BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

descriptionSons bouchés au cor EmptySons bouchés au cor

more_horiz
Je voudrais travailler ls sons bouchés, pouvez vous me proposer des pistes de travail.

Merci d'avance.

descriptionSons bouchés au cor EmptyRe: Sons bouchés au cor

more_horiz
Les sons bouchés c'est un travail à faire avec l'accordeur (à moins que tu saches te corriger toi-même).

Te l'expliquer par écrit reste difficile mais je vais essayer ! En fait ta main doit prendre une pose un peu spéciale (et qui fait mal au début) : la position du playmobil. Prends cette position avec la main qui forme un 'U' et rapproche ton pousse de l'index. Voila la position de la main. Ensuite tu plonges celle-ci dans le pavillon. Tu bouches au maximum, souffles et tu obtiens un son boucher (à corriger pour avoir une note juste). Ensuite lorsque la note ne doit pas être bouché, tu laisses la main dans le pavillon et en fait, il faut que le dos de celle-ci le tienne (incompréhensible ????? dsl). Lorsque le son n'est pas bouché, il faut impérativement que ton bras reste dans l'axe du cor (ton bras et le corps de ton cor doivent former un plan).

Tu as aussi le son demi-bouché et là même topo qu'avec le son bouché sauf qu'il faut que tu replis tes doigts dans le pavillon. Et la pareil, tu corriges avec l'accordeur.

Mais le mieux serait que tu vois un prof de cor ou quelqu'un qui connaît cette technique.

Et si tu ne peux pas avoir de prof, tu as quelques vidéos sur youtube, tu recherches "natural french horn" ou autre car forcément il n'y a pas beaucoup de vidéos en français....

Bon courage dans ton apprentissage

descriptionSons bouchés au cor EmptyRe: Sons bouchés au cor

more_horiz
Merci syl64, j'avais déjà commencé à bosser avec l'accordeur mais je pensais qu'il y avait peut être une autre solution.

C'est vrai qu'il n'est pas facile de tenir son cor correctement, et je trouve dommage que beaucoup de corniste ont une mauvaise position de leur main droite.

descriptionSons bouchés au cor EmptyRe: Sons bouchés au cor

more_horiz
Il y a déjà un post sur la tenue du cor et il me semble qu'il en est ressorti que la position de la main droite découle de ton confort personnel. Pour mon cas, je prends deux positions : défilé (la main droite qui tient vraiment le cor et amortie les chocs dûs à la marche) et concert (la main droite dans le pavillon comme je te l'ai expliqué)

descriptionSons bouchés au cor EmptyRe: Sons bouchés au cor

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre