BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Recherche d'instruments pour création de Batterie Fanfares

power_settings_newSe connecter pour répondre
+7
Denis
Cédric
krichon
ALCorMi52
tamino
Hlanders
chefpercu74
11 participants

descriptionRecherche d'instruments pour création de Batterie Fanfares EmptyRecherche d'instruments pour création de Batterie Fanfares

more_horiz
Bonsoir à tous. Je suis un jeune burkinabé (machiniste de cinéma) amoureux des Batteries Fanfares depuis mon enfance. Aujourd'hui, je désire créer une Batterie Fanfare chez moi à Ouagadougou au Burkina Faso.Cela dans l'idée d'aider des jeunes plus jeunes que moi à apprendre la musique mais surtout de savoir la joie qu'on a d'y être mais aussi la joie qu'on procure à tous ceux qui l'écoutent. Je ne m'y connais pas en instruments. Donc je demande à tous ceux qui vont lire ce message, et qui peuvent m'éclairer, à me donner une liste d'instruments (le minimum possible: moyens finanaciers obligeant) nécéssaire à la création de ma Batterie Fanfare. Egalement pouvoir me donner des contacts où je peux me procurer ces instruments à l'état d'occasion.
Merci de me répondre et VIVE LA BATTERIE FANFARE.

Thierry Kafando

descriptionRecherche d'instruments pour création de Batterie Fanfares EmptyRe: Recherche d'instruments pour création de Batterie Fanfares

more_horiz
Wahou, alors ça c'est une excellente idée de monter une Batterie Fanfare!!! Bravo.

descriptionRecherche d'instruments pour création de Batterie Fanfares EmptyRe: Recherche d'instruments pour création de Batterie Fanfares

more_horiz
Bonjour Thierry,
Bienvenue sur ce forum ou ton message à vraiment toute sa place et je me permets de reprendre l'exclamation de "chefpercu74" : WAOUUUUUUU !!! Si l'idée est excellente, le rôle social de la création d'une telle BF est magnifique...
Il y a ici sur ce forum de nombreux chefs de BF, de compositeurs et de musiciens qui vont surement t'aider et te conseiller, tu es tombé au bon endroit.
Je pense que pour commencer il te faut trouver un bon chef, capable d'enseigner rapidement, mais je laisse le soin à mes confrères ici de t'expliquer ceci.
Pour ma part, je voudrais lancer une action sur ce forum, concernant la deuxième partie de ton message.
Si, dans les placards de toutes les batteries-fanfares inscrite ici, dorment des instruments encore en bon état, mais qui ne servent plus, je propose une collecte et d'essayer ensuite de les faire acheminer vers le burkina faso. Nous aurons ainsi fait une bonne action caritative musicale dont nous pourrions être fier par la suite, en voyant nos petits amis burkinabé évoluer en BF avec nos anciens instruments.
Je lance donc cette idée ici, qu'en pensez vous TOUS ?
........... et BRAVO Thierry !

Recherche d'instruments pour création de Batterie Fanfares 0024

Dernière édition par Hussard 68 le Lun 4 Oct 2010 - 8:05, édité 1 fois

descriptionRecherche d'instruments pour création de Batterie Fanfares EmptyRe: Recherche d'instruments pour création de Batterie Fanfares

more_horiz
Hussard 68 a écrit:

Il y a ici sur ce forum de nombreux chefs de BF, de compositeurs et de musiciens qui vont surement t'aider et te conseiller, tu es tombé au bon endroit.

et il y a aussi des manufacturiers... Clin d'oeil

descriptionRecherche d'instruments pour création de Batterie Fanfares EmptyRe: Recherche d'instruments pour création de Batterie Fanfares

more_horiz
Chers tous. Bonjour Thierry.
C'est une excellente initiative et à ce titre je dirais que la formule batterie-fanfare comporte cet avantage certain d'être bien plus facile à mettre en place que toute autre formation instrumentale, financièrement parlant et du point de vue de l'apprentissage et du répertoire.
Cher Thierry, je pense qu'il faut structurer cette création et peut-être l'appuyer sur qq chose d'existant. Je me charge donc de relayer cette information auprès d'une structure compétente en la matière (je pense à DRAPOS et Orchestres à l'école, par exemple mais sans exclusivité), puis voir de quelle manière nous pouvons t'aider à bâtir ce projet.

descriptionRecherche d'instruments pour création de Batterie Fanfares EmptyRe: Recherche d'instruments pour création de Batterie Fanfares

more_horiz
Effectivement, excellente initiative que la formation de cette BF, pour les instruments, je pense qu'il doit être possible de faire une collecte comme le dit hussard68, le seul petit problème c'est le transport jusqu'au burkina fasso. Mais ça doit pouvoir s'organiser avec l'aide d'une fédé ou d'un assos caritative.

descriptionRecherche d'instruments pour création de Batterie Fanfares EmptyRe: Recherche d'instruments pour création de Batterie Fanfares

more_horiz
le seul petit problème c'est le transport jusqu'au burkina fasso.

Salut Alcormi,
J'ai mon idée la dessus, ou plutôt une filière solide. J'attends de voir l'évolution de ma proposition avant d'activer celle-ci...

descriptionRecherche d'instruments pour création de Batterie Fanfares EmptyMerci à tous.

more_horiz
Je voudrai juste remercier tous les participants à ce forum pour l'engouement à mon message. Je tiens à les rassurer quant à ma sincérité et à mon souhait ardent de monter cette Batterie Fanfare. C'est en cherchant que j'ai trouvé ce site. S'il y a une possibilité en tout cas de m'aider dans ce sens, je serai comblé. S'il le faut et pour prouver ma bonne foi,j'inviterai un de ces jours un membre du forum à Ouagadougou pour constater de visu ce que nous essayerons de monter. Dans les pays côtiers du Burkina ( Côte d'Ivoire, Togo, Bénin) la population est plus habituée aux Batteries Fanfares mais c'est pas le cas ici au Burkina. C'est donc une première que je vais lancer en tant que groupe (Batterie Fanfare) privé qui rassemblera des jeunes désireux de s'y lancer et je suis sûr que ça permettra à beaucoup d'entre eux à avoir de multiples contacts pour du boulot et pourquoi pas se proffessionaliser dans la musique.

Je suis ouvert à toute personne qui voudra une information personnelle.
Merci et à +. Thierry Yamboulian KAFANDO

descriptionRecherche d'instruments pour création de Batterie Fanfares EmptyRe: Recherche d'instruments pour création de Batterie Fanfares

more_horiz
j'inviterai un de ces jours un membre du forum à Ouagadougou pour constater de visu ce que nous essayerons de monter.

Bonjour Thierry,
De toute façon si cela fonctionne, (acheminement des instruments par exemple) il y aura une personne de mon entourage (membre d'une association humanitaire qui travaille avec la Côte d'Ivoire, le Bénin, le Niger etc.) qui viendra sur place "livrer" lui même en constatant la viabilité de ton projet, la bonne utilisation des instruments, et la véracité des faits. J'en rendrai compte ensuite ici sur le forum, par des photos à l'appui... Il vaudrait donc mieux que ceci ne soit pas un "canular" car lourde en serait ensuite la responsabilité que tu aurais à porter !
Maintenant tout ceci ne dépend pas uniquement de moi, je suis prêt à "activer" la filière, mais encore faut-il avoir de la matière à transporter...

descriptionRecherche d'instruments pour création de Batterie Fanfares EmptyRe: Recherche d'instruments pour création de Batterie Fanfares

more_horiz
Bonjour. Ok Je viens de lire ton message. Je suis partant. Je vais donc à présent essayer de prendre les contacts du formateur de Batterie Fanfare municipale et voir comment je dois m'y prendre pour la formation du groupe en passant par le choix des membres. Loin de moi l'idée du canular; car sachez qu'au départ mon message n'était pas d'attendre des dons, mais de savoir quels instruments choisir et en acheter d'occaz après. Je l'aurai fait avec mes propres économies.Mais s'il y a des gens pour m'épauler dans mon projet c'est tant mieux, j'en suis déjà heureux. Je me suis payé des rails de travelling l'année passé en Belgique de cette manière.
Le nom "les enfants s'amusent" que j'ai donné au niveau des renseignements pour l'inscription à ce forum, eétait le nom de notre équipe de football de dimanche que j'avais moi même donné.Instrument joué, j'ai mis tambour mais je ne sais joué que mon tambour traditionnel tapé à la main.
Je reste donc à lécoute pour ce qui pourra être fait.
Ps: Si j'ai demandé quels instruments, c'est parce-que en cherchant j'ai vu qu'il y a plusieurs sortes de trompettes,et j'ai découvert en même temps la trombonne. Alors je suis bleu dedans et j'ai découvert votre site pour avoir des informations exactes.
Je ne savais pas qu'on appelait le groupe (Batterie Fanfare) c'est toujours dans dans mes recherches que j'ai trouvé ce nom.
Sachez que moi même selon mon temps, je vais profiter et apprendre à jouer un instrument.
Merci de me croire. Thierry KAFANDO


descriptionRecherche d'instruments pour création de Batterie Fanfares EmptyRe: Recherche d'instruments pour création de Batterie Fanfares

more_horiz
[quote] Je ne savais pas qu'on appelait le groupe (Batterie Fanfare) c'est toujours dans dans mes recherches que j'ai trouvé ce nom.... et j'ai découvert en même temps la trombonne.[quote]

Une batterie-fanfare est à la base une formation composée d'instruments dit " d'ordonnance" c'est à dire sans clés ni pistons ( clairon, trompettes de cavalerie, trompettes basses, clairon basse, cors ou trompettes-cors ) et de percussions : tambours, grosses caisse et cymbales...
Est-ce ce type de formation que tu souhaites mettre en place?

descriptionRecherche d'instruments pour création de Batterie Fanfares EmptyRe: Recherche d'instruments pour création de Batterie Fanfares

more_horiz
Hussard 68 a écrit:

Est-ce ce type de formation que tu souhaites mettre en place?

Effectivement Alain a raison, c'est la bonne question ...! Recherche d'instruments pour création de Batterie Fanfares 03

descriptionRecherche d'instruments pour création de Batterie Fanfares EmptyRe: Recherche d'instruments pour création de Batterie Fanfares

more_horiz
Salut. C'est bien ce type de formation que je veux mettre en place. C'est pourquoi je dis que c'est en cherchant que j'ai compris que ce que je veux dresser s'appelle en "Batterie Fanfare" et qu'il existe un forum qui y est consacré.
Je ne me trompe pas du tout.

Merci et à +.

descriptionRecherche d'instruments pour création de Batterie Fanfares EmptyRe: Recherche d'instruments pour création de Batterie Fanfares

more_horiz
Bon récapitulons, car tout ne m'a pas encore l'air très clair...
Hussard 68 à bien résumé, mais vu l'importance de la question et du potentiel projet, mieux vaut pas se planter!

Thierry, c'est donc ça que tu recherches?

CLAIRON
Recherche d'instruments pour création de Batterie Fanfares Clairon

TROMPETTE MIb
Recherche d'instruments pour création de Batterie Fanfares Trompette-de-cavalerie-selmer-pro-line

COR (un peu de pub au passage pour notre ami Jean! Clin d'oeil )
Recherche d'instruments pour création de Batterie Fanfares ZNH335L

Trompette Basse Mib
Recherche d'instruments pour création de Batterie Fanfares Ref436

Clairon Basse
Recherche d'instruments pour création de Batterie Fanfares Claironbassece6

Et potentiellement
Euphonium ou contrebasse
Recherche d'instruments pour création de Batterie Fanfares Euphonium Recherche d'instruments pour création de Batterie Fanfares BESSON+BE994

Et ensuite tout ce qui est percussion : tambour, grosse caisse, cymbales...Ca tout le monde sait à quoi ça ressemble!...

Voilà je peux pas faire plus clair...en espérant que ça aidera à dissiper tout doute qui pourrait rester!

Cordialement Recherche d'instruments pour création de Batterie Fanfares 0027

Cédric

descriptionRecherche d'instruments pour création de Batterie Fanfares EmptyRe: Recherche d'instruments pour création de Batterie Fanfares

more_horiz
Salut Cédric. Je te remercie pour ta précieuse information qui rejoint un peu mon tout premier message où je demandais de me donner les noms des différents instruments utilisés dans une Batterie Fanfare et le minimum possible pour en créer une vu mes moyens financiers qui seront en fait des économies.
Dès que j'aurai le nombre précis, je commencerai mes tractations pour trouver les musiciens (moi même y compris si possible) et un formateur.
A tous les forumistes, je ne me trompe pas du tout sur mon projet. Sachez que nous sommes ans un pays où la majorité de la population croit que seuls les militaires et para militaires font de la Btterie Fanfare. Moi je souhaite si possible avec l'aide de DIEU lever ce voile et être le premier à m'y lancer. C'est mon rêve et je vais le réaliser.

Thierry Yamboulian Kafando

descriptionRecherche d'instruments pour création de Batterie Fanfares EmptyRe: Recherche d'instruments pour création de Batterie Fanfares

more_horiz
Salut Cédric. Une question. Quel nom est donné à la très grosse trompette qui fait partie de la Batterie Fanfare? Elle m'amuse chaque fois que je la vois.

Merci.

descriptionRecherche d'instruments pour création de Batterie Fanfares EmptyRe: Recherche d'instruments pour création de Batterie Fanfares

more_horiz
Une BF "standard" tous les instruments sont mentionnés ci dessus pas mes soins...donc je ne vois pas de quoi tu peux parler d'autre???.... Ou sinon c'est plus de la Batterie Fanfare...
A part la trompette basse je ne vois pas...et je l'ai mentionné...(4eme vignette en partant du haut)... Si cet instrument ne figure pas dans mon listing, c'est que c'est pas de la BF...

descriptionRecherche d'instruments pour création de Batterie Fanfares EmptyRe: Recherche d'instruments pour création de Batterie Fanfares

more_horiz
thierrykafando a écrit:
.... Quel nom est donné à la très grosse trompette qui fait partie de la Batterie Fanfare? Elle m'amuse chaque fois que je la vois.!

Tu veux certainement parler du Sousaphone dont le pavillon est dirigé vers l'avant. En fait il s'agit d'une contrebasse Sib enroulée simplement d'une façon différente ...! Recherche d'instruments pour création de Batterie Fanfares 04

descriptionRecherche d'instruments pour création de Batterie Fanfares EmptyRe: Recherche d'instruments pour création de Batterie Fanfares

more_horiz
Bonjour Thierry,

Mon idée de collecte d'instruments d'occasion tient toujours, j'ai déjà reçu quelques messages privés à ce sujet.
J'ai rendez-vous demain avec la personne qui est en relation avec l'Afrique, pour voir si la possibilité d'acheminer ces instruments vers Ouagadougou peut être mis en place. Je reviendrai donc ici sur ce forum afin d'en informer tout le monde. Si cela se fait, ce ne sera pas en quelques jours, il faudra du temps !
En attendant, de ton côté il faut que tu recrutes ton effectif, surtout ton formateur et que tu structures tout ceci en association. Je te propose de te faire "appuyer" par le service culturel de l'Ambassade de France à Ouagadougou afin de donner la validité nécessaire à ton projet. D'autre part il faut absolument que tu saches très exactement quels sont les pupitres ( instruments) que tu veux mettre en place. On s'aperçoit en te lisant que ceci est encore assez confus de ta part. En démarrant avec des instruments d'ordonnance tu y arriveras plus facilement et le répertoire s'y attelant est assez facile à apprendre.
Tiens nous au courant...

P.S. :
A tous les forumistes

On dit " forumeurs".
Recherche d'instruments pour création de Batterie Fanfares 0024

descriptionRecherche d'instruments pour création de Batterie Fanfares EmptyRe: Recherche d'instruments pour création de Batterie Fanfares

more_horiz
Hussard 68 a écrit:

En attendant, de ton côté il faut que tu recrutes ton effectif, surtout ton formateur et que tu structures tout ceci en association.
D'autre part il faut absolument que tu saches très exactement quels sont les pupitres ( instruments) que tu veux mettre en place. On s'aperçoit en te lisant que ceci est encore assez confus de ta part.
En démarrant avec des instruments d'ordonnance tu y arriveras plus facilement et le répertoire s'y attelant est assez facile à apprendre.
Tiens nous au courant...


Certes...c'est pas une fois que tout sera en cours d'acheminement qu'il faudra y penser...et ce rendre compte qu'on a ni les moyens, ni les hommes, ni le financement, ni les possibilités...et j'en passe...

Eh oui!...Il me parait cependant évident et compréhensible que Thierry ne dispose pas des mêmes références que nous, et ne sache pas trop où aller, étant donné la part "d'inconnu" que cela peut représenter...C'est bien pour ça que j'ai posté mon message précédent, images à l'appui!...
Cela étant malgré ce post j'ai tendance à penser que l'incertitude demeure... Confus
Je me demande donc si ce ne serait pas à nous de lui simplifier la tâche, et en quelque sorte de "choisir pour lui"...entendons nous, pas d'imposer, mais de finaliser les choix : genre "voilà si tu veux faire ça, il te faut ça..." (ou plutôt dans ce cas, "voilà ce que nous pensons que tu devrais faire, nous t'envoyons donc ceci, si cela te convient"...)
Reste après à savoir le degrès de "sophistication" auquel Thierry veut prétendre?


On en arrive à boucler la boucle...il faut commencer par la structure...car si personne "n'a jamais fait de BF" au Burkina, trouver un formateur n'est pas impossible, mais c'est pas gagné d'avance, si tant est qu'on veuille un résultat potable...évidemment

descriptionRecherche d'instruments pour création de Batterie Fanfares EmptyRe: Recherche d'instruments pour création de Batterie Fanfares

more_horiz
Cédric a tout à fait raison !
Thierry, la première chose que tu dois savoir, c'est combien de tambours, de clairon, de trompette, de cors, de basses etc... souhaites tu mettre en place, en conformité avec le terme " batterie-fanfare" ? Puisque apparemment c'est ce type de formation dont tu "rêves"...
Lorsque l'on construit une maison, on planifie le nombre de pièces, où l'on va mettre la cuisine, la salle de bain et le garage. Si tu n'as pas cette base, ton projet ne peut tenir la route.
Je pense que bon nombre de forumeurs sont prêts à t'aider, mais il faut leur donner " une feuille de route" où une direction à prendre...
Recherche d'instruments pour création de Batterie Fanfares 0024

descriptionRecherche d'instruments pour création de Batterie Fanfares EmptyRe: Recherche d'instruments pour création de Batterie Fanfares

more_horiz
Bonjour Krichon.Et merci bien pour la réponse. C'est bien l'instrument qui est à la place de ta photo. Ce que la bonne dame porte. Car je sais qu'elle a plusieurs formes. Merci.

descriptionRecherche d'instruments pour création de Batterie Fanfares EmptyRe: Recherche d'instruments pour création de Batterie Fanfares

more_horiz
Hussard 68 a écrit:
Cédric a tout à fait raison !
Thierry, la première chose que tu dois savoir, c'est combien de tambours, de clairon, de trompette, de cors, de basses etc... souhaites tu mettre en place, en conformité avec le terme " batterie-fanfare" ? Puisque apparemment c'est ce type de formation dont tu "rêves"...
Lorsque l'on construit une maison, on planifie le nombre de pièces, où l'on va mettre la cuisine, la salle de bain et le garage. Si tu n'as pas cette base, ton projet ne peut tenir la route.
Je pense que bon nombre de forumeurs sont prêts à t'aider, mais il faut leur donner " une feuille de route" où une direction à prendre...
Recherche d'instruments pour création de Batterie Fanfares 0024


Mais Alain, Thierry le sait-il ? Moi ma question est là? J'ai pas l'impression à la vue de ses posts...pour moi c'est très vague...il "rêve" d'une BF...OK...Le reste mystère...
Ce que tu dis est très juste! Mais j'ai peur que ce soit pas possible en l'état actuel des choses...
Donc ne faudrait-il pas prendre le problème à l'envers?
Puisque personne n'est formé et que tout est à faire, il est possible de créer ce qu'on veut...
Aussi Thierry ne ferait-il pas mieux de nous dire l'effectif global dont il diposera, les instruments qu'il souhaite (et encore...c'est pas forcement le plus utile) et à partir de là à nous de dire : "voilà il faudrait tant de clairons, tant de trompettes, tant et tant de basses, de percus"...etc...
Puisque tout est à faire, y compris la formation de A à Z, nous ne sommes donc pas contraint au nombre de chaque pupitre. Il est dès lors possible d'équilibrer et de voir ça ici, dès qu'un effectif global sera connu...
Or jusqu'à présent on commence par prendre contact avec un transporteur (ce qui est très bien Alain hein...on se comprend :) ) mais il faudrait commencer par le commencement aussi...

descriptionRecherche d'instruments pour création de Batterie Fanfares EmptyRe: Recherche d'instruments pour création de Batterie Fanfares

more_horiz
Or jusqu'à présent on commence par prendre contact avec un transporteur

Ceci est "parallèle" Cédric et existe déjà, c'est juste une possibilité sur laquelle on peut solidement compter et donc autant en profiter, dans la mesure ou l'on sait très exactement ce qu'il faut en face!
C'est en reprenant l'intitulé principal de son sujet :
Recherche d'instruments pour création de Batterie Fanfares
sur lequel j'ai rebondi.
Mais le fond du sujet et le principal reste bien évidement la précision de ses effectifs, la formation de ceux-ci et la structure officielle qu'il veut y donner...
Merci Cédric d'être aussi actif dans ce post.
thumleft Recherche d'instruments pour création de Batterie Fanfares 13

descriptionRecherche d'instruments pour création de Batterie Fanfares EmptyRe: Recherche d'instruments pour création de Batterie Fanfares

more_horiz
Hussard 68 a écrit:

Ceci est "parallèle" Cédric et existe déjà, c'est juste une possibilité sur laquelle on peut solidement compter et donc autant en profiter


Evidemment...c'est pas ce que je voulais dire...mais tu as compris au fond...
Ceci est très bien, c'est évident!

descriptionRecherche d'instruments pour création de Batterie Fanfares EmptyRe: Recherche d'instruments pour création de Batterie Fanfares

more_horiz
Salut. Comment fait-t-on pour enoyer une photo sur le forum? J'ai pris une photo en Côte d'Ivoire lors de mon passage en Juillet durant la caravane de l'intégration africaine.C'est à l'aide de cette photo que je cherchais les noms des instruments et j'ai découvert votre site.

descriptionRecherche d'instruments pour création de Batterie Fanfares EmptyRe: Recherche d'instruments pour création de Batterie Fanfares

more_horiz
thierrykafando a écrit:
Salut. Comment fait-t-on pour enoyer une photo sur le forum? J'ai pris une photo en Côte d'Ivoire lors de mon passage en Juillet durant la caravane de l'intégration africaine.C'est à l'aide de cette photo que je cherchais les noms des instruments et j'ai découvert votre site.


regarde le lien suivant :
http://www.batteriefanfare.com/aides-techniques-concernant-le-forum-f35/insertion-d-image-t282.htm#122955
voilou

descriptionRecherche d'instruments pour création de Batterie Fanfares EmptyRe: Recherche d'instruments pour création de Batterie Fanfares

more_horiz
Ou bien tu peux utiliser le logiciel suivant :
http://www.izipik.com/fr

Thierry, nous attendons tes précisions quant à nos attentes de tes demandes...Merci

descriptionRecherche d'instruments pour création de Batterie Fanfares EmptyRe: Recherche d'instruments pour création de Batterie Fanfares

more_horiz
S'il te plaît Hussard 68, puis -je avoir ton mail pour t'envoyer une photo que tu pourras ensuite ventiler aux autres forumeurs? Je veux par cette photo lever tout équivoque par rapport à mon sujet et montrer que je sais ce que je veux.

descriptionRecherche d'instruments pour création de Batterie Fanfares EmptyRe: Recherche d'instruments pour création de Batterie Fanfares

more_horiz
Thierry, utilises le lien que je t'ai donné au dessus, c'est très facile de poster une photo...
Tu cliques sur : parcourir, tu sélectionnes ta photo, tu cliques sur " transférer" puis tu copie le lien que tu colles sur ton message destiné au forum...

descriptionRecherche d'instruments pour création de Batterie Fanfares EmptyRe: Recherche d'instruments pour création de Batterie Fanfares

more_horiz
Salut. J'envoie mais ça échoue comme quoi le format n'est pas bon. Mais je réessaie.

descriptionRecherche d'instruments pour création de Batterie Fanfares EmptyRe: Recherche d'instruments pour création de Batterie Fanfares

more_horiz
Thierry quand tu fais "répondre" tu as au dessus du cadre où tu écris divers petits boutons dont une est une petite photo (entre la photo avec disquette, et le signe "lien")...tu clique dessus...tu entre l'adresse de la photo (si ta photo à une URL, si elle est sur internet)...et le tour est joué!

Si ta photo est sur ton PC tu clique sur l'icone "photo avec disquette" et tu la charge...comme une pièce jointe dans un mail...c'est très simple...

descriptionRecherche d'instruments pour création de Batterie Fanfares EmptyRe: Recherche d'instruments pour création de Batterie Fanfares

more_horiz
Je pense que c'est régler. Vous verrez la photo en question dans peu de temps.

descriptionRecherche d'instruments pour création de Batterie Fanfares EmptyRe: Recherche d'instruments pour création de Batterie Fanfares

more_horiz
Salut les amis. Je m'absente pour 2 ou 3 heures de temps. Je suis convalescent et je vais pour quelques examens médicaux.

descriptionRecherche d'instruments pour création de Batterie Fanfares EmptyRe: Recherche d'instruments pour création de Batterie Fanfares

more_horiz
Bonsoir à tous. J'espère que les forumeurs ont pu voir la ou les photos en question.Je m'en félicite aujourd'hui d'avoir pu faire cette photo qui permettra de vous faire savoir que je ne me suis pas trompé de site en m'inscrivant sur "batteriefanfare.com".
J'ai écouté et filmé leur prestation,j'ai beaucoup aimé et je trouve que si j'ai les mêmes instruments que les leurs, je pourrai former mon groupe de 1ère Batterie Fanfare qui n'a rien à voir avec l'état ni la commune. Je pourrai regrouper des jeunes d'un certain niveau scolaire sur les conseils de mon formateur et voir aussi avec lui, comment se passera la formation et pour quelle durée pour que le groupe soit opérationnel.

Merci.

descriptionRecherche d'instruments pour création de Batterie Fanfares EmptyRe: Recherche d'instruments pour création de Batterie Fanfares

more_horiz
thierrykafando a écrit:
Bonsoir à tous. J'espère que les forumeurs ont pu voir la ou les photos en question.Merci.

Pas encore mais je suis impatient...

descriptionRecherche d'instruments pour création de Batterie Fanfares EmptyRe: Recherche d'instruments pour création de Batterie Fanfares

more_horiz
hussard68 a écrit:
De toute façon si cela fonctionne, (acheminement des instruments par exemple) il y aura une personne de mon entourage (membre d'une association humanitaire qui travaille avec la Côte d'Ivoire, le Bénin, le Niger etc.) qui viendra sur place "livrer" lui même en constatant la viabilité de ton projet, la bonne utilisation des instruments, et la véracité des faits. J'en rendrai compte ensuite ici sur le forum, par des photos à l'appui... Il vaudrait donc mieux que ceci ne soit pas un "canular" car lourde en serait ensuite la responsabilité que tu aurais à porter !
Maintenant tout ceci ne dépend pas uniquement de moi, je suis prêt à "activer" la filière, mais encore faut-il avoir de la matière à transporter...


Je voudrai juste donner quelques précisions pour qu'on me comprenne. En lisant ce message qui m'a été envoyé,je constate qu'il y a un doute par rapport la formation de mon groupe. Mais ce doute provient sûrement du fait qu'il y a des propositions de dons et d'expédition d 'instruments vers le Burkina.
A mon avis et si je ne me trompe pas, si c'était à acheter de ma poche,on aurait pa eu besoin de convoyer quelqu'un avec le matériel jusqu'à Ouagadougou pour vérifier la viabilité de mon projet, la bonne...... car je serai moi même responsable de mes achats. Et à ce moment, personne ne parlera de canular.

descriptionRecherche d'instruments pour création de Batterie Fanfares EmptyRe: Recherche d'instruments pour création de Batterie Fanfares

more_horiz
Recherche d'instruments pour création de Batterie Fanfares N7zabmlpktkdl51zjk-caravane_niger_et_____500

descriptionRecherche d'instruments pour création de Batterie Fanfares EmptyRe: Recherche d'instruments pour création de Batterie Fanfares

more_horiz
En conlusion donc, je reviens à mon premier message. Je souhaite avoir la liste des instruments qu'il faut (le minimum possible,moyens finanaciers obligent) pour former une Batterie Fanfare.Donnez moi après la vue de la photo,les prix en occaz et je vais moi même, et même s'il faut attendre l'année prochaine, je réunirai les fonds qu'il faut pour les avoir à Ouagadougou. Comme ça au moins je pourrai faire comme je le souhaite et comme ça se passe ici pour ne pas me faire doubler.
Soyez sûr, je ne veux fâcher personne, c'est juste que j'ai 36 ans,marié et père d'une fille, je connais bien mon pays j'y suis né et j'y travaille et je préfère que quelqu'un puisse être le premier à le faire sans avoir eu vent de mon idée au préalable, que d'en être moi à l'origine. Amicalement.
De la même manière que j'ai lutté pour connaître ce site, je lutterai de la même manière pour former ce groupe.

Amicalement Thierry Yamboulian KAFANDO.

descriptionRecherche d'instruments pour création de Batterie Fanfares EmptyRe: Recherche d'instruments pour création de Batterie Fanfares

more_horiz
Enfin,je tiens à vous rassurer que toutes les informations relatives à ce groupe vous parviendront sur ce site photos à l'appui. L'occasion sera belle de profiter pour inviter des Batteries Fanfares étrangères à venir des fois pour mini festival.

VIVE LA BATTERIE FANFARE.

descriptionRecherche d'instruments pour création de Batterie Fanfares EmptyRe: Recherche d'instruments pour création de Batterie Fanfares

more_horiz
Bien moi non plus je ne veux contrarier personne mais ce que je vois sur la photo de droite à gauche...
2 trombones - 1 souba derrière le monsieur - 2 trompettes d'harmonie Si bémol - une paire de cymbales - une grosse caisse - 2 tambours/caisses claires - un clairon - et un truc indéfinissable qu'on dirait bien qu'il y'a des pistons (je penses à un bugle...)
Bref en dehors de la percussion et de l'unique clairon, que des trucs qui ne font pas partie d'une batterie fanfare telle que nous l'entendons...

Je dis ça...J'dis rien...

Recherche d'instruments pour création de Batterie Fanfares 0021

descriptionRecherche d'instruments pour création de Batterie Fanfares EmptyRe: Recherche d'instruments pour création de Batterie Fanfares

more_horiz
Cédric a écrit:
Bien moi non plus je ne veux contrarier personne mais ce que je vois sur la photo de droite à gauche...
2 trombones - 1 souba derrière le monsieur - 2 trompettes d'harmonie Si bémol - une paire de cymbales - une grosse caisse - 2 tambours/caisses claires - un clairon - et un truc indéfinissable qu'on dirait bien qu'il y'a des pistons (je penses à un bugle...)
Bref en dehors de la percussion et de l'unique clairon, que des trucs qui ne font pas partie d'une batterie fanfare telle que nous l'entendons...

Je dis ça...J'dis rien...

Recherche d'instruments pour création de Batterie Fanfares 0021


Pareil pour moi Cedric!!

descriptionRecherche d'instruments pour création de Batterie Fanfares EmptyRe: Recherche d'instruments pour création de Batterie Fanfares

more_horiz
Effectivement on ne voit que ça sur la photo, pas d'autres instruments naturels?

descriptionRecherche d'instruments pour création de Batterie Fanfares EmptyRe: Recherche d'instruments pour création de Batterie Fanfares

more_horiz
Cher Thierry,
Moi je me réfère à ton SUJET lorsque tu t'es inscrit ici :
Recherche instruments pour création de batterie-fanfare

J'ai rebondi la dessus, car je suis membre de cette association humanitaire dont je faisais référence, et je me disais que nous pourrions utiliser cette filière pour faire une bonne action en vidant nos placards.
Maintenant si tu veux acheter tes instruments, libre à toi je m'incline devant ta décision !
Mais la chose la plus importante c'est : QUELLE SERA LA COMPOSITION INSTRUMENTALE de ta future formation ????
Ce que l'on voit sur ta photo n'a strictement rien à voir avec une batterie-fanfare ! C'est d'ailleurs totalement inqualifiable. Aurais-tu une vidéo avec le son de cette formation ?
Ton ignorance en la matière est un handicap pour toi, et rend complètement confus ta demande ici qui nous plonge tous dans une incompréhension totale !
Je le répète une dernière fois : une batterie-fanfare a une composition spécifique, tout comme un orchestre d'harmonie, un orchestre symphonique, un quatuor à cordes ou un quintette à vents !
Toutes ces formations on leurs propres répertoires...
Donc recommençons par le début :
Quelle sera ta formation ? ( combien de tambours, grosse caisse et cymbales, combien de clairon, combien de trompettes de cavalerie, combien de cors, combien de clairon basses, combien de trompettes basses ? ) Comment vas tu structurer tout ceci, et qui va former tous ces pupitres ? .... et le solfège qui va avec ?
A moins que tu comptes acheter les instruments d'abord, puis les distribuer au fil de ton recrutement?!?!
Merci de bien vouloir nous éclairer très PRECISEMENT...
Recherche d'instruments pour création de Batterie Fanfares 0024

descriptionRecherche d'instruments pour création de Batterie Fanfares EmptyRe: Recherche d'instruments pour création de Batterie Fanfares

more_horiz
Il est effectivement indispensable d'encadrer Thierry dans sa démarche mais je crois que ça peut être un beau projet.
Précisons lui donc ce qu'est une batterie-fanfare : des instruments militaires SANS PISTONS : clairon, trompette de cavalerie, cor / trompette basse, clairon basse / un sousaphone ou un tuba / des percussions (tambour, cymbales, grosse caisse au minimum).
L'avantage que je vois avec la batterie fanfare plutôt qu'une fanfare telle que nous démontre la photographie, c'est que les instruments, sans système de piston, seront sans doute plus facile à maintenir en état là où un luthier doit être une denrée rare... L'autre avantage, c'est de pouvoir débuter peut-être avec des choses simples, en constituant d'abord une formation clairon/clairon-basse/tambour/grosse-caisse (la fanfare sib), pouvant répondre dès le début aux nécessités du groupe, avec le répertoire qui va avec... Et les enregistrements qui permettront d'apprendre des morceaux simples "à l'oreille" parallèlement à l'apprentissage de la lecture musicale.
Ensuite, cela pourra s'étoffer...

Puis si le groupe fonctionne, il pourra s'élargir

descriptionRecherche d'instruments pour création de Batterie Fanfares EmptyRe: Recherche d'instruments pour création de Batterie Fanfares

more_horiz
Hussard 68 a écrit:
Ce que l'on voit sur ta photo n'a strictement rien à voir avec une batterie-fanfare ! C'est d'ailleurs totalement inqualifiable.

:lol!:

Hussard 68 a écrit:
Ton ignorance en la matière est un handicap pour toi, et rend complètement confus ta demande ici qui nous plonge tous dans une incompréhension totale !

Quelle sera ta formation ? ( combien de tambours, grosse caisse et cymbales, combien de clairon, combien de trompettes de cavalerie, combien de cors, combien de clairon basses, combien de trompettes basses ? ) Comment vas tu structurer tout ceci, et qui va former tous ces pupitres ? .... et le solfège qui va avec ?

C'est ce que je dis depuis le début... Y'a un gros problème de communication puisque Thierry n'a pas les mêmes références que nous en la matière et c'est normal...logique qu'on en arrive là...

No comment supplémentaire...

tamino a écrit:
Il est effectivement indispensable d'encadrer Thierry dans sa démarche mais je crois que ça peut être un beau projet.
Précisons lui donc ce qu'est une batterie-fanfare : des instruments militaires SANS PISTONS : clairon, trompette de cavalerie, cor / trompette basse, clairon basse / un sousaphone ou un tuba / des percussions (tambour, cymbales, grosse caisse au minimum).

L'autre avantage, c'est de pouvoir débuter peut-être avec des choses simples, en constituant d'abord une formation clairon/clairon-basse/tambour/grosse-caisse (la fanfare sib), pouvant répondre dès le début aux nécessités du groupe, avec le répertoire qui va avec... Et les enregistrements qui permettront d'apprendre des morceaux simples "à l'oreille" parallèlement à l'apprentissage de la lecture musicale.
Ensuite, cela pourra s'étoffer...

J'ai même mis des photos un peu plus haut de tout ça...mais visiblement ça n'a pas servi à grand chose pour éclaircir le schmilblick... Tombe dans les pomme

Pour ce qui est de l'apprentissage et du "montage progressif" de la formation, je suis entièrement du même avis que Jean Jacques!...d'ailleurs en l'état des choses je vois même difficilement comment il serait possible de faire autrement.......
La grosse question c'est : est-ce que le cap va pouvoir être passé pour faire grandir et s'améliorer l'orchestre initial? Car il demeurera toujours le problème de la formation...et c'est là où Thierry à un grand rôle à jouer : bien s'entourer et trouver les bonnes personnes!

descriptionRecherche d'instruments pour création de Batterie Fanfares EmptyRe: Recherche d'instruments pour création de Batterie Fanfares

more_horiz
une autre photo que Thierry m'a fait parvenir :
Recherche d'instruments pour création de Batterie Fanfares Carava10

descriptionRecherche d'instruments pour création de Batterie Fanfares EmptyRe: Recherche d'instruments pour création de Batterie Fanfares

more_horiz
tamino a écrit:
Il est effectivement indispensable d'encadrer Thierry dans sa démarche mais je crois que ça peut être un beau projet.
Précisons lui donc ce qu'est une batterie-fanfare : des instruments militaires SANS PISTONS : clairon, trompette de cavalerie, cor / trompette basse, clairon basse / un sousaphone ou un tuba / des percussions (tambour, cymbales, grosse caisse au minimum).
L'avantage que je vois avec la batterie fanfare plutôt qu'une fanfare telle que nous démontre la photographie, c'est que les instruments, sans système de piston, seront sans doute plus facile à maintenir en état là où un luthier doit être une denrée rare... L'autre avantage, c'est de pouvoir débuter peut-être avec des choses simples, en constituant d'abord une formation clairon/clairon-basse/tambour/grosse-caisse (la fanfare sib), pouvant répondre dès le début aux nécessités du groupe, avec le répertoire qui va avec... Et les enregistrements qui permettront d'apprendre des morceaux simples "à l'oreille" parallèlement à l'apprentissage de la lecture musicale.
Ensuite, cela pourra s'étoffer...

Puis si le groupe fonctionne, il pourra s'élargir


Salut les gars , désolé, nous avons eu une coupure de courant toute la journée. Et ma femme a le paludisme depuis ce matin. Mais il y a du mieux.Je cite cette intervention car depuis mon premier message je trouve que c'est celui qui rejoint le plus fidèlement mon idée de départ.Merci beaucoup. Mon ignorance en la matière effectivement ne m'a pas permis dem'exprimer peur-être comme il faut.
Pour ce qui concerne le don, je ne puis être contre mais je vous le répète nous ne sommes pas dans un pays vraiment démocratique. Je peux même commencer le groupe, et il suffit qu'un patron du régime en place découvre que ça plaît aux gens et paf on trouve un moyen pour m'interdire de prester et tenez vous bien, je verrai une autre formation qui par contre elle aura une autorisation et pour quelle raison je ne le saurai pas. Donc quand je vois par exemple" lourde sera la conséquence pour toi si c'est un canular", moi ça me fait flipper; car imaginez-vous,si on me bloque comment pourrai-je vous expliquer, vous donner une raison valable? et je passerai vraiment pour faux. Et je n'aime ps qu'on prenne pour faux car je me bats tous les jours pour être un tant soit peu correct.
Moi je le fais pour le plaisir et pour aider des jeunes à avoir quelque chose à faire dans la vie car je pense que c'est tout un art que de pouvoir jouer un instrument de la batterie fanfare. Si vous choisissez de m'aider, il faudrait me faire entièrement confiance d'autant plus que je pourrai envoyer mon adresse complète à un des modérateurs de ce forum. Et je vous le dis encore, j'ai des photos de moi avec des comédiens français et j'ai beaucoup de chefs opérateurs français comme amis.Je suis honnête.
Dès que j'ai le matériel (ce que j'ai cité comme intervention) je vous assure que je mettrai les moyens qu'il faut pour former des jeunes et vous suivrez tout le processus car j'aurai absolument besoin de vos conseils tout au long de la vie de ce groupe.
Je vous assure que le groupe grandira car avant 8 mois de vie, je vais demander d'autres matériels soit pour ajouter soit pour un deuxième groupe.

descriptionRecherche d'instruments pour création de Batterie Fanfares EmptyRe: Recherche d'instruments pour création de Batterie Fanfares

more_horiz
krichon a écrit:
thierrykafando a écrit:
.... Quel nom est donné à la très grosse trompette qui fait partie de la Batterie Fanfare? Elle m'amuse chaque fois que je la vois.!

Tu veux certainement parler du Sousaphone dont le pavillon est dirigé vers l'avant. En fait il s'agit d'une contrebasse Sib enroulée simplement d'une façon différente ...! Recherche d'instruments pour création de Batterie Fanfares 04



J'ai oublié de vous dire que si vous allez m'aider, n'oubliez pas le SOUSAPHONE il m'impressionne beaucoup. Je suis presque sûr d'apprendre à le jouer.

Si vous je vous avais connu plus tôt, j'aurai invité une batterie fanfare à mon mariage en février passé dans mon village situé à 200km à l'est de Ouagdougou la capitale.

descriptionRecherche d'instruments pour création de Batterie Fanfares EmptyRe: Recherche d'instruments pour création de Batterie Fanfares

more_horiz
Sacré Krichon! Recherche d'instruments pour création de Batterie Fanfares 06

descriptionRecherche d'instruments pour création de Batterie Fanfares EmptyRe: Recherche d'instruments pour création de Batterie Fanfares

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre