BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

descriptionUne banque de données fiable pour les morceaux bf! EmptyUne banque de données fiable pour les morceaux bf!

more_horiz
Que pensez vous d'une banque de données pour les morceaux de bf avec écoute MIDI et 2 ou 3 pages du conducteur ?

Chaque société aurait accès à tout moment à ce fichier et cela permettrait aux compositeurs de déposer leurs oeuvres en permanence et pourquoi pas de découvrir de nouveaux compositeurs.

De la musique accessible à tous et pour tous!

Donnez nous vos impressions et vos idées?

Douar

descriptionUne banque de données fiable pour les morceaux bf! EmptyRe: Une banque de données fiable pour les morceaux bf!

more_horiz
salut ,

c'est une excellente idée, cela permettrait d'élargir le répertoire de la BF et
cela permetrait de faire apparaitre une nouvelle génération de compositeurs NON PROFFESSIONNEL et qui ont sans doute, autant de talent..........

descriptionUne banque de données fiable pour les morceaux bf! EmptyRe: Une banque de données fiable pour les morceaux bf!

more_horiz
Trés bien. Tout le monde y trouvera son compte.
Il me semble que le président de la Fédé CFBF des Pays de Loire travaille déja sur ce sujet.
Je pense que le plus difficile sera de recenser les compositeurs inconus.
Si nous en connaissons ,ne pas hésiter à les faire connaitre.Notre patrimoine musical ne pourra que s'enrichir.

descriptionUne banque de données fiable pour les morceaux bf! EmptyRe: Une banque de données fiable pour les morceaux bf!

more_horiz
Le concours de composition cfbf est une bone chose mais il y a toujours ce côté financier qui me gêne. Composer pour gagner un prix et donc recevoir une prime. Je ne pense pas que cela puisse faire avancer les choses.

1er prix : 2 000 € et une commande d’œuvre (valeur 3 000 € mission comprise)
2ème prix : 1 000 €


Il serait plus judicieux de garder cet argent et de créer un site internet avec cette fameuse banque de donées et d'aider les jeunes compositeurs à se faire connaître. 2000 euros pour 1 morceau !!!!
Tous les compositeurs connus ou inconnus pourraient d'eux même solliciter le webmaster du site de la fédération et mettre à disposition ses compos.
Cela permettrait aux jeunes compositeurs d'être donc diffusés et répertoriés.
Ce serait un lieu d'échanges et de concertations avec les sociétés et les compositeurs.
Les chefs de musique et les musiciens pourraient échanger leurs idées via un forum de discussion. Un lieu de rencontre.
Une commission interne peut très bien avoir un droit de regard pour répertorier le morceau voir même donner des conseils aux jeunes compositeurs. Il y aurait également ce côté formateur qui n'est pas négligable.


Jeremy si tu t'ennuies le dimanche tu sais ce qu'il te reste à faire!!!!

Avis aux amateurs!!!

Douar

descriptionUne banque de données fiable pour les morceaux bf! EmptyRe: Une banque de données fiable pour les morceaux bf!

more_horiz
Douar a écrit:
Que pensez vous d'une banque de données pour les morceaux de bf avec écoute MIDI et 2 ou 3 pages du conducteur ?

Chaque société aurait accès à tout moment à ce fichier et cela permettrait aux compositeurs de déposer leurs oeuvres en permanence et pourquoi pas de découvrir de nouveaux compositeurs.

De la musique accessible à tous et pour tous!

Donnez nous vos impressions et vos idées?

Douar


La CFBF travaille en effet sur ce projet
:scratch:

descriptionUne banque de données fiable pour les morceaux bf! EmptyRe: Une banque de données fiable pour les morceaux bf!

more_horiz
Il existe déjà un centre de documentation pour orchestre à vent où il est possible d'écouter des CD tout en consultant les conducteurs.
Ce centre CDMC possède un site internet.
Un lien permettant d'y accéder figure sur le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (page de liens)

La CFBF travaille sur un projet réservé uniquement aux BF

descriptionUne banque de données fiable pour les morceaux bf! EmptyRe: Une banque de données fiable pour les morceaux bf!

more_horiz
Douar a écrit:
Le concours de composition cfbf est une bone chose mais il y a toujours ce côté financier qui me gêne. Composer pour gagner un prix et donc recevoir une prime. Je ne pense pas que cela puisse faire avancer les choses.


Douar


Je suis aussi de cet avis, le côté financier comme motivation me gêne. :evil:

descriptionUne banque de données fiable pour les morceaux bf! EmptyRe: Une banque de données fiable pour les morceaux bf!

more_horiz
sylmar a écrit:
salut ,

c'est une excellente idée, cela permettrait d'élargir le répertoire de la BF et
cela permetrait de faire apparaitre une nouvelle génération de compositeurs NON PROFFESSIONNEL et qui ont sans doute, autant de talent..........


C'est quoi un compositeur professionnel ?? :roll:
Je ne connais pas de compositeur pour batterie-fanfare qui gagne leur vie avec leurs compos

Si tu en connais, dis moi comment ils font
(et chi tu es blonde à forte poitrine cha m'intereche auuchi ...) pig

descriptionUne banque de données fiable pour les morceaux bf! EmptyRe: Une banque de données fiable pour les morceaux bf!

more_horiz
Je pense que sylmar parlait des jeunes compositeurs qui ne sont pas issue des formations musicales" professionnelles" des armées. (armée de terre, l'air, police, ...ect...)

Douar

descriptionUne banque de données fiable pour les morceaux bf! EmptyRe: Une banque de données fiable pour les morceaux bf!

more_horiz
En effet, le terme n'est pas exacte. J'aurais du écrire "compositeur n'évoluant pas dans une formation professionnel".

descriptionUne banque de données fiable pour les morceaux bf! EmptyRe: Une banque de données fiable pour les morceaux bf!

more_horiz
Sylmar nous avons ecrit le même message au même moment.

Douar

descriptionUne banque de données fiable pour les morceaux bf! EmptyRe: Une banque de données fiable pour les morceaux bf!

more_horiz
Douar c'est normal, nous sommes BAVARDs.

descriptionUne banque de données fiable pour les morceaux bf! EmptyRe: Une banque de données fiable pour les morceaux bf!

more_horiz
Pour la blonde à forte poitrine, je suis également preneur! (rires)

Douar

descriptionUne banque de données fiable pour les morceaux bf! EmptyRe: Une banque de données fiable pour les morceaux bf!

more_horiz
Salut
Pas trouvé de lien sur le site de DT sur le CDMC.....
J'ai PETRE de la M.. ds les yeux

Alors on fait quoi, pour" la banque de donner"
Chui très interssé..
A+
FredR

descriptionUne banque de données fiable pour les morceaux bf! EmptyRe: Une banque de données fiable pour les morceaux bf!

more_horiz
fredR a écrit:
Salut
Pas trouvé de lien sur le site de DT sur le CDMC.....
J'ai PETRE de la M.. ds les yeux

Alors on fait quoi, pour" la banque de donner"
Chui très interssé..
A+
FredR


/* Cdmc figure bien sur la page de lien du site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] /*

descriptionUne banque de données fiable pour les morceaux bf! EmptyRe: Une banque de données fiable pour les morceaux bf!

more_horiz
Merci Daniel et jeremy
Bonne soirée à vous
A+
FredR

descriptionUne banque de données fiable pour les morceaux bf! EmptyRe: Une banque de données fiable pour les morceaux bf!

more_horiz
il est vrai que le site du cdmc est vraiment tres bien fait

la bibliothèque en elle même est geniale aussi (consultation des conducters, écoute sur CD)

Si vous passez par Guebwiller ( 68 ) n'hésitez pas à vous arreter

le lien est dispo sur le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionUne banque de données fiable pour les morceaux bf! EmptyRe: Une banque de données fiable pour les morceaux bf!

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre