BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

descriptionLes jeunes trompettistes virtuoses de Demain EmptyLes jeunes trompettistes virtuoses de Demain

more_horiz
Je voulais vous presenter les jeunes trompettistes qui seront les "Grands" de demain.
Il est vrai qu aujourd hui, David Guerrier et André Henry tous deux français, ont remportés ce qui se fait de mieux au monde parmi les concours internationaux à la trompette.

Ainsi, lors du dernier concours Maurice André en novembre 2006, deux jeunes ont crevés la scene par leur talent

finaliste et vainqueur Francisco Pacho Flores

https://www.youtube.com/watch?v=-1e7rKl4d1Q&NR=1
finaliste et second Ruben Simeo agé seulement de 14 ans

https://www.youtube.com/watch?v=VTg0uSy7xVw

et je voulais egalement vous presenter la charmante Alison Balsom qui a reçue le 1 prix de la victoire de la musique classique en temps que soliste en Angleterre et a finie 3 lors de l avant dernier concours Maurice André avec la "mention " "meilleur sonorité"

https://www.youtube.com/watch?v=6W7bGzi9G2k

descriptionLes jeunes trompettistes virtuoses de Demain EmptyRe: Les jeunes trompettistes virtuoses de Demain

more_horiz
OLIVE a écrit:
Les jeunes trompettistes virtuoses de Demain

Rien ne sert d'ouvrir un sujet pr moi Olive... restons modeste ! Les jeunes trompettistes virtuoses de Demain 25 Les jeunes trompettistes virtuoses de Demain 10 Les jeunes trompettistes virtuoses de Demain Newsmile :clac:

descriptionLes jeunes trompettistes virtuoses de Demain EmptyRe: Les jeunes trompettistes virtuoses de Demain

more_horiz
J AI DITS LES JEUNES PAS LES VIEUX....

vient pas pourrir mon sujet, pour une fois qu il y en a un de serieux (lol)

descriptionLes jeunes trompettistes virtuoses de Demain EmptyRe: Les jeunes trompettistes virtuoses de Demain

more_horiz
en voici une autre du petit simeo un peu plus jeune encore !!

https://www.youtube.com/watch?v=4uHTXGKHyRE
ok, il plante un peu sa derniere note...jaloux, va...je sais, je sais...

descriptionLes jeunes trompettistes virtuoses de Demain EmptyRe: Les jeunes trompettistes virtuoses de Demain

more_horiz
OLIVE a écrit:
je voulais egalement vous presenter la charmante Alison Balsom qui a reçue le 1 prix de la victoire de la musique classique en temps que soliste en Angleterre et a finie 3 lors de l avant dernier concours Maurice André avec la "mention " "meilleur sonorité"

voila ce qu'il faut montrer dans les écoles pour exploser le nombre d'inscriptions en trompette !!! tongue
je sais...macho, va !

descriptionLes jeunes trompettistes virtuoses de Demain EmptyRe: Les jeunes trompettistes virtuoses de Demain

more_horiz
Et dire que la quasi totalité des professeurs préconisent l'apprentissage sur un cornet, que dire de Siméo qui joue dés 8 ans le répertoire sur trompette ?
Ce qui me frappe et ce que je retiens de ces trompettistes présentés :
1 - ils sont centrés au niveau de l'empreinte
2 - ils ont tous assimilé le mouvement circulaire de la colonne d'air
3 - ils jouent le menton un peu bas, en AR, le cou rentré dans les épaules et élargissent par là même la gorge
4 - la forme de la bouche - articulation POU - boudinée, histoire de mettre de la "viande" dedans et de rester en poussant, sans appuyer dans le cas contraire ...

Notons d'excellentes performances de nos jeunes français : Demailly, Leleu, Saunier, ...
BRAVO à tous.

Attention, je fais une nuance entre l'Artiste (qui joue à l'intuition) et le Virtuose (le technicien ...).

descriptionLes jeunes trompettistes virtuoses de Demain EmptyRe: Les jeunes trompettistes virtuoses de Demain

more_horiz
effectivement, c'est du tout bon ! Les jeunes trompettistes virtuoses de Demain 0027 Les jeunes trompettistes virtuoses de Demain Musique7 Les jeunes trompettistes virtuoses de Demain Newsmile
j'ai entendu dire que sergei nakariakov venait à Paris au Theatre des Champs Elysées début décembre, vous avez des infos ?

descriptionLes jeunes trompettistes virtuoses de Demain EmptyRe: Les jeunes trompettistes virtuoses de Demain

more_horiz
NAKARIAKOV est un tres bon trompettiste, mais au vu d un reportage sur lui et pour en avoir parlé avec un trompettiste professionnel qui de plus a entendu sergei lors d une tournée au japon, et bien le bilan est:

point positif :
- sergei a une tres bonne technique
- il est le beau gosse russe venue du froid et fait un malheur au japon
point negatif :
- il manque de musculature du masque et de ce fait ne joue jamais tous les mouvements des concertos.
- de plus maintenant il joue du bugle avec sa soeur en accompagnement au piano (bugle courtois specialement conçu pour lui 4 pistons)

voila mais revenons en a nos jeunes qui eux assurent a la trompette.

mais si il passe a paris il faut le voir bien entendu mais se sera au bugle.

descriptionLes jeunes trompettistes virtuoses de Demain EmptyRe: Les jeunes trompettistes virtuoses de Demain

more_horiz
Un jeune trompettiste !!... Les jeunes trompettistes virtuoses de Demain Thinking

ben moi, j'ai trouver... voici Bastien et sa trompette ................. en plastique !! Les jeunes trompettistes virtuoses de Demain 01
Les jeunes trompettistes virtuoses de Demain Bastie10

ps : Mon Olive... voici ce qui te faut, çà ira impec pr toi !! :clac:

descriptionLes jeunes trompettistes virtuoses de Demain EmptyRe: Les jeunes trompettistes virtuoses de Demain

more_horiz
pov' gosse... Intoxiqué au plus jeune âge... Mais que font les services sociaux ???

descriptionLes jeunes trompettistes virtuoses de Demain EmptyRe: Les jeunes trompettistes virtuoses de Demain

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre