BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

description"Standbye" d'une école de musique suite a des plaintes de nuisances sonores. Empty"Standbye" d'une école de musique suite a des plaintes de nuisances sonores.

more_horiz
Salut a tous...

Un sujet que j'ouvre suite a la lecture de messages sur le tchat.
Ces messages ont été ecrit par Grosvalet emmanuel.
Il explique qu'il y a 5 ans, il a ouvert une école de musique dans son village et qu'aujourd'hui, suite a des plaintes de nuisances sonores, son école est partiellement en sommeil.

Je lance donc ce sujet qui, comme le dit Krichon sur le tchat, est tout a tout a fait interessant.
Il me semble qu'il y a de quoi parler et peut etre aiguiller Grosvalet emmanuel?

A vos claviers!!

description"Standbye" d'une école de musique suite a des plaintes de nuisances sonores. EmptyRe: "Standbye" d'une école de musique suite a des plaintes de nuisances sonores.

more_horiz
Hlanders a écrit:
Salut a tous...

Un sujet que j'ouvre suite a la lecture de messages sur le tchat.
Ces messages ont été ecrit par Grosvalet emmanuel.
Il explique qu'il y a 5 ans, il a ouvert une école de musique dans son village et qu'aujourd'hui, suite a des plaintes de nuisances sonores, son école est partiellement en sommeil.

Je lance donc ce sujet qui, comme le dit Krichon sur le tchat, est tout a tout a fait interessant.
Il me semble qu'il y a de quoi parler et peut etre aiguiller Grosvalet emmanuel?

A vos claviers!!

Peut tu nous en dire plus, Hlanders
peut on voir les messages

merci

description"Standbye" d'une école de musique suite a des plaintes de nuisances sonores. EmptyRe: "Standbye" d'une école de musique suite a des plaintes de nuisances sonores.

more_horiz
tamtam a écrit:
Hlanders a écrit:
Salut a tous...

Un sujet que j'ouvre suite a la lecture de messages sur le tchat.
Ces messages ont été ecrit par Grosvalet emmanuel.
Il explique qu'il y a 5 ans, il a ouvert une école de musique dans son village et qu'aujourd'hui, suite a des plaintes de nuisances sonores, son école est partiellement en sommeil.

Je lance donc ce sujet qui, comme le dit Krichon sur le tchat, est tout a tout a fait interessant.
Il me semble qu'il y a de quoi parler et peut etre aiguiller Grosvalet emmanuel?

A vos claviers!!

Peut tu nous en dire plus, Hlanders
peut on voir les messages

merci


Va voir sur le tchat les 2 messages de GROSVALET emmanuel

description"Standbye" d'une école de musique suite a des plaintes de nuisances sonores. EmptyRe: "Standbye" d'une école de musique suite a des plaintes de nuisances sonores.

more_horiz
J'espere que cette personne nous en dira plus lui meme

description"Standbye" d'une école de musique suite a des plaintes de nuisances sonores. EmptyRe: "Standbye" d'une école de musique suite a des plaintes de nuisances sonores.

more_horiz
alors la suite ??????????????????,,

description"Standbye" d'une école de musique suite a des plaintes de nuisances sonores. EmptyRe: "Standbye" d'une école de musique suite a des plaintes de nuisances sonores.

more_horiz
Manu va vous en parler lui même sur ce sujet.

description"Standbye" d'une école de musique suite a des plaintes de nuisances sonores. EmptyRe: "Standbye" d'une école de musique suite a des plaintes de nuisances sonores.

more_horiz
éffectivement a causes de plainte des voisins, pour nuisance sonore l'école de musique est partiellement en sommeil il ne reste que la classe d'éveil musical et la classe de flute traversière.
la classe de batterie a été supprimée pour l'instant et la classe de clavier également ains que la classe de trompette.
De plus la demande de participation aux frais d'indemnitées kilométriques faite à la communauté de communes n'a pas aboutie favorablement, donc les professeurs entièrement bénévoles ne veulent plus faire plusieurs kilomètres pour enseigner la musique dans un village qui dérange
La solution a trouver est peut être de louer un local entièrement dedié à la musique et à la batterie fanfare mais ce n'est pas simple (petit budget). Donc plus de cours pour l'instant du reste je travail à 400 kms donc difficulté supplémentaire
je lance un appel aux passionné de batterie fanfare qui serait sur la région et dans les communes voisines pour se faire connaitre. A plusieurs ont est plus fort!!!

description"Standbye" d'une école de musique suite a des plaintes de nuisances sonores. EmptyRe: "Standbye" d'une école de musique suite a des plaintes de nuisances sonores.

more_horiz
GROSVALET emmanuel a écrit:
éffectivement a causes de plainte des voisins, pour nuisance sonore l'école de musique est partiellement en sommeil il ne reste que la classe d'éveil musical et la classe de flute traversière.
la classe de batterie a été supprimée pour l'instant et la classe de clavier également ains que la classe de trompette.
De plus la demande de participation aux frais d'indemnitées kilométriques faite à la communauté de communes n'a pas aboutie favorablement, donc les professeurs entièrement bénévoles ne veulent plus faire plusieurs kilomètres pour enseigner la musique dans un village qui dérange
La solution a trouver est peut être de louer un local entièrement dedié à la musique et à la batterie fanfare mais ce n'est pas simple (petit budget). Donc plus de cours pour l'instant du reste je travail à 400 kms donc difficulté supplémentaire
je lance un appel aux passionné de batterie fanfare qui serait sur la région et dans les communes voisines pour se faire connaitre. A plusieurs ont est plus fort!!!


Salut manu

Ce qui me surprend, c'est que cela se passe dans un village qui a organisé plusieurs championnats de France de rallye cross, il me semble qu'il y a même une piste permanente, le bruit des voitures ne gène pas les voisins ?

PY le chenadec

description"Standbye" d'une école de musique suite a des plaintes de nuisances sonores. EmptyRe: "Standbye" d'une école de musique suite a des plaintes de nuisances sonores.

more_horiz
Cette année aurais été la troisième année ou je donnais des cours la-bas ...
Mais je n'ai jamais entendu de problèmes par rapport aux bruits des voitures ...
Manu va vous dire ! :croche:

description"Standbye" d'une école de musique suite a des plaintes de nuisances sonores. EmptyRe: "Standbye" d'une école de musique suite a des plaintes de nuisances sonores.

more_horiz
Et ces problèmes de bruit, on peut en savoir plus:
-sur les cours: ils sont en salle?
- aucune isolation?
- peux-tu préciser le lieu de ce local que tu voudrais trouver?
-etc...
Oh Manu... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

description"Standbye" d'une école de musique suite a des plaintes de nuisances sonores. EmptyRe: "Standbye" d'une école de musique suite a des plaintes de nuisances sonores.

more_horiz
Oui effectivement cet un village concentré sur l'automobile: piste de rallycross,quad,piste en alphate et cours de conduites. Mais cette nuisance sonore rapporte à la commune. Pour en revenir à l'école de musique elle se situe dans une ancienne école rehabilitée en salle des associations louable tous les weend end. Imposibilité de donner des cours le week end car la salle n'est pas rentable pendant ce temps, ensuite les cours de batterie se font dans l'ancien préau qui à était fermé mais pas isolé donc assez sonore tant pour les voisins que pour les élèves qui pratiques cet instrument. De plus le club des anciens utilisent une salle annexe le samedi donc ne pas déranger. Comme vous pouvez le constater le problème n'est pas simple. C'est pourquoi je me bat pour que cette école de musique continue à exister pour prouver aux habitants de cette commune le bien fait de ce genre d'orchestre. Je suis soutenu par le conseil régional puisqu'il sont plus ou moins à l'initiave de cette association mais il ne peuvent pas aller à l'encontre du choix du maire qui à préféré la simplicité plutot que de trouver une solution pour isoler les batiments. Pretestant le nombre insufisant de musicien (une vingtaine avec les professeurs et les dirigents de l'asso)
Voilà j'espére que la réponse est assez complète et encore merci à tous les forumeurs pour se sensibiliser sur ce sujet.
a+ manu

description"Standbye" d'une école de musique suite a des plaintes de nuisances sonores. EmptyRe: "Standbye" d'une école de musique suite a des plaintes de nuisances sonores.

more_horiz
question: si la municipalité fourni le matériel (laine de roche ou autre isolant phonique) vous êtes prets à le poser vous mème?

description"Standbye" d'une école de musique suite a des plaintes de nuisances sonores. EmptyRe: "Standbye" d'une école de musique suite a des plaintes de nuisances sonores.

more_horiz
Oui cette proposition a déjà été faite mais le nombre d'adhérent ne justifie pas apparement l'aménagement de ces locaux!!
C'est pourquoi pour contrer cette argument je fait appel a des musicien pour former un orchestre bf pour démontrer que ce n'est pas du bruit mais DE LA MUSIQUE . Espèrant avoir répondu a ta question fabio 74

description"Standbye" d'une école de musique suite a des plaintes de nuisances sonores. EmptyRe: "Standbye" d'une école de musique suite a des plaintes de nuisances sonores.

more_horiz
merçi de ta réponse.
une pétition sur ce forum?

description"Standbye" d'une école de musique suite a des plaintes de nuisances sonores. EmptyRe: "Standbye" d'une école de musique suite a des plaintes de nuisances sonores.

more_horiz
Avant d'arriver à une pétition je pense qu'il faut se mobiliser sur le forum, je pense que je suis pas le seule à avoir des problémes de locaux. ou autres problemes: encadrement bénévoles, subventions,recrutement,prestations,répertoires,formation de nos musiciens, fidélité des jeunes musiciens,etc....

description"Standbye" d'une école de musique suite a des plaintes de nuisances sonores. EmptyRe: "Standbye" d'une école de musique suite a des plaintes de nuisances sonores.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre