BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

descriptionVol d'instrument - Base de données? EmptyVol d'instrument - Base de données?

more_horiz
Est ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur l'existence d'une base de données pour retrouver un instrument de musique volé?

Peut on retrouver un instrument de musique via un numéro de série?

Merci de partager vos expériences sur ce sujet.

descriptionVol d'instrument - Base de données? EmptyRe: Vol d'instrument - Base de données?

more_horiz
Pour ma part, je me suis fait un CD contenant le scan de toutes mes factures de matériel avec également, les photos de tous mes appareils et instruments ainsi que les photos de tous leurs numéros de série.
J'ai ensuite effectué des copies de ce CD que j'ai distribuées à différentes personnes de mon entourage afin d'être sûr de les avoirs en cas de vol pour le fournir aux assurances ou à la gendarmerie.
Ceci dit, j'espère bien ne jamais avoir à m'en servir....

Samuel

descriptionVol d'instrument - Base de données? EmptyRe: Vol d'instrument - Base de données?

more_horiz
Pour tout te dire, je réalise des sites Web... je suis notamment propriétaire du Système I-site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'avais penser réaliser un système pour enregistrer le numéro de série de tous les instrument volés...
Mais pour que ce système fonctionne, il y a plusieurs impératifs :
- Avoir le numéro de série de l'instrument disparu
- Faire en sorte que les luthiers, réparateurs d'instruments, ou acheteur d'instrument regardent la base de données pour voir si l'instrument est volé.
- La base de données aura-t-elle une légitimité légale... ?
- Que faire si quelqu'un vous contact en vous disant qu'il a retrouvé votre instrument... appeler la police... ?

Enfin, l'un de mes amis c'est fait volé son violoncelle... Mais le numéro figure sur une simple étiquette... donc facile a falsifier...

Enfin sachez que chez Selmer, il existe déjà une liste noire des instruments volés...

descriptionVol d'instrument - Base de données? EmptyRe: Vol d'instrument - Base de données?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre