BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

descriptionStages d'été de formation de cadres - Bretagne - Fin Août 2010 EmptyStages d'été de formation de cadres - Bretagne - Fin Août 2010

more_horiz
Depuis 30 ans, la Fédération de Bretagne des Batteries-Fanfares organise ses stages d'été. Cette année ils auront lieu du 23 au 28 août 2010, au Centre Régional de Culture Bretonne et Celtique "Amzer Nevez" à Soye, en Ploemeur (56) près de Lorient.

3 stages seront proposés :

# stage régional de chef de pupitre, du 23 au 28 août 2010 : Cette session de formation vise à acquérir la
pédagogie de groupe, la psychologie individuelle et de groupe, les méthodes d'analyse et de raisonnement. Elle permet d'approfondir la formation musicale, de diriger un pupitre et aborder la direction de l’orchestre, d'améliorer la pratique instrumentale, faire de l’orchestre, de connaître l'histoire de la batterie-fanfare et des instruments qui la composent.


# STAGE DE FORMATION DE CADRES, du 23 au 28 août 2010
Ce stage est destiné aux élèves du deuxième cycle, (voire Préparatoire 2 – fin 1er cycle) il prépare à l'encadrement d'un groupe de musiciens jouant du même instrument. Il vise à corriger les erreurs individuelles, à présenter et comprendre les méthodes et leur utilisation, de développer l'esprit d'analyse, d'apprendre à rechercher les moyens nécessaires à la réussite d'un cours. Il permet, de plus, de cerner les connaissances techniques à améliorer et de
déterminer la façon d'y arriver. La connaissance de l'histoire de l'instrument pratiqué figure aussi parmi les objectifs à atteindre. Technique instrumentale et orchestre sont aussi au programme.
Selon les niveaux des musiciens, des groupes seront faits pour homogénéiser l’enseignement.

# STAGE DE PERFECTIONNEMENT, du 25 au 28 août 2010
Ce stage s’adresse aux élèves de niveau P1/P2, (voire Débutant 2 s’il ont été reçu dans l’année) et est axé sur le perfectionnement technique et solfégique. Travail d’orchestre.

Pour inscriptions, renseignements, contenu des stages : www.fbbf22.com fbbf22@wanadoo.fr

Fin des stages, le samedi 28 août à 14h00. Le samedi en fin de matinée, une audition sera proposée au public.

Tarifs : Stages de chefs de pupitres régionaux et formation de cadres : 200 € - Stage de perfectionnement : 145 €

Stages ouverts à toutes régions, toutes sociétés, toutes fédérations.

Au plaisir de vous accueillir !

descriptionStages d'été de formation de cadres - Bretagne - Fin Août 2010 EmptyRe: Stages d'été de formation de cadres - Bretagne - Fin Août 2010

more_horiz
Beau programme et bonne initiative!!
Quels sont les intervenants?
bonne soirée à tous

descriptionStages d'été de formation de cadres - Bretagne - Fin Août 2010 EmptyRe: Stages d'été de formation de cadres - Bretagne - Fin Août 2010

more_horiz
Super que le stage soit refait (et qui plus est juste à côté de chez moi héhé) encore une fois ! Une autre bonne initiative : il est beaucoup plus accessible financièrement que l'an dernier... !

Deux petites questions :
- L'équipe pédagogique est-elle déjà établie ? Si oui, on peut savoir qui sera présent ?
- Qu'en est-il du stage "national" ?

A très bientôt !

descriptionStages d'été de formation de cadres - Bretagne - Fin Août 2010 EmptyRe: Stages d'été de formation de cadres - Bretagne - Fin Août 2010

more_horiz
Pour ce qui est du stage national, il devrait normalement avoir lieu en Pays de Loire.

Il sera dirigé par Didier Martin qui négocie actuellement un lieu d'accueil

descriptionStages d'été de formation de cadres - Bretagne - Fin Août 2010 EmptyRe: Stages d'été de formation de cadres - Bretagne - Fin Août 2010

more_horiz
Merci pour les infos. J'espère qu'on aura des nouvelles très vite !

Sinon comme l'a demandé Mériadec, peut on savoir l'équipe encadrante pour le stage de Bretagne ?

descriptionStages d'été de formation de cadres - Bretagne - Fin Août 2010 EmptyRe: Stages d'été de formation de cadres - Bretagne - Fin Août 2010

more_horiz
Salut la compagnie !

Je passe juste prendre quelques petites nouvelles, si il y en a concertant :
- L'équipe du stage de Bretagne ?
- Le stage national ?

Trugarez bras ! et à très bientôt :)

descriptionStages d'été de formation de cadres - Bretagne - Fin Août 2010 EmptyRe: Stages d'été de formation de cadres - Bretagne - Fin Août 2010

more_horiz
Eximma a écrit:
Le stage national ? :)


Tu as tous les renseignements ici :

http://www.batterie-fanfare.fr/actualite/50-la-vie-des-batteries-fanfares/154-stage-national-2010.html

et là !
http://www.batterie-fanfare.fr/forum/21-chef-de-pupitre/768-stage-national-cfbf-2010.html#834

Patricia

descriptionStages d'été de formation de cadres - Bretagne - Fin Août 2010 EmptyRe: Stages d'été de formation de cadres - Bretagne - Fin Août 2010

more_horiz
Ah ben je vois que ça a bien bougé depuis mon dernier message !

Danke pour les infos ! :)

Des gens du forums ont prévus de (re)faire le stage (histoire de faire un ptit sondage sur les têtes qu'on va (re)voir !) Stages d'été de formation de cadres - Bretagne - Fin Août 2010 Musique8

descriptionStages d'été de formation de cadres - Bretagne - Fin Août 2010 EmptyRe: Stages d'été de formation de cadres - Bretagne - Fin Août 2010

more_horiz
moi aux stages nationaux cfbf "LE PELLERIN" (Nantes) !!! Stages d'été de formation de cadres - Bretagne - Fin Août 2010 0027

descriptionStages d'été de formation de cadres - Bretagne - Fin Août 2010 EmptyRe: Stages d'été de formation de cadres - Bretagne - Fin Août 2010

more_horiz
On va dire que je n'arrête pas avec mes questions... Mais bon !

L'année dernière, les "directeurs de BF" étaient souvent (mis à part pour les pratiques collectives) "à l'écart" des autres [= cadres, chef pupitre] : manipulation de la canne, écriture, etc.... Est ce que cette année ce sera similaire ?

Merci d'avance :)

descriptionStages d'été de formation de cadres - Bretagne - Fin Août 2010 EmptyRe: Stages d'été de formation de cadres - Bretagne - Fin Août 2010

more_horiz
Eximma a écrit:
On va dire que je n'arrête pas avec mes questions... Mais bon !

L'année dernière, les "directeurs de BF" étaient souvent (mis à part pour les pratiques collectives) "à l'écart" des autres [= cadres, chef pupitre] : manipulation de la canne, écriture, etc.... Est ce que cette année ce sera similaire ?

Merci d'avance :)


les "directeurs BF" n'étaient pas mis à l'ecart, mais chaque discipline spécifique était enseignée en groupe, comme chaque années.
les stagiaires percussions avec les percussions
les stagiaires tubas avec les tubas
les staigiaires directeurs BF en cours "orchestrations" etc ...

puis tout le monde se regroupait pour les disciplines collectives, les repas, les animations, et il pouvait ainsi se créer des liens plus...intimes..., parfois ...!
Stages d'été de formation de cadres - Bretagne - Fin Août 2010 Musique2
je vois mal les cours de lancer de canne au milieu du cours de théorie musicale ! Stages d'été de formation de cadres - Bretagne - Fin Août 2010 0021


http://www.batterie-fanfare.fr/actualite/50-la-vie-des-batteries-fanfares/154-stage-national-2010.html


http://www.batterie-fanfare.fr/forum/21-chef-de-pupitre/768-stage-national-cfbf-2010.html#834

descriptionStages d'été de formation de cadres - Bretagne - Fin Août 2010 EmptyRe: Stages d'été de formation de cadres - Bretagne - Fin Août 2010

more_horiz
DT a écrit:
et il pouvait ainsi se créer des liens plus...intimes..., parfois ...!


Stages d'été de formation de cadres - Bretagne - Fin Août 2010 Thinking du genre ??


Stages d'été de formation de cadres - Bretagne - Fin Août 2010 300365

descriptionStages d'été de formation de cadres - Bretagne - Fin Août 2010 EmptyRe: Stages d'été de formation de cadres - Bretagne - Fin Août 2010

more_horiz
J'veux bien savoir moi aussi *_*

Le terme "mis à l'écart" était en effet un peu fort... Mais en y réfléchissant, c'est vrai que c'est un travail très spécifique, qui n'était pas enseigné aux cadres et chefs de pupitres... Alors qu'entre cadres et CDP, on se voyait plus souvent... J'imagine aussi que vu qu'on était pas mal dans les groupes (et qu'il n'y avait que 3 directeurs l'an dernier), on avait l'impression de voir presque tout le monde sauf les directeurs...

Bon, mes pensées sont floues mais je me comprends ! hihi

descriptionStages d'été de formation de cadres - Bretagne - Fin Août 2010 EmptyRe: Stages d'été de formation de cadres - Bretagne - Fin Août 2010

more_horiz
Oyé oyé forumeurs musiciens !

Le stage approche... ! Je viens prendre des nouvelles... Il y en a dans le coin qui le font ? Z'êtes prêts ? alien

Sinon, est ce qu'on peut savoir combien de personnes font le stage cette année ?

Hâte de revoir ceux de l'année dernière qui reviennent... !

A très vite... cat

Mamixe...

descriptionStages d'été de formation de cadres - Bretagne - Fin Août 2010 EmptyRe: Stages d'été de formation de cadres - Bretagne - Fin Août 2010

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre