BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

descriptionComment faire pour recruter ? EmptyComment faire pour recruter ?

more_horiz
quel sont les solutions pour attirré les gens d'aprés vous?

descriptionComment faire pour recruter ? EmptyRe: Comment faire pour recruter ?

more_horiz
Salut,je pense avec les années qui passe les jeunes préféré joué sur leur console ou écouté juste de la musique.

moi juste l'idée, ces leur donné envie donc pour moi ces de faire des prestations public gratuite .

ou faire des forum public avec vidéo de groupe de BF qui font la fierté des BF .

Exemple RSF ,La vaillante......

Les temps son dur parfois .

descriptionComment faire pour recruter ? EmptyComment faire pour recruter

more_horiz
Yep!

Nous avons également fait des prestations gratuite dans les villages du canton. Nous sommes également intervenus dans lécoles primaires et collèges afin d'expliquer ce qu'est une bf et son fonctionnement ( vidéos, essais de différents instruments, etc...)
Mais je crois qu'il faut surtout êtres patient les retombés ne sont pas imédiates.

descriptionComment faire pour recruter ? EmptyRe: Comment faire pour recruter ?

more_horiz
c'est dur dur en tout cas ou j'habite a lisieux nous avons beaucoup de mal a recruter

descriptionComment faire pour recruter ? EmptyRe: Comment faire pour recruter ?

more_horiz
il ne faut pas de leurer ce qui attire les jeunes en bf de nos jours c est "de beau costume"(n est pas aeronef lol! ),les parades, la discipline,et les instruments (neuf ou"moderne")
chez nous en 2007 on avez une petite dizaine de jeune cette année on en a une petite trentaine !!!!!!!!!

descriptionComment faire pour recruter ? EmptyRe: Comment faire pour recruter ?

more_horiz
on a precisement 28 jeunes entre 6ans et 24 ans

descriptionComment faire pour recruter ? EmptyRe: Comment faire pour recruter ?

more_horiz
music&show NDP a écrit:
il ne faut pas de leurer ce qui attire les jeunes en bf de nos jours c est "de beau costume"(n est pas aeronef lol! ),les parades, la discipline,et les instruments (neuf ou"moderne")
chez nous en 2007 on avez une petite dizaine de jeune cette année on en a une petite trentaine !!!!!!!!!


On doit pas avoir les mêmes jeunes, alors [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionComment faire pour recruter ? EmptyRe: Comment faire pour recruter ?

more_horiz
music&show NDP a écrit:
il ne faut pas de leurer ce qui attire les jeunes en bf de nos jours c est "de beau costume"(n est pas aeronef lol! ),les parades, la discipline,et les instruments (neuf ou"moderne")
chez nous en 2007 on avez une petite dizaine de jeune cette année on en a une petite trentaine !!!!!!!!!


C'est clair le visuel fait beaucoup,la rigueur,la discipline mais toutes les bfs connaissent quasiment ce meme problème et c'est vrai aussi que les retombées ne sont pas immédiates quand on forme un jeune c'est dans la durée...

Les jeunes sont scotchés à leurs consoles et à leurs ordinateurs ils ne sortent meme plus de chez eux Confus
Enfin c'est un eternel sujet ou l'on essaie de trouver des solutions pour le recrutement mais ça stagne alors continuons à faire perdurer nos bfs avec nos moyens en montrant ce qu'on sait faire à l'exterieur et peut etre que des gens se trouveront des vocations,et pour les plus petits continuons le système des écoles et si sur le nombre d'élèves recrutés quelque uns continuent l'aventure bf on aura gagné déjà beaucoup car on recrute de 7 à 77ans et plus si affinités Comment faire pour recruter ? 03 Comment faire pour recruter ? 01

descriptionComment faire pour recruter ? EmptyRe: Comment faire pour recruter ?

more_horiz
Voici la grande question que se pose pour les batteries-fanfares ces temps-ci "comment recruter " ! Alors en ce qui me concerne, je pense que le visuel compte beaucoup. Pour cela, à mon avis, il faut moderniser nos tenues. Pas toujours facile pour les jeunes de se montrer en tenue devant les copains .. Je sais, je l'ai vécu .. Maintenant, je suis fière de porter la tenue de la Frat' ! Surtout depuis que nous avons une tenue plus soft qui peut servir pour les comices, carnavals, festivals ... (je laisserai une photo très bientôt). Ensuite, je pense qu'il faut aussi moderniser nos répertoires, c'est-à-dire jouer des morceaux dont ils peuvent reconnaître la mélodie ou bien très entraînants. Je suis d'accord avec mes amis zicos au-dessus qui disaient qu'il fallait faire des prestations gratuites pour nous faire connaître et montrer ce qu'on sait faire. Je sais pas si cela existe chez vous, mais nous participons à la journée des associations du village, ce qui permet de nous faire connaître et même pour qu'ils puissent nous reconnaître après les prestations que nous avons fait auparavant. Le pupitre de percussions est quand même attirant pour les jeunes, on peut donc le mettre en valeur ... Enfin voilà, je n'ai pas d'autres idées pour le moment ..

descriptionComment faire pour recruter ? EmptyRe: Comment faire pour recruter ?

more_horiz
¨Pour recruter: (Plusieurs solutions):

1) de la PUB dans les écoles pour vos classes BF.
-pour augmenter l'éffecif dans vos rangs avec des jeunes !

2) de la PUB dans divers journaux "résultats de concours".-pour revoir des anciens musiciens revenir parmis vous !

3) bonnes représentations de la BF avant tout en musicalité avant de faire du spectacle lors de vos prestations (concers, aubades,etc...)- pas toujours éffectuer (souvent les BFs font du spectacle mais la qualité y est presque pas voir pas du tout donc ça passe les BFs pour des rigolos ! mon point de vue perso...)

4) programme varié.-montrer du variété, du jazzy, du classique, des grosses et petites pieces, originalité (avec trombone,chanteur(se) accordéon, piano,etc...en valeur avec la BF biensur !, etc...)

5) avoir des projets
-projets qui motivent et surtout qui tiennent la route (déplacement autre département pour des choses intéréssantes,.........)

6) etre bien avec sa municipalité

- ne jamais les prendre pour des c..s pour évité de ramer aprés et de se contenter de 1000 euros de subventions annuels pour vivre une année....et de galérer pour les projets (voir de les annulés cause d'argent, ou autre !!!

Enfin je pense qu'il y a pleins de solutions pour recruter.....

Stéph

descriptionComment faire pour recruter ? EmptyRe: Comment faire pour recruter ?

more_horiz
Pour nous, on utilise un ensemble de cuivre naturel pour aller dans les écoles de la commune (voir du canton) et l'on fait participer les élèves avec les comptines que DT a écrie (La mère Michel, La Claire Fontaine... ) ça marche plutôt bien, au début les élèves hésitent et au fir et a mesure ils participent.

Notre problème actuel ces que l'on faisait ça le samedi la ou tous ne travaillons pas mais maintenant que les écoles primaires n'ont plus cours le samedi nous sommes coinçé.

descriptionComment faire pour recruter ? EmptyRe: Comment faire pour recruter ?

more_horiz
VASTE SUJET pour notre part à l'AJA AUXERRE nous avons beaucoup de - je n'utiliserais pas le terme de concurence- mais les jeunes ont plein d'opportunités de pratiquer la musique.
-conservatoire
-ecole de musique de l'harmonie municipale
- et nous......

c'est tres durs mais surnageons en matiere de nouveaux eleves une chance enorme cette année 6 nouveaux
pour dopper le recrutement nous misons sur la formidable vitrine que vont représenter les gpn fscf que nous organisons pentecote 2010 à AUXERRE
Tout cela pour dire que ce sont nos actions et tous ce que nous organisons qui donne envie de venir à notre rencontre

descriptionComment faire pour recruter ? EmptyRe: Comment faire pour recruter ?

more_horiz
Bonjour à tous

Pour la musique Ste Cécile de Janzé c'est pour cette nouvelle saison 2009 2010 l'inscriptions de 29 nouveaux musiciens et musiciens, dans ce chiffre 4 Ainés...

Notre principale source de recrutement une journée découverte avec 1000 petites affichettes promo de la musique ditribuées pour tous les éléves des écoles primaires du Canton et Janzé... et notre participation au forum de la Rentrée à Janzé...

Mais fin juin nous avions déjà suite à la journée découverte de la musique 20 nouvelles inscriptions

Notre nos effectifs total 132 musiciens musiciennes
Orchestre de Batterie Fanfare 35
Orchestre d'harmonie Junior 51 avec les animateurs du pupitres
Orchestre d'harmonie senior 61 à savoir une partie des musiciens et musiciennes arrivent à jouer dans deux orchestres

Donc pour nous une excellente saison de recrutement avec seulement 15 départs au lieu de 25 en moyenne chaque année...

La musique nous donne que du bonheur quand elle vient du fond du coeur et quand nous la partageons avec les autres...

Bonne rentrée Musicale à tous Jr

descriptionComment faire pour recruter ? EmptyRe: Comment faire pour recruter ?

more_horiz
Je pense qu'il faudrait instaurer la musique ou du moins déjà l'éveil musical à l'école en général Comment faire pour recruter ? 03 sous forme de jeux,avec des contines,etc....et pourquoi mettre après des options musiques car la musique au collège c'est n'importe quoi ils font de la flute à bec...!!!et mis à part les gens qui font déjà de la musique les autres s'en fichent,donc je pense que dans cet esprit la il y a matière à reflexion

A nos supérieurs de trouver la bonne direction
What the fuck ?!? What the fuck ?!?

descriptionComment faire pour recruter ? EmptyRe: Comment faire pour recruter ?

more_horiz
PhilChouchou a écrit:
Je pense qu'il faudrait instaurer la musique ou du moins déjà l'éveil musical à l'école en général [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A nos supérieurs de trouver la bonne direction
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est pas dans l'air du temps, jusqu'à l'an dernier, dans l'école primaire et maternelle de mon village, 36 heures de musique par an et par classe. Cette année, supprimée en maternelle et 12 h par an et par classe en primaire ...........

descriptionComment faire pour recruter ? EmptyRe: Comment faire pour recruter ?

more_horiz
PhilChouchou a écrit:
Je pense qu'il faudrait instaurer la musique ou du moins déjà l'éveil musical à l'école en général [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] sous forme de jeux,avec des contines,etc....et pourquoi mettre après des options musiques car la musique au collège c'est n'importe quoi ils font de la flute à bec...!!!et mis à part les gens qui font déjà de la musique les autres s'en fichent,donc je pense que dans cet esprit la il y a matière à reflexion

A nos supérieurs de trouver la bonne direction
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Celle-là elle est pour toi Frédo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionComment faire pour recruter ? EmptyRe: Comment faire pour recruter ?

more_horiz
salut à tous,

les retombés que j'ai des gens il faudrait commencer à avoir un répertoire plus jeune avec des musique d'aujourd'hui nous on commence à le faire. on verra la suite. Soyons plus moderne ,pourquoi ?c les jeunes l'avenir c eux qui prendrons la suite

descriptionComment faire pour recruter ? EmptyRe: Comment faire pour recruter ?

more_horiz
PhilChouchou a écrit:
Je pense qu'il faudrait instaurer la musique ou du moins déjà l'éveil musical à l'école en général [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] sous forme de jeux,avec des contines,etc....et pourquoi mettre après des options musiques car la musique au collège c'est n'importe quoi ils font de la flute à bec...!!!et mis à part les gens qui font déjà de la musique les autres s'en fichent,donc je pense que dans cet esprit la il y a matière à reflexion

A nos supérieurs de trouver la bonne direction
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Pourtant, si les Dumistes pour le primaire et les Profs pour le collège suivent les programmes, la flûte est mise de côté...

descriptionComment faire pour recruter ? EmptyRe: Comment faire pour recruter ?

more_horiz
Lililou a écrit:
Pour nous, on utilise un ensemble de cuivre naturel ..... avec les comptines que DT a écrie (La mère Michel, La Claire Fontaine... ) ça marche plutôt bien, au début les élèves hésitent et au fir et a mesure ils participent.


Daniel, c'est toi qui a écrit La mère Michel et La Claire Fontaine ? tu fais plutôt jeune pour ton âge. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionComment faire pour recruter ? EmptyRe: Comment faire pour recruter ?

more_horiz
hier a une répète,on a eu une idée pour motivé les jeunes .

leur dire que la BF ces pas que défilé dans les rue ou concert dans la salle des fête de la ville .

Cet aussi bouger dans autres ville de France et aussi à l'étranger ,qu'il représente la musique de leur ville .

Ou joué du RnB ou RAP

descriptionComment faire pour recruter ? EmptyRe: Comment faire pour recruter ?

more_horiz
PhilChouchou a écrit:
Je pense qu'il faudrait instaurer la musique ou du moins déjà l'éveil musical à l'école en général [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] sous forme de jeux,avec des contines,etc....et pourquoi mettre après des options musiques car la musique au collège c'est n'importe quoi ils font de la flute à bec...!!!et mis à part les gens qui font déjà de la musique les autres s'en fichent,donc je pense que dans cet esprit la il y a matière à reflexion

A nos supérieurs de trouver la bonne direction


j''imagine que les musiciens qui avaient fait de la flute a bec leur instrument favoris au moyen age faisaient n'importe quoi . . .
j'imagine que les professeurs et eleves des classes de flute a bec de tous les conservatoires de france qui ont une classe de musique ancienne font n'importe quoi . . .
j'imagine que tu travaille dans l'education et dans un collège pour pouvoir etre aussi affirmatif . . .
je n'imagine pas developper ici tout ce que mes collègues et moi faisont en cours de musique en collège pour donner a nos élèves le gout des arts et de la musique, quand ce genre de raisonnements a l'emporte piece sonnent tellement faux a mes oreilles . . .
quant à ce qu'en pensent nos superieurs, je crois qu'on le sait deja, il suffit d'ecouter les infos ou de lire le journal, ou seulement de s'interesser au fonctionnement des structures d'enseignement artistique dans ce pays.
continuez a penser que les enseignants sont des nantis, des trop payés et des profiteurs toujours en vacances quand ils font greve pour réclamer de meilleures conditions de travail et un des programmes plus cohérents . . .restez en au discours de nos chers dirigeants, sans vous interesser directement à ce que font vos enfants dans leur ecole ou collège, et vous verrez plus vite que prevu ce que nos dirigeants prevoient pour nos cheres tetes blondes . . .
perso, j'assume mon metier, ma mission, ma flute a bec (qui comme l'a dit ninu qui visiblement se renseigne avant d'assener des verités . . .) que j'ai rangé au placard, et tant qu'on m'den laissera la possibilité, je continuerai a croire que mes élèves ne s'en fichent pas pour peu qu'on s'y interesse !

enfin, j'dis ça, j'dis rien !!!!!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionComment faire pour recruter ? EmptyRe: Comment faire pour recruter ?

more_horiz
Frédo,je respecte les enseignants et je sais que leur tache n'est pas facile, j'aime bien la flute à bec,j'étais un des meilleurs à la flute à bec,mais c'est mon ressenti la majorité de la classe(et des classs en général) s'en fichait de la flute à bec,c'est pour ça que je dis qu'il faudrait revoir ce cours au collège afin que les autres ne s'ennuient pas,que chacun y trouve son compte

Bonne continuation fredo64 Clin d'oeil

descriptionComment faire pour recruter ? EmptyRe: Comment faire pour recruter ?

more_horiz
je vois sur ton profil que tu as 32 ans, j'en ai 36, bref, nous sommes de la même génération ! et bien heureusement que les cours de musique au collège ont bien changé depuis l'époque où nous y étions !!!!!
et même si la flûte a bec a "officiellement" disparu des programmes, je peux te garantir que les gamins se regalent a jouer du reggae ou du rock avec 3 notes sur une flûte a bec ! encore plus quand ils chantent du noir desir, du nirvana et bien d'autres !
et pour revenir au suijet principal dont nous sommes tres loin avec la flûte a bec, je ne pense pas que l'education artistique en milieu scolaire soit en rapport avec les difficultés que nous avons tous pour recruter . . .

descriptionComment faire pour recruter ? EmptyRe: Comment faire pour recruter ?

more_horiz
La flute a bec pemet aussi et surtout de faire de la musique a budget "discount". A 3 ou 5 euros, c est l instrument ideal pour les gamins qui ne poursuivront pas dans ce domaine.

descriptionComment faire pour recruter ? EmptyRe: Comment faire pour recruter ?

more_horiz
L'avantage avec une flûte à bec "discount" à 3 euros c'est qu'elle est au moins aussi naturellement fausse qu'une trompette de cavalerie ou un clairon !
N'y voyez rien de péjoratif. on peut faire des choses magnifiques musicalement parlant , avec ces instruments et je sais de quoi je parle !
Donc pour les futurs musiciens de BF un enseignement au rabais serait l'idéal ?
Qui peut le plus peut le moins! Alors formons des futurs musiciens avec de vraies exigences de qualité ! Arrêtons de faire n'importe quoi sous prétexte de faire dans la masse !
Notre culture s'appauvrit! Battons nous pour un enseignement de qualité!
On peut faire des choses géniales avec les gamins au collège ! Et contrairement à ce que l'on peut croire, ils savent apprécier la qualité !
Parole de prof...de musique !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pour le recrutement , le malaise est ailleurs !
Trop de possibilités de loisirs pour les uns, aucune contrainte pour les autres....
Le plaisir facile....
etc...

descriptionComment faire pour recruter ? EmptyRe: Comment faire pour recruter ?

more_horiz
Traviata a écrit:

Notre culture s'appauvrit! Battons nous pour un enseignement de qualité!
On peut faire des choses géniales avec les gamins au collège ! Et contrairement à ce que l'on peut croire, ils savent apprécier la qualité !
Parole de prof...de musique !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pour le recrutement , le malaise est ailleurs !
Trop de possibilités de loisirs pour les uns, aucune contrainte pour les autres....
Le plaisir facile....

etc...


merci collègue ! ça fait du bien de ne pas se sentir seul ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je suis bien d'accord avec toi, il ne faut pas rejeter la faute sur qui que ce soit, c'est une probleme générationnel . . .
au plaisir de te rencontrer !

descriptionComment faire pour recruter ? EmptyRe: Comment faire pour recruter ?

more_horiz
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je prends ça pour une invitation, d'autant plus que je suis tous les ans en vacances dans le sud ouest (Pyrénées + Arcachon)!

descriptionComment faire pour recruter ? EmptyRe: Comment faire pour recruter ?

more_horiz
Allez recruter un ou une jeune ado, alors que trainer avec les copains fait moins ringard que d'aller en répète de BF, et les sorties en uniforme !!! oh là !! pas pour eux, ça fait trop ''pitié'' pour entretenir leur language, alors parti de ce principe, il est actuellement très dur de péréniser une formation, aussi bonne qu'elle soit !

c juste mon avis

descriptionComment faire pour recruter ? EmptyRe: Comment faire pour recruter ?

more_horiz
Th.RIEHL a écrit:
Allez recruter un ou une jeune ado, alors que trainer avec les copains fait moins ringard que d'aller en répète de BF, et les sorties en uniforme !!! oh là !! pas pour eux, ça fait trop ''pitié'' pour entretenir leur language, alors parti de ce principe, il est actuellement très dur de péréniser une formation, aussi bonne qu'elle soit !

c juste mon avis


Tout à fait d'accord avec toi thierry

Meme dans les formations je le vois, les jeunes s'en fichent des cérémonies et des uniformes "tout pite"qu'ils disent,ils préfèrent les concerts

dur dur la jeunesse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionComment faire pour recruter ? EmptyRe: Comment faire pour recruter ?

more_horiz
PhilChouchou a écrit:
Th.RIEHL a écrit:
Allez recruter un ou une jeune ado, alors que trainer avec les copains fait moins ringard que d'aller en répète de BF, et les sorties en uniforme !!! oh là !! pas pour eux, ça fait trop ''pitié'' pour entretenir leur language, alors parti de ce principe, il est actuellement très dur de péréniser une formation, aussi bonne qu'elle soit !

c juste mon avis


Tout à fait d'accord avec toi thierry

Meme dans les formations je le vois, les jeunes s'en fichent des cérémonies et des uniformes "tout pite"qu'ils disent,ils préfèrent les concerts

dur dur la jeunesse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


S'achète t on à titre perso les mêmes chemises ou la même télé qu'il y a 20 ans?

A nous de nous renoveler et de chercher des solutions, c est difficile je le conçois bien et n'ai pas de formule miracle (dommage pour ma BF) mais je pense que le debat devrait plutot s orienter vers ça: que faire pour être attrayant et pourquoi ne le sommes nous pas ou plus?

Une chose est sure nous ne ferons pas changer la société, à nous de nous adapter.

Ne faisons pas une fixation sur les monuments, y aura t il encore des commémorations dans 20ans quand plus aucun ancien combattant ne sera la pour y assister!

descriptionComment faire pour recruter ? EmptyRe: Comment faire pour recruter ?

more_horiz
PhilChouchou a écrit:
.... les jeunes s'en fichent des cérémonies et des uniformes "tout pite"qu'ils disent,ils préfèrent les concerts..


On s'en foutait p'têtre un peu moins de notre temps uniquement parce que c'était mieux considéré par le public et même applaudi.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .
Actuellt ce n'est plus trop le cas . Les jeunes n'aiment pas , et on peut les comprendre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , subir les quolibets de leurs potes quand ils défilent...! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionComment faire pour recruter ? EmptyRe: Comment faire pour recruter ?

more_horiz
A Noyal, on fait très peu de monuments (2 dans l'année et ont y va à 3)..
Sinon pareil pour les défilés, on préfère faire 3-4 gros défilés intéressants où l'on est sur que les zicos soient là qu'une demi douzaine de Kermesses (mis à part la kermesse de l'école de Noyal qui nous prête gracieusement ses locaux et qui est une source de recrutement)...

On essaie donc de monter un gros concert depuis deux ans et ca marche plutôt bien (pas mal de retombées au niveau recrutement cette année).
Moi je conçoit totalement qu'un jeune ne veuille pas passer son temps à faire des défilés tout les 8 jours...

descriptionComment faire pour recruter ? EmptyRe: Comment faire pour recruter ?

more_horiz
Nous en tant que BF de notre corps de Sapeurs Pompiers, on est amenés à faire plusieurs prestations officielles dans l'année, donc pas le choix, c'est ça ou pas grand chose d'autre, pour l'instant, mais nous nous dirigeons de plus en plus vers des prestations ''concert'' car notre directeur musical voit le vent tourner par rapport aux dires de m57 Ne faisons pas une fixation sur les monuments, y aura t il encore des commémorations dans 20ans quand plus aucun ancien combattant ne sera la pour y assister
Voilà c'st tout pour le moment !

descriptionComment faire pour recruter ? EmptyRe: Comment faire pour recruter ?

more_horiz
Je pense qu'il faut péréniser la mémoire de ceux qui se sont battus et qui sont morts pour la france,ça pourrait aussi faire l'objet d'un débat ulterieurement dans ce cas là plus de 14 juillet,plus de 11 novembre,plus de 8 mai etc... Confus
ce serait dommage....

ok je suis hs,je sors
Merci la voix ( THIERRY salut )

descriptionComment faire pour recruter ? EmptyRe: Comment faire pour recruter ?

more_horiz
Th.RIEHL a écrit:
plus aucun ancien combattant ne sera la pour y assister

PhilChouchou a écrit:
Je pense qu'il faut péréniser la mémoire de ceux qui se sont battus et qui sont morts pour la france,ça pourrait aussi faire l'objet d'un débat ulterieurement dans ce cas là plus de 14 juillet,plus de 11 novembre,plus de 8 mai etc... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ce serait dommage....


Je crois que des anciens combattants du 14 juillet .............(1789) ........... il n'y en a plus beaucoup [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionComment faire pour recruter ? EmptyRe: Comment faire pour recruter ?

more_horiz
serge(64) a écrit:

Je crois que des anciens combattants du 14 juillet .............(1789) ........... il n'y en a plus beaucoup [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


ben alors serge !!!!! et michel 47 !!!!!! et krichon !!!!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionComment faire pour recruter ? EmptyRe: Comment faire pour recruter ?

more_horiz
fredo64 a écrit:
serge(64) a écrit:

Je crois que des anciens combattants du 14 juillet .............(1789) ........... il n'y en a plus beaucoup [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


ben alors serge !!!!! et michel 47 !!!!!! et krichon !!!!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Tu as raison je les avais oublié, voici une vidéo du siècle dernier quand ils étaient encore un peu "jeunes"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionComment faire pour recruter ? EmptyRe: Comment faire pour recruter ?

more_horiz
Pour recruter, je pense qu'il existe plusieurs solutions:

-intervenir dans des classes d'écoles primaires pour faire découvrir les différents instruments...
-faire des mini-concerts dans des écoles pour leurs fetes de fin d'année, avec des morceaux attirants pour le jeune public et les faire participer sur des petites percussions ....
-PUB, TRACTS dans les écoles et boites aux lettres.
-le bouche à oreilles.

Et surtout ne pas montrer une image négative de nos ensembles (Batteries Fanfares) lors des différents défilés voir carnavals ou même concerts ! (n'oublions pas que les jeunes ont leurs fierté et qu'ils ne viendront certainement pas s'affichés devant leur copains et copines dans les rues surtout pour faire les clowns !!!!!)

Ensuite je pense que le mot "FANFARE" dans Batterie Fanfare gache tout et aide pas du tout a un recrutement, mais bon c'est un avis perso....

Et avant tout , nous devons montrer notre savoir-faire, et surtout ne pas négligé la qualité musicale pour faire de la danse en défilant habillé parfois comme je ne sais quoi !!!

Stéph

descriptionComment faire pour recruter ? EmptyRe: Comment faire pour recruter ?

more_horiz
Bonsoir à tous

J'ai une de mes musiciennes qui est à Lyon pour ses études et me demande si à lyon ou ses alentours il y aurait une BF et un orchestre d'harmonie qui pourrait l'accueillir...

Elle joue de la CLarinette Niveau GPR fscf et du Cor Naturel..

Merci de me donner des coordonnées si possible de sociétés musicales dans la région de lyon...

Actuellement elle joue dans un orchestre philarmonique Universitaire à Lyon...

Merci de votre aide Amicalment JR

descriptionComment faire pour recruter ? EmptyRe: Comment faire pour recruter ?

more_horiz
Pour moi je pense que la popularitée des dirigeants est importante se faire connettre partout ou on peu parler de tout avec les jeunes.J'ai réussis a avoir une formation importante par-ce-que je me suis raproché des gens de mon village,il faut etre aussi populaire que les responsables de la commune(maire,curé ect....)aprés etre trés proche de ces musiciens(batterie fanfare,école de musique)ne pas se prendre la grosse tete.A Combloux pour moi la musique est une grande famille

descriptionComment faire pour recruter ? EmptyRe: Comment faire pour recruter ?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre