BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

SOLEIL - Jean Jacques Charles

power_settings_newSe connecter pour répondre
+14
ROBERT Michel
m57
Samy
CORFA40
chefette
serge(64)
lacouille
clint
didfay
Yannos
jejette
yop
tamino
Nico
18 participants

descriptionSOLEIL - Jean Jacques Charles EmptySOLEIL - Jean Jacques Charles

more_horiz
Cette année, Soleil est imposé en Grand Prix National FSCF. L'auteur pourrait il nous présenter ce morceau ?

Nous avons commencé à le travailler lors de la dernière répétition et il me parait sympa à jouer. Félicitation à son auteur.

Ce morceau a t'il été enregistré ?

descriptionSOLEIL - Jean Jacques Charles EmptyRe: SOLEIL - Jean Jacques Charles

more_horiz
Je crois bien que cette oeuvre est sur le CD Mouvance de la PP !

descriptionSOLEIL - Jean Jacques Charles EmptyRe: SOLEIL - Jean Jacques Charles

more_horiz
Cyp a écrit:
Je crois bien que cette oeuvre est sur le CD Mouvance de la PP !


'ffectivement... !
Pour le commander, c'est par là :
http://www.districlassic.com/essaifiche.asp?id=99

Sinon, une présentation ? Ben heu...
C'est un bon binaire, en quatre grandes parties : un p'tit élément thématique joué par les trps, qui sert de "fil conducteur" à la pièce. Une fois le premier thème exposé, il y a un premier "pont transitoire" (comme les intestins) aux percus, qui même à un autre commentaire "transitoire" (jeu de réponses entre cors, basses, tuba), puis arrive un deuxième thème, plus "tranquille", exposé aux cors.
A nouveau, on passe par une transition (solo tuba puis cuivres très linéaires) qui nous emmène doucettement vers un grand solo percu/batterie. Ensuite, un commentaire "cuivres a capella" ramène vers la rythmique principale, dans un grand "machin" d'orchestre, avec imitations, réponses, etc... La conclusion rappelle une dernière fois le p'tit élément thématique du début ainsi que celui de la fin d'exposition du premier thème qui là sert de conclusion.

- Une anecdote ?
- Ouuuuaaih !!!
- Bon d'accord...

J'ai écris ce morceau à l'origine pour faire un genre de "bis", parce qu'auparavant on jouait tt le temps "Fiesta Samba" d'A. Souplet et comme les gars de la BF jouaient ça depuis des lustres, c'était presqu'une "supplication" !
Au début je voulais faire une petite pièce pas trop longue, que l'on joue par coeur, et puis ça s'est un peu "barré"....
Je crois que c'est la 3ème pièce que j'ai écrite, après "C-Jam Blues" et "They Can't take that away from me".

descriptionSOLEIL - Jean Jacques Charles EmptyRe: SOLEIL - Jean Jacques Charles

more_horiz
Merci de cette réponse ultra rapide, c'est encore mieux que le chat.

descriptionSOLEIL - Jean Jacques Charles EmptyRe: SOLEIL - Jean Jacques Charles

more_horiz
Merci JJC. Enfin du travail interressant pour 2nd trompettes SOLEIL - Jean Jacques Charles 0028.
ça fait plaisir... SOLEIL - Jean Jacques Charles 41

Vive la Bf

descriptionSOLEIL - Jean Jacques Charles EmptyRe: SOLEIL - Jean Jacques Charles

more_horiz
Soleil...

Nous avions joué cette pièce il y a 2 ans environ avec la BF de Compiègne pour un concert de fin d'année....en y ajoutant solo de guitare basse et solo de guitare électrique...!!

Ces instruments étaient d'ailleurs invités sur qq. morceaux de ce concert....

Et puis en ce qui concerne C-Jam Blues....merci Tamino...cette pièce comme Chant d'Ouest, Ténéré et d'autres....sont Top!!!

Continue à nous faire plaisir..... SOLEIL - Jean Jacques Charles 03

descriptionSOLEIL - Jean Jacques Charles EmptyRe: SOLEIL - Jean Jacques Charles

more_horiz
de toute facon en général on est rarement décus par les morceaux de JJC !

descriptionSOLEIL - Jean Jacques Charles EmptyRe: SOLEIL - Jean Jacques Charles

more_horiz
Soleil, pour moi c'est sympa a écouter, mais alors à jouer.
je vous avoue qu'en tant que clairon basse je m'ennuie un peu, ce n'est pas le morceau que je prèfère jouer.
c'est le premier morceau de JJC que l'on joue au May, je ne sais pas si c'est une habitude de l'auteur ou un exeption de l'oeuvre...
rassurrez vous, ma conscience amateur fait que je m'applique quand même pour le jouer !!!

descriptionSOLEIL - Jean Jacques Charles EmptyRe: SOLEIL - Jean Jacques Charles

more_horiz
[quote="jejette"]Soleil, pour moi c'est sympa a écouter, mais alors à jouer.
je vous avoue qu'en tant que clairon basse je m'ennuie un peu[quote]

Ouai mais eul'clairon basse.....pourquoi pas jouer du tambour aussi!!!
:pan: SOLEIL - Jean Jacques Charles 41

descriptionSOLEIL - Jean Jacques Charles EmptyRe: SOLEIL - Jean Jacques Charles

more_horiz
[quote="reblochon"][quote="jejette"]Soleil, pour moi c'est sympa a écouter, mais alors à jouer.
je vous avoue qu'en tant que clairon basse je m'ennuie un peu


Ouai mais eul'clairon basse.....pourquoi pas jouer du tambour aussi!!!
:pan: SOLEIL - Jean Jacques Charles 41


ça veux dire quoi ??????????????

descriptionSOLEIL - Jean Jacques Charles EmptyRe: SOLEIL - Jean Jacques Charles

more_horiz
Rien c'était un mot doux!!! SOLEIL - Jean Jacques Charles 33 SOLEIL - Jean Jacques Charles 33 SOLEIL - Jean Jacques Charles 33

descriptionSOLEIL - Jean Jacques Charles EmptyRe: SOLEIL - Jean Jacques Charles

more_horiz
SOLEIL - Jean Jacques Charles 33 SOLEIL - Jean Jacques Charles 33 SOLEIL - Jean Jacques Charles 33 SOLEIL - Jean Jacques Charles 33 SOLEIL - Jean Jacques Charles 33 SOLEIL - Jean Jacques Charles 33 SOLEIL - Jean Jacques Charles 33 SOLEIL - Jean Jacques Charles 33 SOLEIL - Jean Jacques Charles 33 SOLEIL - Jean Jacques Charles 33

descriptionSOLEIL - Jean Jacques Charles EmptyRe: SOLEIL - Jean Jacques Charles

more_horiz
jejette a écrit:
Soleil, pour moi c'est sympa a écouter, mais alors à jouer.
je vous avoue qu'en tant que clairon basse je m'ennuie un peu, ce n'est pas le morceau que je prèfère jouer.
c'est le premier morceau de JJC que l'on joue au May, je ne sais pas si c'est une habitude de l'auteur ou un exeption de l'oeuvre...
rassurrez vous, ma conscience amateur fait que je m'applique quand même pour le jouer !!!


Nan, c'est pas une habitude. C'est que ça s'est présenté comme ça.
Il y a bien d'autres pièces ou ça joue plus. Tango par exemple...
D'ailleurs, Trp basse et Clr basse sont des pupitres souvent délaissés.
Si tu joues aussi la Trompette basse, il y a la "Ballade" pour Trp. Basse soliste et petit ensemble BF.

descriptionSOLEIL - Jean Jacques Charles EmptyRe: SOLEIL - Jean Jacques Charles

more_horiz
allez.........SOLEIL de JJC
tamino a écrit:
Cyp a écrit:
Je crois bien que cette oeuvre est sur le CD Mouvance de la PP !


'ffectivement... !
Pour le commander, c'est par là :
http://www.districlassic.com/essaifiche.asp?id=99

Sinon, une présentation ? Ben heu...
C'est un bon binaire, en quatre grandes parties : un p'tit élément thématique joué par les trps, qui sert de "fil conducteur" à la pièce. Une fois le premier thème exposé, il y a un premier "pont transitoire" (comme les intestins) aux percus, qui même à un autre commentaire "transitoire" (jeu de réponses entre cors, basses, tuba), puis arrive un deuxième thème, plus "tranquille", exposé aux cors.
A nouveau, on passe par une transition (solo tuba puis cuivres très linéaires) qui nous emmène doucettement vers un grand solo percu/batterie. Ensuite, un commentaire "cuivres a capella" ramène vers la rythmique principale, dans un grand "machin" d'orchestre, avec imitations, réponses, etc... La conclusion rappelle une dernière fois le p'tit élément thématique du début ainsi que celui de la fin d'exposition du premier thème qui là sert de conclusion.

- Une anecdote ?
- Ouuuuaaih !!!
- Bon d'accord...

J'ai écris ce morceau à l'origine pour faire un genre de "bis", parce qu'auparavant on jouait tt le temps "Fiesta Samba" d'A. Souplet et comme les gars de la BF jouaient ça depuis des lustres, c'était presqu'une "supplication" !
Au début je voulais faire une petite pièce pas trop longue, que l'on joue par coeur, et puis ça s'est un peu "barré"....
Je crois que c'est la 3ème pièce que j'ai écrite, après "C-Jam Blues" et "They Can't take that away from me".

descriptionSOLEIL - Jean Jacques Charles EmptyRe: SOLEIL - Jean Jacques Charles

more_horiz
A l'Eveil, nous avons commencé à le regarder, bonne première impression générale ; à titre personnel, le solo de cbasse du milieu est court mais plutôt "intense SOLEIL - Jean Jacques Charles 20 ". Bon c'est vrai, pour le moment j'en ch.. SOLEIL - Jean Jacques Charles Hulk_col SOLEIL - Jean Jacques Charles 02 j'éspère que d'ici le printemps ça va passer SOLEIL - Jean Jacques Charles Icon_ban ; ça va faire parti de mes souhaits pour la nouvelle année ! SOLEIL - Jean Jacques Charles 22

descriptionSOLEIL - Jean Jacques Charles EmptyRe: SOLEIL - Jean Jacques Charles

more_horiz
didfay a écrit:
A l'Eveil, nous avons commencé à le regarder, bonne première impression générale ; à titre personnel, le solo de cbasse du milieu est court mais plutôt "intense SOLEIL - Jean Jacques Charles 20 ". Bon c'est vrai, pour le moment j'en ch.. SOLEIL - Jean Jacques Charles Hulk_col SOLEIL - Jean Jacques Charles 02 j'éspère que d'ici le printemps ça va passer SOLEIL - Jean Jacques Charles Icon_ban ; ça va faire parti de mes souhaits pour la nouvelle année ! SOLEIL - Jean Jacques Charles 22


hé hé !!!!!! désolééééé............... SOLEIL - Jean Jacques Charles 42

descriptionSOLEIL - Jean Jacques Charles EmptyRe: SOLEIL - Jean Jacques Charles

more_horiz
comme on dirait chez nous din'ch'nord....
vas-y gamin, buk'ed'din... Clin d'oeil

descriptionSOLEIL - Jean Jacques Charles EmptyRe: SOLEIL - Jean Jacques Charles

more_horiz
clint a écrit:
comme on dirait chez nous din'ch'nord....
vas-y gamin, buk'ed'din... Clin d'oeil


Du chuc' , de l'crèm' et de l'casstonad' !

descriptionSOLEIL - Jean Jacques Charles Emptysoleil

more_horiz
BOn on va dire que j'dérive, donc mille excuse si j'suis hors sujet. SOLEIL - Jean Jacques Charles Kissboot

comme on dirait chez nous din'ch'nord....
vas-y gamin, buk'ed'din...


Moi j'rajout'rai

" Vas tiot chuch du cuiv', ça ché bon" SOLEIL - Jean Jacques Charles 16 SOLEIL - Jean Jacques Charles 04

descriptionSOLEIL - Jean Jacques Charles EmptyRe: SOLEIL - Jean Jacques Charles

more_horiz
tamino a écrit:
didfay a écrit:
A l'Eveil, nous avons commencé à le regarder, bonne première impression générale ; à titre personnel, le solo de cbasse du milieu est court mais plutôt "intense SOLEIL - Jean Jacques Charles 20 ". Bon c'est vrai, pour le moment j'en ch.. SOLEIL - Jean Jacques Charles Hulk_col SOLEIL - Jean Jacques Charles 02 j'éspère que d'ici le printemps ça va passer SOLEIL - Jean Jacques Charles Icon_ban ; ça va faire parti de mes souhaits pour la nouvelle année ! SOLEIL - Jean Jacques Charles 22


hé hé !!!!!! désolééééé............... SOLEIL - Jean Jacques Charles 42


Si j'connaissais l' ... qui a écrit ce solo... SOLEIL - Jean Jacques Charles 32 :pan:

descriptionSOLEIL - Jean Jacques Charles EmptyRe: SOLEIL - Jean Jacques Charles

more_horiz
trompetred j'suis un peu hors sujet mais c'est quand le concert de la pp et celui de la pn? a+ les koopins

descriptionSOLEIL - Jean Jacques Charles EmptyRe: SOLEIL - Jean Jacques Charles

more_horiz
lacouille a écrit:
trompetred j'suis un peu hors sujet mais c'est quand le concert de la pp et celui de la pn? a+ les koopins


Ben pour le moment on n'a pas grand chose....
Si, demain : "l'arbre de noel" de la PP (génial...........)

descriptionSOLEIL - Jean Jacques Charles EmptyRe: SOLEIL - Jean Jacques Charles

more_horiz
Soleil sera a nôtre programme de Marans en mars 2006!!! /1

descriptionSOLEIL - Jean Jacques Charles EmptyRe: SOLEIL - Jean Jacques Charles

more_horiz
reblochon a écrit:
Soleil...

Nous avions joué cette pièce il y a 2 ans environ avec la BF de Compiègne pour un concert de fin d'année....en y ajoutant solo de guitare basse et solo de guitare électrique...!!


Solo de basse et de guitare en plus du solo percu ou à la place ?

descriptionSOLEIL - Jean Jacques Charles EmptyRe: SOLEIL - Jean Jacques Charles

more_horiz
serge(64) a écrit:
reblochon a écrit:
Soleil...

Nous avions joué cette pièce il y a 2 ans environ avec la BF de Compiègne pour un concert de fin d'année....en y ajoutant solo de guitare basse et solo de guitare électrique...!!


Solo de basse et de guitare en plus du solo percu ou à la place ?


Si mes souvenirs sont bons....le morceau avait été "ouvert"....il me semble donc qu'il y avait chorus basse +guitare+percu...

Yoyo not'chef pourra peut être confirmer.....

descriptionSOLEIL - Jean Jacques Charles EmptyRe: SOLEIL - Jean Jacques Charles

more_horiz
cncernant le solo de tuba, est-ce qu'on respecte le style si on le fait jouer par une guitare basse?

descriptionSOLEIL - Jean Jacques Charles EmptyRe: SOLEIL - Jean Jacques Charles

more_horiz
Pour ma part, je pense que le solo doit rester au tuba, cela n'empeche pas de faire un chorus de guitare basse plus loin.SOLEIL - Jean Jacques Charles Chut07

descriptionSOLEIL - Jean Jacques Charles EmptyRe: SOLEIL - Jean Jacques Charles

more_horiz
Ce morceau pour moi est terrible. Je me régale de son écoute.
Merci à Tamino pour la qualité de ses morceaux

descriptionSOLEIL - Jean Jacques Charles EmptyRe: SOLEIL - Jean Jacques Charles

more_horiz
Juste une petite question...
Où peut-on se procurer les partitions (conducteur + parties séparées) de "Soleil!"...?
Merci de me répondre en MP si vous le voulez...
A bientôt,

Samuel

descriptionSOLEIL - Jean Jacques Charles EmptyRe: SOLEIL - Jean Jacques Charles

more_horiz
Je pense directement chez JJC - Tamino sur ce forum samy

descriptionSOLEIL - Jean Jacques Charles EmptyRe: SOLEIL - Jean Jacques Charles

more_horiz
Merci Martial! Mais j'ai essayé de le contacter... sans réponse...
Peut-être est-il en vacances?

descriptionSOLEIL - Jean Jacques Charles EmptyRe: SOLEIL - Jean Jacques Charles

more_horiz
Service fournitures CFBF (ouvert à toutes les Sociétés afiliées ou non ): Mme Solange MAIRE - 17, Grande rue - 25360 - AISSEY -03.81.60.42.23 - solange.maire2@orange.fr

descriptionSOLEIL - Jean Jacques Charles EmptySoleil de J.J Charles

more_horiz
un petit renseignement ,est ce qu'il y a quelqu'un qui a un enrregistrement audio de Soleil car je bosse dessus actuellement en contrebasse et si je pouvais l'écouter sa serai sympa.merci
ps:oui je sais je pourrai acheter un cd sur lequel il paraitrait, mais bon c'est juste pour me donner une idée de l'oeuvre.

descriptionSOLEIL - Jean Jacques Charles EmptyRe: SOLEIL - Jean Jacques Charles

more_horiz
Il est sur DEEZER SOLEIL - Jean Jacques Charles Newsmil2 SOLEIL - Jean Jacques Charles C0122

descriptionSOLEIL - Jean Jacques Charles EmptyRe: SOLEIL - Jean Jacques Charles

more_horiz
http://www.deezer.com/fr/#music/result/all/mrtidf

descriptionSOLEIL - Jean Jacques Charles EmptyRe: SOLEIL - Jean Jacques Charles

more_horiz
Merci les gars je vais pouvoir bosser maintenant SOLEIL - Jean Jacques Charles C0122

descriptionSOLEIL - Jean Jacques Charles EmptyRe: SOLEIL - Jean Jacques Charles

more_horiz
Pour ceux qui ne l'auraient pas remarqué ou qui ne le savaient pas du tout, le site www.deezer.com possède pas mal de musique sur les bf ! SOLEIL - Jean Jacques Charles 04

descriptionSOLEIL - Jean Jacques Charles EmptyRe: SOLEIL - Jean Jacques Charles

more_horiz
http://www.corelia-musique.com/album/8-prima-luce.html
http://www.corelia-musique.com/album/2-spy-girl.html

on peut écouter et même acheter la pièce seule sur les plate-formes légales à partir du site de Corélia

Bon travail à vous

descriptionSOLEIL - Jean Jacques Charles EmptyRe: SOLEIL - Jean Jacques Charles

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre