BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

descriptionMagasin de musique à fond BF...ça existe??? EmptyMagasin de musique à fond BF...ça existe???

more_horiz
Bonjour à tous!

Je me rend compte que les magasins de BF sont rare en France.

Vendre Clairon ou trompette de cavalerie etc...est un complément voir obligation pour pas d'entre eux et lorsqu on leur demandent des infos, c'est quasi "va jouer de ton clairon" et laisse nous vendre de vrai instruments.... /6

Comment sont les magasins de musique chez vous????

Merci! trompetred

descriptionMagasin de musique à fond BF...ça existe??? EmptyRe: Magasin de musique à fond BF...ça existe???

more_horiz
ben a peu pret pareil, quand on leur demande une trompette basse (ce que je ne joue pas), il nous demande ce ke c!!

A kan les magazin ou l'on ven ke d instrument de bf??

descriptionMagasin de musique à fond BF...ça existe??? EmptyRe: Magasin de musique à fond BF...ça existe???

more_horiz
trumpet-man a écrit:
ben a peu pret pareil, quand on leur demande une trompette basse (ce que je ne joue pas), il nous demande ce ke c!!

A kan les magazin ou l'on ven ke d instrument de bf??


J'espère que ça n'arrivera jamais...

descriptionMagasin de musique à fond BF...ça existe??? EmptyRe: Magasin de musique à fond BF...ça existe???

more_horiz
tamino a écrit:


J'espère que ça n'arrivera jamais...


A fond d'accord avec toi !!!!!!!!!!!! Magasin de musique à fond BF...ça existe??? 20

descriptionMagasin de musique à fond BF...ça existe??? EmptyRe: Magasin de musique à fond BF...ça existe???

more_horiz
Lorsque les medias (TV, Radio,etc..) s'interesseront à nous ca ira beaucoup mieux.

Je me souviens qu'il y avait une emission de radio tout les matins sur France inter ou les BF envoyées leurs cassettes audio pour la diffusion.

C'etait genial!

Maintenant il faut attendre le 11 nov. ou le 8 mai pour que Pascal Sevran invite des BF dans son émission.

descriptionMagasin de musique à fond BF...ça existe??? EmptyRe: Magasin de musique à fond BF...ça existe???

more_horiz
Diablotin a écrit:
Lorsque les medias (TV, Radio,etc..) s'interesseront à nous ca ira beaucoup mieux.

Arrêtons de pleurnicher ...C'est à nous à les intéresser !!!
Faut pas inverser les rôles !

descriptionMagasin de musique à fond BF...ça existe??? EmptyRe: Magasin de musique à fond BF...ça existe???

more_horiz
krichon a écrit:
Diablotin a écrit:
Lorsque les medias (TV, Radio,etc..) s'interesseront à nous ca ira beaucoup mieux.

Arrêtons de pleurnicher ...C'est à nous à les intéresser !!!
Faut pas inverser les rôles !



d'accord avec toi Krichon , bougeons nous /batt

descriptionMagasin de musique à fond BF...ça existe??? EmptyRe: Magasin de musique à fond BF...ça existe???

more_horiz
Si vous avez la solution il faut nous la donnée

descriptionMagasin de musique à fond BF...ça existe??? EmptyRe: Magasin de musique à fond BF...ça existe???

more_horiz
Diablotin a écrit:
Si vous avez la solution il faut nous la donnée


C'est un réflexe assez "franco-français" de dire assez facilement "c'est pas moi c'est les autres".
Je crois pour ma part que le "petit monde des BFs" (c'est une expression que j'utilise souvent) a tendance à vivre en "autarcie".
Soyons patients, il existe depuis qq temps un regain d'intérêt de la part des instances culturelles envers la pratique collective amateur.
Cela dit le paysage est très hétérogène et d'un département à l'autre, selon les volontés des personnes, il peut se passer bcp de choses ou à l'inverse rien du tout.
Il faut citer en exemple l'expérience de Didier Martin en Auvergne qui - suite aux festivités de l'an 2000, a obtenu de Radio-France une émission régulière sur France-Bleu Pays d'Auvergne.
C'est une expérience qui met en avant une caractétistique essentielle de nos pratiques musicales populaires : le régionalisme.
Je ne crois pas - du moins dans l'état actuel des choses - que nous ayons accès régulièrement aux médias nationaux. C'est beaucoup plus par l'intermédiaire des médias locaux que nous avons une carte à jouer. Et pour cause : les stations locales de Radio-France ont cette vocation
Je pense que les Fédérations Musicales locales ont une carte à jouer à l'instar de ce que D. Martin a fait en Auvergne. Inspirons nous de cette expérience et peut-être pourrions nous obtenir du directeur de programmation de France-Bleu Pays d'Auvergne qu'il "appuie" vos demandes auprès de ses confrères des autres régions. Je me mets à la place d'un directeur de radio de service public : s'il constate qu'une émission régulière remporte succès dans chez l'un de ses confrères directs, il sera susceptible d'être bcp plus sensible à un tel projet.
Si par bonheur ce genre de diffusion commence à "pousser" dans différentes régions, alors on pourra peut-être éveiller la curiosité des médias nationaux.
Je suis qq fois en contact avec D. Martin, je vais lui demander son avis sur le sujet.

descriptionMagasin de musique à fond BF...ça existe??? EmptyRe: Magasin de musique à fond BF...ça existe???

more_horiz
Je ne connais pas LA solution ...!!

Ce que je voulais simplement dire c'est qu'on ne peut pas "obliger" les médias à s'intéresser à nous ...ils le feront si on présente un "intérêt" pour eux. Car ils parlent de ce qu'ils pensent va intéresser leurs lecteurs ou auditeurs ...donc on voit bien que leur couverture n'est qu'une conséquence de leur besoin d'audience .

C'est donc d'abord la reconnaissance du public que nous devons rechercher...les médias suivront toujours le public ......

descriptionMagasin de musique à fond BF...ça existe??? EmptyRe: Magasin de musique à fond BF...ça existe???

more_horiz
Je suis tout à fait d'accord à la fois avec JJC et Krichon. Habitant l'Alsace, nous avons donc accès aux chaines de télévision allemandes et suisses, je peux vous dire le nombre d'emissions consacrés aux " musiques populaire " est phénoménal, et TOUTES les différents secteurs sont réprésenté : chant, chant choral, brass band, fanfares, avec en plus une forte connation traditionnelle locale: accordéon, quartet ou quintet familial, tambours et fifres etc... Il ne se passe pas une semaine sans qu'une de ses emissions, très souvent du direct, ne soit diffusée. Que dire lorsque un festival ou une commémoration populaire ( fête de la bière, festival des arts populaires, concours fédéral du fifre et tambour, cortèges historiques etc... ) à lieu dans ces pays, elles est aussitôt restransmise à la télé. C'est là toute la différence à mon sens, entre la "culture des traditions" et la "course à l'audimat" et aux taux d'audiences !!
Un pays n'as de l'avenir quand construisant sur ses racines.

Magasin de musique à fond BF...ça existe??? 0024

descriptionMagasin de musique à fond BF...ça existe??? Emptyradio difusant de la bf

more_horiz
nous chez nous on a de la chance d'avoir une radio locale qui tout les samedi matin fait une emission qui s'appele reveil en fanfare, cette derniére est orchestrée par un musicien de bf alain et il diffuse une demi heure de bf suivi d'une demi heure d'harmonie et pour finir une demi heure de bf, ce qui nous fait une heure trente de musique de plus l'emission et rediffusée le dimanche matin et le jeudi matin donc pour nous c'est une aubaine.Voila en esperant que cela vous encourage a en faire autant dans votre region. /batt

descriptionMagasin de musique à fond BF...ça existe??? EmptyRe: Magasin de musique à fond BF...ça existe???

more_horiz
Très bien votre initiative, mais ca reste du " local ". Nos BF ont besoin d'une audience nationale et internationale, et surtout ................ d'un soutient et d'une volonté politique à la reconnaissance de celles-ci. Tant que nous n'aurons pas cette volonté, ( comme c'est la cas en Suisse, aux Pays-bas, en Angleterre etc... ) nous " ramerons" toujours pour essayer de sortir du "carcan" dans lequel le plublic nous classe, par totale ignorance !

Magasin de musique à fond BF...ça existe??? 0024

descriptionMagasin de musique à fond BF...ça existe??? EmptyRe: Magasin de musique à fond BF...ça existe???

more_horiz
Vous êtes quand même d'heureux veinards dans la région...Vous aviez déjà l"émission TV hebdomadaire " En avant la musique " qui est super ...et en plus une émission radio ... Magasin de musique à fond BF...ça existe??? 03
c'est pas juste ...!!! Magasin de musique à fond BF...ça existe??? 04

descriptionMagasin de musique à fond BF...ça existe??? EmptyRe: Magasin de musique à fond BF...ça existe???

more_horiz
freya0_11 : c'est quelle radio ?

Sinon bon concept "En avant la musique" mais dommage qu'il s'agisse de diffusion de morceaux connus ...

descriptionMagasin de musique à fond BF...ça existe??? EmptyRe: Magasin de musique à fond BF...ça existe???

more_horiz
Clem-rn a écrit:
freya0_11 : c'est quelle radio ?

Sinon bon concept "En avant la musique" mais dommage qu'il s'agisse de diffusion de morceaux connus ...

Tu as raison mais on peut aussi comprendre les producteurs qui ont voulu, par le choix de morceaux connus, s'assurer l'écoute de personnes extérieures au seul milieu des musiciens amateurs .

descriptionMagasin de musique à fond BF...ça existe??? EmptyRe: Magasin de musique à fond BF...ça existe???

more_horiz
Jérémy a écrit:
A votre avis, ce serait pas posssible de creer une 'radio' en ligne sur internet, spéciale BF ?

Oui, peut-être ...mais elle ne sera écoutée que par les gens du forum ou au mieux par les musiciens des BF...
Ainsi, comme le souligne Tamino, on tourne en rond..

descriptionMagasin de musique à fond BF...ça existe??? EmptyRe: Magasin de musique à fond BF...ça existe???

more_horiz
Jérémy a écrit:
krichon a écrit:

Ainsi, comme le souligne Tamino, on tourne en rond..


Ne vaut-il pas mieux tourner en rond que de ne pas tourner du tout ?

Sinon, on peut fermer ce forum tout de suite puisqu'il n'est fréquenté que par des gens du monde de la BF....


Bien vu Jérémy.
Un petit souci tout de même c'est la réglementation sur la diffusion de musique sur internet.

(PS: on est plus sur le bon sujet "magasin de musique BF")

descriptionMagasin de musique à fond BF...ça existe??? EmptyRe: Magasin de musique à fond BF...ça existe???

more_horiz
Jérémy a écrit:

Sinon, on peut fermer ce forum tout de suite puisqu'il n'est fréquenté que par des gens du monde de la BF....

Le forum est un organe des gens de BF alors que je me situais simplement dans le sujet de la diffusion de notre musique vers d'autres milieux , mais un outil interne comme une radio BF , pourquoi pas en effet , ça serait un lien ludique entre nous tous.

descriptionMagasin de musique à fond BF...ça existe??? EmptyRe: Magasin de musique à fond BF...ça existe???

more_horiz
La création d'une radio est également une bonne idée ! mais cela engendre un cout important selon l'ampleu de la radio

descriptionMagasin de musique à fond BF...ça existe??? EmptyMerrci

more_horiz
Salut à tous!!

Je vois que dans beucoup de région la bf est une roue de secours et pas beaucoup de considération...A part lors d'émission à la Pascal Sevran le 11 novembre.


Comment faire pour être considéré???Comme disais un membre du forum; création d'une radio internet consacrée bf ...Mais j'ai peur d'une affluance minim...(que les personnes d'ici....)


Peut être une solution... de faire quelques ensemble de trompettes baroque ou naturelle pour faire monter l'estime des instruments "sans pistons".

Je pratique la trompette baroque et compte bien créer unensemble dans le sud ouest!!!

Si vous avez des idées.....

descriptionMagasin de musique à fond BF...ça existe??? EmptyRe: Merrci

more_horiz
bicontrute a écrit:
Salut à tous!!


Comment faire pour être considéré???



Juste une question, comme ça : que représente pour toi "être considéré" ? Et dans quel but(s) ?

descriptionMagasin de musique à fond BF...ça existe??? EmptyRe: Magasin de musique à fond BF...ça existe???

more_horiz
la radio s'appele radio boomerang et je peut vous assurer qu'elle est ecouter par bon nombre de sociétèes harmonie bf et autres de notres secteur, sa notoriétée c'est fait par le bouche a oreille lors de concert ou spectacle et je peut vous assurer que ca fonctionne car cela doit faire maintenant une quinzaine d'année que ca diffuse. Pour les oeuvres il n'y a pas que des pros puisque les sociétées amateurs qui le desire peuvent envoyer leur enregistrement a la radio qui les diffusera, pour l'instant il dois y avoir que cinq six harmonie qui ont envoyé leur cd et pas de bf donc avis au amateur.IL y a aussi un orchestre de retraité qui est basé a paris et qui regroupe tous les anciens musiciens amateurs et professionels retraité de toute la france et par une personne qui joue de la clarinette a l'harmonie de tourcoing avec moi et qui a donné le cd nous pouvons ecouter cette formation des fois le samedi. /1 /9

descriptionMagasin de musique à fond BF...ça existe??? EmptyRe: Magasin de musique à fond BF...ça existe???

more_horiz
Je pense qu'il est assez simple de pouvoir interresser les médias dans la mesure où la BF ou ses musiciens présentent un projet musical (spectacle, concert.....) qui "tient la route".....de plus si le projet est original....c'est encore mieux...

Si l'on prend l'exemple de la Picardie la presse locale et les services régionaux de France 3 n'hésitent à se déplacer pour la présentation de tels ou tels évenements....

Bien souvent s'il y a un dossier de presse c'est encore plus simple d'interresser les médias.....

Donc à chacun d'entre nous de se donner les moyens.....en exploitant à fond dans nos associations le savoir-faire de l'ensemble des musiciens.......en plus de leurs potentiels musicales!!!

descriptionMagasin de musique à fond BF...ça existe??? EmptyOrigine du Sujet

more_horiz
Je voudrais revenir sur ce que j'ai lancé au début de ce sujet....

A savoir comment sont les magasins de musique chez vous quand vous leurs parlez de clairon et BF....

Conseils et stock...

La bf est bien vue chez vous chez ces pros???

Bye merci et VIVE LA BFFFFFFFFFF!!!!!!!! trompette /not à9

descriptionMagasin de musique à fond BF...ça existe??? EmptyRe: Magasin de musique à fond BF...ça existe???

more_horiz
en ce qui nous concerne on se fournit chez martin music a charnay les macon ou il distribue les partitions etcc.

de plus le responsable instrument et un ami car il dirige la bf de replonges .

donc on se comprend et le choix et d'autant plus grand qu il on le meme magasin a lyon place bellecour.

a plus trompetred

descriptionMagasin de musique à fond BF...ça existe??? EmptyRe: Magasin de musique à fond BF...ça existe???

more_horiz
Pour les Picards....

Il y a la proximité de Paris....avec tout ce qui va bien....donc le choix et des conseils pros surtout chez Feeling Musique et Olifant....pour les cuivres

Sinon c'est Royer Musique sur Amiens.....il y a aussi un facteur d'instruments à Picquigny (80).....voir le sujet Wasserman....

Cependant chez nous, il y a plus une tradition d'Harmonie que de BF

Voili...Voilou

descriptionMagasin de musique à fond BF...ça existe??? EmptyRe: Magasin de musique à fond BF...ça existe???

more_horiz
OLIVE a écrit:
en ce qui nous concerne on se fournit chez martin music a charnay les macon ou il distribue les partitions etcc.

de plus le responsable instrument et un ami car il dirige la bf de replonges .
donc on se comprend et le choix et d'autant plus grand qu il on le meme magasin a lyon place bellecour.

a plus trompetred


cet ami peut il te dire pourquoi R.Martin ne veut plus editer de morceau BF ?
Ou mieux encore, invite le sur ce forum, ce serait interessant de l'avoir parmi nous.

descriptionMagasin de musique à fond BF...ça existe??? EmptyRe: Magasin de musique à fond BF...ça existe???

more_horiz
cet ami peut il te dire pourquoi R.Martin ne veut plus editer de morceau BF ?
Ou mieux encore, invite le sur ce forum, ce serait interessant de l'avoir parmi nous.


La je peux te répondre, c'est du "direct Christophe Félix" : "Ca nous coute de l'argent, c'est à perte totale".

....

descriptionMagasin de musique à fond BF...ça existe??? EmptyRe: Magasin de musique à fond BF...ça existe???

more_horiz
non çà n'existe po!!!

mais il existe certain petit magasins, perdus en pleine campagne qui ont des tonnes d'infos sur les instruments de bf ET SURTOUT QUI LES CONNAISSENT

descriptionMagasin de musique à fond BF...ça existe??? EmptyRe: Magasin de musique à fond BF...ça existe???

more_horiz
fred49 a écrit:
non çà n'existe po!!!

mais il existe certain petit magasins, perdus en pleine campagne qui ont des tonnes d'infos sur les instruments de bf ET SURTOUT QUI LES CONNAISSENT


Oh ya pas que les petits magasins....
Allez voir JM. Faccioli chez Feeling à Paris, il connait la BF... et donc le matos.

descriptionMagasin de musique à fond BF...ça existe??? EmptyRe: Magasin de musique à fond BF...ça existe???

more_horiz
Yes .... JM de Feeling....est si je ne m'abuse une ancienne trompette mib de la Garde???

descriptionMagasin de musique à fond BF...ça existe??? EmptyRe: Magasin de musique à fond BF...ça existe???

more_horiz
reblochon a écrit:
Yes .... JM de Feeling....est si je ne m'abuse une ancienne trompette mib de la Garde???


Vi je crois bien.

descriptionMagasin de musique à fond BF...ça existe??? EmptyRe: Magasin de musique à fond BF...ça existe???

more_horiz
reblochon a écrit:
Yes .... JM de Feeling....est si je ne m'abuse une ancienne trompette mib de la Garde???


on peut même dire que c'est l'ex trompette-major.

descriptionMagasin de musique à fond BF...ça existe??? EmptyRe: Magasin de musique à fond BF...ça existe???

more_horiz
Donc voila au moins un vendeur d'instruments qui a des connaissances du cuivre naturel....

descriptionMagasin de musique à fond BF...ça existe??? EmptyRe: Magasin de musique à fond BF...ça existe???

more_horiz
reblochon a écrit:
Donc voila au moins un vendeur d'instruments qui a des connaissances du cuivre naturel....


cuivres naturels et cuivres tout court ainsi que pal mal de connaissance sur la litérature pour cuivres et leur histoire.

descriptionMagasin de musique à fond BF...ça existe??? EmptyRe: Magasin de musique à fond BF...ça existe???

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre