BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

descriptionComment aborder un travail de groupe avec des niveaux différents EmptyComment aborder un travail de groupe avec des niveaux différents

more_horiz
Nouveau sujet, suite au réflexions de l'approche de travail du stage régional de BF de Sarthe :
sujet à voir ici :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Si je comprend bien ce que tu dis Sarthois, les petits groupes de travail par instrument constitués ce WE étaient formés de personnes de niveaux totalement différents...alors du coup je m'adresse aux formateurs :

comment procédez vous pour faire travailler tout le monde, tout en ne pénalisant personne ?


en fait je m'explique...pour avoir travaillé avec des formations très hétérogènes, il m'était difficile de contenter tout le monde... soit le niveau était trop élevé pr certains, soit trop faible pr d'autres et ainsi ils s'ennuiaient...

Merci pour vos réponses...

Dernière édition par Riaillouze le Mar 28 Oct 2008 - 13:45, édité 3 fois

descriptionComment aborder un travail de groupe avec des niveaux différents EmptyRe: Comment aborder un travail de groupe avec des niveaux différents

more_horiz
le fait de faire des petits groupes de travail permet de faire du travail quasi individuel, je trouve que l on apprend autant en jouant qu en ecoutant donc pour moi ce qui prime c est l'echange entre tous que chaque stagiaire ecoute et commente se que joue son voisin.Par contre il ne faut pas avoir des groupes trop eleves en nombre mais peu importe le niveau, en grande partie on revoie surtout le travail de base qui est commun a tous apres on travail toutes les spécificités de l instrument qui a tout niveau peu être approfondi. Ca peut paraitre un peu flou mais c est un peu comme ca que je travail
Effectivement ca peut être un bon post a creer!!!

descriptionComment aborder un travail de groupe avec des niveaux différents EmptyRe: Comment aborder un travail de groupe avec des niveaux différents

more_horiz
je pense en effet que lorsqu on est en presence d un groupe peu homogene il faut rapidement cerner le niveau et le caractere de chacun afin de faire en sorte que ceux qui ont le meilleur niveau partagent leur experience avec ceux qui ont le plus faible niveau et deviennent des locomotives du groupe au lieu d etre simple spectateur et de rapidement s ennuyer.

Les conseils transmis à tous par le formateur pourront etre adapté selon le niveau de chacun, le formateur pouvant etre plus exigeant avec l un qu avec l autre si cela a été clairement défini dès le depart.

descriptionComment aborder un travail de groupe avec des niveaux différents EmptyRe: Comment aborder un travail de groupe avec des niveaux différents

more_horiz
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
...et nos amis Hauts savoyards et auvergnats pourraient peut être débattre ici...?

descriptionComment aborder un travail de groupe avec des niveaux différents EmptyRe: Comment aborder un travail de groupe avec des niveaux différents

more_horiz
ce sujet est ouvert à tous formateurs !! aussi bien amateur que professionnel...
depuis le temps qu'il n'y a pas eu de sujet de travail, c'est l'occasion pr vs exprimer !! Comment aborder un travail de groupe avec des niveaux différents 03

descriptionComment aborder un travail de groupe avec des niveaux différents EmptyRe: Comment aborder un travail de groupe avec des niveaux différents

more_horiz
+ l' écart de niveau plus çà peut être "ennuyeux" de "s' attendre" les uns les autres...

...mais çà peut aussi être très instructif d' écouter les autres et quelles que soient les différences de niveaux...

...pas simple...

descriptionComment aborder un travail de groupe avec des niveaux différents EmptyRe: Comment aborder un travail de groupe avec des niveaux différents

more_horiz
Je sais par expérience (dans un autre domaine que la musique) que il faut faire des éléments les plus avancés des moteurs et des acteurs de la formation (comme l'a déjà signalé m57). Concrètement, lorsqu'un nouveau sujet est abordé, le formateur demandera d'abord à "ceux qui savent" leur point de vue et leur perception du sujet, en prenant soin de recadrer et rectifier si nécessaire. Cela créera un mini-débat constructif et profitable à tous (y compris au formateur) et personne ne s'ennuiera.

descriptionComment aborder un travail de groupe avec des niveaux différents EmptyRe: Comment aborder un travail de groupe avec des niveaux différents

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre