BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

descriptionDirection, Tambour Major: qu'elle significations?? EmptyDirection, Tambour Major: qu'elle significations??

more_horiz
Une question qui me vient à l'esprit

Je me doute de la réponse sans en avoir une idée précise.

Qu'elles significations a le titre de tambour Major???

descriptionDirection, Tambour Major: qu'elle significations?? EmptyRe: Direction, Tambour Major: qu'elle significations??

more_horiz
moi je sais : il dirige la bf !!

oki, il a un bon profil aussi !! ( c'est pr RV, çà) Direction, Tambour Major: qu'elle significations?? 01

descriptionDirection, Tambour Major: qu'elle significations?? EmptyRe: Direction, Tambour Major: qu'elle significations??

more_horiz
alors sans trop m'avancer, je pense que ca doit etre au niveau des competances musicales?
il doit savoir prendre en main une formation et doit savoir l'amener a tout faire (defile avec evolutions, concert)?

oui c'est vrai ca...qui connait vraiment bien ca...?

descriptionDirection, Tambour Major: qu'elle significations?? EmptyRe: Direction, Tambour Major: qu'elle significations??

more_horiz
en navigant sur des sites de bfs je m'aperçoit que le Tambour Major est le co-directeur. Mais je n'en suis pas du tout sûr est-ce que des professionels peuvent nous écllairer??

descriptionDirection, Tambour Major: qu'elle significations?? EmptyRe: Direction, Tambour Major: qu'elle significations??

more_horiz
Dans un autre sujet,
René Charles a écrit:
Le Tambour -Major dirige la Batterie-Fanfare, le Chef de Musique dirige l'harmonie et est le responsable de toutes les formations de sa boutique.

et il lance aussi la canne... de majorette !! Direction, Tambour Major: qu'elle significations?? 01 (tjs pr RV ! Direction, Tambour Major: qu'elle significations?? 36 )

descriptionDirection, Tambour Major: qu'elle significations?? EmptyRe: Direction, Tambour Major: qu'elle significations??

more_horiz
Tambour-Major : "maitre des tambours". Origine Napoléonienne.
Puis avec l'invention et l'intégration des clairons au 19e, le tambour major a pris la direction des tambours ET des clairons mais il a gardé son "titre". Du coté de la cavalerie, ce fut le "Trompette Major".
A l'élaboration de la Batterie Fanfare, le tambour major - aux fins protocolaires - a continué de diriger la formation des tambours et clairons. Bien que dirigeant aussi la BF complète, il a toujours gardé le titre originel de "tambour major".

descriptionDirection, Tambour Major: qu'elle significations?? EmptyRe: Direction, Tambour Major: qu'elle significations??

more_horiz
Un lien en complément des informations précédentes :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bonne lecture.

descriptionDirection, Tambour Major: qu'elle significations?? EmptyRe: Direction, Tambour Major: qu'elle significations??

more_horiz
tamino a écrit:
Tambour-Major : "maitre des tambours". Origine Napoléonienne.
Puis avec l'invention et l'intégration des clairons au 19e, le tambour major a pris la direction des tambours ET des clairons mais il a gardé son "titre". Du coté de la cavalerie, ce fut le "Trompette Major".
A l'élaboration de la Batterie Fanfare, le tambour major - aux fins protocolaires - a continué de diriger la formation des tambours et clairons. Bien que dirigeant aussi la BF complète, il a toujours gardé le titre originel de "tambour major".


Et pourquoi sur un cd de la pn j'ai vu directeur et Tambour-Major en sous-titre!!!(sur Sensation je crois)

descriptionDirection, Tambour Major: qu'elle significations?? EmptyRe: Direction, Tambour Major: qu'elle significations??

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre