BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

descriptionLes aigus EmptyLes aigus

more_horiz
Bonsoir,
je joue de la trompette de cavalerie avec une embouchure 7c,est ce que quelqu'un peut me dire jusqu'ou il me sera possible et avec difficulté je pourrais arriver dans les aigus et suraigus?
merci à tous

descriptionLes aigus EmptyRe: Les aigus

more_horiz
Sinon il y a ça !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionLes aigus EmptyRe: Les aigus

more_horiz
merci fanfaron...

descriptionLes aigus EmptyRe: Les aigus

more_horiz
FAIT une recherche sur "embouchure" tu trouveras ton bonheur.

avec une meme embouchure, tout le monde ne montera pas aussi haut.

et puis l aigu ça "se travail", tout le monde n a pas les memes "dispositions" etc.

pour info, avec ma trompette sib et l embouchure 7c je monte au contre mi. Tire la langue


va faire un tour sur le site zeff, il y a un tableau des embouchures.

descriptionLes aigus EmptyRe: Les aigus

more_horiz
salut olive

je pense que les aigus c'est que dans la tete

avant de savoir entre quelles et quelles embouchures choisir il faut juste maitriser sa colonne d'air et son masque

et une foie qu'on a tout ca on peut chercher une embouchure de son choix

pour ma part je suis avec une imitation de bach a 40E, c'est du tuba pour info une embouchure fait en gros 70E, et je fais ce que je veux avec du momment que je suis placé avec de l'air, et j'ai beau prendre n'importe quelle embouchure à coté, ce n'est pas celle avec laquelle je bosse, et beh je ne sors rien du "tout".

apres c'est mon experience et c'est au tuba, en rien je ne veux critiquer ou blesser quelqu'un, c'est juste donner mon avis pour faire avancer les choses.
voili voilou

olive passe le bonjour a tous ceux de julienas merci

bye charlot

descriptionLes aigus EmptyRe: Les aigus

more_horiz
salut charlot, merci je passe le bonjour au copain.

une embouchure bach, zeff, benterfa,monette (de 18 euros a 200euros) etc ne te feront jamais gagner une tierce, c est pas en fonction du prix de celle ci (cf post charlot)

il faut etre sur l air "certe" mais avouez qu une embouchure c est un "peu beaucoup" en fonction de la morphologie du "masque" de chacun et des sensations que l on ressent avec.

a mon avis (les autres venez completer et me contredire) c est surtout pour gagner de l aigu et du grave

-du mental( la tete gere tout c est bien connu Les aigus Thinking )

-du travail Pleure

-des dispositions physiques Tombe dans les pomme

-du materiel adequate(embouchure qui correspond le mieux pour soi meme)
trompette

pour l aigu, et mflab viendra completer mes infos, regardez

maynard, cat anderson, john faddis,arturo sandoval, etc et bien ils sont "tailler" plutot pilier de rugby que "grands asticots"

la morphologie compte, il faut faire resonner "la caisse"(son corps) pour faire sonner l instrument.

descriptionLes aigus EmptyRe: Les aigus

more_horiz
... Et Allen Vizzutti, est-il taillé comme un pilier ?
Parce que moi, plus je grossis, moins je monte Les aigus 04 !

descriptionLes aigus EmptyRe: Les aigus

more_horiz
cemapa a écrit:
... Et Allen Vizzutti, est-il taillé comme un pilier ?
Parce que moi, plus je grossis, moins je monte Les aigus 04 !


ah, je l attendais celle la, effectivement alex vizzutti est un peu taillé dans un cure dent Les aigus Newsmile

mais as tu compris le sens de ma pensée Les aigus 33

t inquiete pour le regime on commence tous demain Les aigus 41

descriptionLes aigus EmptyRe: Les aigus

more_horiz
Oui j'ai compris et je pense que le physique donne des assises supplémentaires mais j'ai tellement vu de choses et leur contraire que je n'ose être affirmatif sur ces points-là.
Certains "creusent " et vont chercher profond dans la poussée (en pensant verticalité), d'autres "s'envolent" et grimpent sur la pointe des pieds dés qu'ils commencent à monter .... alors où est la vérité ?!
Pour l'anecdote, je me souviens m'être fait aligner au DE en défendant une certaine idée de la théorie d'Olive (plus on est costaud, plus c'est aisé pour l'endurance et les qualités physiques indispensables à notre instrument - pour prendre un raccourci bien sûr) parce que nous avions principalement pour référence à l'époque Maurice André, Soustrot, Caens, Aubier, Gillet, ... mais il se trouve que j'avais deux gringalets devant moi qui ne sont pas franchement tombés d'accords ! Ils n'ont entendu que ce qu'ils voulaient entendre bien sûr mais leur virilité avait été touchée. Dommage !!!
Ca ne m'a pas empêché de l'avoir ........ la session d'après et pas avec eux !

descriptionLes aigus EmptyRe: Les aigus

more_horiz
OLIVE a écrit:
pour l aigu, et mflab viendra completer mes infos, regardez maynard, cat anderson, john faddis,arturo sandoval, etc et bien ils sont "tailler" plutot pilier de rugby que "grands asticots"
la morphologie compte, il faut faire resonner "la caisse"(son corps) pour faire sonner l instrument.

euh, le MFlab, je le verrais plutot demi de mélée vu le gabarit... pourtant, la caissounette, elle résonne pas mal si je me rappelle bien Les aigus Newsmile

descriptionLes aigus EmptyRe: Les aigus

more_horiz
oui vincent fait sonner le cuivre mais il a ses limites, il fait "resonner" au maxi sa "caisse".

enfin, il me semble qu apres les fetes, on a du tous gagner au moins une tierce selon ma theorie Les aigus Newsmile

mflab vient debattre stp, je me sens seul (gras du bide) face a tous ces fils de fer :clac:

descriptionLes aigus EmptyRe: Les aigus

more_horiz
je ne pense pas que le gabarit change la tessiture ,je pense et j'en suis de plus en plus convaincu qu'il fait des sons différent
Il est vrai que Vizzutti peu grimper jusqu'au Bi Ut assez librement Mais le son qu'il en fait restera celui d'un mec de 70 Kg par contre son Gabarit lui permet une souplesse et une vitesse d'exécution incroyable
Je pense qu'il faut être contient que selon son gabarit on ne pourra pas faire tous les types de sons par contre au niveau tessiture cela ne dépend pas de ça mais bien des capacités physiques et intellectuelles à pouvoir se dépasser
La tessiture de trompette peu aller selon les voix du contre ut au contre sol avec une bonne "pince" mais au dessus c'est comme les voix de Ténors :personne ne nait avec les contre ut de pavarotti dans la voix ils viennent à force d'entrainement et d'entretient(contre ut pleine voix correspond à mon avis à un Bi UT à la trompette)
Voila quelques premiers éléments de débat
PS:moi j'ai fait 3 jours de répé Big Band à la rentrée je vous assure que ça fait du bien
Vincent

descriptionLes aigus EmptyRe: Les aigus

more_horiz
merci mflab de venir donner ton avis sur la question


OLIVE a écrit:
la morphologie compte, il faut faire resonner "la caisse"(son corps) pour faire sonner l instrument.



c est bien ce que je pensais. trompetred

descriptionLes aigus EmptyRe: Les aigus

more_horiz
Attention,ce n'est pas parcequ'on est gros qu'on aura plus d'aigu
Simplement la pâte sonnore si on utilise correctement son corps sera plus épaisse
Cela dit je fait 1m80 pour 80 kg et je joue déja largement assez fort pour ce que j'ai à faire voir même trop quelque fois pour certains(ils ont cas jouer plus fort!!!lol!)
Non sérieusement ,il faut différencier le timbre et le volume sonnore
Le timbre peu être + ou - vert selon comment on s'investit corporellement.Plus on engage tout le corps pour faire un son plus celui ci sera riche.
Le volume c'est la force avec laquelle on envoie l'air pour faire vibrer les lèvres.Il est inutile d'envoiyer un paquet d'air énorme si les lévres ne peuvent pas y résister.Le son s'en trouvera amoindri;
Il faut en fait selon le style de musique que l'on joue, trouver un équilibre entre ces 2 éléments

descriptionLes aigus EmptyRe: Les aigus

more_horiz
OLIVE a écrit:
apres les fetes, on a du tous gagner au moins une tierce

euh, moi, je suis pas loin d'avoir gagner une octave :( mais ma douce moitié est fortement opposée au "sur-aigu" :lol!: donc, depuis, salades... je sais, ca fait pas avancer le schmilblick, mais c'était pour qe tu te sentes moins seul Olive...
et merci pour ces précisions MFlab...

descriptionLes aigus EmptyRe: Les aigus

more_horiz
petite question peut on joué du souba et faire des contruk a la trompette

descriptionLes aigus EmptyRe: Les aigus

more_horiz
c'est possible mais il faut trés bien connaitre le mode de vibration totalement différent de ces 2 instruments
Le plus simple c'est de faire de l'embouchure seule dans les 2 instruments en pensant bien a refermer les lèvres dans l'embouchure de trompette sinon gare aux drames
Cet exercice n'est pas donné à tout le monde et demande une pratique régulière
Pour faire un comparatif avec le sport c'est comme si vous vouliez faire du marathon et du sprint et être performant dans les 2
Il est possible à certains de le faire en s'entrainant comme des barjots et pour les autres soit ils font à leur rythme soit ils se blessent
Donc encore une fois ça n'est pas interdit mais il faut y aller mollo à mon avis

descriptionLes aigus EmptyRe: Les aigus

more_horiz
pour répondre à hotvilo

c'est possible, à une époque j'étais Souba ( hein Blouzix !) et cela ne m'empéchait pas de pointer dans cran de sûreté lorqu'on le jouait avec Baugé, ou bien d'autres morceaux

mais la morphologie de chacun est ainsi faite, que les critères sont imnombrabres, attention aux accidents!!!

descriptionLes aigus EmptyRe: Les aigus

more_horiz
Merci pour vos réponse

descriptionLes aigus EmptyRe: Les aigus

more_horiz
Vous me conseiller de fair de l'embouchur car je fai du souba mai je m'entraine un peut a la trompette et je réve de pouvoir fair des contruk

descriptionLes aigus EmptyRe: Les aigus

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre