous pourrons de plus faire une photo des forumeurs présents.
Voilà, vous avez plus d'infos .......

descriptionla JEANNE D'ARC de Chapdes-Beaufort en Concert le 30 Août EmptyRe: la JEANNE D'ARC de Chapdes-Beaufort en Concert le 30 Août

more_horiz
Salut!

petit rappel pour ceux qui voudraient passer une soirée en musique et en compagnie de la Jeanne d'Arc et qui se trouvent du coté de Chatel-Guyon (20 minutes de Clermont-Ferrand) rendez-vous Jeudi à 20h30 à l'église Ste Anne.
Il reste encore quelques places ( la JEANNE D'ARC de Chapdes-Beaufort en Concert le 30 Août 04 )!! et en plus, l'entrée est liibre! (et oui, l'auvergnat radin est une légende...)

descriptionla JEANNE D'ARC de Chapdes-Beaufort en Concert le 30 Août EmptyRe: la JEANNE D'ARC de Chapdes-Beaufort en Concert le 30 Août

more_horiz
Reprise tout ce samedi, tournée dimanche de 9h30 à 19h15 ! ........ et voilà que les jeunes se pointent chez moi hier au soir pour répéter le quatuor de trompettes pour Châtel ce jeudi.
Aïe, les lèvres étaient un peu en compote ce lundi et une fatigue notoire nous envahissait.
Mais voilà, la motivation y était et cette petite révision a été fructueuse. Un petit bout de gâteau de Bibinette et une petite bière et nous avons posé une nouvelle répé ce soir.
Pour démarrer ce programme "crescendo" de jeudi, nous aurons donc un prélude pour 2 trompettes, puis la célèbre fugue en Sol m, un autre prélude et fugue et un trait du Gloria in excelsis tiré du volume 'Mancini". Ensuite ce sera le GEM puis la BF en 2de partie.
Voilà, tout le monde est motivé et ça ne devrait pas mal marcher.
Cette tournée des villages (super grâce à l'organisation, l'accueil, le public nombreux et la sobriété des musiciens) aura donné un bon départ à la saison. Je vous conseille ces RV pour souder votre société et vous remettre en lèvres ............
A Châtel ...

descriptionla JEANNE D'ARC de Chapdes-Beaufort en Concert le 30 Août EmptyRe: la JEANNE D'ARC de Chapdes-Beaufort en Concert le 30 Août

more_horiz
cemapa a écrit:

Mais voilà, la motivation y était et cette petite révision a été fructueuse. Un petit bout de gâteau de Bibinette et une petite bière et nous avons posé une nouvelle répé ce soir.
A Châtel ...


Et moi qui me demandais où est ce que mon gateau (et mon plat) avaient pu passer .....
Je croyais avoir perdu la tête en fin de soirée...Mais non, mais non.... encore un coup de mon chef

descriptionla JEANNE D'ARC de Chapdes-Beaufort en Concert le 30 Août EmptyRe: la JEANNE D'ARC de Chapdes-Beaufort en Concert le 30 Août

more_horiz
Nouvelle répé du quatuor a bien eu lieu hier au soir.
BACH est en forme et je suis content de l'exécution des 4 titres. Cela n'vait rien à voir avec la première ébauche de la veille. Comme quoi, il est important de relire, de parler de notes, de rythmes, de justesse, .......... de bases avant de parler interprétation - phrasé car on ne peut accéder à la Musique sans le respect de l'écriture dans un premier temps.

Par contre, le programme de samedi en LECTURE n'a pas été une mince affaire.
Excellent exercice de déchiffrage, transpo, .................. ça leur a donné mal à la tête tout ça.
Donc, pour conclure, une petite bière et le reste de gâteau de Bibinette que je n'avais pas "volé" dimanche soir mais qu'elle m'avait remis avec son père afin que je l'emmène aux Arbres ! Mais voilà, il est resté dans ma voiture ..... ............
Quelle mémoire cette Bibinette.
Qu'elle sache que les jeunes ne l'ont pas fini car ils l'ont trouvé sec, qu'ils n'avaient pas à savoir qu'il était de Bibinette (c'était de trop pour le manger) et qu'elle l'avait au zeste de coquilles d'oeufs .................... Heureusement, je les ai engueulé de parler ainsi et ils ont arrêté. Les ingrats. Seul SLE (aussi forumeur) l'a défendu à mes côtés !

ALORS TOUS à Châtel pour confirmer le travail effectué sur BACH et ce soir, RV avec la BF pour l'ultime répétition générale.
Venez, il restera encore du gâteau ....

descriptionla JEANNE D'ARC de Chapdes-Beaufort en Concert le 30 Août EmptyRe: la JEANNE D'ARC de Chapdes-Beaufort en Concert le 30 Août

more_horiz
Eh bien, je voie que je me suis encore fait charrier....
Si ce n'est pas pour les cakes apéro, c'est pour le sucré.
Décidement, pas beaucoup de respect pour leur "Jany Longo" ces jeunes ....

Sinon, pour revenir au sujet du post, j'ai moi aussi fait mon possible pour répéter un peu les soirs sur la partie BF bien sûre, et faire en sorte que le concert se passe pour le mieux.

RDV jeudi soir pour tous les forumeurs

descriptionla JEANNE D'ARC de Chapdes-Beaufort en Concert le 30 Août EmptyRe: la JEANNE D'ARC de Chapdes-Beaufort en Concert le 30 Août

more_horiz
Kioukiou, pam et moi vous disons a ce soir....
d'ici là, bonne préparation...
On vous emmenera vos TS.

descriptionla JEANNE D'ARC de Chapdes-Beaufort en Concert le 30 Août EmptyRe: la JEANNE D'ARC de Chapdes-Beaufort en Concert le 30 Août

more_horiz
Allez C'est parti Le grand Concert est ce soir !
Venez nombreux le programme est genial bien que je ne pourrai pas jouer de saxhorn avec un bras cassé ...
Tanpis il me reste la bouche pour le Clairon Basse :)

descriptionla JEANNE D'ARC de Chapdes-Beaufort en Concert le 30 Août EmptyRe: la JEANNE D'ARC de Chapdes-Beaufort en Concert le 30 Août

more_horiz
Bon concert à vous tous !

descriptionla JEANNE D'ARC de Chapdes-Beaufort en Concert le 30 Août EmptyRe: la JEANNE D'ARC de Chapdes-Beaufort en Concert le 30 Août

more_horiz
Un bon concert hier soir de la part de nos amis chapdaires...
a noter un beau quatuor de trompettes...
Une trés belle partie de BF également...
Pour ma part j'ai apprécié la ballade de Miyuki...

descriptionla JEANNE D'ARC de Chapdes-Beaufort en Concert le 30 Août EmptyRe: la JEANNE D'ARC de Chapdes-Beaufort en Concert le 30 Août

more_horiz
Merci Hlanders, ton appréciation est objective. On n'est pas obligé de tout aimé, ce serait hypocrite.
D'un avis général, le quatuor a été très apprécié. Je trouve qu'ils ont bien joué mise à part un mauvais départ qui ne s'est quasiment pas connu. Je suis fier de mes élèves ... qui ont dépassé le professeur. C'est bien le but sinon pourquoi enseigner !
Le GEM a joué un répertoire BACH, donc de transcriptions. Heureuses ou malheureuses, il n'y a guère le choix et je regarde plus le son de l'ensemble, la justesse et la musicalité que la qualité de cette transcription. Du fait de l'église aussi, dur dur dés que ça devenait plus enlevé et qu'il y avait des traits. Moi j'ai trouvé la prestation très correcte mais peut-être pas du goût à tous (absences de 6 éléments aussi).
Quant à la BF, les petits cuivres se sont présentés avec déjà un programme dans les dents. Avec un répertoire adapté au lieu et souhaité par l'organisateur, nous avons bien su interprété les oeuvres choisies malgré une grosse difficulté à gérer la résonnance et l'espace disponible scénique. Prestation de niveau, avec un seul bémol pour "à la nuit tombée" et le final de Pavillon noir.
Merci d'être venu et je suis assez content du tout, qui pour une reprise était un vrai challenge. Cette année enfin, nous n'aurons pas trainé la patte à venir aux répés grâce à cet objectif. Rien que pour cela, je suis prêt à recommencer ................et devant une salle aussi pleine à craquer et enthousiaste.
Merci à tous d'être venus (de Cournon, des Ancizes, de Romagnat, .................).

descriptionla JEANNE D'ARC de Chapdes-Beaufort en Concert le 30 Août EmptyRe: la JEANNE D'ARC de Chapdes-Beaufort en Concert le 30 Août

more_horiz
Merci pour vos encouragements et pour la présence de certains d'entre vous au concert....
C'était sympa de vous compter parmi les spectateurs pour une soirée que n'était pas uniquement BF.
Pour nous, le pari de la rentrée est réussi !

descriptionla JEANNE D'ARC de Chapdes-Beaufort en Concert le 30 Août EmptyRe: la JEANNE D'ARC de Chapdes-Beaufort en Concert le 30 Août

more_horiz
Clin d'oeil Félicitations pour ce très beau concert que vous avez fait . Clin d'oeil

C'était un programme de qualité que ce soit le quatuor, le GEM, ou la BF, moi j'ai tout aimé mais j'ai aussi eu ma préférence pour le quatuor et pour la ballade de Miyuki qui sonnait très bien dans l'église.

thumleft Encore toutes mes félicitations car rattaquer la saison avec un concert comme celui-là c'était un vrai Challenge. thumright

descriptionla JEANNE D'ARC de Chapdes-Beaufort en Concert le 30 Août EmptyRe: la JEANNE D'ARC de Chapdes-Beaufort en Concert le 30 Août

more_horiz
Merci et une grosse satisfaction d'avoir redémarrer ainsi.
Hier, le quatuor a rejoué dans un contexte plus cool. C'était sympa aussi.
Bon courage à toi pour ce dernier mois avec ce bébé qui tambourine ...
A la prochaine.

descriptionla JEANNE D'ARC de Chapdes-Beaufort en Concert le 30 Août EmptyRe: la JEANNE D'ARC de Chapdes-Beaufort en Concert le 30 Août

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre