BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

descriptionMorceaux de Bf intégrant un piccolo? EmptyMorceaux de Bf intégrant un piccolo?

more_horiz
Hello les compos.....et les autres!
Nous avons la possibilité d'avoir dans nos rang une p'tite jeune qui veut s'intégrer. Problème (qui n'en n'est peut etre pas un): c'est qu'elle joue du piccolo
Question: connaissez-vous des morceaux intégrant ou pouvant intégrer (moyennant transpo) une partie pour piccolo?
Merci les copains.

Dernière édition par le Dim 7 Oct 2007 - 14:35, édité 1 fois

descriptionMorceaux de Bf intégrant un piccolo? EmptyRe: Morceaux de Bf intégrant un piccolo?

more_horiz
J'ai deux pièces qui incluent des parties de flutes ad-libitum : "Le temple", pièce pour trompettes et clairon soli et BF.
Et Ornicar, pièce pour Cor des alpes et BF.

Sinon il y a les pièces qui co-existent pour BF avec ou sans harmonie : Le boléro militaire par exemple. Il suffit de se procurer la partoche de flute/piccolo.
Des pièces avec fifre ? Voir du coté des Fifres Roannais.

descriptionMorceaux de Bf intégrant un piccolo? EmptyRe: Morceaux de Bf intégrant un piccolo?

more_horiz
Salut à tous,
Bien sur JJC, nous pouvons certainement donner un coup de main à Denis.
Mais une question : quelle est la différence entre le piccolo et le fifre ???
Si presque rien....il existe un nombre suffisent de pièce BF et fifres.
En exemple : le gai légionnaire, pièce assez veuille mais très connu, plus récemment Rodumna d' A Lantin et Fifres en fanfare de M Stecar. Paradoxe de F Raboutot, ......
A+
FredR

descriptionMorceaux de Bf intégrant un piccolo? EmptyRe: Morceaux de Bf intégrant un piccolo?

more_horiz
Le piccolo est la réplique à l'octave supérieure de la flute traversière, il est donc en UT. Et il comporte la même mécanique que la traversière, permettant des doigtés très rapides et véloces.
Il est donc assez facile de jouer des parties de fifre, ce dernier étant à simple perçage - si je ne m'abuse - avec éventuellement une clé. Je crois me souvenir que vous jouez des fifres en Ré, non ? Cela imposerait de transposer la partition mais ça n'est pas insurmontable.

descriptionMorceaux de Bf intégrant un piccolo? EmptyRe: Morceaux de Bf intégrant un piccolo?

more_horiz
En ré bémol pour les fifres roannais.
Sinon il y a aussi "Santa-clara" pour 2 piccolo ut ou 2 flutes et orchestre de >BF. Pièce écrite pour l'OBF de Cournon pour le musicom 2000

descriptionMorceaux de Bf intégrant un piccolo? EmptyRe: Morceaux de Bf intégrant un piccolo?

more_horiz
Pour les GPN 2005 nous avons joué Rodumna avec 4 ou 5 picollos. Mais le morceau est compliqué pour eux je crois, et il y a 2 parties. Je pense que Denis recherche des morceaux permettant d'intégrer un seul picollo pour le moment.

descriptionMorceaux de Bf intégrant un piccolo? EmptyRe: Morceaux de Bf intégrant un piccolo?

more_horiz
A la limite, pour ne pas bouleverser le programme de la BF, elle peut jouer aussi les parties de Glockenspiel et doubler certains passages de clavier (xylo ou autre). Et pourquoi pas si qq'un dans la BF a un peu de talent d'écriture, ajouter des parties illustratives aux morceaux existants (contrechants, pirouettes, trilles... !).

descriptionMorceaux de Bf intégrant un piccolo? EmptyRe: Morceaux de Bf intégrant un piccolo?

more_horiz
Jérémy a écrit:
Sinon il y a l'adaptation de DT d'Austin Power : BF + piccolo ça claque ! Je te le conseille.


moi aussi ! :)

descriptionMorceaux de Bf intégrant un piccolo? EmptyRe: Morceaux de Bf intégrant un piccolo?

more_horiz
et Amerigo aussi

descriptionMorceaux de Bf intégrant un piccolo? EmptyRe: Morceaux de Bf intégrant un piccolo?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre