BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

descriptionMarches percu.... EmptyMarches percu....

more_horiz
De quoi se compose votre pupitre de percu en défilé???

Et quels sont les morceaux de "marches percu" de votre répertoire???

descriptionMarches percu.... EmptyRe: Marches percu....

more_horiz
La MRTIDF défile avec un pupitre de tambours.

nous jouons Taptoë , Aïto (marche écrite pour la MRTIDF par un ancien musicien Didier Briard..).

descriptionMarches percu.... EmptyRe: Marches percu....

more_horiz
Il y a bien sur une grosse caisse et une paire de cymbales.

descriptionMarches percu.... EmptyRe: Marches percu....

more_horiz
Pensez vous par ex. que le steal drum a sa place dans la percu BF....par l'exterieur???

descriptionMarches percu.... EmptyRe: Marches percu....

more_horiz
Pour nous :
Tambours : Marches Pétilliantes. Avant c'était les Marches de l'air.
Caisses : Taptoe
+ Marches claviers.

descriptionMarches percu.... EmptyRe: Marches percu....

more_horiz
A la BGHA, formation composée de 15 tambours, 2 grosses caisses et 2 cymbales, notre répertoire 2006 est composé de nombreuses marches (parfois arrangées par l'encadrement technique) étant donné la spécificité de cette batterie. Cette année, en défilé, nous alternons avec Le pas cadencé des sans culottes ; Le pas accéléré (version coups anglais) ; Les retraites françaises (thème et 10 variations progressives, version GRP et Suisse) ; La marche des éclopés ; Le pas de charge des grenadiers ; Le six quatre deux ; 14 juillet ; Taptoe ; Paradiddle Marsen ; Gisquette's Marche ; Variant ; La marche des tirants ; Stadium break ; les marches réglementaires de 1884 et ça roule ! Marches percu.... 0024 Marches percu.... 0024 Marches percu.... 0024 Marches percu.... 0024 Marches percu.... 0024 Marches percu.... 0024 Marches percu.... 0024 Marches percu.... 0024 Marches percu.... 0024 Marches percu.... 0024 Marches percu.... 0024 Marches percu.... 0024 Marches percu.... 0024 Marches percu.... 0024 Marches percu.... 0024

descriptionMarches percu.... EmptyRe: Marches percu....

more_horiz
Davidos, es tu certain que nous ayons une paire de cymbales?

descriptionMarches percu.... EmptyRe: Marches percu....

more_horiz
Avec glocks de parade, xylos etc , tambours, GC etc......il y a aussi :

Symphanie de S. Favrel
Sous les cocotiers de S. Favrel (avec paroles !)
Glock de rue de Ph. Vignon
qui en jettent pas mal ..!!! Marches percu.... 0024 à5 Marches percu.... 0024

descriptionMarches percu.... EmptyRe: Marches percu....

more_horiz
Y a aussi Kit Marche, Ballade en solitaire......

descriptionMarches percu.... EmptyRe: Marches percu....

more_horiz
Nous c'est Rio Carnaval, Saint Louis Larche et Kit Marche... D'autres sont au programme cette année.

descriptionMarches percu.... EmptyRe: Marches percu....

more_horiz
Chez nous les percussions jouent batucada pour les défilés. Il n'y a pas de morceaux spécifiques, uniquement différents rythmes. En général on a un quadri-tomes, 2 caisses claires, une grosse caisse, un sourdo et quelques petites percus (cloches, claves, maracas,...).

descriptionMarches percu.... EmptyRe: Marches percu....

more_horiz
chez nous on defile avec 2 glocks, 1 roto, 2 caisse claire, 2 grosse caisse, 1 stand accessoire (qd on est au complet.....)

on joue St Louis, sous les cocotiers mais egalement des arrangements de themes connus.

On essaie egalement de s adapter au type de defile En ce moment periode de St Nicolas et de Noel on joue des arrangements de theme de Noel

Pour les ceremonie c est tambour grosse caisse avec Marjorettes parade

descriptionMarches percu.... EmptyRe: Marches percu....

more_horiz
esteban71 a écrit:
Chez nous les percussions jouent batucada pour les défilés. Il n'y a pas de morceaux spécifiques, uniquement différents rythmes. En général on a un quadri-tomes, 2 caisses claires, une grosse caisse, un sourdo et quelques petites percus (cloches, claves, maracas,...).


Esteban, c'est pas répétitif? parce que on va aussi bosser une batucada mais avec Rio Carnaval, c'est le même style... Je pense que le clavier amène quand meme quelque chose de plus...

descriptionMarches percu.... EmptyRe: Marches percu....

more_horiz
reblochon a écrit:
De quoi se compose votre pupitre de percu en défilé???

Et quels sont les morceaux de "marches percu" de votre répertoire???


Pour nous, ce sont bien évidement les marches de la Garde Républicaine (3 ème série) avec tambours et grosses caisses.


Et de temps en temps, les marches de l'air n° 2, en attendant que l'un de nous ce décide à en composer !!!!!!!!!!!!

Marches percu.... 0024 Marches percu.... 0024 Marches percu.... 0024 Marches percu.... 0024 Marches percu.... 0024 Marches percu.... 0024

descriptionMarches percu.... EmptyRe: Marches percu....

more_horiz
Massilia56 a écrit:

Esteban, c'est pas répétitif? parce que on va aussi bosser une batucada mais avec Rio Carnaval, c'est le même style... Je pense que le clavier amène quand meme quelque chose de plus...


Le problème est que nous n'avons pas de clavier pour nos défilés. C'est vrai que ça apporterait quelque chose de plus et la possibilité de jouer quelques morceaux. Mais au final ce n'est pas forcément si répétitif que ça... bien sûr au bout de 4 heures de défilés tu as entendu x fois les memes rythmes, mais il y a aussi différents styles abordés comme les rythmes d'Uncl'Sam par exemple ou les rythmes africains qui viennent éviter une éventuelle monotonie de la samba par exemple.

descriptionMarches percu.... EmptyRe: Marches percu....

more_horiz
A compiègne...

Not'chef yoyo nous a écrit 3 marches de styles assez différents que l'on enchaine tout de suite aprés avoir fini un morceau...

Autant vous dire que la percu a la fin de défilé est rincée!!!

Il est vrai que nous avons la chance d'avoir 3 clocks en défilé...et ça facilite peut être les choses!!!!

descriptionMarches percu.... EmptyRe: Marches percu....

more_horiz
Notre percut : 2 Glocks, 1 xylo, un quade, grosse caisse , cymbales , 3 tambours et les petites percuts.
Nous avons joué un certain temps les piéces nommées par KRICHON, et de puis 2 ans nous faisons nous même nos propres arrangements.

descriptionMarches percu.... EmptyRe: Marches percu....

more_horiz
Yannos a écrit:

Pour nous, ce sont bien évidement les marches de la Garde Républicaine (3 ème série) avec tambours et grosses caisses.
Et de temps en temps, les marches de l'air n° 2, en attendant que l'un de nous ce décide à en composer !!!


Vous vous cassez pas trop le c.. beaux militaires !!! Marches percu.... 10

Et pourquoi pas aussi en version simplifiée (ras de 3 et coups simples !!!) Marches percu.... 02 /smile

descriptionMarches percu.... EmptyRe: Marches percu....

more_horiz
Davidos, es tu certain que nous ayons une paire de cymbales?


Bon c'est vrai que notre cymbalière a un peu de mal....!!!

Il faut l'excuser elle est bassonniste.!!!!

et oui chez nous a l'armée de terre c'est le haubois , basson qui se tapent les cymbales en défilé.!!!!!

descriptionMarches percu.... EmptyRe: Marches percu....

more_horiz
krichon a écrit:
Yannos a écrit:

Pour nous, ce sont bien évidement les marches de la Garde Républicaine (3 ème série) avec tambours et grosses caisses.
Et de temps en temps, les marches de l'air n° 2, en attendant que l'un de nous ce décide à en composer !!!


Vous vous cassez pas trop le c.. beaux militaires !!! Marches percu.... 10

Et pourquoi pas aussi en version simplifiée (ras de 3 et coups simples !!!) Marches percu.... 02 /smile


Et pourquoi ce casser le c.l ...............quand on défile il n'y a que l'uniforme qui interesse !!!!!!!!!!!!!!!!
Marches percu.... 0024 :pan: :pan:

descriptionMarches percu.... EmptyRe: Marches percu....

more_horiz
et oui chez nous a l'armée de terre c'est le haubois , basson qui se tapent les cymbales en défilé.!!!!!

C'est bien comme ça ! En plus, elle assure sa partition ce qui est moins évident qu'il n'y parrait...

descriptionMarches percu.... EmptyRe: Marches percu....

more_horiz
Davidos a écrit:
Davidos, es tu certain que nous ayons une paire de cymbales?


Bon c'est vrai que notre cymbalière a un peu de mal....!!!

Il faut l'excuser elle est bassonniste.!!!!

et oui chez nous a l'armée de terre c'est le haubois , basson qui se tapent les cymbales en défilé.!!!!!


oui mais ça ne doit pas être facile de défiler avec cymbales et basson .hi hi hi !!!!!!!!!!!!!! à2

descriptionMarches percu.... EmptyRe: Marches percu....

more_horiz
Chez nous on est en général 4 Tambours 4 Glocks 1 Tri Toms 1 Cymbales 2 Grosses Caisses sur les rangs

En morceau de Glocks et percussions il y a aussi "Glock Samba" de P.Lecuyer qui est vraiment bien!!

descriptionMarches percu.... EmptyRe: Marches percu....

more_horiz
Davido a écrit:

et oui chez nous a l'armée de terre c'est le haubois , basson qui se tapent les cymbales en défilé.!!!!!


Au 43ème RI de Lille, c'était la même chose...et je peux te dire que ça leur faisait tout drôle à ses chers Bois de jouer d'un vrai instrument et de faire des soleils!!!! Marches percu.... 43

descriptionMarches percu.... EmptyRe: Marches percu....

more_horiz
c'est bien vrai....!!!!!!

descriptionMarches percu.... EmptyRe: Marches percu....

more_horiz
Nous en défilé on a des rototums sur roulettes, une grosse caisse deux tambours, une cymbale et qq petites percus on reste sobre...

descriptionMarches percu.... EmptyRe: Marches percu....

more_horiz
cosmocrator a écrit:
Nous en défilé on a des rototums sur roulettes, une grosse caisse deux tambours, une cymbale et qq petites percus on reste sobre...


et vous jouez quoi ??????

descriptionMarches percu.... EmptyRe: Marches percu....

more_horiz
ce qu'on peut....

descriptionMarches percu.... EmptyRe: Marches percu....

more_horiz
En fait on a pas vraiment de morceaux percu car vu qu'on fait peut de défilés depuis qq années on a plus revus de marches. On fait juste un prolongement pour que les cuivres puissent se reposer...
Ils sont un brin fénéants.... Marches percu.... 0027

C'est du remplissage en qq sortes.. On va s'ateler a la tache après les vacances

descriptionMarches percu.... EmptyRe: Marches percu....

more_horiz
Yannos a écrit:
cosmocrator a écrit:
Nous en défilé on a des rototums sur roulettes, une grosse caisse deux tambours, une cymbale et qq petites percus on reste sobre...


et vous jouez quoi ??????


"Rototo twins" des frères Baillais ?

Dernière édition par le Mar 13 Déc 2005 - 17:40, édité 1 fois

descriptionMarches percu.... EmptyRe: Marches percu....

more_horiz
cosmocrator a écrit:
En fait on a pas vraiment de morceaux percu car vu qu'on fait peut de défilés depuis qq années on a plus revus de marches. On fait juste un prolongement pour que les cuivres puissent se reposer...
Ils sont un brin fénéants.... Marches percu.... 0027

C'est du remplissage en qq sortes.. On va s'ateler a la tache après les vacances


ok merci !!

descriptionMarches percu.... EmptyRe: Marches percu....

more_horiz
DT a écrit:
Yannos a écrit:
cosmocrator a écrit:
Nous en défilé on a des rototums sur roulettes, une grosse caisse deux tambours, une cymbale et qq petites percus on reste sobre...


et vous jouez quoi ??????


"Rototo twins" des frères Baillis ?


c'est une bonne idée je vais demander à davidos si il veut composer avec moi !!!!! /1

à moins que tu t'y colle DT ????? Marches percu.... 0024

descriptionMarches percu.... EmptyRe: Marches percu....

more_horiz
Yannos a écrit:

c'est une bonne idée je vais demander à davidos si il veut composer avec moi !!!!! /1
Marches percu.... 0024


un écrit la main droite l'autre la gauche puis vous réunissez le tout.
On verra si la légendaire communion d'esprit des jumeaux s'avère.

descriptionMarches percu.... EmptyRe: Marches percu....

more_horiz
DT a écrit:


un écrit la main droite l'autre la gauche puis vous réunissez le tout.
On verra si la légendaire communion d'esprit des jumeaux s'avère.


atention.......on a 1/2 cerveau chacun.............il ne faut pas l'oublier alors c'est pas gagné !!!!!

Dernière édition par le Mar 13 Déc 2005 - 17:40, édité 1 fois

descriptionMarches percu.... EmptyRe: Marches percu....

more_horiz
C'est quel niveau roto twins??

descriptionMarches percu.... EmptyRe: Marches percu....

more_horiz
cosmocrator a écrit:
C'est quel niveau roto twins??


attends il n'est pas écrit encore !!!!!!

descriptionMarches percu.... EmptyRe: Marches percu....

more_horiz
cosmocrator a écrit:
C'est quel niveau roto twins??


du même niveau que les posts à Yannos

descriptionMarches percu.... EmptyRe: Marches percu....

more_horiz
DT a écrit:

du même niveau que les posts à Yannos


Merci DT !!!!!!!!!

descriptionMarches percu.... EmptyRe: Marches percu....

more_horiz
ROTOTO twins

descriptionMarches percu.... EmptyRe: Marches percu....

more_horiz
Ha pardon, je me foueterai 20 fois ce soir en récitant des aba pater... Marches percu.... 0010

escusez mon ignorance mais ca signifie quoi les "posts à Yannos" Moi yé débarque yé comprend pas touch, moi ignoranch...

Marches percu.... 0027

descriptionMarches percu.... EmptyRe: Marches percu....

more_horiz
cosmocrator a écrit:


... ca signifie quoi les "posts à Yannos" Moi yé débarque yé comprend pas touch, ...

Marches percu.... 0027


les "posts à Yannos" sont les messages que Yannos poste.
Ce que je viens d'écrire est un post (enfin je crois)

descriptionMarches percu.... EmptyRe: Marches percu....

more_horiz
trèfle de plaisanterie, ce serait bien que lors des prochains concerts de la Garde et de la MRTIDF les pupitres de tambours interprètent "ROTOTO TWINS" des frères Baillais.
Marches percu.... 0024 Marches percu.... 0024 Marches percu.... 0024 Marches percu.... 0024 Marches percu.... 0024 Marches percu.... 0024 Marches percu.... 0024 Marches percu.... 0024 Marches percu.... 0024 Marches percu.... 0024 Marches percu.... 0024 Marches percu.... 0024 Marches percu.... 0024 Marches percu.... 0024 Marches percu.... 0024 Marches percu.... 0024 Marches percu.... 0024 Marches percu.... 0024

je prends 5% des droits d'auteurs pour le titre

descriptionMarches percu.... EmptyRe: Marches percu....

more_horiz
DT a écrit:
trèfle de plaisanterie, ce serait bien que lors des prochains concerts de la Garde et de la MRTIDF les pupitres de tambours interprètent "ROTOTO TWINS" des frères Baillais.
Marches percu.... 0024 Marches percu.... 0024 Marches percu.... 0024 Marches percu.... 0024 Marches percu.... 0024 Marches percu.... 0024 Marches percu.... 0024 Marches percu.... 0024 Marches percu.... 0024 Marches percu.... 0024 Marches percu.... 0024 Marches percu.... 0024 Marches percu.... 0024 Marches percu.... 0024 Marches percu.... 0024 Marches percu.... 0024 Marches percu.... 0024 Marches percu.... 0024

je prends 5% des droits d'auteurs pour le titre


ok mais faut que l'on discute.........des 5%......DT !!!!

descriptionMarches percu.... EmptyRe: Marches percu....

more_horiz
25% pour la caisse des tambours majors en retraite !!!

descriptionMarches percu.... EmptyRe: Marches percu....

more_horiz
je suis partant allez..... au boulot yannos..on voit ça pendant les vacances....!!!!!

descriptionMarches percu.... EmptyRe: Marches percu....

more_horiz
Davidos a écrit:
je suis partant allez..... au boulot yannos..on voit ça pendant les vacances....!!!!!


moi je suis ok........on te tiens au courant DT !!!!! Marches percu.... 04

descriptionMarches percu.... EmptyBF Cercle des XVII

more_horiz
Nous avons la chance de jouer une marche qui nous été composée par JJ Caplier... "déambulatoire"
Tri-tom, caisses claires, grosse caisse et cymbales tout simplement !

descriptionMarches percu.... EmptyRe: Marches percu....

more_horiz
moi je suis ok........on te tiens au courant DT !!!!!


en effet...!!!! je vais commander ça au père noël..!!!! à3

descriptionMarches percu.... EmptyRe: Marches percu....

more_horiz
Nous les morceaux de défilé, c'est Bobby, Bahia, Troika, Trade mark, Open batt, Easy journey, Duke, Pépita, Minauderie, Ripette et Bamboula.
En gros on a gardé tous les vieux morceaux pour défiler.

Pour ce qui est des percu, il y a des tambours, une grosse-caisse, des cymbales, cloche, maracas.

Et enfin pour ce qui est entre les morceaux, on a que des morceaux militaire: Gisquette's Marche, Mojorette, Les retraites

descriptionMarches percu.... EmptyRe: Marches percu....

more_horiz
En percu si on est au complet, ça fait 4 tambours, 4 claviers, une grosse caisse et une paire de cymbales, un tritom + petites percus
On joue St Louis et Symphanny, plus Gisquettes Marches pour relancer.

Et au fait, qu'en est-il de roto twins ?

descriptionMarches percu.... EmptyRe: Marches percu....

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre