BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

descriptionsonnerie pour le defile du 14 juillet Emptysonnerie pour le defile du 14 juillet

more_horiz
Bonjour à tous, je vous explique je viens de reprendre une fanfare dans une petite commune et le maire nous demande de jouer pour le 14 juillet mais nous ne nous souvenons plus de l'ordre des sonneries.
Je voulais en profiter pour savoir si il y avait quelqu un qui aurait des enregistrements de ces sonneries afin de les réapprendre au mieux. Par avance merci beaucoup.

descriptionsonnerie pour le defile du 14 juillet EmptyRe: sonnerie pour le defile du 14 juillet

more_horiz
coco08430 a écrit:
Bonjour à tous, je vous explique je viens de reprendre une fanfare dans une petite commune et le maire nous demande de jouer pour le 14 juillet mais nous ne nous souvenons plus de l'ordre des sonneries.
Je voulais en profiter pour savoir si il y avait quelqu un qui aurait des enregistrements de ces sonneries afin de les réapprendre au mieux. Par avance merci beaucoup.


La plupart des sonneries sont enregistrées sur des Cds de certains orchestres militaires ...

Disponibles dans toutes bonnes FNAC .... entre autre ....

descriptionsonnerie pour le defile du 14 juillet EmptyRe: sonnerie pour le defile du 14 juillet

more_horiz
si mes souvenir sont bonne

garde a vous
au drapeau
au champs
lecture du minitre
sonnerie au mort
la marseilleise
marche des soldats de robert bruce
fermer le bas

voir un autre morceau

descriptionsonnerie pour le defile du 14 juillet EmptyRe: sonnerie pour le defile du 14 juillet

more_horiz
DAVIDSERRIS a écrit:
si mes souvenir sont bonne

garde a vous
au drapeau
au champs
lecture du minitre
sonnerie au mort
la marseilleise
marche des soldats de robert bruce
fermer le bas

voir un autre morceau


l'autre morceau c'est : ouvrir le haut


descriptionsonnerie pour le defile du 14 juillet EmptyRe: sonnerie pour le defile du 14 juillet

more_horiz
En faites je "résumerais" plutôt de cette manière :

Garde à Vous : si il y a un détachement militaire.
Au Drapeau : si il y a des porte-drapeau minimum : si il n'y a plus personne et qu'il n'y a pas de drapeau à hisser en haut du mât, cela ne devrait pas se faire. Le morceau enchaine normalement avec le Refrain de La Marseillaise
Aux Champs : si le Président, un Ministre, un Officier, allez, admettons un maire aussi :D passer en revue le détachement militaire (gendarmerie comprise, vu que se sont des militaires !!!!)
Lecture de la missive par un officiel
Dépôt de Gerbes suivit d'une minute de silence
Aux Morts
La Marseillaise
Marche de revue lors des remerciements un pas redoublé par exemple.

Ouvrez le Ban et Fermez le Ban ne doivent normalement être jouer que lors d'une remise de médaille militaire minimum normalement. Attention à ne pas le fermer quand il faut l'ouvrir !!!

(désolé pour le texte en gras, mais ça déconne il veut pas s'enlever :s)


descriptionsonnerie pour le defile du 14 juillet EmptyRe: sonnerie pour le defile du 14 juillet

more_horiz
pourquoi jouerais-tu "aux champs"??? il y a un ministre??? un général 4 ou 5 étoiles??? mieux encore un président???

et je ne connais pas ce morceau : la marseilleise
en revanche, l'hymne national, la Marseillaise, je connais...!!!
et si on ferme le ban, on l'ouvre avant généralement...
Robert Bruce ne fait pas partie du protocole officiel, c'est une marche lente généralement joué lors des revues de troupes...

Yohann, si t'as un déroulé complet de la cérémonie, envoie le moi, je te dirai ce qu'il faut jouer et à quel moment... mais pour les morceaux là va falloir que tu cherches tout seul, j'ai rien à portée de main...

descriptionsonnerie pour le defile du 14 juillet EmptyRe: sonnerie pour le defile du 14 juillet

more_horiz
merci pour les petit detailles je suis fatigué lol
j'attend l'heure pour prendre la route pour les champs élysée

descriptionsonnerie pour le defile du 14 juillet Emptysonnerie du 14 juillet

more_horiz
bon courage pour cette nuit et bonne repetitions le rappel de pieds ferme remplace aux champs selon l elevation du grade ou la personalite officiant la ceremonie

descriptionsonnerie pour le defile du 14 juillet EmptyRe: sonnerie pour le defile du 14 juillet

more_horiz
coco08430 a écrit:
Bonjour à tous, je vous explique je viens de reprendre une fanfare dans une petite commune et le maire nous demande de jouer pour le 14 juillet mais nous ne nous souvenons plus de l'ordre des sonneries.


Regarde, ce sujet a été déjà traité sur le forum:
https://batteriefanfare.forumactif.com/la-bf-en-general-f6/deroulement-d-une-ceremonie-petite-demande-t4109.htm?highlight=c%e9r%e9monie

Tu peux imprimer le document PDF cité, il est assez bien fait (même si certains y apportent un bémol !) et il peut se plier en 3 volets (bien pratique en situation).

descriptionsonnerie pour le defile du 14 juillet EmptyRe: sonnerie pour le defile du 14 juillet

more_horiz
krichon a écrit:

Tu peux imprimer le document PDF cité, il est assez bien fait (même si certains y apportent un bémol !) et il peut se plier en 3 volets (bien pratique en situation).


C'est normal Christian ce ne sont pas des instruments en UT Cool :lol!:

descriptionsonnerie pour le defile du 14 juillet EmptyRe: sonnerie pour le defile du 14 juillet

more_horiz
C'est peut-être la même fiche que celle de Krichon, on la trouve à l'adresse ;
http://www.charente.pref.gouv.fr/File/MEMENTO%20MAIRES/MMD13%20organisation%20ceremonie%20patriotique.pdf

De toutes manières, même dans certaines manifestations avec Prefet et maire de ville, le cérémonial est souvent approximatif.

descriptionsonnerie pour le defile du 14 juillet EmptyRe: sonnerie pour le defile du 14 juillet

more_horiz
serge(64) a écrit:

C'est normal Christian ce ne sont pas des instruments en UT Cool :lol!:


Tu as raison Serge, deux différences notables avec l'électrogratte: sonnerie pour le defile du 14 juillet 03

1-Ce sont des instruments de musique sonnerie pour le defile du 14 juillet 06

2-Ils ne sont pas en Ut sonnerie pour le defile du 14 juillet 06 sonnerie pour le defile du 14 juillet 16

sonnerie pour le defile du 14 juillet 10 sonnerie pour le defile du 14 juillet 10 sonnerie pour le defile du 14 juillet 41 sonnerie pour le defile du 14 juillet 41

Sans rancune Serge et à bientôt peut-être... sonnerie pour le defile du 14 juillet 13

descriptionsonnerie pour le defile du 14 juillet EmptyRe: sonnerie pour le defile du 14 juillet

more_horiz
krichon a écrit:

Sans rancune Serge et à bientôt peut-être... sonnerie pour le defile du 14 juillet 13


Pas de soucis, si tu passes par le Pays Basque cet été, ma porte est ouverte

descriptionsonnerie pour le defile du 14 juillet EmptyRe: sonnerie pour le defile du 14 juillet

more_horiz
Perdriel a écrit:
C'est peut-être la même fiche que celle de Krichon, on la trouve à l'adresse ;
http://www.charente.pref.gouv.fr/File/MEMENTO%20MAIRES/MMD13%20organisation%20ceremonie%20patriotique.pdf

De toutes manières, même dans certaines manifestations avec Prefet et maire de ville, le cérémonial est souvent approximatif.


Petite question la sonnerie aux morts est suivie par le refrain de la marseillaise? moi je croyais que c etait la marseillaise en entier et que c etait au drapeau qui etait logiquement suivi uniquement par le refrain?

quelqu un peut il m eclaircir?

descriptionsonnerie pour le defile du 14 juillet EmptyRe: sonnerie pour le defile du 14 juillet

more_horiz
tout à fait ...
c'est la Marseillaise en entier qui annonce la fin de la minute de silence après la sonnerie "aux Morts". dans le cas où on ne peut pas jouer l'hymne, le clairon reprend le dernier "sol do" de la sonnerie pour annoncer la fin...
pour le drapeau, le refrain de Marseillaise est enchaîné directement à la fin de la sonnerie "au Drapeau"...

descriptionsonnerie pour le defile du 14 juillet EmptyRe: sonnerie pour le defile du 14 juillet

more_horiz
Je pense que, pour la Marseillaise, le mieux est de se reporter au texte officiel : Décret n° 2004-1101 du 15 octobre 2004 :

Art. 10. − L’hymne national n’est joué que lorsque les troupes rendent les honneurs de pied ferme. Aucun mouvement n’est effectué pendant son exécution. L’hymne national n’est exécuté intégralement que dans les cérémonies où figure un drapeau (ou étendard) des forces armées et des formations rattachées. Dans ce cas, il est joué au moment où l’autorité à laquelle les honneurs sont rendus s’arrête devant le drapeau (ou étendard) et salue.

Dans les cérémonies où ne figure aucun drapeau (ou étendard), seul le refrain de l’hymne national est joué. Dans ce cas, il est exécuté au moment où l’autorité à laquelle les honneurs sont rendus arrive devant le commandant de la troupe et reçoit son salut.

En cas d’honneurs à rendre aux monuments aux morts pour la patrie, l’hymne national (ou son refrain) est joué une seconde fois à la fin de la minute de silence.

Sous réserve des dispositions du précédent alinéa, l’hymne national (ou son refrain) n’est exécuté qu’une seule fois au cours de la même prise d’armes. En outre, seul le refrain de l’hymne national est joué chaque fois qu’une troupe avec musique rend les honneurs au drapeau (ou étendard) des forces armées et des formations rattachées avant et après une prise d’armes.

descriptionsonnerie pour le defile du 14 juillet EmptyRe: sonnerie pour le defile du 14 juillet

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre