BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

descriptionLa boîte à musiques de Jean-François Zygel EmptyLa boîte à musiques de Jean-François Zygel

more_horiz
Connaissez vous cette émission qui passe pendant l'été sur France 2 après 23h00 ?

Jean-François Ziegel, pianiste et compositeur, raconte la musique classique avec beaucoup de talents et de pédagogie (jeux, quizz, découvertes d'instruments bizarres...).

Si vous avez l'occasion de voir (ou d'enregistrer) cette émission ne la manquait pas !
Moi j'aime beaucoup... et vous ?

Patricia

descriptionLa boîte à musiques de Jean-François Zygel EmptyRe: La boîte à musiques de Jean-François Zygel

more_horiz
Je suis tombé dessus par hasard, il y a déjà un petit moment (elle ne passe pas que pendant l'été). La dérnière en date était vendredi dernier. C'est super interessant, l'histoire de la musique est superbement bien raconté (avec des interpretations assez sympas) .
Bref moi aussi, j'aime beaucoup ....
Un reproche : dommage que ce soit aussi tard (comme toute émission interressante)

descriptionLa boîte à musiques de Jean-François Zygel EmptyRe: La boîte à musiques de Jean-François Zygel

more_horiz
Cela existe également en dvd (les clés de l'orchestre 1.Haydn
synphonie n°103 2.Ravel le boléro ). Très pédagogique .Egalement la collection la leçon de musique (Fauré Chopin Bartok Debussy.......)

descriptionLa boîte à musiques de Jean-François Zygel EmptyRe: La boîte à musiques de Jean-François Zygel

more_horiz
Je regarde aussi presque a chaque fois !!! Perso j'adore le concept de faire venir des artistes autour de theme. Et puis Jean-François Zygel est super interessant a écouter !!
Petit bémol c'est vrai que c'est tard le soir :(

descriptionLa boîte à musiques de Jean-François Zygel EmptyRe: La boîte à musiques de Jean-François Zygel

more_horiz
très bonne émission et très bon pédagogue que JF Zygel

descriptionLa boîte à musiques de Jean-François Zygel EmptyRe: La boîte à musiques de Jean-François Zygel

more_horiz
Je "plussoie" également, j'ai eu l'occasion de la regarder quelques fois et c'est très instructif, sans pour autant tomber dans l'ennuyeux Clin d'oeil

descriptionLa boîte à musiques de Jean-François Zygel EmptyRe: La boîte à musiques de Jean-François Zygel

more_horiz
moi aussi je la trouve très sympa cette émmision, enfin une emmission de musique classique pas chiante. Bon lui c'est un vrai classicos, bien coincé du cul mais tellement passionné par ce qu'il fait qu'il en devient marrant. Il avait fait une intervention lors des victoires de la musique classique où il présentait les différents pupitres d'un orchestre , vraiment super et abordable pour tout le monde.

descriptionLa boîte à musiques de Jean-François Zygel EmptyRe: La boîte à musiques de Jean-François Zygel

more_horiz
Moi aussi, j'aime beaucoup et l'heure tardive ne me gène pas (ben oui, je ne me lève pas pour aller au taf le lendemain La boîte à musiques de Jean-François Zygel 04 !!) ...c'est encore un peu élitiste ..mais JFZ est vachement sympa et passionné. La boîte à musiques de Jean-François Zygel 03 ..en l'écoutant on a l'impression d'être intelligent ....(et moi, ça m'arrange drôlement.. La boîte à musiques de Jean-François Zygel 10 !!)

descriptionLa boîte à musiques de Jean-François Zygel EmptyRe: La boîte à musiques de Jean-François Zygel

more_horiz
Après tous les compliments sur cette émission j'ai regardé un peu hier au soir... Pas mal du tout. C'est sympa comme approche de la musique classique et instructif à la fois.
J'ai bien aimé et je pense que je renouvellerai l'expérience, surtout que les programmes TV ne sont pas sensas...

descriptionLa boîte à musiques de Jean-François Zygel EmptyRe: La boîte à musiques de Jean-François Zygel

more_horiz
C'était pas mal hier !!! surtout quand JF Zygel parle de Mozart La boîte à musiques de Jean-François Zygel Coeur !!!!
Je pense que vendredi prochain ca devrait etre aussi interessant avec la période romantique !!!!

descriptionLa boîte à musiques de Jean-François Zygel EmptyRe: La boîte à musiques de Jean-François Zygel

more_horiz
C'est vraiment une émission passionnante. C'est grand publique, c'est populaire (terme positif chez moi...), ça fait aimer la musique. Dommage qu'elle ne soit diffusée que l'été et très tard. Ça me rappelle (dans un autre genre et une autre époque) ces enregistrements vidéo des années 50 de concerts pour enfants par Léonard Bernstein. Il y expliquait de la même manière la Musique avec un orchestre symphonique au bout de sa baguette.

Allez, un petit cadeau: http://video-direct.france2.fr/cles-de-l-orchestre/

descriptionLa boîte à musiques de Jean-François Zygel EmptyRe: La boîte à musiques de Jean-François Zygel

more_horiz
gadjou a écrit:
.... Ça me rappelle (dans un autre genre et une autre époque) ces enregistrements vidéo des années 50 de concerts pour enfants par Léonard Bernstein. Il y expliquait de la même manière la Musique avec un orchestre symphonique au bout de sa baguette.

Allez, un petit cadeau: http://video-direct.france2.fr/cles-de-l-orchestre/


Tu as raison gadgou, tout à fait remarquables c'est vrai , ces vidéos ont été plusieurs fois rediffusées depuis ! Ah...Bernstein...un musicien de génie doublé d'un pédagogue de première ... La boîte à musiques de Jean-François Zygel 03

Dans le même esprit il faut signaler aussi les interventions vidéos de Winton Marsalis , un autre fameux pédago , qui expliquait la filliation entre musique "classique" et jazz...avec le concours du maitre Osawa il me semble ...C'était aussi du grandart ...!!! La boîte à musiques de Jean-François Zygel 03 La boîte à musiques de Jean-François Zygel 03

descriptionLa boîte à musiques de Jean-François Zygel EmptyRe: La boîte à musiques de Jean-François Zygel

more_horiz
Moi j'aime franchement bien, j'ai même pu voir que pour une fois, on a
un ministre de l'Education Nationale, et de la culture qui est
franchement cultivé et qui sais très bien jouer du piano, une bonne
impro en mib, demain, ce sera sur l'improvisation, donc le jazz, je
pense que ce sera assé bien...

descriptionLa boîte à musiques de Jean-François Zygel EmptyRe: La boîte à musiques de Jean-François Zygel

more_horiz
c'est sur que cette émission est superbe !! JF Zygel la présente avec beaucoup de passion !! il fait vivre son émission !! :)

J'ai eu l'occasion de voir ses DVD également en cours de musique , notamment sur le boléro de Ravel ou encore sur Haydn, et je vous encourage à les regarder !! La boîte à musiques de Jean-François Zygel 03

descriptionLa boîte à musiques de Jean-François Zygel EmptyRe: La boîte à musiques de Jean-François Zygel

more_horiz
« La Boîte à musique » de Jean-François Zygel reviend sur France 2.

La première aura lieu le 31 juillet, avec Marie-Claude Pietragalla, Grégoire et Michel Delpech.


Patricia

descriptionLa boîte à musiques de Jean-François Zygel EmptyRe: La boîte à musiques de Jean-François Zygel

more_horiz
Patricia a écrit:
« La Boîte à musique » de Jean-François Zygel reviend sur France 2.

La première aura lieu le 31 juillet, avec Marie-Claude Pietragalla, Grégoire et Michel Delpech.

Donc le concept de l'émission c'est d'inviter que des non-musiciens ??? La boîte à musiques de Jean-François Zygel 10 La boîte à musiques de Jean-François Zygel 41 ...ok, je sors ..!! La boîte à musiques de Jean-François Zygel Humour

descriptionLa boîte à musiques de Jean-François Zygel EmptyRe: La boîte à musiques de Jean-François Zygel

more_horiz
krichon a écrit:
Patricia a écrit:
« La Boîte à musique » de Jean-François Zygel reviend sur France 2.

La première aura lieu le 31 juillet, avec Marie-Claude Pietragalla, Grégoire et Michel Delpech.

Donc le concept de l'émission c'est d'inviter que des non-musiciens ??? La boîte à musiques de Jean-François Zygel 10 La boîte à musiques de Jean-François Zygel 41 ...ok, je sors ..!! La boîte à musiques de Jean-François Zygel Humour


Et tu sais quand tu seras invité ??? La boîte à musiques de Jean-François Zygel 41

descriptionLa boîte à musiques de Jean-François Zygel EmptyRe: La boîte à musiques de Jean-François Zygel

more_horiz
DT a écrit:

Et tu sais quand tu seras invité ??? La boîte à musiques de Jean-François Zygel 41

Bien sûr ....la semaine............ après toi ..!! La boîte à musiques de Jean-François Zygel 10 La boîte à musiques de Jean-François Zygel 41 La boîte à musiques de Jean-François Zygel Humour

descriptionLa boîte à musiques de Jean-François Zygel EmptyRe: La boîte à musiques de Jean-François Zygel

more_horiz
Surpris Confus Bizarre, moi je n'ai pas été contactée !! :lol!: Tire la langue

La boîte à musiques de Jean-François Zygel Newsmile La boîte à musiques de Jean-François Zygel 0024

Patricia

descriptionLa boîte à musiques de Jean-François Zygel EmptyRe: La boîte à musiques de Jean-François Zygel

more_horiz
Super que l'émission revienne !!! c'est vraiment bien ... mais c'est vrai qu'en géneral, c'est souvent tard !!! Dommage ! ...

descriptionLa boîte à musiques de Jean-François Zygel EmptyRe: La boîte à musiques de Jean-François Zygel

more_horiz
Vous avez vu entre autre la démonstration de serpent par M. Godart? Impressionnant non?

descriptionLa boîte à musiques de Jean-François Zygel EmptyRe: La boîte à musiques de Jean-François Zygel

more_horiz
Oui ! Moi j'ai adoré le White is white mode baroque ! c'etait chouette !

descriptionLa boîte à musiques de Jean-François Zygel EmptyRe: La boîte à musiques de Jean-François Zygel

more_horiz
Moi, je suis horriblement deçu....
Je me suis endormi avant que l'émission commence : j'ai rien vu.

Savez vous si il y a des Dvds de l'emission ?

descriptionLa boîte à musiques de Jean-François Zygel EmptyRe: La boîte à musiques de Jean-François Zygel

more_horiz
Non pas de DVD je pense, mais si tu as le temps cette semaine fait un tour sur France2 :

http://programmes.france2.fr/la-boite-a-musique/index.php?page=article&numsite=4010&id_rubrique=4022&id_article=11864

Bon visionnage a toi ^^

descriptionLa boîte à musiques de Jean-François Zygel EmptyRe: La boîte à musiques de Jean-François Zygel

more_horiz
Merci beaucoup, je vais vite recuperer mon retard :-)

descriptionLa boîte à musiques de Jean-François Zygel EmptyRe: La boîte à musiques de Jean-François Zygel

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre