BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

La BF de la Garde Républicaine en Concert...

power_settings_newSe connecter pour répondre
+11
flash
NINU
Popo
TELMAN
jemymanaud
PhilChouchou
didfay
Hlanders
Julien GOURET
Yannos
Pascal FONTENEAU
15 participants

descriptionLa BF de la Garde Républicaine en Concert... EmptyLa BF de la Garde Républicaine en Concert...

more_horiz
A l'occasion des 10 ans de l'association des Vents "Marine" de ROCHEFORT SUR MER présidée par mon ami Hervé FARQUE, la Batterie-Fanfare de la Garde Républicaine de PARIS placée sous la direction du tambour-major Jacky LAFOREST, se produira en concert le samedi 23 janvier 2010 à la Salle des Fêtes de SOUBISE, près de ROCHEFORT (en Charente Maritime), 20 h 30.

Se produira également en première partie de ce concert, la BF des Vents "Marine" de ROCHEFORT placée sous la direction de mon camarade André TELMAN. Au programme de la BF des Vents "Marine" :
- CHAPEAU M. HENRI ! Arrangement de P. FONTENEAU
- DE RETOUR DES CROISADES de André TELMAN
- AU FIL DE L'EAU de Lionel RIVIERE
- JAMAÏCAN STORY de Pascal FONTENEAU et André TELMAN
- EN BALADE de Jacques DEVOGEL

+ un morceau commun avec les musiciens de la Garde : JAMMING de Manuel BERNAL

Et le programme musical de la BF de la Garde ? Qu'en est-il ? (Yannos, si tu me lis...)

A +

descriptionLa BF de la Garde Républicaine en Concert... EmptyRe: La BF de la Garde Républicaine en Concert...

more_horiz
Pas de soucis, dès que le programme est arreté, je te fais signe............

descriptionLa BF de la Garde Républicaine en Concert... EmptyRe: La BF de la Garde Républicaine en Concert...

more_horiz
Eh bien , la garde sera "en force" dans l' ouest ce week end là... la BF à Soubise et l' harmonie et la fanfare de cavalerie à Nantes...

descriptionLa BF de la Garde Républicaine en Concert... EmptyRe: La BF de la Garde Républicaine en Concert...

more_horiz
Toujours pas de nouvelles concernant le programme de la BF de la Garde ???

descriptionLa BF de la Garde Républicaine en Concert... EmptyRe: La BF de la Garde Républicaine en Concert...

more_horiz
Gustin devrait pas tarder... Clin d'oeil La BF de la Garde Républicaine en Concert... Humour

descriptionLa BF de la Garde Républicaine en Concert... EmptyRe: La BF de la Garde Républicaine en Concert...

more_horiz
alors oui, des nouvelles...............

voici le début du programme.........

- Jingle BF (P. Fonteneau)
- Reve d'antan (P.Fonteneau et A. Telman)
- les tatars ( R.Fayeulle)


la suite demain............

avec une partie tambour ............

descriptionLa BF de la Garde Républicaine en Concert... EmptyRe: La BF de la Garde Républicaine en Concert...

more_horiz
Merci Yannos pour ces infos !
J'ai eu connaissance de l'intégralité du programme hier par Hervé FARQUE, Président de l'association des Vents Marine de ROCHEFORT. Je te laisse le soin de dévoiler ce programme dans son intégralité.
Programme très éclectique après un bon panachage de compositeurs (de toutes générations) sans oublier les classiques BF, avec en prime une pièce incontournable du répertoire : "LES TATARS" de R. FAYEULLE. Une référence !

Au plaisir de vous retrouver ce 23 janvier à ROCHEFORT !

Bien cordialement...

P.S : Merci au passage pour les deux pièces inscrites au programme (JINGLE BF et REVE D'ANTAN).

descriptionLa BF de la Garde Républicaine en Concert... EmptyRe: La BF de la Garde Républicaine en Concert...

more_horiz
donc la suite............du programme

- Jingle BF (P. Fonteneau)
- Reve d'antan (P.Fonteneau et A. Telman)
- les tatars ( R.Fayeulle)
- Sensations (P.Poutoire)
- Riverdance (S.Welhan adapt S.Nicolle)
- Say it with rythm (M. BERNAL)

la suite demain............

avec une partie tambour ............


De rien pascal...............

descriptionLa BF de la Garde Républicaine en Concert... EmptyRe: La BF de la Garde Républicaine en Concert...

more_horiz
La BF de la Garde Républicaine en Concert... Thinking va falloir que tu prévoies des sous-vetements de rechange pascal La BF de la Garde Républicaine en Concert... 01 La BF de la Garde Républicaine en Concert... Newsmil9 La BF de la Garde Républicaine en Concert... 300365 La BF de la Garde Républicaine en Concert... Humour

descriptionLa BF de la Garde Républicaine en Concert... EmptyRe: La BF de la Garde Républicaine en Concert...

more_horiz
donc la suite............du programme

- Jingle BF (P. Fonteneau)
- Reve d'antan (P.Fonteneau et A. Telman)
- les tatars ( R.Fayeulle)
- Sensations (P.Poutoire)
- Riverdance (S.Welhan adapt S.Nicolle)
- Say it with rythm (M. BERNAL)
- Y'a ska faire n'imp ! (D.Baillais)
- In concert (A.Lantin)

la suite demain............

puis la partie tambour ............

descriptionLa BF de la Garde Républicaine en Concert... EmptyRe: La BF de la Garde Républicaine en Concert...

more_horiz
Très beau programme La BF de la Garde Républicaine en Concert... 0024

descriptionLa BF de la Garde Républicaine en Concert... EmptyRe: La BF de la Garde Républicaine en Concert...

more_horiz
yes, hate d'y etre ! j'espere que pas mal de forumeurs viendront, c pas tous les jours qu'on a la garde dans notre région !
en tous cas il devrait y avoir une bonne délégation de l'ocn.
et du coté de Marans ? didfay ou bob ? ca serait bien pour les vents marine et en plus c'est l'occasion de reunir des representants des formations de la region toutes fédé confondues, cette soirée est un modèle pour les "petites formations" (ce n'est que mon avis).

descriptionLa BF de la Garde Républicaine en Concert... EmptyRe: La BF de la Garde Républicaine en Concert...

more_horiz
Pour celles et ceux qui souhaiteraient réserver leurs places, vous pouvez télécharger (et imprimer) le bulletin de réservation sur le site de l'ASSEM 17. Voici le lien :

http://www.assem17.com/ (Cliquez sur "Actualités")

Il est fortemment conseillé de réserver vos places pour cette soirée.

Au plaisir de vous revoir à SOUBISE ce 23 janvier 2010 !

descriptionLa BF de la Garde Républicaine en Concert... EmptyRe: La BF de la Garde Républicaine en Concert...

more_horiz
didfay a écrit:
La BF de la Garde Républicaine en Concert... Thinking va falloir que tu prévoies des sous-vetements de rechange pascal La BF de la Garde Républicaine en Concert... 01 La BF de la Garde Républicaine en Concert... Newsmil9 La BF de la Garde Républicaine en Concert... 300365 La BF de la Garde Républicaine en Concert... Humour





qu'est-ce que ?

descriptionLa BF de la Garde Républicaine en Concert... EmptyRe: La BF de la Garde Républicaine en Concert...

more_horiz
yannos

et la parti tambour percu vous nous jouer quoi ?

descriptionLa BF de la Garde Républicaine en Concert... EmptyRe: La BF de la Garde Républicaine en Concert...

more_horiz
le batteur a écrit:
yannos

et la parti tambour percu vous nous jouer quoi ?


on est en train de réfléchir au programme............

descriptionLa BF de la Garde Républicaine en Concert... EmptyRe: La BF de la Garde Républicaine en Concert...

more_horiz
on est en "train" de réfléchir au programme............

Est ce un jeu de mot???? ou bien....

descriptionLa BF de la Garde Républicaine en Concert... EmptyRe: La BF de la Garde Républicaine en Concert...

more_horiz
oui je croi que le jeu de mot doit y etre !!!!

descriptionLa BF de la Garde Républicaine en Concert... EmptyRe: La BF de la Garde Républicaine en Concert...

more_horiz
Et bien, NON, vous vous trompez!!!

André

descriptionLa BF de la Garde Républicaine en Concert... EmptyRe: La BF de la Garde Républicaine en Concert...

more_horiz
La BF de la Garde Républicaine en Concert... 33 La BF de la Garde Républicaine en Concert... 33 La BF de la Garde Républicaine en Concert... 33 La BF de la Garde Républicaine en Concert... 33 La BF de la Garde Républicaine en Concert... 33 La BF de la Garde Républicaine en Concert... 33 La BF de la Garde Républicaine en Concert... 33 La BF de la Garde Républicaine en Concert... 33 La BF de la Garde Républicaine en Concert... 33 La BF de la Garde Républicaine en Concert... 33 La BF de la Garde Républicaine en Concert... 33 La BF de la Garde Républicaine en Concert... 33 La BF de la Garde Républicaine en Concert... 33 La BF de la Garde Républicaine en Concert... 33 La BF de la Garde Républicaine en Concert... 33 La BF de la Garde Républicaine en Concert... 33 La BF de la Garde Républicaine en Concert... 33

descriptionLa BF de la Garde Républicaine en Concert... EmptyRe: La BF de la Garde Républicaine en Concert...

more_horiz
Pour réserver il faut remplir un coupon ou il faut appeler ?? La BF de la Garde Républicaine en Concert... Confused

et si il y a des marandais qui font un convois je suis partante ^^ je veux aller voir la garde , mais toute seule ... :s

descriptionLa BF de la Garde Républicaine en Concert... EmptyRe: La BF de la Garde Républicaine en Concert...

more_horiz
Programme tambour.........


Samba ( Lagrange)
Shinriaku (A.Dugat)
La valse des tambours (Quinchon)
PSG (Masson)
EVO 2010

descriptionLa BF de la Garde Républicaine en Concert... EmptyRe: La BF de la Garde Républicaine en Concert...

more_horiz
popo
le mieux pour réserver c'est le coupon avec un cheque et une enveloppe timbrée a ton adresse
le coupon tu peut le telecharger sur lesventsmaririne.net tien moi au courant si tu n'y arrive pas

merci yannos pour le programme tambour

descriptionLa BF de la Garde Républicaine en Concert... EmptyRe: La BF de la Garde Républicaine en Concert...

more_horiz
Une équipe de Chevancelais seront de la parti dont quelques-un viendront prèter main forte aux Vents Marine :)
RDV samedi Clin d'oeil

descriptionLa BF de la Garde Républicaine en Concert... EmptyRe: La BF de la Garde Républicaine en Concert...

more_horiz
ce serait sympa de faire une photo de tout les formeurs présent au concert ??

descriptionLa BF de la Garde Républicaine en Concert... EmptyRe: La BF de la Garde Républicaine en Concert...

more_horiz
Il a l'air bien ce concert.
Je vais peut-être y aller.
André

descriptionLa BF de la Garde Républicaine en Concert... EmptyRe: La BF de la Garde Républicaine en Concert...

more_horiz
Moi aussi!

descriptionLa BF de la Garde Républicaine en Concert... EmptyRe: La BF de la Garde Républicaine en Concert...

more_horiz
idem .........

descriptionLa BF de la Garde Républicaine en Concert... EmptyRe: La BF de la Garde Républicaine en Concert...

more_horiz
idem ...
vu que mes coupains marandais ne se décident pas a venir , je viendrai toute seule !!! La BF de la Garde Républicaine en Concert... Icon_compress

descriptionLa BF de la Garde Républicaine en Concert... EmptyRe: La BF de la Garde Républicaine en Concert...

more_horiz
yes, pour la photo de forumeurs, on devrait etre pas mal, de plus, l'ocn sera en force (19 zicos ont déjà réservé).

ninu de retour en charente-maritime ?
je pense qu'un jour tu devrais vraiment t'installer définitivement vers chez nous, dans notre si belle région !
a bientot !!!!!

descriptionLa BF de la Garde Républicaine en Concert... EmptyRe: La BF de la Garde Républicaine en Concert...

more_horiz
j'y serais !

descriptionLa BF de la Garde Républicaine en Concert... EmptyRe: La BF de la Garde Républicaine en Concert...

more_horiz
Oui ^^ notre si belle région: le cognac, le pineau, les moules, les huitres etc
Cool si le NINU national est de la partie ^^
J-4

descriptionLa BF de la Garde Républicaine en Concert... EmptyRe: La BF de la Garde Républicaine en Concert...

more_horiz
Bon concert à vous La BF de la Garde Républicaine en Concert... Newsmi11

descriptionLa BF de la Garde Républicaine en Concert... EmptyRe: La BF de la Garde Républicaine en Concert...

more_horiz
BF Chevanceaux a écrit:
Oui ^^ notre si belle région: le cognac, le pineau, les moules, les huitres etc
Cool si le NINU national est de la partie ^^
J-4


La BF de la Garde Républicaine en Concert... C034 le pineau et le cognac, mais faut pas le dire, ce soir la, il devrait y avoir pas mal de gendarmes et policiers La BF de la Garde Républicaine en Concert... Newsmil9
dans la salle comme sur la route ! quoique, jme rappelle de certains qui ne crachent pas dessus !!! La BF de la Garde Républicaine en Concert... C0122
a samedi les koopains !

descriptionLa BF de la Garde Républicaine en Concert... EmptyRe: La BF de la Garde Républicaine en Concert...

more_horiz
Après le concert il prévois de faire soufler aux ballons :D

descriptionLa BF de la Garde Républicaine en Concert... EmptyRe: La BF de la Garde Républicaine en Concert...

more_horiz
c'est demain le grand jour !!!!!!!!

penser a réservé

moi c'est fait ...

descriptionLa BF de la Garde Républicaine en Concert... EmptyRe: La BF de la Garde Républicaine en Concert...

more_horiz
c'est fait .................a demain !!!

descriptionLa BF de la Garde Républicaine en Concert... EmptyRe: La BF de la Garde Républicaine en Concert...

more_horiz
super concert !!! un super moment passé avec la garde !!! une partie tambour géniale !!! ( mention spéciale a Yannos pour la dernière pièce de tambour , vraiment excellente ) et la BF ... whaou !!! vraiment bien !!! La BF de la Garde Républicaine en Concert... Icon_thumright ( p'tit coup de La BF de la Garde Républicaine en Concert... Herz pour riverdance et les tatars , vieux morceau que je n'avais pas entendu depuis un moment , et qui est toujours aussi beau , même des années après !!!!)
bref merci beaucoup la Garde d'être venue jusque là , et merci les vents marine d'avoir organisé ce concert !!! La BF de la Garde Républicaine en Concert... 13

descriptionLa BF de la Garde Républicaine en Concert... EmptyRe: La BF de la Garde Républicaine en Concert...

more_horiz
Quelle soirée les amis !


Un grand bravo aux musciens de la Garde pour nous avoir offert un concert de qualité, avec en première partie un programme "percus" de haute voltige, et une prestation "BF" unaniment appréciée pour sa diversité et son dynamisme.

Concernant le programme, j'ai effectivement un coup de coeur pour plusieurs titres :
- "RIVERDANCE" : toujours impressionnant avec cette fois ci une version inédite. Ayant déjà entendu cette pièce avec un sax soprano et un violon comme soliste, j'ai été blufflé par le soliste qui a interprété ce titre à l'euphonium. Bravo à lui pour sa musicalité et sa dextérité !

- "LES TATARS" de R. FAYEULLE. Comme popo, je trouve qu'il est intéressant de mettre dans un programme un grand classique du répertoire. "LES TATARS" figurent parmi ces classiques. Merci d'avoir intégré à votre répertoire ce titre incontournable et toujours d'actualité.

- "SENSATIONS" de Patrick POUTOIRE. Là aussi, quel plaisir de ré-entendre un classique BF (comme quoi, il ne suffit pas de jouer uniquement des pièces inédites lors d'un concert BF. Le répertoire est assez riche pour reprendre dans un concert des classiques (c'est mon avis). Et "SENSATIONS", tout comme "LES TATARS", fait partie de ces classiques indémodables. Bravo également à la prestation des deux solistes clairons !

- "Y'A SKA FAIRE NIMP" de David BAILLAIS. Pour être honnête, je n'avais pas adhéré à cette pièce lorsque je l'ai entendu sur Internet via Youtube. Et bien, l'interprétation de ce titre par la BF de la Garde m'a fait changé d'avis. J'ai complètement adhéré, et jai bien aimé cette touche de "folie" lors de ce programme. Bravo à David pour cette composition et aux musiciens pour ce côté "décalé" fortement apprécié.

- "REVE D'ANTAN". Inutile de vous présenter les deux compositeurs de cette pièce. Vous les connaissez. Pour ma part, j'ai trouvé ce titre fort bien interprétée avec beaucoup de musicalité et de sensualité. Je laisse André vous livrer ces commentaires qui devaient être sensiblement les mêmes. Merci d'avoir interprété avec beaucoup de justesse cette pièce. Sachez que nous y avons été sensible André et moi. Tout comme j'ai été sensible à l'interprétation de "JINGLE BF" qui ouvrait votre concert. Quel honneur ! Mille fois merci...

Voilà en quelques mots le vécu de cette soirée qui restera à jamais gravé dans la mémoire du public et des musiciens des Vents "Marine" de ROCHEFORT qui fêtaient par la même occasion son 10ème anniversaire. Merci à Hervé FARQUE d'avoir permis d'organiser avec son équipe ce concert.

Bravo à Jacky et à l'ensemble des musiciens. Et j'ai bien pris note de votre invitation pour venir vous voir prochainement à PARIS dans vos locaux à la Garde. Ce sera avec énormément de plaisir.

Merci les amis !

descriptionLa BF de la Garde Républicaine en Concert... EmptyRe: La BF de la Garde Républicaine en Concert...

more_horiz
je suis d'accord avec toi pascal quel soirée !

tout y étais la lumière et la qualité musical

reste a mettre la photo des forumeurs présent au concert sur le site

(dommage que tout les forumeurs présent ne sont pas venu)

descriptionLa BF de la Garde Républicaine en Concert... EmptyRe: La BF de la Garde Républicaine en Concert...

more_horiz
Tres bon concert de la Bf de la garde ,un enorme pupitre de Tambour tout comme le reste de l'Orchestre d'ailleur , du gros son homogene et equilibré
cependant malgré tout ces ingredients reuni jaimerais voir une fois toutes ces forces jouer sans frein à main avec plus de folie (faire le boulot en rajoutant plus de musique )
merci encore aux vents marine de faire venir ces gros Orchestres qui son l'exemple pour nos BFs amateurs.

descriptionLa BF de la Garde Républicaine en Concert... EmptySOUBISE

more_horiz
Merci Pascal pour tous ces compliments qui nous font si chaud au coeur et qui nous font avancer pour donner encore plus à ce public si extraordinaire.
A bientôt comme convenu à Auxerre.

descriptionLa BF de la Garde Républicaine en Concert... EmptyRe: La BF de la Garde Républicaine en Concert...

more_horiz
Bravo à la Garde Républicaine, super concert !!! Un gros coup de coeur pour Riverdance qui était superbe avec le solo de Saxhorne. Programme de toute beauté, en un mot: SUPER !
Plus t'écoute, plus t'en veux Tire la langue
Sympa le petit morceau d'ensemble. Content d'avoir rencontrer la Garde, vous ètes bien sympa :D
Une trés bonne soirée.
A la prochaine Clin d'oeil

descriptionLa BF de la Garde Républicaine en Concert... EmptyRe: La BF de la Garde Républicaine en Concert...

more_horiz
C'est vrai que Riverdance est une superbe pièce avec ce magnifique solo,il est aussi au programme de cette année chez nous.

descriptionLa BF de la Garde Républicaine en Concert... EmptyRe: La BF de la Garde Républicaine en Concert...

more_horiz
Petite question,pour le solo c'est pas un sax soprano La BF de la Garde Républicaine en Concert... Icon_question

descriptionLa BF de la Garde Républicaine en Concert... EmptyRe: La BF de la Garde Républicaine en Concert...

more_horiz
Merci pour tous vos compliments, merci à hervé farque et à l'association des vents marine pour cette organisation et l'accueil chaleureux qu'ils nous ont offert. Bravo à tous les musiciens de la batterie-fanfare des vents marines pour leur prestation lors de la première partie de ce concert.
Merci à pascal et andré, pour votre sympathie et enthousiasme et continuer, à créer pour toutes nos batteries-fanfares de france des pièces comme vous savez le faire. C'est génial.
Encore un grand merci d'avoir fait appel à la batterie-fanfare de la garde républicaine pour feter les 10 ans des vents marines.
Pascal, tu passes nous voir quand tu veux à paris, cela nous fera énormement plaisir.
Musicalement.
Eric LEMONNIER

descriptionLa BF de la Garde Républicaine en Concert... EmptyRe: La BF de la Garde Républicaine en Concert...

more_horiz
pas grand chose de nouveau a dire, le résumé est clair, mise a part que j'ai été sur le cul en entendant le solo d'euphonium de riverdance. perso, il me faudrait travailler un bon moment pour le sortir comme ca, et encore, par contre le micro etait trop fort par rapport a l'orchestre donc accompagenment timide !
sur les autres pieces, des choses bonnes et d'autres que j'ai moins apprécié, je les garde pour moi car je ne pense pas etre assez competent pour oser la critique. chaque musiciens et chaque orchestres ont un style, une technique et une musicalalité differents, heureusement d'ailleurs sinon quel interet a écouter tous ces concerts ou CD.

en tout cas, merci a la garde, de cette belle soirée passée en votre compagnie !

descriptionLa BF de la Garde Républicaine en Concert... EmptyRe: La BF de la Garde Républicaine en Concert...

more_horiz
Et bien moi, j'ai bien tout aimé dans le programme de la Garde.
C'était varié, équilibré, une belle alternance entre puissance et finesse.
Un répertoire qui explorait l'évolution de la BF, avec des pièces, globalement, de haut standing.
Et si certains disent que c'était trop sage comme jeu, je pourrais répliquer que la salle atténuait beaucoup la puissance sonore.
Bref, c'est vraiment une formation à découvrir.
Et en plus, il sont sympas.

BRAVO !!!!!!!!

André

PS: concernant "Rêve d'antan" (puisque Pascal me tend la perche), et bien,...., je trouve la version très belle, sensuelle, même s'il y a eu de petits accrocs, peu perceptibles. Si quelqu'un l'a enregistré ou filmé, cela pourrait être une version de référence pendant un certain temps.

descriptionLa BF de la Garde Républicaine en Concert... EmptyRe: La BF de la Garde Républicaine en Concert...

more_horiz
Voici un lien qui vous permettra de visionner quelques clichés de ce concert :

http://vivreasoubise.over-blog.com/article-la-fanfare-de-la-garde-republicaine-a-soubise--43538773.html

descriptionLa BF de la Garde Républicaine en Concert... EmptyRe: La BF de la Garde Républicaine en Concert...

more_horiz
Peut être que la salle atténuait un peu mais cela dit le son était bon je trouve :)

descriptionLa BF de la Garde Républicaine en Concert... EmptyRe: La BF de la Garde Républicaine en Concert...

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre