BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

descriptionla Garde republicaine...etc... Emptyla Garde republicaine...etc...

more_horiz
Bonjour,

me voici donc. yannos aura j'espere suivi....

j'ai participé au National UFF a Mulhouse en 2002 auquel a participé la BF de la Garde.

mes impressions du moment, que j'avais en son temps transmises a Michel Bing:

La Garde avait fait 2 prestations (enfin, devant moi), le samedi soir au grand festival au Stade de Foot de Mulhouse (20000 places...) et le dimanche matin a la fin des Finales.
le samedi soir, y'avait un programme d'enfer, avec des tas de sociétés diverses et variées, franchement bonnes. résultat, la Garde nous "sort" un programme "classical" de derrière les fagots. Rien à dire. Moi, je vibre, mais je reste sur ma faim question morceaux "modernes". Je me dis " ok, ils jouent demain apres la Finale, ils en gardent sous "la godasse"..."
bonne nuit, etc...
le lendemain, Finale, concert de la Garde, et 'bis repetita pacent'...
la meme "chose"...enfin, le meme style....pas de morceaux "j'arrache tout"...la faim s'installe....durablement...
apres consultation avec les organisateurs (M.Bing), Michel me parle de tradition, etc...refrain déjà entendu sur ce forum...
moi, à l'époque, je lui avais clairement dit mon sentiment, à savoir qu'une formation de cet acabit, pouvait, d'une part, nous présenter une prestation 'classique', garante de ses traditions, de son prestige, etc... et d'autre part, nous sortir le lendemain autre chose, histoire de montrer ce que la grande majorité des gens présents ce jour-la attendait: quelque chose qui "arrache du pneu".... et que tout le monde savait qu'ils étaient capables de produire...
bref, 3 ans apres, toujours sur ma faim...

un avis des gars de la Garde ? Yannos ?

descriptionla Garde republicaine...etc... EmptyRe: la Garde republicaine...etc...

more_horiz
Très Cher JP,

Je me permets d'intervenir en toute modestie, afin d'apporter ma contribution au dialogue. En 2002, nous fêtions le dixième anniversaire de la création de ma formation, et nous avions pour l'occasion fait venir à Mulhouse dans cette magnifique salle de concert qu'est "La Filature" le pupitre des tambours de la Garde. Je leur avais proposé deux passages de 15 mn, à leur entière liberté d'expression. Après un premier passage " classique " avec schakos et tambour-major, Nos Amis nous ont gratifié d'un deuxième programme extraordinaire, en majorité de leurs compositions personnelles, avec percus et tambours, du jamais vu à Mulhouse !!! 4 ans après on en parle encore ici dans les rues de notre ville ! Les Tambours de la Garde ont prouvés qu'ils étaient capable de conjuguer " tradition " et "modernité". Au passage un petit coucou à Yann et à ses copains tambours, et sachez Messieurs, que nous " remettrons bientôt le couvert ".
Alain VONAU : tambour-major de la BGHA.

descriptionla Garde republicaine...etc... EmptyRe: la Garde republicaine...etc...

more_horiz
ouais Senot,
mais je parlais de la BF au grand complet....je dis pas qu'il n'en etaient pas capables...plutot que j'attends toujours qu'il le montre....d'ou le reste sur ma faim...

descriptionla Garde republicaine...etc... EmptyRe: la Garde republicaine...etc...

more_horiz
il me semble qu'il y a confusion entre les diverses formations musicales de la Garde.
Il me semble bien, mais je peux me tromper, que ce n'était pas la BF de la garde mais la fanfare de cavalerie qui était à Mulhouse

descriptionla Garde republicaine...etc... EmptyRe: la Garde republicaine...etc...

more_horiz
Exact Daniel c'était la fanfare de cavalerie.

Oui Cher Jp, j'avais bien compris, c'était juste pour vous donner mon avis, car dans le temps les tambours étaient les " parents pauvres " lors des concerts de BF.
Concerant la BF de la Garde que je connais et que j'ai vu évoluer depuis 1975, personnellement je trouve depuis que le Cdt Gable dirige, elle a sacrément évolué vers la modernité, NON ? qu'en pensez-vous ?

la Garde republicaine...etc... 0024

descriptionla Garde republicaine...etc... EmptyRe: la Garde republicaine...etc...

more_horiz
senot a écrit:
. Après un premier passage " classique " avec schakos et tambour-major, Nos Amis nous ont gratifié d'un deuxième programme extraordinaire, en majorité de leurs compositions personnelles, avec percus et tambours, du jamais vu à Mulhouse !!! 4 ans après on en parle encore ici dans les rues de notre ville ! Les Tambours de la Garde ont prouvés qu'ils étaient capable de conjuguer " tradition " et "modernité". Au passage un petit coucou à Yann et à ses copains tambours, et sachez Messieurs, que nous " remettrons bientôt le couvert ".
Alain VONAU : tambour-major de la BGHA.


Effectivement, c'est bien la cavalerie qui est venue à Mulhouse comme le dit jp.

Pour les tambours, c'est très bien résumé par Senot et merci à toi pour ces remarques positives.

Mes amitiés aux grognards de haute alsace la Garde republicaine...etc... 0024

descriptionla Garde republicaine...etc... EmptyRe: la Garde republicaine...etc...

more_horiz
senot a écrit:

Concerant la BF de la Garde que je connais et que j'ai vu évoluer depuis 1975, personnellement je trouve depuis que le Cdt Gable dirige, elle a sacrément évolué vers la modernité, NON ? qu'en pensez-vous ?

la Garde republicaine...etc... 0024


L'appelation n'est plus BF mais musique de la garde républicaine dirigé par le commandant Dominique Gable, qui effectivement à beaucoup évoluée mais je ne peux vous en parler à partir de 1975 car je n'étais pas né.

descriptionla Garde republicaine...etc... Emptyla Garde républicaine

more_horiz
... et la fanfare de cavalerie nous a gratifiée de prestations inégalables lors des portes ouvertes de la GRP en septembre dernier. Les spectateurs n'avaient "plus faim" le dimanche soir. La grande classe quoi !
Amicalement.

descriptionla Garde republicaine...etc... EmptyRe: la Garde republicaine...etc...

more_horiz
yannos a écrit:


Mes amitiés aux grognards de haute alsace la Garde republicaine...etc... 0024



Je n'y manquerais pas Yannos, Merci à Toi.

la Garde republicaine...etc... 0024

descriptionla Garde republicaine...etc... EmptyRe: la Garde republicaine...etc...

more_horiz
Bonjour à tous;

Je trouve un peu dur de critiquer une formation comme celle de la Garde alors que nous les amateurs nous les envions.
La garde étais présente chez nous le 4 novembre et je vous avoue que les gars ne méritent pas d'être decendu comme ça sur le forum car cette formation est vraiment géniale et nous a offert un programme ancien mais aussi moderne.

Salut à toi Yannos.

descriptionla Garde republicaine...etc... EmptyRe: la Garde republicaine...etc...

more_horiz
Salut à toi maestro

Merci de prendre notre défense mais je crois que jp a confondu la fanfare de cavalerie et la batterie fanfare de la garde républicaine.

descriptionla Garde republicaine...etc... EmptyRe: la Garde republicaine...etc...

more_horiz
super les photos sur le site Maestro merci !!!!

descriptionla Garde republicaine...etc... EmptyRe: la Garde republicaine...etc...

more_horiz
Petit rappel :

la musique de la garde républicaine comprend actuellement une harmonie et une batterie fanfare (tambour et clairon) et a pris l'appelation musique de la garde républicaine depuis 1 octobre 1993.
A l'époque, elle s'appellait batterie fanfare.


L'orchestre de la garde républicaine comprend actuellement orchestre d'harmonie et orchestre symphonique et a pris l'appellation orchestre de la garde républicaine depuis 1 octobre 1993..
A l'époque , c'était sous l'appellation musique de la garde républicaine.


la fanfare de cavalerie de la garde républicaine reste fanfare de cavalerie de la garde rébublicaine.


D'ou l'inévitable confusion de la part du public.

descriptionla Garde republicaine...etc... EmptyRe: la Garde republicaine...etc...

more_horiz
yannos a écrit:
Petit rappel :
la musique de la garde républicaine comprend actuellement une harmonie et une batterie fanfare (tambour et clairon) et a pris l'appelation musique de la garde républicaine depuis 1 octobre 1993.

Si la batterie-fanfare ne comprend que les tambours et clairons, comment s'appelle l'ensemble grande formation BF Sib et Mib ??

descriptionla Garde republicaine...etc... EmptyRe: la Garde republicaine...etc...

more_horiz
ouaip, MEA CULPA !!! c'est bien la fanfare de cavalerie...
ceci dit, je ne pense pas comme le dit Maestro que je "descende" cette formation par mon intervention. J'exprime mon sentiment, qui était ce jour-la partagé par un grand nombre de musicos sur place.
J'ai pas dit que c'etait des nuls...
juste que les morceaux traditionnels "fanfare de cavalo", c'est tres bien, j'ai rien contre, mais je sais aussi ce que peuvent faire des fanfares de cavalerie, a commencer par la Garde, et j'etais (nous etions) déçus que ces 2 jours, ils se 'contentent' de de morceaux 'trad'...meme pas un 'trumpet latino' (exemple...) a se mettre sous la dent...
mieux comme ça ? la Garde republicaine...etc... 03

descriptionla Garde republicaine...etc... EmptyRe: la Garde republicaine...etc...

more_horiz
salut jp,

j'ai pu les admirer a marans pour le gpn 2003.

apres une premiere partie"classique" et "technique"(coup de langue etc), la seconde fut superbe et variée.

lumiere noire, trumpet latino etc...

merveilleux souvenirs la Garde republicaine...etc... 0027

descriptionla Garde republicaine...etc... EmptyRe: la Garde republicaine...etc...

more_horiz


Si la batterie-fanfare ne comprend que les tambours et clairons, comment s'appelle l'ensemble grande formation BF Sib et Mib ??


Pardon je m'explique :
Nous avons tendance à dire au sein de la musique, la batterie fanfare (tambour et clairon) pour les services exterieurs du protocole et de dire l'orchestre de Batterie fanfare (en concert).

descriptionla Garde republicaine...etc... EmptyRe: la Garde republicaine...etc...

more_horiz
SAlut OLive,
tant mieux, ça prouve que ce n'etait peut-etre qu'un "incident" de parcours, sans doute imputable en partie aux organisateurs...ce qui ressortait d'ailleurs de mes discussions avec ceux-ci a l'epoque...

descriptionla Garde republicaine...etc... EmptyRe: la Garde republicaine...etc...

more_horiz
Yannos, peux-tu stp, nous nommer les musiciens qui sont sur la superbe photo ci-dessous: la Garde republicaine...etc... 03

la Garde republicaine...etc... Tamboursdelagarde9hg

Merci ! la Garde republicaine...etc... 13

Je pense que ce sont eux que nous verrons à COURNON pour le Congrès CFBF ...

descriptionla Garde republicaine...etc... EmptyRe: la Garde republicaine...etc...

more_horiz
krichon a écrit:
Yannos, peux-tu stp, nous nommer les musiciens qui sont sur la superbe photo ci-dessous: la Garde republicaine...etc... 03

la Garde republicaine...etc... Tamboursdelagarde9hg

Merci ! la Garde republicaine...etc... 13

Je pense que ce sont eux que nous verrons à COURNON pour le Congrès CFBF ...



alors, voici de gauche à droite :

la Garde republicaine...etc... Gde20lefebvre20x6oa...... la Garde republicaine...etc... Martial0oo ....... la Garde republicaine...etc... David3yc .... .. la Garde republicaine...etc... Yannos2sk ..............la Garde republicaine...etc... Michael8fd

Xavier lefebvre ......Martial Masson....... David Chéramy... Yann Baillais (Yannos) . ....Michael Coutant.


.....la Garde republicaine...etc... Tm7im ............................la Garde republicaine...etc... Jrmy7st .........la Garde republicaine...etc... Antony4uo ......... la Garde republicaine...etc... Raphael4bz

Jacky Laforest (maintenant TM ) ............Jérémy Henry.............Antony Dugat ........... Raphaël Coquery


Maintenant ceux qui ne sont pas sur la photo mais qui sont au pupitre


Christian Meydiot, Alban Gravelet, Sébastien Otto, Cédric Cyprien (pas de photo)



la Garde republicaine...etc... Rac4pt........la Garde republicaine...etc... Michellefevbre9di

Michel Racé ............ Michel Lefebvre ( tous les deux responsable du pupitre tambour )


Vous pouvez aller sur le site http://www.abfmgr.com/ (en cliquant sur les photos, vous aurez les photos individuelles)


Rendez vous à Cournon pour le congrès CFBF.

la Garde republicaine...etc... 0024 la Garde republicaine...etc... 0024 la Garde republicaine...etc... 0024 la Garde republicaine...etc... 0024 la Garde republicaine...etc... 0024 la Garde republicaine...etc... 0024 la Garde republicaine...etc... 0024 la Garde republicaine...etc... 0024 la Garde republicaine...etc... 0024 la Garde republicaine...etc... 0024 la Garde republicaine...etc... 0024 la Garde republicaine...etc... 0024

descriptionla Garde republicaine...etc... EmptyRe: la Garde republicaine...etc...

more_horiz
Merci Yannos pour cette réponse si complète ... la Garde republicaine...etc... 03

A Cournon, vous serez combien 9, 10, 12 ???

descriptionla Garde republicaine...etc... EmptyRe: la Garde republicaine...etc...

more_horiz
krichon a écrit:
Merci Yannos pour cette réponse si complète ... la Garde republicaine...etc... 03

A Cournon, vous serez combien 9, 10, 12 ???



Nous serons au moins 10 et peut être 12 !!!!!

descriptionla Garde republicaine...etc... EmptyRe: la Garde republicaine...etc...

more_horiz
Bonjour à tout le pupitre !!!!

descriptionla Garde republicaine...etc... EmptyRe: la Garde republicaine...etc...

more_horiz
Lefebvre D a écrit:
Bonjour à tout le pupitre !!!!


ce sera transmis

descriptionla Garde republicaine...etc... EmptyRe: la Garde republicaine...etc...

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre