BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

descriptionAvez-vous déjà fait un concert sur une batterie électronique? EmptyAvez-vous déjà fait un concert sur une batterie électronique?

more_horiz
Salut, avez vous déjà fait un concert sur une batterie électronique ROLAND, YAMM, SALMIERIE ou ALESIS?

Si OUI qu'es que ça a donné?

Si NON en avez vous déjà testé une? et la quelle?

Perso j'ai testé une TD6KW, une TD6KX, une TD10 et une TD20 (de chez ROLAND) en magasin, la dernière est d'enfer. Roland est pour moi la meilleure marque, certes la plus chers. Mais comme on dit, on en a toujours pour son argent. Bon la TD20 est un peu hors de prix: 6000€, la TD10 suffis largement. Et la TD6, le module est un peu léger à mon goût ( pas beaucoup de réglages).

Par contre je serais curieux de savoir ce que vous pensez de la Prodipe Salmieri et du nouveau module TD9 de Roland pour ceux qui les ont essayés. (et uniquement ceux qui les ont essayés lol).

Enfin bref, développez le sujet comme vous le voulez.

descriptionAvez-vous déjà fait un concert sur une batterie électronique? EmptyRe: Avez-vous déjà fait un concert sur une batterie électronique?

more_horiz
Oups c'est pas la TD10 que j'ai essayé mais la TD12.

descriptionAvez-vous déjà fait un concert sur une batterie électronique? EmptyRe: Avez-vous déjà fait un concert sur une batterie électronique?

more_horiz
Salut! La TD-12 est un excellent compromis entre les TD-20 trop chère et la TD-6 moyenne :p. Après il y a plusieurs dérivé, genre TD-12k... Renseigne-toi bien, tu devrais facilement trouver ce que tu cherche chez Roland.

Pour le moment, Roland a repris "la tête de la qualité", Yamaha et la concurrence étant relégué LOIIIIIIIIIN derrière ^^!

Au niveau d'un concert, je vais essayé de diviser entre points positifs et négatifs :

Points + :
- Moins encombrant
- Grande quantité de sons (plus ceux de percus)
- Possibilité de faire des timbales dessus etc...
- Possibilités de se mettre le métronome si besoin, où des parties samplées.

Points - :
- N'a pas un son de batterie, mais d'informatique/électronique (il y quand même une grande différence, même avec les timbales)
- Besoin absolument de courant
- Besoin de grosse enceinte pour "passer" avec les autres musiciens.
- Kit limité : on se retrouve vraiment avec le strict minimum sans avoir la possibilité de rajouter ce que l'on veut par manque de place : pas de 4eme tome, de 2eme crash par exemple...
- Difficulté à "doser" : les nuances sont beaucoup moins présentes.
- Beaucoup moins de "sons" : impossibilité des jouer sur les sons en tapant sur diverses parties des fûts.

Moi je pencherai plutôt pour jouer sur une acoustique, il n'y a que ça de vrai, puis à rajouter les pads à coté.

le GENIALLISSIME Neil Peart, batteur du groupe de Rock Canadien Rush utilise ce genre de montage.

Par exemple cette vidéo : il utilise au début, puis au passage en 3/4.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
envoyé par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Surement la meilleure utilisation que l'on peut faire d'une électronique pour ma part ^^!

descriptionAvez-vous déjà fait un concert sur une batterie électronique? EmptyRe: Avez-vous déjà fait un concert sur une batterie électronique?

more_horiz
Salut Axel, je suis bien d'accord avec toi sur le bon rapport qualité prix de la TD12, mais là où je mets des réserves sur tes propos c'est sur la qualité des sons des roland. J'avais des préjugés sur les batteries électroniques en général, dû à l'image qu'on a des vieilles batteries avec des toms exagonaux en cahoutchouc lol. Et je dois dire que c'est du passé et il y a eu une nette avancée technologique depuis. je trouve à la TD12 et TD20 un son très naturelle, limite plus "pûre" (après ca se dicute).
Une sensibilité extraordinaire, un touché extra, 3 zones de contact pour chaque pad, et même sur le cercle où tu peux y ajouter des sons de petites percus. Les frappes au bord de la peau et les rimshoot sonnent surper bien, tu peux régler la tension de la peau, la matière du fût (bois, métal...) ainsi que sa profondeur. Leurs évolutions est possible grâce aux nombreuses entrées des modules et aux kit que tu peux télécharger grace à la carte mémoire.

Non, tous deux son vrément des super produits.

Vive ROLAND...de loin la meilleur marque en batterie électro.

QUI A 3000€ A ME PRETER??? LOL

descriptionAvez-vous déjà fait un concert sur une batterie électronique? EmptyRe: Avez-vous déjà fait un concert sur une batterie électronique?

more_horiz
Oui je suis tout a fait d'accord avec ce que tu dit, après perso, pour moi le son est quand même en dessous, mais c'est que maintenant, il se rapproche de plus en plus d'une batterie accoustique.

Pour ce qui est des sons, je voulais dire par exemple : tapez sur la baguette gauche qui est appuyé sur la peau, le son des différentes parties de la baguettes sur le cercle ou sur la peau.

Ton association musicale ne peut pas en acheter une ? :)

descriptionAvez-vous déjà fait un concert sur une batterie électronique? EmptyRe: Avez-vous déjà fait un concert sur une batterie électronique?

more_horiz
MDR Axel, j'entends déjà mon père, le trésorier, me dire..."tu sais combien ça coute???" et "pour quoi faire, t'en as déjà une, aucun intérêt".
Ou alors, on m'en offrira une peut être pour mes 30 ans, c'est toujours permis d'espérer lol!!!

descriptionAvez-vous déjà fait un concert sur une batterie électronique? EmptyRe: Avez-vous déjà fait un concert sur une batterie électronique?

more_horiz
Salut. j'ai essayé la TD-9 et ranchement pour l'écart de prix, il n'y a pas énormément de différence avec la TD-6 je trouve. Perso j'ai une TD-6 et si tu connais bien ton module et les réglages, tu peux créer ton propre kit, régler le son de chaque élément sur ta batteire et enfin obtenir un kit adéquate pour ton orchestre. Après la dernière TD-12K est vraiment excellente, que ce soit le toucher ou le son, mais comme tu le dis il faut les trouver les 3000e ^^.

descriptionAvez-vous déjà fait un concert sur une batterie électronique? EmptyRe: Avez-vous déjà fait un concert sur une batterie électronique?

more_horiz
Houraaaaaa, mon rêve s'est réalisé, toute ma famille et amis se sont cotisés pour mes 30 ans et ont participé à l'achat de ma batterie, la TD9 kx, autant vous dire que c'est de la balle. Un très bon compromis entre la TD6 trop limitée, et la TD12 trop chers. Autant vous dire que je suis comme un gosse, j'en joue très souvant, trop peut être même des fois, à en attrapper un sébut de tendinite lol.
Vivement que je connaisse le modul part-coeur, car il n'est pas exclu qu'un jour le l'utilise en concert:p:p:p:p

descriptionAvez-vous déjà fait un concert sur une batterie électronique? EmptyRe: Avez-vous déjà fait un concert sur une batterie électronique?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre