BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

IMPRESSIONS - Pascal Fonteneau

power_settings_newSe connecter pour répondre
+11
nono74
fred
didfay
DT
brigit63
blouzix
tubadrums
tromboman
Denis
Clem-rn
Yannos
15 participants

descriptionIMPRESSIONS - Pascal Fonteneau EmptyIMPRESSIONS - Pascal Fonteneau

more_horiz
Edité par les editions Alfonce Productions, ce morceau figure dans les programmes des Fédérations Nationales (FSCF, CFBF et UFF).

Certains d'entre vous m'ont fait remarquer quelques "anomalies" sur le matériel édité par les éditions Alfonce Productions, et ce, malgrè une lecture (et relecture) de ma part.

Voici les quelques erreurs relevés sur le matériel :
- Il manque une barre de reprise à la lettre H
- Glock dernière mesure, sur les 4 dernières croches : il faurt lire La bémol, FA, La bémol, si bémol (et non La bémol, SOL, La bémol, si bémol)
- Partie batterie (lettre A à B) : concernant la cellule rythmique de la première mesure : il faut lire sur la partie inférieure : noire (grosse caisse), croche (caisse claire et non tom), croche (grosse caisse), noire (grosse caisse), noire (caisse claire), etc...

Avec nos excuses pour ces petites "coquilles"...

Amicalement

PASCAL FONTENEAU

descriptionIMPRESSIONS - Pascal Fonteneau EmptyRe: IMPRESSIONS - Pascal Fonteneau

more_horiz
Quelques conseils pour aborder cette pièce :

- Le premier mouvement (80-84) ne doit souffrir d'aucune agressivité et doit être joué "relax" voire un brin "nostalgique'. Veillez à ce que les solistes trompettes et clairons qui se partagent le thème ne soient pas trop éloignés pour obtenir une meilleure homogénéité de l'ensemble. Veillez également à la justesse des sols aigus pour le clairon soliste.

- Le second mouvement (120-124) doit être beaucoup plus tonique et percutant que le précédent, permettant ainsi de changer d'ambiance. Les contrebasses sib n'hésiteront pas à s'imposer sur les 12 premières mesures. 8 mesures avant la lettre C, bien respecter le crescendo et decrescendo realisé conjointement par les Cors et basses (trompettes basses, clairons basses). Pour un meilleur effet, penser le début du crescendo et à la fin du decrescendo "piano" (en lieu et place du mp comme indiqué sur le score). Veillez à la justesse des notes aïgues pour les 1ers clairons et 1ers clairons basses à partir de la lettre C. Le thème principal est un relais entre trompettes/clairons (doublés par les 1ers cors et 1ers clairons basses). Afin d'éviter "toute cassure" du thème, bien respecter les valeurs de notes.

- Le troisième et dernier mvt (130-134) doit tout comme le 2nd mouvement être très tonique. Après le glissando des clairons basses, je préconise (hormis les contrebasses qui ont une nuance "forte") pour tout le reste de l'orchestre (y compris les percussions) une nuance "mezzo piano", tout en gardant une certaine tonicité, et ce, jusqu'à la lettre E. Pour la suite, et comme le précédent mvt il fauit veiller à la justesse des notes aïgues pour les clairons et cl basses.

Si vous avez dans votre BF un batteur expérimenté, ce dernier peut bien évidemment s'exprimer "ad libitum", tout comme l'a fait le batteur de la BF Régionale qui a enregistré ce titre, et qui, sur mes recommandations n'a pas hesité à mettre sa touche personnelle.

Comme indiqué sur le conducteur, et à partir de la lettre E (voir même la lettre D) l'apport de petites percussions est vivement souhaité (tambour de basque, claves....)

Voilà tout ce que je pouvais vous livrer comme conseils sur cette pièce qui ne présente pas de réelles difficultés. Il suffit pour cela, comme la plupart des mortceaux, respecter le texte tout en apportant sa touche personnelle et sa propre sensibilté.

Pour celles et ceux qui ont ce titre à leur répertoire, j'attends... vos IMPRESSIONS !!!!

Cordialement

PASCAL FONTENEAU

Dernière édition par le Lun 5 Déc 2005 - 16:53, édité 3 fois

descriptionIMPRESSIONS - Pascal Fonteneau EmptyRe: IMPRESSIONS - Pascal Fonteneau

more_horiz
Ce titre a été enregistré en 2003 par la Batterie Fanfare Régionale Poitou-Charentes.
CD disponible auprès de l'ASSEM 17 au 05 46 99 77 06 ou par mail à l'adresse suivante : assem17@wanadoo.fr
(prix du CD, frais de port inclus : 10 EUROS).

A noter que ce même titre est au programme de la Batterie Fanfare de la Musique Régionale Terre Ile de France sous la direction du tambour major Hervé PAVY et qui se produira à MARANS le 25 mars prochain.

PASCAL FONTENEAU

descriptionIMPRESSIONS - Pascal Fonteneau EmptyRe: IMPRESSIONS - Pascal Fonteneau

more_horiz
Sur ce forum, reblochon a posé la question suivante: je cite "Depuis que ce forum existe pensez vous qu'il fait avancer les choses dans le monde de la BF?"

Et bien je crois que ce post de pascal fonteneau donnant des conseils sur une de ces oeuvres est l'exemple même pour faire progresser les BF, et donc de faire avancer les choses dans le monde de la BF !!!!!!

Alors merci à Jérémy pour l'idée du forum et merci à pascal Fonteneau pour ces conseils.

descriptionIMPRESSIONS - Pascal Fonteneau EmptyRe: IMPRESSIONS - Pascal Fonteneau

more_horiz
Yannos a écrit:
Sur ce forum, reblochon a posé la question suivante: je cite "Depuis que ce forum existe pensez vous qu'il fait avancer les choses dans le monde de la BF?"

Et bien je crois que ce post de pascal fonteneau donnant des conseils sur une de ces oeuvres est l'exemple même pour faire progresser les BF, et donc de faire avancer les choses dans le monde de la BF !!!!!!

Alors merci à Jérémy pour l'idée du forum et merci à pascal Fonteneau pour ces conseils.


Yes ... tout à fait d'accord..là nous sommes dans le concret...
Merci Fonteneau...
De plus nous travaillons actuellement cette pièce avec la BF d'Airaines dirigée par Menigreen....elle sera entre autre au programme d'un concert le 17/12...!!!

descriptionIMPRESSIONS - Pascal Fonteneau EmptyRe: IMPRESSIONS - Pascal Fonteneau

more_horiz
Sympa ces remarques !
à0

descriptionIMPRESSIONS - Pascal Fonteneau EmptyRe: IMPRESSIONS - Pascal Fonteneau

more_horiz
FONTENEAU a écrit:


Si vous avez dans votre BF un batteur expérimenté, ce dernier peut bien évidemment s'exprimer "ad libitum", tout comme l'a fait le batteur de la BF Régionale qui a enregistré ce titre, et qui, sur mes recommandations n'a pas hesité à mettre sa touche personnelle.



Un petit clin d'oeil au passage pour le batteur "survolté" de l'EVEIL de MARANS : P.H DELBANO et qui a enregistré avec les musiciens de la BFR ce titre.

PASCAL FONTENEAU

descriptionIMPRESSIONS - Pascal Fonteneau EmptyRe: IMPRESSIONS - Pascal Fonteneau

more_horiz
FONTENEAU a écrit:
FONTENEAU a écrit:


Si vous avez dans votre BF un batteur expérimenté, ce dernier peut bien évidemment s'exprimer "ad libitum", tout comme l'a fait le batteur de la BF Régionale qui a enregistré ce titre, et qui, sur mes recommandations n'a pas hesité à mettre sa touche personnelle.



Un petit clin d'oeil au passage pour le batteur "survolté" de l'EVEIL de MARANS : P.H DELBANO et qui a enregistré avec les musiciens de la BFR ce titre.

PASCAL FONTENEAU


Batteur qui s'exprime avec bon gout et de façon très musicale !!!!
Bravo à PH DELBANO

je ne me lasse pas de réécouter Impressions...........
Bravo à pascal Fonteneau

descriptionIMPRESSIONS - Pascal Fonteneau EmptyRe: IMPRESSIONS - Pascal Fonteneau

more_horiz


Batteur qui s'exprime avec bon gout et de façon très musicale !!!!
Bravo à PH DELBANO

je ne me lasse pas de réécouter Impressions...........
Bravo à pascal Fonteneau


Merci pour vos encouragements...
Je transmettrai également à PH DELBANO

Cordialement

PASCAL FONTENEAU

descriptionIMPRESSIONS - Pascal Fonteneau EmptyRe: IMPRESSIONS - Pascal Fonteneau

more_horiz
Eh il faut me tutoyer !!!!!!!!!!!!!!! C'est obligatoire:............

descriptionIMPRESSIONS - Pascal Fonteneau EmptyRe: IMPRESSIONS - Pascal Fonteneau

more_horiz
Yannos a écrit:
Eh il faut me tutoyer !!!!!!!!!!!!!!! C'est obligatoire:............


OK, je rectifie...

Merci pour TES encouragements !!!

PASCAL FONTENEAU

descriptionIMPRESSIONS - Pascal Fonteneau EmptyRe: IMPRESSIONS - Pascal Fonteneau

more_horiz
merci c'est mieux comme ça !!!!!!!!!!!

descriptionIMPRESSIONS - Pascal Fonteneau EmptyRe: IMPRESSIONS - Pascal Fonteneau

more_horiz
Comme indiqué sur un autre sujet "IMPRESSIONS" est imposé en division Supérieure à la CMF en 2007 dans le groupe C (batterie fanfare).

Je ne connais pas le niveau supérieur des Bf de la CMF, mais je pense que cette pièce est difficile pour ce niveau (A la FSCF, cette pièce - tout d'abord classé en GPN - sera classée en 2007 en Promotion Nationale, et honnêtement, je pense qu'elle a sa place à ce niveau... mais ce n'est que mon avis !)

Pour les batteries fanfares de la CMF qui souhaiterait écouter "IMPRESSIONS", sachez que ce titre a été enregistré par la BF Régionale Poitou-Charentes que je dirigeai à l'époque.

Il y a encore quelques CD en votre pour la modique somme de 10 EUROS (8 EUROS le CD + 2 EUROS de frais de port).

Pour le commander, rien de plus simple : m'envoyer un MP via ce forum en n'oubliant pas de me communiquer votre adresse pour l'envoi.

Amicalement

PASCAL FONTENEAU

descriptionIMPRESSIONS - Pascal Fonteneau EmptyRe: IMPRESSIONS - Pascal Fonteneau

more_horiz
FONTENEAU a écrit:
Edité par les editions Alfonce Productions, ce morceau figure dans les programmes des Fédérations Nationales (FSCF, CFBF et UFF).

Certains d'entre vous m'ont fait remarquer quelques "anomalies" sur le matériel édité par les éditions Alfonce Productions, et ce, malgrè une lecture (et relecture) de ma part.

Voici les quelques erreurs relevés sur le matériel :
- Il manque une barre de reprise à la lettre H
- Glock dernière mesure, sur les 4 dernières croches : il faurt lire La bémol, FA, La bémol, si bémol (et non La bémol, SOL, La bémol, si bémol)
- Partie batterie (lettre A à B) : concernant la cellule rythmique de la première mesure : il faut lire sur la partie inférieure : noire (grosse caisse), croche (caisse claire et non tom), croche (grosse caisse), noire (grosse caisse), noire (caisse claire), etc...

Avec nos excuses pour ces petites "coquilles"...

Amicalement

PASCAL FONTENEAU


Un nouveau matériel devrait être édité d'ici quelques jours par ALFONCE PRODUCTION en tenant compte de ses "petites erreurs"...

Merci à eux pour leur professionalisme !

PASCAL FONTENEAU

descriptionIMPRESSIONS - Pascal Fonteneau EmptyRe: IMPRESSIONS - Pascal Fonteneau

more_horiz
Le nouveau matériel d'IMPRESSIONS (avec les quelques petites erreurs corrigées) est désormais disponible auprès des editions Alfonce Production.

PASCAL FONTENEAU

descriptionIMPRESSIONS - Pascal Fonteneau EmptyRe: IMPRESSIONS - Pascal Fonteneau

more_horiz
FONTENEAU a écrit:
Quelques conseils pour aborder cette pièce :

- Le premier mouvement (80-84) ne doit souffrir d'aucune agressivité et doit être joué "relax" voire un brin "nostalgique'. Veillez à ce que les solistes trompettes et clairons qui se partagent le thème ne soient pas trop éloignés pour obtenir une meilleure homogénéité de l'ensemble. Veillez également à la justesse des sols aigus pour le clairon soliste.

- Le second mouvement (120-124) doit être beaucoup plus tonique et percutant que le précédent, permettant ainsi de changer d'ambiance. Les contrebasses sib n'hésiteront pas à s'imposer sur les 12 premières mesures. 8 mesures avant la lettre C, bien respecter le crescendo et decrescendo realisé conjointement par les Cors et basses (trompettes basses, clairons basses). Pour un meilleur effet, penser le début du crescendo et à la fin du decrescendo "piano" (en lieu et place du mp comme indiqué sur le score). Veillez à la justesse des notes aïgues pour les 1ers clairons et 1ers clairons basses à partir de la lettre C. Le thème principal est un relais entre trompettes/clairons (doublés par les 1ers cors et 1ers clairons basses). Afin d'éviter "toute cassure" du thème, bien respecter les valeurs de notes.

- Le troisième et dernier mvt (130-134) doit tout comme le 2nd mouvement être très tonique. Après le glissando des clairons basses, je préconise (hormis les contrebasses qui ont une nuance "forte") pour tout le reste de l'orchestre (y compris les percussions) une nuance "mezzo piano", tout en gardant une certaine tonicité, et ce, jusqu'à la lettre E. Pour la suite, et comme le précédent mvt il fauit veiller à la justesse des notes aïgues pour les clairons et cl basses.

Si vous avez dans votre BF un batteur expérimenté, ce dernier peut bien évidemment s'exprimer "ad libitum", tout comme l'a fait le batteur de la BF Régionale qui a enregistré ce titre, et qui, sur mes recommandations n'a pas hesité à mettre sa touche personnelle.

Comme indiqué sur le conducteur, et à partir de la lettre E (voir même la lettre D) l'apport de petites percussions est vivement souhaité (tambour de basque, claves....)

Voilà tout ce que je pouvais vous livrer comme conseils sur cette pièce qui ne présente pas de réelles difficultés. Il suffit pour cela, comme la plupart des mortceaux, respecter le texte tout en apportant sa touche personnelle et sa propre sensibilté.

Pour celles et ceux qui ont ce titre à leur répertoire, j'attends... vos IMPRESSIONS !!!!

Cordialement

PASCAL FONTENEAU


Ce petit rappel pour les BF de la CMF (Division Supérieure) qui ont cette pièce imposée en 2007.

Bon courage...

Pascal FONTENEAU

descriptionIMPRESSIONS - Pascal Fonteneau EmptyRe: IMPRESSIONS - Pascal Fonteneau

more_horiz
Pour l'avoir déjà entendu par les musiciens de la MRTIDF (Concert du 25 mars 2006), le solo de trompette mib du début de la pièce peut être interprétée par un bugle mib qui se rapproche du son "plus velouté" du clairon.

Pascal FONTENEAU

descriptionIMPRESSIONS - Pascal Fonteneau EmptyRe: IMPRESSIONS - Pascal Fonteneau

more_horiz
Certains d'entre vous me demande le matériel d'IMPRESSIONS (d'ailleurs il y a une certaine effervescence sur ce titre... je ne comprends pas pourquoi !).

Comme je l'ai écrit sur ce forum, IMPRESSIONS n'est plus édité par mes soins. Le matériel complet est disponible auprès des Editions Alfonce Productions basées sur Clermont Ferrand. J'ai signé un contrat de cession avec l'éditeur qui a pleine jouissance sur l'exploitation de ce titre. Il m'est interdit de diffuser personnellement ce morceau. Merci donc de passer commande auprès de la maison d'édition. Vous pouvez pour celà vous connecter sur leur site internet à l'adresse suivante :
www.alfonce-production.com/

Amicalement

descriptionIMPRESSIONS - Pascal Fonteneau EmptyRe: IMPRESSIONS - Pascal Fonteneau

more_horiz
FONTENEAU a écrit:
Certains d'entre vous me demande le matériel d'IMPRESSIONS (d'ailleurs il y a une certaine effervescence sur ce titre... je ne comprends pas pourquoi !).



Des fois il ne faut pas se poser de questions, c'est cool pour toi... En tout cas le morceau est sympa et semble intéressant à monter et un bon moyen de travailler le son d'orchestre... je le proposerai au chef à l'occasion.

descriptionIMPRESSIONS - Pascal Fonteneau EmptyRe: IMPRESSIONS - Pascal Fonteneau

more_horiz
FONTENEAU a écrit:
...(je ne comprends pas pourquoi !)....

hum hum

descriptionIMPRESSIONS - Pascal Fonteneau EmptyRe: IMPRESSIONS - Pascal Fonteneau

more_horiz
Denis a écrit:
FONTENEAU a écrit:
...(je ne comprends pas pourquoi !)....

hum hum


Surement des fuites... c'est bizarre car on en a parlé récemment avec le chef, mais bon...
Je pense que ce sujet sera à développer durant les mois à venir...

descriptionIMPRESSIONS - Pascal Fonteneau EmptyRe: IMPRESSIONS - Pascal Fonteneau

more_horiz
Voilà, vous le savez maintenant... "IMPRESSIONS" est l'un des deux morceaux imposés pour 2008 en Promotion Nationale. Merci à la commission fédérale de musique pour ce choix. J'y suis très sensible !

J'adresse tous mes voeux de réussite aux formations qui travailleront cette pièce pour leurs concours de l'année prochaine. J'espère que ce titre vous séduira et que vous prendrez du plaisir à le jouer.

J'attends bien évidemment vos commentaires, via ce forum... A vos claviers !

descriptionIMPRESSIONS - Pascal Fonteneau EmptyRe: IMPRESSIONS - Pascal Fonteneau

more_horiz
FONTENEAU a écrit:
Voilà, vous le savez maintenant... "IMPRESSIONS" est l'un des deux morceaux imposés pour 2008 en Promotion Nationale.

Elle est bien bonne celle là, çà fait un moment que j'suis o courant... lol! ! IMPRESSIONS - Pascal Fonteneau 01
J'ai mes sources, je sais beaucoup de choses et je dis rien...! IMPRESSIONS - Pascal Fonteneau 04

Et Impréssions, c'est un bon choix, j'aime bien ! IMPRESSIONS - Pascal Fonteneau 03

descriptionIMPRESSIONS - Pascal Fonteneau EmptyRe: IMPRESSIONS - Pascal Fonteneau

more_horiz
Jeff a écrit:
FONTENEAU a écrit:
Voilà, vous le savez maintenant... "IMPRESSIONS" est l'un des deux morceaux imposés pour 2008 en Promotion Nationale.

Elle est bien bonne celle là, çà fait un moment que j'suis o courant... lol! ! IMPRESSIONS - Pascal Fonteneau 01
J'ai mes sources, je sais beaucoup de choses et je dis rien...! IMPRESSIONS - Pascal Fonteneau 04

Et Impréssions, c'est un bon choix, j'aime bien ! IMPRESSIONS - Pascal Fonteneau 03


Merci Jeff ! IMPRESSIONS - Pascal Fonteneau 03

descriptionIMPRESSIONS - Pascal Fonteneau EmptyRe: IMPRESSIONS - Pascal Fonteneau

more_horiz
Petite question à Pascal.

la partie de soube est relativement grave, et sur le conducteur on a +8ve ad lib.
Peut-on la jouer entièrement une octave au-dessus ou est-il préférable de conservrcertaine partie telle qu'écrite ?

[de Esteban71 : Tromboman, j'ai déplacé ton post du sujet Imposés de concours en 2008 dans celui-ci... j'ai supposé que c'était à propos de ce morceau, pour éviter de parler de tous les morceaux dans le même sujet et finir par se perdre... si ce n'est pas le cas tiens moi au courant ;-) ]

descriptionIMPRESSIONS - Pascal Fonteneau EmptyRe: IMPRESSIONS - Pascal Fonteneau

more_horiz
tromboman a écrit:
Petite question à Pascal.

la partie de soube est relativement grave, et sur le conducteur on a +8ve ad lib.
Peut-on la jouer entièrement une octave au-dessus ou est-il préférable de conservrcertaine partie telle qu'écrite ?

[de Esteban71 : Tromboman, j'ai déplacé ton post du sujet Imposés de concours en 2008 dans celui-ci... j'ai supposé que c'était à propos de ce morceau, pour éviter de parler de tous les morceaux dans le même sujet et finir par se perdre... si ce n'est pas le cas tiens moi au courant ;-) ]


Ou la la ! Je n'ai pas répondu à cette question datée du ... 13 juillet !
Mille excuses mon cher tromboman !

Concernant la partie tuba, je préfère que celle ci soit interprétée telle qu'elle est indiquée sur le score. Maintenant il y a la possibilité d'interpréter cette partie à l'octave supérieure (lettre B)... c'est au choix de l'instrumentiste et de ses possibilités... La partie Tuba peut être doublée également par un euphonium (ou baryton).

Voili, Voiloù !

Pascal FONTENEAU

descriptionIMPRESSIONS - Pascal Fonteneau EmptyRe: IMPRESSIONS - Pascal Fonteneau

more_horiz
FONTENEAU a écrit:
Certains d'entre vous me demande le matériel d'IMPRESSIONS (d'ailleurs il y a une certaine effervescence sur ce titre... je ne comprends pas pourquoi !).

Comme je l'ai écrit sur ce forum, IMPRESSIONS n'est plus édité par mes soins. Le matériel complet est disponible auprès des Editions Alfonce Productions basées sur Clermont Ferrand. J'ai signé un contrat de cession avec l'éditeur qui a pleine jouissance sur l'exploitation de ce titre. Il m'est interdit de diffuser personnellement ce morceau. Merci donc de passer commande auprès de la maison d'édition. Vous pouvez pour celà vous connecter sur leur site internet à l'adresse suivante :
www.alfonce-production.com/

Amicalement


Petit Rappel car je reçois encore des mails pour me commander IMPRESSIONS. Le matériel complet est à commander auprès des Editions Alfonce Productions à Clermont Ferrand.

Merci d'en prendre note !

descriptionIMPRESSIONS - Pascal Fonteneau EmptyRe: IMPRESSIONS - Pascal Fonteneau

more_horiz
Premier déchiffrage de ce morceau hier... malgré le manque de percussions ça a vraiment bien sonné... Certes il y a du travail, mais le morceau a été apprécié et l'équilibre a vite été trouvé. A suivre, et Pascal, bravo pour ce morceau!

descriptionIMPRESSIONS - Pascal Fonteneau EmptyRe: IMPRESSIONS - Pascal Fonteneau

more_horiz
esteban71 a écrit:
Premier déchiffrage de ce morceau hier... malgré le manque de percussions ça a vraiment bien sonné... Certes il y a du travail, mais le morceau a été apprécié et l'équilibre a vite été trouvé. A suivre, et Pascal, bravo pour ce morceau!


Merci Esteban pour ces commentaires; Ravi de savoir que cette pièce séduise l'ensemble des musiciens. J'ai bien reçu ton MP et dès que j'ai toutes les infos je te donne une réponse (vraissemblablement courant de semaine). Petite question au passage : dans le cas où je viendrai à ST VALLIER je pense me déplacer en train. Quelle est la gare la plus proche ?

A +

descriptionIMPRESSIONS - Pascal Fonteneau EmptyRe: IMPRESSIONS - Pascal Fonteneau

more_horiz
FONTENEAU a écrit:

Dans le cas où je viendrai à ST VALLIER je pense me déplacer en train. Quelle est la gare la plus proche ?

A +


Gare TGV le Creusot Montchanin à 1h20 de Paris et à 20 mn de Saint-Vallier... On se tient au courant.

descriptionIMPRESSIONS - Pascal Fonteneau EmptyRe: IMPRESSIONS - Pascal Fonteneau

more_horiz
Je viens à l'instant de reprendre le post ..

et si la proposition que t'as fait Esteban fonctionne ce serait super ..

Pour en revenir au déchiffrage; comme l'a évoqué Esteban il nous manquait le pupitre de Percu adequat dommage j'aurais bien voul tester avec eux ..

Pour le reste je dois dire mais on le savait déjà ! que la pièce sonne plutot bien ... mais avant d'arriver à la faire véritablement sonné y'a quand meme plus de boulot que l'on croit .. hein mon petit Estaban, ne tombons pas dans la facilité lol ...

Je dois dire mon petit Pascal que tu as gaté les petits clairons lol ! parce que chez eux les contre ut et sib à répétition c'etait déja plus dur .. !
Mais c bien pour une fois ce sont les clairon et moins les trompettes qui vont souffrir ..

Le gros du boulot restera avant toute chose dans la continuité des phrases musicales ...
Mais c'est un bon morceau et un bon challenge à parcourir ...
On verra comment cela avance ...

et les autres BF qui ont envie de se donner rendez vous au May ou en etes vous ???
Avez vous déchiffrez Impressions ????
et Quels sont vos impressions ??? ( lol trop facile )

descriptionIMPRESSIONS - Pascal Fonteneau EmptyRe: IMPRESSIONS - Pascal Fonteneau

more_horiz
tubadrums a écrit:

et si la proposition que t'as fait Esteban fonctionne ce serait super ..



J'ai transmis à Esteban un MP à ce sujet avec quelques dates que je dispose pour le mois de Janvier et Février.
J'attends donc de vos nouvelles et je reste bien évidemment à votre disposition...
Amicalement

descriptionIMPRESSIONS - Pascal Fonteneau EmptyRe: IMPRESSIONS - Pascal Fonteneau

more_horiz
bjr, j 'ai pu jouer cette piéce sympa sous la direction de mr fonteneau.... au pupitre de contretuba a la BFR! pour répondre a trombonman , la partie de gros doit etre faite ds le grave comme écrite( +si possible fa grave , do pédal... au début pendant les solos !et aprés soit euphonium ou un autre tuba a l' aigu, pour appoter clartée /dynamique avant l entré des cors, et pour la"fin" comme elle est écrite , cela fourni une belle rondeur de son sans forcer! bref ca péte !! biz

descriptionIMPRESSIONS - Pascal Fonteneau EmptyRe: IMPRESSIONS - Pascal Fonteneau

more_horiz
euh...si y a besoin d'un coup main pour faire les gros tubes faites signent , biz

descriptionIMPRESSIONS - Pascal Fonteneau EmptyRe: IMPRESSIONS - Pascal Fonteneau

more_horiz
euh... si y a besoin d 'un coup de main pour faire BOSSER les gros tubes, faites signent!! désolé biz

descriptionIMPRESSIONS - Pascal Fonteneau EmptyRe: IMPRESSIONS - Pascal Fonteneau

more_horiz
soldatbasse a écrit:
euh... si y a besoin d 'un coup de main pour faire BOSSER les gros tubes, faites signent!! désolé biz


tu te lance dans la tuyauterie ?

descriptionIMPRESSIONS - Pascal Fonteneau EmptyRe: IMPRESSIONS - Pascal Fonteneau

more_horiz
Merci à toi soldatbasse

descriptionIMPRESSIONS - Pascal Fonteneau EmptyRe: IMPRESSIONS - Pascal Fonteneau

more_horiz
bon je viens chez les porteurs de plumes bien rouge ..hum

descriptionIMPRESSIONS - Pascal Fonteneau EmptyRe: IMPRESSIONS - Pascal Fonteneau

more_horiz
Comme vous le savez, "Impressions" est l'un des deux morceaux imposés en Promotion Nationale (FSCF). Certains d'entre-vous ont commandé la pièce auprès de mon éditeur (Alfonce Prod.) pour la travailler et la produire le jour des concours 2008.

Comment abordez-vous cette pièce ? Qu'en pensez-vous ? Quelles sont les difficultés rencontrées ? ... Bref, en un mot : j'attends vos commentaires !

Au plaisir de vous lire à ce sujet,

Dernière édition par le Jeu 25 Oct 2007 - 17:12, édité 1 fois

descriptionIMPRESSIONS - Pascal Fonteneau EmptyRe: IMPRESSIONS - Pascal Fonteneau

more_horiz
IMPRESSIONS - Pascal Fonteneau 0021 salut! IMPRESSIONS - Pascal Fonteneau 0021


nous on l'a bossé avec la bf d'oulchy le chateau, un morceau sympa et entrainant, ou les contre-basse emmène tout l'orchestre avec des tempos qui vont crechendo. nous l'avons joué a notre concert annuel 2007.
pour ma part, au clairon basse, je trouve que le glissendo, en accord avec le clavier IMPRESSIONS - Pascal Fonteneau 0010 , sort de l'ordinnaire.à travailler pour réussir a faire durer autant que celui du clavier, sans pour autant le faire durée trois plombe Endormi .
un morceau que j'apprécie particulièrement, les pupitres de basse ne font pas juste de l'accompagnement...
par contre, je n'ai pas la partition sous les yeux, mais de souvenirs, seul les clairons basses ont un accent sur les dernières mesures, est-ce normal? IMPRESSIONS - Pascal Fonteneau Thinking
désolé pour mon manque de précision, mais ça fait au moins 6 mois que je n'ai pas bossé ce morceau.
IMPRESSIONS - Pascal Fonteneau 03 merci et bravo Pascal pour cette oeuvre... IMPRESSIONS - Pascal Fonteneau Kissboot

descriptionIMPRESSIONS - Pascal Fonteneau EmptyRe: IMPRESSIONS - Pascal Fonteneau

more_horiz
Cela fait bientôt 2 mois que nous le travaillons. Les principales difficultés que nous rencontrons proviennent du pupitre de percus, difficile de l'avoir au complet à chaque répèt et qui est indispensable pour tenir le morceau et les rythmes et avec une partie de clavier ultra importante.
Côté cuivre, étant clairon bassiste, le glissendo est en effet sympa... et pour le reste ça se met en place petit à petit...

descriptionIMPRESSIONS - Pascal Fonteneau EmptyRe: IMPRESSIONS - Pascal Fonteneau

more_horiz
"IMPRESSIONS" que vous pourrez retrouver sur le tout nouveau CD de la BF de la MRTIDF (sortie pour février 2008)

descriptionIMPRESSIONS - Pascal Fonteneau EmptyRe: IMPRESSIONS - Pascal Fonteneau

more_horiz
FONTENEAU a écrit:
"IMPRESSIONS" que vous pourrez retrouver sur le tout nouveau CD de la BF de la MRTIDF (sortie pour février 2008)


Tu m'as devancé ! :lol!!:

descriptionIMPRESSIONS - Pascal Fonteneau EmptyRe: IMPRESSIONS - Pascal Fonteneau

more_horiz
Bonjour,
la BF de Chapdes Beaufort a joué Impressions pour son concert du nouvel an et j'ai eu l'honneur de le diriger. J'ai trouvé ce morceau très complet et pour ma première direction ce fut un véritable plaisir. Merci Pascal pour ce morceau vraiment très sympathique. J'espère que les musiciens et cemapa voudront le rejouer.

descriptionIMPRESSIONS - Pascal Fonteneau EmptyRe: IMPRESSIONS - Pascal Fonteneau

more_horiz
Pour aller dans le même sens qu'Alex, je trouve moi aussi ce morceau trés sympa.
Il est agréable à jouer et à écouter, ce qui devrait permettre de le garder encore au répertoire de la JA.
Pour ma part, je vote "POUR"

descriptionIMPRESSIONS - Pascal Fonteneau EmptyRe: IMPRESSIONS - Pascal Fonteneau

more_horiz
Vous pouvez écouter la pièce dans son intégralité en vidéo :

http://www.bfcreutzwald.com/imageco/video/gala08/gala08.htm

Interprété par la BF de la MRTIDF (TM : Hervé PAVY) lors du concert de gala de la BF de CREUTZWALD.

Pièce qui, pour rappel, figurera sur le prochain album de cette formation disponible dans quelques semaines auprès des Editions CORELIA.

descriptionIMPRESSIONS - Pascal Fonteneau EmptyRe: IMPRESSIONS - Pascal Fonteneau

more_horiz
FONTENEAU a écrit:
Vous pouvez écouter la pièce dans son intégralité en vidéo :

http://www.bfcreutzwald.com/imageco/video/gala08/gala08.htm

Interprété par la BF de la MRTIDF (TM : Hervé PAVY) lors du concert de gala de la BF de CREUTZWALD.

Pièce qui, pour rappel, figurera sur le prochain album de cette formation disponible dans quelques semaines auprès des Editions CORELIA.


et au programme de la Batterie fanfare de la musique de la garde républicaine................................. IMPRESSIONS - Pascal Fonteneau Kissboot

descriptionIMPRESSIONS - Pascal Fonteneau EmptyRe: IMPRESSIONS - Pascal Fonteneau

more_horiz
Yannos a écrit:
FONTENEAU a écrit:
Vous pouvez écouter la pièce dans son intégralité en vidéo :

http://www.bfcreutzwald.com/imageco/video/gala08/gala08.htm

Interprété par la BF de la MRTIDF (TM : Hervé PAVY) lors du concert de gala de la BF de CREUTZWALD.

Pièce qui, pour rappel, figurera sur le prochain album de cette formation disponible dans quelques semaines auprès des Editions CORELIA.


et au programme de la Batterie fanfare de la musique de la garde républicaine................................. IMPRESSIONS - Pascal Fonteneau Kissboot


IMPRESSION est au programme de la BF de la Garde ? En voilà une excellente nouvelle ! Cette pièce sera t'elle au programme de votre concert de BOURGES lors du national CFBF ? Si OUI, j'en serai heureux et vraiment flatté !

En tout cas, merci Yannos de m'avoir annoncé cette très bonne nouvelle. Et encore merci pour votre confiance !

descriptionIMPRESSIONS - Pascal Fonteneau EmptyRe: IMPRESSIONS - Pascal Fonteneau

more_horiz
FONTENEAU a écrit:
IMPRESSION est au programme de la BF de la Garde ? En voilà une excellente nouvelle ! Cette pièce sera t'elle au programme de votre concert de BOURGES lors du national CFBF ? Si OUI, j'en serai heureux et vraiment flatté !
En tout cas, merci Yannos de m'avoir annoncé cette très bonne nouvelle. Et encore merci pour votre confiance !


Ben alors Pascal ! On ne lis pas tous les messages de ce forum ? Surpris :lol!:

Je vais même avoir l'honneur de l'écouter ce samedi à Sailly Saillisel (80)
https://batteriefanfare.forumactif.com/concerts-de-bf-f2/la-bf-de-la-musique-de-la-gr-a-sailly-saillisel-le-09-02-08-t3508-8.htm#75076

descriptionIMPRESSIONS - Pascal Fonteneau EmptyRe: IMPRESSIONS - Pascal Fonteneau

more_horiz
Honte à moi... Et pourtant, dieu sait que je le fréquente ce forum. Je n'ai aucune excuse !


Merci Christian pour l'info !

descriptionIMPRESSIONS - Pascal Fonteneau EmptyRe: IMPRESSIONS - Pascal Fonteneau

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre