BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

descriptioncomment recruter? Emptycomment recruter?

more_horiz
j'aimerai avoir des idée pour pouvoir gonfler notre effectif car on éssaye de recruter mai c'est trés trés dur si vous avez des idée on est preneur

descriptioncomment recruter? EmptyRe: comment recruter?

more_horiz
Pourquoi pas un partenariat avec votre école de musique (pour l'ouverture d'une classe BF par exemple).

descriptioncomment recruter? EmptyRe: comment recruter?

more_horiz
Deux questions me viennent à l'esprit,

1. Le réel problème est-il me recrutement ou plutôt de réussir à garder les musiciens (ainsi que leur motivation)?

sylmar a écrit:
Pourquoi pas un partenariat avec votre école de musique (pour l'ouverture d'une classe BF par exemple).


2. Le partenariat, oui biensur , mais à condition que l'équipe pédagogique de l'école de musique soit performante. Il ne faut pas croire que si un établissement porte le nom d'école de musique la formation est forcément meilleure que celle proposé par les Batteries-Fanfares.Ça dépend des écoles...
En ce qui concerne la création d' une "classe BF", je ne suis pas convaincu que ce soit la meilleure solution. Pour moi, les musiciens de Batteries-Fanfare doivent recevoir le même enseignement que tout autre instrumentiste ( technique instrumentale, culture musicale...). Donc si on ouvre une "classe
BF" , j'ai bien peur que l'on ne fasse que déplacer le problème, dans une école de musique certe, mais ça restera un peu le "ghetto BF" dans lequel on joue, on parle, on écoute, on vit BF...et tout ça entre "BFmen".
Pour moi, une solution serait que nos élèves dispensent d'une formation dans les classes de cuivres et percussion de l'école de musique et que la Batterie-Fanfare soit considérée comme un orchestre de l'école de musique. Et pour que la Batterie-Fanfare attire les élèves de l'école de musique, il faut bien-entendu qu'elle propose des projets intéressants.
Je n'ai pas la prétention de dire que ce que je viens d'évoquer est "The Solution", mais simplement si ça peut éveiller quelques réflexions, ça pourrait faire avancer les choses...

descriptioncomment recruter? EmptyRe: comment recruter?

more_horiz
Tout a fait d'accord avec les propos de Marimbach considéront la batterie fanfare comme un orchestre avec une formation musicale commune et non différente des autres orchestres soyons fiére de nos orchestres BF mais ne soyons pas fermés

descriptioncomment recruter? EmptyRe: comment recruter?

more_horiz
Pour moi, une solution serait que nos élèves dispensent d'une formation dans les classes de cuivres et percussion de l'école de musique et que la Batterie-Fanfare soit considérée comme un orchestre de l'école de musique. Et pour que la Batterie-Fanfare attire les élèves de l'école de musique, il faut bien-entendu qu'elle propose des projets intéressants.


C'est dans se sens la que je l'entendais. En disant BF , je pensais surtout à classe de cuivre ou percu

descriptioncomment recruter? EmptyRe: comment recruter?

more_horiz
Piste également intéressante, c'est d'effectuer une présence en milieu scolaire, en accord avec l'administration de l'établissement, en effectuant une petite prestation d'une bf, ( peut se faire en fin d'année scolaire par ex.) en réunissant toutes les classes dans la cour, afin de montrer les possibilités des instruments de bf, souvent méconnue par notre jeunesse. Rien de mieux que le visuel et l'auditif pour convaincre...
comment recruter? 0024

descriptioncomment recruter? EmptyRe: comment recruter?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre