BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

descriptionDirection Fanfare Garde Républicaine EmptyDirection Fanfare Garde Républicaine

more_horiz
Bonjour à tous et toutes,


je me posais une question. Le directeur de la Batterie-Fanfare a-t-il du passer un concours spécifique pour pouvoir diriger la BF ? A-t-il du passer le concours d'entrée à l'Ecole des Officiers de la Gendarmerie Nationale ??

Merci pour vos réponses.


trompette trompette trompette trompette trompette

Cordialement, president68

descriptionDirection Fanfare Garde Républicaine EmptyRe: Direction Fanfare Garde Républicaine

more_horiz
president68 a écrit:
A-t-il du passer le concours d'entrée à l'Ecole des Officiers de la Gendarmerie Nationale ??

Ce poste n'a pas la qualification d'officier me semble-t-il ..! Direction Fanfare Garde Républicaine 27 Direction Fanfare Garde Républicaine 11

descriptionDirection Fanfare Garde Républicaine EmptyRe: Direction Fanfare Garde Républicaine

more_horiz
Juste un diplome de Majorette.........ok je sort , non je suis deja dehors !!! Direction Fanfare Garde Républicaine 41

descriptionDirection Fanfare Garde Républicaine EmptyRe: Direction Fanfare Garde Républicaine

more_horiz
Un peu de respect s'il vous plaît...

descriptionDirection Fanfare Garde Républicaine EmptyRe: Direction Fanfare Garde Républicaine

more_horiz
ça dépend de quelle musique tu parles,si c'est la fanfare de cavalerie c'est le lieutenant Leblay qui la dirige donc un officier...

descriptionDirection Fanfare Garde Républicaine EmptyRe: Direction Fanfare Garde Républicaine

more_horiz
Desolé

descriptionDirection Fanfare Garde Républicaine EmptyRe: Direction Fanfare Garde Républicaine

more_horiz
Lutécien a écrit:
ça dépend de quelle musique tu parles,si c'est la fanfare de cavalerie c'est le lieutenant Leblay qui la dirige donc un officier...

Sur le message d'origine , notre ami parlait bien de "La Batterie-Fanfare de la Garde Républicaine" et si on admet que le Tambour- Major en est le chef ...ce n'est pas un poste d'officier ..!

descriptionDirection Fanfare Garde Républicaine EmptyRe: Direction Fanfare Garde Républicaine

more_horiz
La Fanfare de cavalerie de la garde républicaine est dirigée par un trompette major
le lieutenant (Officier) LEBLAY

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



La batterie Fanfare de la musique de la garde républicaine est dirigée par un tambour major
l'adjudant (sous officier) LAFOREST

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionDirection Fanfare Garde Républicaine EmptyRe: Direction Fanfare Garde Républicaine

more_horiz
je ne veux pas t'offenser Yannos mais un trompette major ne peux pas être officier déja par son titre trompette MAJOR (par rapport déja à l'histoire du monde de la cavalerie...je sais que nôtre ancien de C-- de chef de Saumur était le premier à passer officier quel suce b---- ), c'est ce que l'on a connu a Saumur et maintenant la fanfare de Saumur n'existe plus(on était la deuxième fanfare à cheval après la garde... Dans les différents pays maintenant , on peux compter le nombre de musique ou fanfare qui respetent les traditions). L'armée fait des faveurs à ses dirigeants alors que les musiciens se plies à leurs caprices sans tenir compte de ce que donne les musiciens.Quelle dômmage enfin bref je ne souhaite que du bonheur aux fanfares en place et aux musiques et que cela reste le plus longtemps les dignent représentant de l'armée francaise

descriptionDirection Fanfare Garde Républicaine EmptyRe: Direction Fanfare Garde Républicaine

more_horiz
Cette fois, il n'y a pas d'erreur dans les adresses??? :lol!!:
OK, j'ai compris, je sors aussi.....

Calain

descriptionDirection Fanfare Garde Républicaine EmptyRe: Direction Fanfare Garde Républicaine

more_horiz
Sebastien a écrit:
je ne veux pas t'offenser Yannos mais un trompette major ne peux pas être officier déja par son titre trompette MAJOR (par rapport déja à l'histoire du monde de la cavalerie..


revise un peu ton histoire !

le grade de major est apparu en France dans les années 1970, rien à voir avec l'appellation "trompette-major"
Ce grade a été créé pour faire évoluer (en grade) les sous-officiers méritants ne remplissant pas les conditions pour être officier.
Le monde évolue (change) l'armée aussi (j'espère), à présent un sous-off peut accéder au corps des officiers (sans concours). Je ne vois pas pourquoi les musiciens seraient moins méritants que leurs collègues du rang et ne pourraient pas obtenir ce grade.

pour la suite de ton message: un peu de respect et de correction (ça fait partie, aussi, de la tradition militaire)

descriptionDirection Fanfare Garde Républicaine EmptyRe: Direction Fanfare Garde Républicaine

more_horiz
DT a écrit:
Sebastien a écrit:
je ne veux pas t'offenser Yannos mais un trompette major ne peux pas être officier déja par son titre trompette MAJOR (par rapport déja à l'histoire du monde de la cavalerie..


revise un peu ton histoire !

le grade de major est apparu en France dans les années 1970, rien à voir avec l'appellation "trompette-major"
Ce grade a été créé pour faire évoluer (en grade) les sous-officiers méritants ne remplissant pas les conditions pour être officier.
Le monde évolue (change) l'armée aussi (j'espère), à présent un sous-off peut accéder au corps des officiers (sans concours). Je ne vois pas pourquoi les musiciens seraient moins méritants que leurs collègues du rang et ne pourraient pas obtenir ce grade.

pour la suite de ton message: un peu de respect et de correction (ça fait partie, aussi, de la tradition militaire)


Sans commentaires
rien à ajouter ...................merci DT !!!!

D'après mes sources, le trompette MAJOR de la Fanfare de Cavalerie de la garde républicaine est bien Lieutenant...................à bon entendeur !!!!

Yannos dit : fait gaffe sébastien, vérifie tes sources et tes propos avant de les exposer, ça peut vite partir en live........................merci !!!

descriptionDirection Fanfare Garde Républicaine EmptyRe: Direction Fanfare Garde Républicaine

more_horiz
president68 a écrit:
Bonjour à tous et toutes,


je me posais une question. Le directeur de la Batterie-Fanfare a-t-il du passer un concours spécifique pour pouvoir diriger la BF ? A-t-il du passer le concours d'entrée à l'Ecole des Officiers de la Gendarmerie Nationale ??

Merci pour vos réponses.

Cordialement, president68
trompette trompette trompette trompette trompette

Je crois que le TM a commencé garde... il prend le poste en interne..!!

Yannos si tu peux nous éclairer merci.!

descriptionDirection Fanfare Garde Républicaine EmptyRe: Direction Fanfare Garde Républicaine

more_horiz
Merci à tous pour vos réponses.

descriptionDirection Fanfare Garde Républicaine EmptyRe: Direction Fanfare Garde Républicaine

more_horiz
Yannos dit : fait gaffe sébastien, vérifie tes sources et tes propos avant de les exposer, ça peut vite partir en live........................merci !!!


pas de souci je ne m'étalle pas dessus

descriptionDirection Fanfare Garde Républicaine EmptyRe: Direction Fanfare Garde Républicaine

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre