BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Votre humeur musicale du moment

power_settings_newSe connecter pour répondre
+22
Clément
jp
Barbatom
Elodie
nat
syl64
pam
Clem-rn
fred
Denis
meningreen
bob
tonio
didfay
trucmuch
Jicelyn
lacouille
clint
MF Lab
Riaillouze
tamino
yop
26 participants

descriptionVotre humeur musicale du moment EmptyVotre humeur musicale du moment

more_horiz
L'objectif de ce sujet est que chacun fasse découvrir aux autres le groupe ou l'artiste qui est son coup de coeur du moment (hors BF) afin d'élargir notre univers musical et de partager son plaisir. j'ouvre le bal en vous faissant découvrir ou redécouvrir pour ceux qui connaissent déjà... NIKO :
+ d'infos et des extraits sur http://www.novaplanet.com/musique/chronique-disque,223,niko-life-on-earth.html

Et comme mon coeur balance entre deux artistesen ce moment voici mon second coup de coeur... WAX TAILOR :
celui-ci est un coup de coeur particulier car cet artiste a composé son album l'an dernier alors qu'il était étudiant à Angers tout près de chez moi.
également + d'infos et des extraits sur http://www.novaplanet.com/musique/chronique-disque,268,wax-tailor-tales-of-the-forgotten-melodies.html

A vous de jouer !

descriptionVotre humeur musicale du moment EmptyRe: Votre humeur musicale du moment

more_horiz
salut
cool enfin un message qui fait alusion a des groupes.
Moi je vous conseille d'aller voir le site du groupe Blue Moon.
http://perso.wanadoo.fr/bluemoon/
n'hesitez pas a laisser vos remarques sur le livre d'or.
Ils oeuvrent tous à l'eveil romagnatois (au fait vous savez qu'on a fait un cd que vous pouvez vous procurez sur http://eveil.romagnatois.free.fr/ ?).
ils sont acces sur des oeuvres rock, folk et blues et s'inspirent de ces genres pour composer.

descriptionVotre humeur musicale du moment EmptyRe: Votre humeur musicale du moment

more_horiz
Une petite visite s'impose sur le Blog de Serge Luc, batteur à la BF de la PP, mais également dans le quartet qui porte son nom.
Une formation originale : accordéon, tuba, batterie, guitare.

http://sergeluc.canalblog.com/

Sinon, mon humeur musicale particulière, en ce moment, c'est tout proche de Serge Luc, puisqu'il s'agit de Sylvain Luc (le p'tit frère), à mon humble avis le plus grand musicien français de jazz, à l'heure actuelle.

alexandre.lacombe.free.fr

descriptionVotre humeur musicale du moment EmptyRe: Votre humeur musicale du moment

more_horiz
Eh bien de mon côté je vous propose deux formations jazz, jazz/funk de Picardie!!!

www.triodvie.fr.fm cette formation joue du jazz/funk arrangements et compos....leur 2ème disque sort bientôt

www.abrass.org formation jazz autour du tubas.... un projet de 3ème disque est en cours avec un grand pianiste jazz du moment...

Sinon en ce moment...je découvre les bagads...que je connaissais mal voire trés mal et je suis super surpris!!!

descriptionVotre humeur musicale du moment EmptyRe: Votre humeur musicale du moment

more_horiz
eh ben moi, pour ceux qui ne connaisent pas encore...... L'DAWA!!!
foncez vite sur
www.ldawa.com
et découvrirez un groupe maloin FORMIDABLE et en tournée dans toute la France!
j'en suis vraiment fan !!!(peut-être à cause du lien famillial finalement...)

vous m'en direz des nouvelles.........

descriptionVotre humeur musicale du moment EmptyRe: Votre humeur musicale du moment

more_horiz
j'avais déja fournis l'info mais personne ne m'ayant donné de nouvelle je vous redonne l'adresse d'une radio américaine qui interressera sans doute quantité de trompettistes: www.jazzplayerradio.com
n'hésitez pas à me faire parvenir vos remarque sur ce site

descriptionVotre humeur musicale du moment EmptyRe: Votre humeur musicale du moment

more_horiz
salut Vincent, je viens juste de me connecter sur cette adresse, ça commence pas trop mal...
faut voir la programmation... mais là ça me plait... Clin d'oeil

descriptionVotre humeur musicale du moment EmptyRe: Votre humeur musicale du moment

more_horiz
trompetred merci vincent ça à l'air d'être pas mal.....
comme clint pour l'instant c'est pas mal du tout trompette trompetred
merci pour lien de trio de vie... le sax en plus il est sympa est cool...
il aime bien son ch'tit canon Clin d'oeil tous comme les coopins d'abrass Tire la langue
a+ les koopins

descriptionVotre humeur musicale du moment EmptyRe: Votre humeur musicale du moment

more_horiz
sinon en ce moment ya un artiste ki cartonne bien c Patrice ki fait une sorte de reggae mélangé avec de la soul et du funk... assez sympa. Titre de l'album : Nile

descriptionVotre humeur musicale du moment EmptyRe: Votre humeur musicale du moment

more_horiz
g l'impression qu'on est très peu à echanger nos humeurs musicales sur ce sujet mais je continue mon chemin :
à l'heure actuelle j'ai un énorme coup de coeur pour Sayag Jazz Machine et plus particulièrement leur album Anachromic.
Voici un extrait de leur bio sur leur site officiel :

Artisan d'une jungle "jazzy" progressive et inventive, le collectif retrouve la scène
avec un deuxième album électro-instrumental riche et coloré «Anachromic» : une alchimie parfaite entre machines, instruments acoustiques (quatuor à cordes, harpe, accordéon, saxs, flûtes, trombone, trompette, bugle, basson, piano, guitares,
vibraphone, marimba...)

Sur scène, les instruments passés à la centrifugeuse nous offrent une jungle
frénétique ; et pour rester fidèle à sa passion de l'image et du son synchronisés,
Sayag nous transporte dans un univers visuel surréaliste et anachronique
retraçant "l'Aventure Cinématographique" ; une fiction ludique et poétique née
des fantaisies imaginaires d'un illusionniste du 19e siècle, qui, en quelques
tours de manivelle, va jouer le chef d'orchestre d'illusions optiques...


Sayag Jazz Machine - Anachromic - Site officiel http://www.lamixerie.org/sayag/index.html

descriptionVotre humeur musicale du moment EmptyRe: Votre humeur musicale du moment

more_horiz
En ce moment j'écoute un peu de trip hop du groupe Le peuple de l'herbe (non non je ne fume pas), ce groupe mélange de la jungle, jazz, sample et c'est vraiment bien.
Sinon (certain vont dire que je fait de la pub pour le groupe ou je joue, mais non!) je ne ferais pas partit de ce groupe j'adorerais encore plus, le groupe Melting-Potes, le style est basé sur le jazz et le funk en partant un peu sur la musique orientale en utilisant quelques gamme de se nom (ou surnom!).
site en reconstruction: http://www.melting-potes.fr.fm

descriptionVotre humeur musicale du moment EmptyRe: Votre humeur musicale du moment

more_horiz
je vous conseille dans un autre style le dernier album du groupe TOTO :Falling to between.( Sorti vendredi dernier)
Moi je suis fan de Toto depuis pas mal d'années et j'attend avec hâte la tournée . Je serai à Bordeaux le 14 mars pour les voir une nouvelle fois sur scène et croyez moi : c'est impressionnant ! Parmi les meilleurs musicos du monde et je ne suis pas le seul à le penser...

descriptionVotre humeur musicale du moment EmptyRe: Votre humeur musicale du moment

more_horiz
je continue mon quasi-monologue :
cette fois ci mon coup de coeur est un dvd live de Nosfell. cet artiste a son univers et a mem inventé sa langue pour donner la part belle à ses mélodies et à sa voix hallucinante. en 1 /4 d seconde il pase du grave à l'aigu et inversement. accompagné de pierre le bourgeois au violoncelle et à la guitare basse il use de sa guitare et d'un sampler (autant pour l'instrument que pour la voix) pour créer ses mélodies ennivrantes qui transportent les auditeurs dans son monde... c'est énorme !

descriptionVotre humeur musicale du moment EmptyRe: Votre humeur musicale du moment

more_horiz
mflab a écrit:
j'avais déja fournis l'info mais personne ne m'ayant donné de nouvelle je vous redonne l'adresse d'une radio américaine qui interressera sans doute quantité de trompettistes: www.jazzplayerradio.com
n'hésitez pas à me faire parvenir vos remarque sur ce site

javais été écouter il y a déjà un bon moment, cest pas mal pour se détendre...merci pour le tuyau!
/7

descriptionVotre humeur musicale du moment EmptyRe: Votre humeur musicale du moment

more_horiz
ça peut paraitre ridicule mais j'apprècie énormément écouter "the red hot chili peppers" meme si le lien avec la BF est plutot innexistant....
mais bon la diversité est une richesse!! Votre humeur musicale du moment 0027

descriptionVotre humeur musicale du moment EmptyRe: Votre humeur musicale du moment

more_horiz
trucmuch a écrit:
ça peut paraitre ridicule mais j'apprècie énormément écouter "the red hot chili peppers" meme si le lien avec la BF est plutot innexistant....
mais bon la diversité est une richesse!! Votre humeur musicale du moment 0027


Les Red Hot ridicules??? Perso j'écoute beaucoup aussi et ça rest epour moi une référence aussi

descriptionVotre humeur musicale du moment EmptyRe: Votre humeur musicale du moment

more_horiz
Je ne pense pas qu'en tant que musicien de BF il faille se cantonner à ce style de musique, bien pauvre nous serions alors !!!
J'aime les red hot (4 ans d'absence ça commençait à faire d'ailleurs...) tout comme j'aime les hurlements d'léo, renaud, thiéfaine, brassens, et tant d'autres, tout comme j'aime aussi vibrer devant un bon concert de BF (ah ce bon vieil Arizona !!!).

Il faut cultiver la différence et non l'indifférence (je ne me rappelle plus du nom du prophète mais c'était dans les 3 Frères je crois...)

descriptionVotre humeur musicale du moment EmptyRe: Votre humeur musicale du moment

more_horiz
je suis à 5000% d'accord avec vous et c'est bien pour ca que j'ai lancé ce sujet... car écouter différentes styles de musiques est une chose nécessaire car tous les styles ont leur particularité, certains sont hors du commun, d'autres sont + commerciaux mais parfois intéressants, d'autres sont complémentaires entre eux et sont la preuve de l'évolution perpétuelle de la musiques et des tyles en eux meme !
mais le + important est de ne jamais oublier ca :
"on ne doit pas dire qu'une musique est mauvaise... elle peut ne pas plaire à tous mais si elle existe c'est que certains la trouvent bonne ! donc la meilleure chose à dire est qu'on aime pas la musique en question...et c'est ce qu'on appelle le respect du travail de l'autre."

descriptionVotre humeur musicale du moment EmptyRe: Votre humeur musicale du moment

more_horiz
Merci Yop de relancer ce sujet, Votre humeur musicale du moment 03
J'avais essayer il y as quelques mois d'échanger mes coup de coeur discographique mais cela n'avais pas été suivi.

Actuellement je me régale avec le DVD de William Sheller "Parade au cirque royal" bon je sais ce n'est pas une découverte mais moi j' Votre humeur musicale du moment Coeur .

Sinon j'ai vu récement en concert Michel Jeanneret (Chanson francaise réaliste Java ...de Pontarlier) il étais accompagné d'une contrebassiste et ce fut un trés beau concert. Deplus il y as un section cuivre sur son Cd. trompetred

Voila pour ma contribution et j'espére que beaucoup d'autres forumeurs auront envi de faire partager leurs découvertes.. récentes ou plus anciennes.

descriptionVotre humeur musicale du moment Emptyhumeur musicale

more_horiz
bonjour a toutes et tous salut

En ce moment l'album qui passe en boucle sur ma chaine
c'est :
LES OGRES DE BARBACK
le live avec LA FANFARE DU BELGISTAN thumright
trompette à3 trompette

descriptionVotre humeur musicale du moment EmptyRe: Votre humeur musicale du moment

more_horiz
LES OGRES DE BARBACK,ça c'est cool ! Votre humeur musicale du moment 03
moi en ce moment, j'écoute Mardi Gras Brass Band, j'aime bien et c'est de circonstance... Votre humeur musicale du moment 04

descriptionVotre humeur musicale du moment EmptyRe: Votre humeur musicale du moment

more_horiz
didfay a écrit:
LES OGRES DE BARBACK,ça c'est cool !


Je confirme, ça vaut vraiment le détour!!! Surtout le DVD!!! D'ailleurs, on est pas mal au may à écouter les ogres!!! /2

Au passage, les amoureux d'arturo sandoval pourront l'écouter à Toulouse (plutôt Ramonville pour ceux qui connaissent et plus précisément au Havana café) le jeudi qui précède le GPN de Villeneuve (histoire de se mettre dans l'ambiance). Une délégation du May fera le déplacement.

Trompette. Tonio. trompetred

descriptionVotre humeur musicale du moment EmptyRe: Votre humeur musicale du moment

more_horiz
moi perso j'écoute ChupaChuva

http://chupachuva.free.fr

bon d'accord en fait je joue dedans
/batt

bande de veinards, en exlusivité je vous laisse découvrir 4 titres du prochain album qui sortira en automne :
http://www.utc.fr/~ffoucart/chupa

A noté que la section cuivre est compsée d'un saxhorn et d'un bugle !!,

descriptionVotre humeur musicale du moment Emptyjeff beck

more_horiz
salut a vous
je vous conseil jeff beck c un gratteux des années 70's (ancien gratteux des yarbirds) si vous pouvez ecouter le titre "goodbye pork pie hat" (un standard de charlie Mingus)sur l'album "Wired" une pur merveille je sais c pas jeune mais p...t c du bon . est il possible de mettre le song en ligne comme pour les photos?

vive la BF Bob

descriptionVotre humeur musicale du moment EmptyRe: Votre humeur musicale du moment

more_horiz
alix a écrit:
moi perso j'écoute ChupaChuva

http://chupachuva.free.fr

bon d'accord en fait je joue dedans
/batt

bande de veinards, en exlusivité je vous laisse découvrir 4 titres du prochain album qui sortira en automne :
http://www.utc.fr/~ffoucart/chupa

A noté que la section cuivre est compsée d'un saxhorn et d'un bugle !!,


Super foulque!! l'album promet d'êt' top, tu m'en donnera un!!!!

VIVA CHUPA CHUVA


Amitiés Magic,
Dresseur de poux le dos intrinsèque rouge

descriptionVotre humeur musicale du moment EmptyRe: Votre humeur musicale du moment

more_horiz
un CD intéressant, "rencontre" de l'HArmonie St Pierre avec la participation de Francois Thuillier et Pierre Tiboum!!Moments de plaisir et de détente garantis... "suite pour 5cors et orchestre d'harmonie" ça déménage aussi tjs ds ce CD!
c'est des bons les picards!
Voili voilà! Votre humeur musicale du moment 0027 Votre humeur musicale du moment 03

descriptionVotre humeur musicale du moment EmptyRe: Votre humeur musicale du moment

more_horiz
trucmuch a écrit:
un CD intéressant, "rencontre" de l'HArmonie St Pierre avec la participation de Francois Thuillier et Pierre Tiboum!!Moments de plaisir et de détente garantis... "suite pour 5cors et orchestre d'harmonie" ça déménage aussi tjs ds ce CD!
c'est des bons les picards!
Voili voilà! Votre humeur musicale du moment 0027 Votre humeur musicale du moment 03


Pour les amateurs le CD est au prix de 15 Euros envoyez moi un mp

descriptionVotre humeur musicale du moment EmptyRe: Votre humeur musicale du moment

more_horiz
pour alimenter le sujet:
-un"truc"hyper local a base de musique irlandaise avec un joli jeu demot
Courant d'Eire
-également un CD bourré de différentes parties musicales qu'est
AKAPELA Kelly.beacco

descriptionVotre humeur musicale du moment EmptyRe: Votre humeur musicale du moment

more_horiz
JE VOUS RECOMMANDE VIVEMENT CE DVD Votre humeur musicale du moment 0019 RAVE de PRINCE và 12.99€ en ce moment à la fnac ,sincèrement c'est une tuerie Votre humeur musicale du moment 12

pour les fans de groove , funk , soul , r&b à2

commentaire d'un acheteur: Votre humeur musicale du moment 25
Attention : ce DVD live peut faire de vous un fan de Prince ! Tourné au Paisley Park Studio de Minneapolis pour le passage à l'an 2000, il montre le show extraordinaire qu'à donné Roger Nelson - Love Symbol - The Artist (enfin, le nom que vous voulez) pour le passage à l'an 2000. La set list est impeccable (quasiment un best of) et les musiciens qui l'accompagnent (Larry Graham et plusieurs membres des Family Stone, Maceo Parker ou encore Lenny Kravitz en guest star) sont vraiment au top ! On en prend plein les cages à miel du début à la fin et on regrette qu'il n'y ait "que" 21 chansons... Prince sait tout faire (chanter, danser, jouer de la guitare, du piano, de la basse et de la flute à six schtroumpfs) et il en fait la démonstration de manière éblouissante !! Excellent !!

bon set à tous et à bientôt

babache Votre humeur musicale du moment Coeur

descriptionVotre humeur musicale du moment EmptyRe: Votre humeur musicale du moment

more_horiz
Bon je relance un peu ce sujet pour un petit coup de coeur d'un groupe régional : KIIFF'ON

Si vous aimez le funk, ne vous privez pas : le téléchargement est libre et gratuit !

http://www.kiffon.com/

descriptionVotre humeur musicale du moment EmptyRe: Votre humeur musicale du moment

more_horiz
pour moi, un groupe qui déchire depuis quelques années, et qui pour moi rappellerait Wagner mais en version bien rock : MUSE
il y en a plein d'autres évidemment, mais il s'agit du groupe que j'écoute le plus souvent en ce moment...

descriptionVotre humeur musicale du moment EmptyRe: Votre humeur musicale du moment

more_horiz
Pour relancer le sujet et pour donner l'envie d'aller les voir.

vendredi dernier je suis allez voir le groupe BUMCELLO au festival Fort en jazz (Francheville 69)
il s'agit de 2 musiciens qui accompagne M en concert:
Vincent Segal au violoncelle electronique et Cyril ATef un fou furieu à la batterie/percution/voix et autres...

bref une grande complicité entre ces musiciens et un grand momment de plaisir partager avec le public dans un site Fort agréable.

Si ils passent prés de cher vous et que vous aimer aussi les musiques autres que BF je vous les recomandes

descriptionVotre humeur musicale du moment EmptyRe: Votre humeur musicale du moment

more_horiz
exact!!!!!
si ce groupe n'est pas loin de chez vous aucune hésitation!!!!!

descriptionVotre humeur musicale du moment EmptyRe: Votre humeur musicale du moment

more_horiz
bernard a écrit:
vendredi dernier je suis allez voir le groupe BUMCELLO au festival Fort en jazz (Francheville 69)
il s'agit de 2 musiciens qui accompagne M en concert:
Vincent Segal au violoncelle electronique et Cyril ATef un fou furieu à la batterie/percution/voix et autres...


d'excellents gouts musicaux ! c'est extra bumcello et franchement je pense que ca doit etre à voir en concert

descriptionVotre humeur musicale du moment EmptyRe: Votre humeur musicale du moment

more_horiz

Code:

Vincent Segal au violoncelle electronique et Cyril ATef un fou furieu à la batterie/percution/voix et autres...


c'est vrai que ce qu'il font avec "M" : ca démonte !

Moi j'ai acheté le CD "Jazzgang Amadeus Mozart" de Claude BOOLING.
Mouais du bon jazz/swing !
Ecoute-ici

descriptionVotre humeur musicale du moment EmptyRe: Votre humeur musicale du moment

more_horiz
le groupe BUMCELLO

Sur leur site on peut télécharger des lives légalement !

descriptionVotre humeur musicale du moment EmptyRe: Votre humeur musicale du moment

more_horiz
yop a écrit:
d'excellents gouts musicaux ! c'est extra bumcello et franchement je pense que ca doit etre à voir en concert


oui je me suis régalé.

descriptionVotre humeur musicale du moment EmptyRe: Votre humeur musicale du moment

more_horiz
pour ma part, j'écoute que très rarement de la bf,j'en joue très souvent et j'en lis très souvent aussi; alors mes coups de coeur actuels vont à la musique de GUSTAV MALHER et particulièrement à la 2ème et 3 ème symphonies et tout récemment j'ai découvert le DVD de SCORPIONS avec le PHILHARMONIQUE DE BERLIN; qu'importe l'ancienneté de cette musique, le principal est de l'apprécier et qu'elle vous captive à un moment précis,tout comme "les bons vieux tubes de BF que nous rejouons en ce moment à notre formations et qui ne prennent pas une ride (TROIKA,LA BOITEUSE,LA MARCHE DES BOUFFONS... et bien d'autres).BON VENT A LA BATTERIE-FANFARE.

descriptionVotre humeur musicale du moment EmptyRe: Votre humeur musicale du moment

more_horiz
stephvvv a écrit:
(message à classer)


en effet je ne vois pas pourquoi tu mets ça ici !

Pour revenir sur le sujet, je suis allé à un festival ce week-end dans un petit patelin des deux-sèvres (moutier sous chantemerle) et ça donnait grave... des hurlements d'léo à simple minds, de tête raide à benabar, une ambiance de folie ! pas de BF mais que de grands moments de musique là aussi !

descriptionVotre humeur musicale du moment Emptypensée musicale

more_horiz
stephvvv a écrit:
Allez, je vais me "chouter" à la trance, au casque et dans le noir......ça defoule. Clin d'oeil
( message à reclasser ? )


Je n'était pas allez au bout de ma "pensée musicale". Vous aimez pas la trance?

descriptionVotre humeur musicale du moment EmptyRe: Votre humeur musicale du moment

more_horiz
Juste les grans titres mais sans plus....
En electro plus house !

descriptionVotre humeur musicale du moment EmptyRe: Votre humeur musicale du moment

more_horiz
Humeur du moment..... : M et Angélique KIDJO (chanteuse afro)!!!

descriptionVotre humeur musicale du moment EmptyRe: Votre humeur musicale du moment

more_horiz
en ce moment je suis branchée indochine lol mais j'aime bien un peu de techno de temps en temps

descriptionVotre humeur musicale du moment EmptyRe: Votre humeur musicale du moment

more_horiz
en ce moment j'écoute que de la BF et avant j'en écoutais mais pas autant mais maintenant je suis a fond dedans lol mdr.

descriptionVotre humeur musicale du moment EmptyRe: Votre humeur musicale du moment

more_horiz
Perso, je suis pas difficile, j'écoute unpeu de tout (radio) mais j'ai horreur de le techno et du rap mais je respecte ceux qui l'écoute à côté de moi!!! (j'essaie d'être tolétent)

descriptionVotre humeur musicale du moment EmptyRe: Votre humeur musicale du moment

more_horiz
moi c'est hélène ségara, toujours fidele lol

descriptionVotre humeur musicale du moment EmptyRe: Votre humeur musicale du moment

more_horiz
Moi j'écoute un peu de tout mais pas de rap ni de techno, mais j'ai un faible pour Daran, un chanteur que j'adore.

descriptionVotre humeur musicale du moment EmptyRe: Votre humeur musicale du moment

more_horiz
Tiens tiens, il était tombé loin dans les archives celui-là!!
Je ressors, persuadé que ça va accrocher dur......avec tous ces nouveaux membres!!

descriptionVotre humeur musicale du moment EmptyRe: Votre humeur musicale du moment

more_horiz
je vois que beaucoup de gens ici sont "ANTI RAP ET TECHNO"...
je respecte votre choix mais j'aimerais juste apporter mes quelques précisions à ce sujet :
moi aussi il a y quelques années je n'avait pas d'attirance particulière vers ces styles de musiques... d'ailleurs à mes yeux rap et techno ne veulent plus dire grand chose. si le rap c'est des gars qui braillent dans un micro avec un bourdon en fond et des filles à poil dans les clips, si la techno c'est des boum-boum-tchak-tchak qui résonnent à des kilomètres quand il y a des concentrations de tuning... moi non plus je n'aime pas alors !
seulement voilà, depuis quelques temps le rap et la techno ce n'est plus SEULEMENT ça.
la techno a laissé place à ce que je préfèrerai appeler musique électronique. là il y a des choses plus expérimentales, plus musicales. c'est beaucoup de travail sur ordinateur, faire des samples (mixages) de sons soit que le musicien (car pour moi la personne qui fait de la musique électronique est un musicien avec le clavier comme instrument) enregistre lui même, soit qu'il reprend sur des musiques existantes. Moby en est un illustre exemple... et honnetement qui n'est jamais tombé sous le charme de ses premières mélodies ? pour vous donner un exemple concret voici la page myspace d'un ex-claironniste et bassiste de la BF de la Jum qui a fait son chemin... après des années de conservatoire en contrebasse à corde et une ouverture à toutes musiques voici ce qu'il fait :
http://www.myspace.com/kikbow
svp... je suis sur que certains d'entre vous vont écouter dix secondes et zapper... faites l'effort de parcourir les différentes compos et écouter ces morceaux comme de la musique et non pas du bruit. Merci
je vous invite aussi à essayer de découvrir Wax Tailor, Bumcello, Gotan project (tango électronique), Sayag Jazz Machine ou autres LCD Sounsystem,...
attention, la musique electronique comme toute autre musique qui se doit d'être appréciée ne s'écoute pas à tue-tête :)
Pour ce qui est du rap, même combat ! le rap s'est énormément enrichi avec l'arrivée de vrais compositeur dans le milieu. on y trouve des sonorités nouvelles, des vrais mélodies travaillées et des paroles autres que "la police ça pue du cul et mes parents c'est des cons" !
je vous conseille de pencher une oreille sur K'naan http://www.myspace.com/knaanmusic qui est un de mes coups de coeur dans le domaine en ce moment.
Il y a aussi RJD2, Slovo, Sporto Kantes,...

Avant de vous laisser tranquille deux choses :
- déjà un grand merci de m'avoir lu jusqu'à la fin car ca veut dire que mine de rien vous etes déjà très ouverts Clin d'oeil
- enfin même si j'écoutes les musiques citées je ne suis pas un extra terrestre... histoire de vous rafraichir l'esprit je fabrique des guitares classiques et suis un grand amateur de flamenco et classique, j'écoute énormément de brass band, je suis un grand fan de la chanson francaise, un féru de jazz...comme quoi on est bien de la meme planète.
après ça si vous avez toujours un rejet chronique pour le rap et la techno ca ne sera pas défaut d'avoir essayé et vous pourrez au moins dire que vous n'aimez pas car vous aurez chercher à connaitre.
MERCI

descriptionVotre humeur musicale du moment EmptyRe: Votre humeur musicale du moment

more_horiz
Bingo..., Denis, ça devrait submerger des oubliettes,... thumleft

Perso, la musique commerciale et tout les star ac Votre humeur musicale du moment Thinking , bof
le rap, et ses dérivés, rebof silent

Sinon le rock oui actuel et ancien, les Led Zepplin, U2, etc... et en particulier Queen
un peu plus hard aussi comme Manowar, Iran Maiden, Within Temptation, Nightwish etc...
Quelques internationaux comme Phil Collins

Mais surtout de la musique de film et en particulier John Williams....

Voili , voilà que du bon bruit... :D

descriptionVotre humeur musicale du moment EmptyRe: Votre humeur musicale du moment

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre