BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Recherche d'instruments pour création de Batterie Fanfares

power_settings_newSe connecter pour répondre
+7
Denis
Cédric
krichon
ALCorMi52
tamino
Hlanders
chefpercu74
11 participants

descriptionRecherche d'instruments pour création de Batterie Fanfares - Page 2 EmptyRe: Recherche d'instruments pour création de Batterie Fanfares

more_horiz
Sacré Krichon! Recherche d'instruments pour création de Batterie Fanfares - Page 2 06

descriptionRecherche d'instruments pour création de Batterie Fanfares - Page 2 EmptyRe: Recherche d'instruments pour création de Batterie Fanfares

more_horiz
Thierry, dans un soucis de faire avancer ton projet, que pense tu du style ce morceau?
https://www.youtube.com/watch?v=YjUx59-E8j4

descriptionRecherche d'instruments pour création de Batterie Fanfares - Page 2 EmptyRe: Recherche d'instruments pour création de Batterie Fanfares

more_horiz
et il suffit qu'un patron du régime en place découvre que ça plaît aux gens et paf on trouve un moyen pour m'interdire de prester

Et tu comptes acheter les instruments avec tes économies ? dans ce contexte ? Il y a quelque chose qui m'échappe là !!!
car imaginez-vous,si on me bloque comment pourrai-je vous expliquer, vous donner une raison valable?

Tu confirmes tes craintes en le supposant par avance !
Si vous choisissez de m'aider, il faudrait me faire entièrement confiance

C'est un peu mal parti car tout ceci est vraiment confus, mais concernant l'aide que tu demande, il suffit de lire les messages plus haut, nous t'avons donné des pistes...
soit pour un deuxième groupe.

T'es déjà pas sur de pouvoir en monter un !
Ceci devient trouble pour moi...

pale affraid Surpris Recherche d'instruments pour création de Batterie Fanfares - Page 2 Thinking

descriptionRecherche d'instruments pour création de Batterie Fanfares - Page 2 EmptyRe: Recherche d'instruments pour création de Batterie Fanfares

more_horiz
Denis a écrit:
Thierry, dans un soucis de faire avancer ton projet, que pense tu du style ce morceau?
https://www.youtube.com/watch?v=YjUx59-E8j4


Tiens bizarement c'est justement le titre d'un autre sujet en ce moment sur le forum ??

descriptionRecherche d'instruments pour création de Batterie Fanfares - Page 2 EmptyRe: Recherche d'instruments pour création de Batterie Fanfares

more_horiz
[quote="Hussard 68"]
et il suffit qu'un patron du régime en place découvre que ça plaît aux gens et paf on trouve un moyen pour m'interdire de prester

Et tu comptes acheter les instruments avec tes économies ? dans ce contexte ? Il y a quelque chose qui m'échappe là !!!
car imaginez-vous,si on me bloque comment pourrai-je vous expliquer, vous donner une raison valable?

Tu confirmes tes craintes en le supposant par avance !
Si vous choisissez de m'aider, il faudrait me faire entièrement confiance

C'est un peu mal parti car tout ceci est vraiment confus, mais concernant l'aide que tu demande, il suffit de lire les messages plus haut, nous t'avons donné des pistes...
soit pour un deuxième groupe.

T'es déjà pas sur de pouvoir en monter un !
Ceci devient trouble pour moi...


Bonjour Hussard 68. Je pense que là encore je ne me fais pas comprendre. S'il te plaît aide moi si tu peux ne cherche pas toujours des incohérences dans mes écrits. Vous me dites que quelqu'un doit venir tout vérifier , la véracité des faits si non si c'est un canular j'assumerai les conséquences; alors je vous réponds que mon action reste discrète jusqu'à ce que le matériel arrive chez moi;car si envoyer quelqu'un vérifier est une condition pour me donner le matériel ça ne m'arrangera pas du tout puisque j'aurai déjà donné vent de mon idée à plusieurs personnes. C'est pour cela que j'ai parlé de mes économies car à ce moment j'achète et je fais à ma manière.

A ce moment, en même temps si ça marche, ok, si ça marche pas au moins je ne subirai aucune conséquence vis à vis de quelqu'un et on pourra rester toujours amis.

Concernant l'aide que je demande à présent si c'est possible, j'ai lu tous les écrits et les pistes que vous avez tracées, mais vos pistes m'obligent à divulguer mon idée avant que le matériel ne vienne et je vous le répète je ne peux pas faire ça au rique de me faire voler la vedette.

Pour un 2ème groupe si jamais ça marche pour le premier comme je veux. (depuis je vous dis que je n'entends m'arrêter à u seul,relisez mes précédents messages).

Donc s'il vous plaît, qu'est ce qu'il y a de confus? Je ne sais plus quoi dire,je promets même de donner toute mon adresse complète, ma photo et je ne sais quoi pour vous prouver ma bonne foi. Rien est trouble.Tant que vous vous mettrez dans la tête que c'est pas clair, aucun de mes propos ne sera clair pour vous.

descriptionRecherche d'instruments pour création de Batterie Fanfares - Page 2 EmptyRe: Recherche d'instruments pour création de Batterie Fanfares

more_horiz
Concernant l'aide que je demande à présent si c'est possible, j'ai lu tous les écrits et les pistes que vous avez tracées, mais vos pistes m'obligent à divulguer mon idée avant que le matériel ne vienne et je vous le répète je ne peux pas faire ça au rique de me faire voler la vedette.

?????????????????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Tu viens sur un forum PUBLIQUE visible par LE MONDE ENTIER et tu veux que ton idée demeure secrête ???? Je laisse le soin à tous les forumeurs d'analyser ton intervention...
La moutarde commence à me monter au nez ! et pourtant la moutarde d'Alsace n'est pas forte du tout...

Recherche d'instruments pour création de Batterie Fanfares - Page 2 Icon_ban

descriptionRecherche d'instruments pour création de Batterie Fanfares - Page 2 EmptyRe: Recherche d'instruments pour création de Batterie Fanfares

more_horiz
Hussard 68 a écrit:

La moutarde commence à me monter au nez ! et pourtant la moutarde d'Alsace n'est pas forte du tout...
Recherche d'instruments pour création de Batterie Fanfares - Page 2 Icon_ban

tu as Dijon pas trés loin cher Alain Clin d'oeil

Thierry,
perso ce qui me derange, c'est la confince que tu nous demandes pour ainsi dire en "fermant les yeux".
Que veux tu? que souhaites tu?
met-s toi un instant anotre place... tu viens, tu t'expliques (tant bien que mal) mais voila rien de tres tres coherent au final sauf peut etre une demnade de confiance "aveugle"... bref!
comment souhaites tu qu'on réagisse?? serieusement??
des arnaques de ce style (pas forcement sur les instruments) ont deja eu lieu ici et c'est peut etre bete a dire mais c'est ainsi, des mefiances sont preconisées face a quelques pays africains (surtout n'y voyez rien d'austéres dans ces propos, c'est juste une constation de faits).
Voila Thierry, comme tu as pu le constater, l'aide ne manque pas ici sur ce forum...
tu as devant toi des gens trés trés passionnés et qui, j'en suis persuadé, mettont surmement la main a la pate mais voila... il nous manque de la VIABILITE a ton projet!
Recherche d'instruments pour création de Batterie Fanfares - Page 2 Musique2 Recherche d'instruments pour création de Batterie Fanfares - Page 2 Musique6

descriptionRecherche d'instruments pour création de Batterie Fanfares - Page 2 EmptyRe: Recherche d'instruments pour création de Batterie Fanfares

more_horiz
La CONFIANCE ne se reçoit pas ainsi Thierry, elle se mérite, elle s'acquière au fil du temps !
Tes messages sont de plus en plus OBSCURS !
A ces questions que nous t'avons posées:
Est-ce ce type de formation que tu souhaites mettre en place?

D'autre part il faut absolument que tu saches très exactement quels sont les pupitres ( instruments) que tu veux mettre en place.

.il faut commencer par la structure..

Thierry, la première chose que tu dois savoir, c'est combien de tambours, de clairon, de trompette, de cors, de basses etc... souhaites tu mettre en place, en conformité avec le terme " batterie-fanfare"

Aussi Thierry ne ferait-il pas mieux de nous dire l'effectif global dont il diposera, les instruments qu'il souhaite ?

Mais le fond du sujet et le principal reste bien évidement la précision de ses effectifs, la formation de ceux-ci et la structure officielle qu'il veut y donner...

Thierry, nous attendons tes précisions quant à nos attentes de tes demandes...Merci

Mais la chose la plus importante c'est : QUELLE SERA LA COMPOSITION INSTRUMENTALE de ta future formation ????

Quelle sera ta formation ? ( combien de tambours, grosse caisse et cymbales, combien de clairon, combien de trompettes de cavalerie, combien de cors, combien de clairon basses, combien de trompettes basses ? ) Comment vas tu structurer tout ceci, et qui va former tous ces pupitres ? .... et le solfège qui va avec ?


QUAND VAS TU Y REPONDRE ?

descriptionRecherche d'instruments pour création de Batterie Fanfares - Page 2 EmptyRe: Recherche d'instruments pour création de Batterie Fanfares

more_horiz
[quote="Hussard 68"]
Concernant l'aide que je demande à présent si c'est possible, j'ai lu tous les écrits et les pistes que vous avez tracées, mais vos pistes m'obligent à divulguer mon idée avant que le matériel ne vienne et je vous le répète je ne peux pas faire ça au rique de me faire voler la vedette.

?????????????????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Tu viens sur un forum PUBLIQUE visible par LE MONDE ENTIER et tu veux que ton idée demeure secrête ???? Je laisse le soin à tous les forumeurs d'analyser ton intervention...
La moutarde commence à me monter au nez ! et pourtant la moutarde d'Alsace n'est pas forte du tout...

C'est ce que je m'attèle à dire. Ok c'est unforum vu par le monde entier, mais voyez sur toutes les inscriptions à ce forum, combien de burkinabés y a -t-il d'inscrits? s'il y a un deuxième burkinabé inscrit sur ce forum,alors je reconnaîs mon tort d'avoir failli à mes propos. Je t'en prie ne laisse pas la moutarde te monter au nez , ça n'a jamais été mon intention.

descriptionRecherche d'instruments pour création de Batterie Fanfares - Page 2 EmptyRe: Recherche d'instruments pour création de Batterie Fanfares

more_horiz
Conernant le matériel que je souhaite avoir, j'ai cité les écrits de Tamino. Comme j'ai pas d'expérience je demande aux forumeurs de suivre l'explication de Tamino et de m'aider à trouver par rapport à ses explications les insturments nécéssaires.

Merci

descriptionRecherche d'instruments pour création de Batterie Fanfares - Page 2 EmptyRe: Recherche d'instruments pour création de Batterie Fanfares

more_horiz
tu as Dijon pas trés loin cher Alain Recherche d'instruments pour création de Batterie Fanfares - Page 2 C0122

Thierry,
perso ce qui me derange, c'est la confince que tu nous demandes pour ainsi dire en "fermant les yeux".
Que veux tu? que souhaites tu?
met-s toi un instant anotre place... tu viens, tu t'expliques (tant bien que mal) mais voila rien de tres tres coherent au final sauf peut etre une demnade de confiance "aveugle"... bref!
comment souhaites tu qu'on réagisse?? serieusement??
des arnaques de ce style (pas forcement sur les instruments) ont deja eu lieu ici et c'est peut etre bete a dire mais c'est ainsi, des mefiances sont preconisées face a quelques pays africains (surtout n'y voyez rien d'austéres dans ces propos, c'est juste une constation de faits).
Voila Thierry, comme tu as pu le constater, l'aide ne manque pas ici sur ce forum...
tu as devant toi des gens trés trés passionnés et qui, j'en suis persuadé, mettont surmement la main a la pate mais voila... il nous manque de la VIABILITE a ton projet


C'est vrai ,vous avez raison . Hélas les arnaqueurs ne manquent pas. Difficile en effet de me faire confiance à ce moment. Je ne sais à ce moment quoi faire. Mais est -ce -que c'est possible de dresser par rapport à l'intervention de Tamino une liste et des prix d'occaz pour moi.? Comme ça, si j'ai pu me débrouiller pour les acheter, les convoyer à Ouaga et former le groupe et en donner des nouvelles à tout moment, peut-être que pour la suite vous pourrez me faire confiance. Qu'en pensez-vous?

descriptionRecherche d'instruments pour création de Batterie Fanfares - Page 2 EmptyRe: Recherche d'instruments pour création de Batterie Fanfares

more_horiz
thierrykafando a écrit:
....une liste et des prix d'occaz pour moi....

Reconnaissons que c'est seulement cela que Thierry demandait déjà dans sa première intervention...
thierrykafando a écrit:
...Donc je demande à tous ceux qui vont lire ce message, et qui peuvent m'éclairer, à me donner une liste d'instruments (le minimum possible: moyens finanaciers obligeant) nécéssaire à la création de ma Batterie Fanfare. Egalement pouvoir me donner des contacts où je peux me procurer ces instruments à l'état d'occasion.


C'est nous qui lui avons proposé ensuite de collecter pour son futur groupe des instruments d'occasion dans nos sociétés...on ne peut quand même pas, me semble-t-il, le lui reprocher aujourd'hui ...Recherche d'instruments pour création de Batterie Fanfares - Page 2 02

Nos cultures si différentes font qu'il est parfois difficile de bien se comprendre mais compte tenu de la bonne volonté manifeste de part et d'autre Recherche d'instruments pour création de Batterie Fanfares - Page 2 03 , je pense qu'on devait y arriver ... Recherche d'instruments pour création de Batterie Fanfares - Page 2 13

descriptionRecherche d'instruments pour création de Batterie Fanfares - Page 2 EmptyRe: Recherche d'instruments pour création de Batterie Fanfares

more_horiz
C'est nous qui lui avons proposé ensuite de collecter

Non Christian, c'est moi et uniquement moi et j'en prends l'entière responsabilité.
La seule chose que "nous" lui reprochons, c'est que nous ne savons toujours pas après 8 pages de ce sujet, quelle sera très exactement sa formation !
Il n'a d'ailleurs toujours pas répondu à mon message de 13h27...
Là il ne s'agit plus de bonne volonté, mais d'un sujet qui me semble tourner au ridicule.
S'il veut des instruments, il tape sur google " fabricants d'instruments de musique" et apparait alors comme par magie une liste de fournisseurs. C'est précisément ce que moi j'aurais fait en premier !
Maintenant je laisse répondre à Thierry ceux qui le souhaite, moi je retourne à mon boulot de modérateur...
Recherche d'instruments pour création de Batterie Fanfares - Page 2 0024

descriptionRecherche d'instruments pour création de Batterie Fanfares - Page 2 EmptyRe: Recherche d'instruments pour création de Batterie Fanfares

more_horiz
[quote="Hussard 68"]
C'est nous qui lui avons proposé ensuite de collecter

Non Christian, c'est moi et uniquement moi et j'en prends l'entière responsabilité.
La seule chose que "nous" lui reprochons, c'est que nous ne savons toujours pas après 8 pages de ce sujet, quelle sera très exactement sa formation !
Il n'a d'ailleurs toujours pas répondu à mon message de 13h27...
Là il ne s'agit plus de bonne volonté, mais d'un sujet qui me semble tourner au ridicule.
S'il veut des instruments, il tape sur google " fabricants d'instruments de musique" et apparait alors comme par magie une liste de fournisseurs. C'est précisément ce que moi j'aurais fait en premier !
Maintenant je laisse répondre à Thierry ceux qui le souhaite, moi je retourne à mon boulot de modérateur...

Désolé de créer tout cela. Je vais répondre à ton message tout de suite après celui là.
J'ai effectivement tapé sur Google: "vente instrument fanfare" je ne connaissais pas encore le terme Batterie Fanfare. On a fait sortir des pages où il y a des instruments (plusieurs) mais voilà, un c'est du tout neuf, mais de deux je ne sais quoi acheter (n'y connaissant rien) et c'est après une demi journée de recherche dans le terme "matériel fanfare" , "forum fanfare" que j'ai découvert ce site et je me suis inscrit et je suis allé pour un tournage. Mais il y a quelques jours j'ai reçu un message dans ma boîte me disant que si je ne réagis pas on va fermer mon compte d'ici là. Merci.

descriptionRecherche d'instruments pour création de Batterie Fanfares - Page 2 EmptyRe: Recherche d'instruments pour création de Batterie Fanfares

more_horiz
A ces questions que nous t'avons posées:
Est-ce ce type de formation que tu souhaites mettre en place?

D'autre part il faut absolument que tu saches très exactement quels sont les pupitres ( instruments) que tu veux mettre en place.

.il faut commencer par la structure..

Thierry, la première chose que tu dois savoir, c'est combien de tambours, de clairon, de trompette, de cors, de basses etc... souhaites tu mettre en place, en conformité avec le terme " batterie-fanfare"

Aussi Thierry ne ferait-il pas mieux de nous dire l'effectif global dont il diposera, les instruments qu'il souhaite ?

Mais le fond du sujet et le principal reste bien évidement la précision de ses effectifs, la formation de ceux-ci et la structure officielle qu'il veut y donner...

Thierry, nous attendons tes précisions quant à nos attentes de tes demandes...Merci

Mais la chose la plus importante c'est : QUELLE SERA LA COMPOSITION INSTRUMENTALE de ta future formation ????

Quelle sera ta formation ? ( combien de tambours, grosse caisse et cymbales, combien de clairon, combien de trompettes de cavalerie, combien de cors, combien de clairon basses, combien de trompettes basses ? ) Comment vas tu structurer tout ceci, et qui va former tous ces pupitres ? .... et le solfège qui va avec ?


QUAND VAS TU Y REPONDRE ?[/quote]

Oui c'est ce type de formation que je veux créer.
Pour le pupitre( instruments) comme le réfère mon 1er message,je veux de l'aide me disant quel est le minimum d'instruments pour former une Batterie fanfare (maintenant avec tout ce que j'ai lu, j'ajouterai POUR DES REPERTOIRES FACILES A JOUER).
Pour l'effectif, tout dépendra du minimum en question que j'ai posé dans ma première question.
La formation, je le répète j'aurai une entente avec les fanfaristes de la municipalité et l'idée est de former des jeunes qui par là essaieront de s'appliquer et se débrouiller pour ne pas rester les mains croisées à longueur de journée.
Donc j'ai essayé à ma manière de répondre à ce que je sais. Si je n'ai pas répondu à d'autres, ne m'y connaissant pas je vais me référer encore à mon premier message.

Mais sachez tous que je suis venu juste pour avoir des renseignements car c'est un site de connaisseurs et sachant que chez moi il y a des gens qui peuvent me donner de fausses informations et me dérouter , j'ai préféré passer par ce site et où je pense pouvoir acheter des instruments d'occasion (le minimum possible) pour une Batterie
Fanfare.
Effectivement, j'aurai pu passer par ces formateurs dont je parle,mais j'aurai déjà vebdu la mèche avant de savoir où je peux en trouver. Vraiment désolé que ça en arrive là. Je m'en veux à présent d'être venu déranger. J'avais trouvé ma première intervention tellement claire pour qu'elle ne soit pas portée à confusion.
Je vais cependant écouter la musique qui m'a été envoyée et je répondrai.

Merci!

descriptionRecherche d'instruments pour création de Batterie Fanfares - Page 2 EmptyRe: Recherche d'instruments pour création de Batterie Fanfares

more_horiz
Denis a écrit:
Thierry, dans un soucis de faire avancer ton projet, que pense tu du style ce morceau?
[url=https://www.youtube.com/watch?v=YjUx59-E8j4
https://www.youtube.com/watch?v=YjUx59-E8j4[/quote[/url]]

Salut Dénis; je viens de pouvoir lire ton message,ma connexion n'aténtant pas un haut débit et il me fallait télécharger un navigateur récent pour le lire.
Merci beaucoup. C'est exactement ce que je cherche à monter. Merci de me comprendre.

descriptionRecherche d'instruments pour création de Batterie Fanfares - Page 2 EmptyRe: Recherche d'instruments pour création de Batterie Fanfares

more_horiz
thierrykafando a écrit:
alors je vous réponds que mon action reste discrète jusqu'à ce que le matériel arrive chez moi;car si envoyer quelqu'un vérifier est une condition pour me donner le matériel ça ne m'arrangera pas du tout puisque j'aurai déjà donné vent de mon idée à plusieurs personnes. C'est pour cela que j'ai parlé de mes économies car à ce moment j'achète et je fais à ma manière.
Concernant l'aide que je demande à présent si c'est possible, j'ai lu tous les écrits et les pistes que vous avez tracées, mais vos pistes m'obligent à divulguer mon idée avant que le matériel ne vienne et je vous le répète je ne peux pas faire ça au rique de me faire voler la vedette.


Chez moi on appelle cela de la science-fiction!

Alors effectivement comme il a été dit, Thierry est juste venu pour obtenir des renseignements...
Mais on ne sait toujours pas malgré nos nombreuses explications si Thierry a compris ce qu'est vraiment une BF ?? Car tes photos Thierry ce n'est pas une Batterie fanfare...

Alors comment veux-tu que nous te donnions des renseignements pour savoir où acheter en occaz, comment faire et à qui t'adresser, si tu ne t'es pas prononcé une bonne fois pour toute si ce sont des instruments de batterie fanfare que tu veux? ou ceux sur tes photos??? Car c'est pas la même chose!

Tu disais que tu souhaite être orienté sur les instruments qui composent une batterie fanfare et je rappelle une enième fois que je t'en ai fait le listing COMPLET et AVEC PHOTOS ! Alors si tu veux faire une BF il faut acheter ça!! regarde au début du sujet, mon post avec toutes les photos d'instruments! Une BF c'est ça...

Pour ce qui est des infos concernant l'achat, je laisse le soin à mes collègues ici de te répondre certainement mieux que moi...

descriptionRecherche d'instruments pour création de Batterie Fanfares - Page 2 EmptyRe: Recherche d'instruments pour création de Batterie Fanfares

more_horiz
thierry, regarde ca :
explications :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Orchestre_de_batterie-fanfare
pas mal de liens qui pourraient t'etre utiles...
pour les instruments :
essais de trouver sur google :
zeff
selmer
ou trouve les sites comme "feeling musique", "arpeges" etc etc...
ca devrait deja bien "t'aiguiller"

descriptionRecherche d'instruments pour création de Batterie Fanfares - Page 2 EmptyRe: Recherche d'instruments pour création de Batterie Fanfares

more_horiz
Mais bon sang!...

On nage dans la 4ème dimension de la complication...

Thierry tu aime la video tu as dis? Tu veux faire la même chose? c'est bien ça?

Alors il te faut acheter les instruments que j'ai mis en photo page 2 de ce sujet! Les noms y figurent.

Pour ce qui est d'a qui t'adresser, Hlanders t'as répondu et correctement orienté avec différents sites de spécialistes.

Voilà le tour de la question instrumentale devrait être faite!

descriptionRecherche d'instruments pour création de Batterie Fanfares - Page 2 EmptyRe: Recherche d'instruments pour création de Batterie Fanfares

more_horiz
On s'égare, on s'égare....
Je comprends la démarche de Thierry et il faut comprendre que lui même étant séduit par les "fanfares" (au sens large du terme) et y voyant un intérêt social, il n'est cependant pas musicien lui-même. C'est pour cette raison qu'il se tourne vers nous car n'étant pas suffisamment "connaisseur" en la matière pour échafauder son projet. Je pense qu'il faut reprendre les choses à la base et poser les questions essentielles :
1/ valider (ou non) le principe d'une formation batterie-fanfare
2/ rechercher de quelle manière se procurer des instruments : achat/don, ainsi que les premiers supports d'apprentissage : partitions, enregistrements
3/ trouver sur place, un "encadrant" qui soit à même de pouvoir donner les premiers cours...

Ne posons pas à Thierry des questions que lui-même est venu poser ici ! Je crois que notre ami souhaite fonder une formation chez lui mais cherche les compétences et les orientations qui puissent l'aider.

Perso, j'ai qq questions :
- quelle est la structure juridique possible à Ouagadougou ? Existe-t-il une forme juridique type "association", telle qu'elle existe ici, en France ?
- Peux-t-on imaginer si tel n'est pas le cas, qu'une association située en France puisse mettre en place le projet ? (valeur ajoutée à définir...).
- Peut-être existe-t-il via l'ambassade ou le consulat français une "passerelle" qui puisse relayer les aides françaises à l'établissement de ce projet ?
- Le fait d'appuyer la création de cette formation sur la collaboration d'une structure française, ONG ou autre, permettrait de lui donner une envergure solide et surtout, de s'appuyer sur des gens d'expérience. J-Claude Decalonne avait mis en place une fanfare à Haiti, on peut s'appuyer là dessus...

Enfin, j'ai l'impression qu'on rentre dans les détails un peu trop vite et qu'il faudrait préalablement voir comment structurer les choses...
N'est-ce pas ?

descriptionRecherche d'instruments pour création de Batterie Fanfares - Page 2 EmptyRe: Recherche d'instruments pour création de Batterie Fanfares

more_horiz
je reste assez surpris quand même par tous ces posts

Il suffit de tapaer fanfare et ouagadougou sur google pour se rendre compte que plus d une fanfare existe et officie dans cette ville..... de quoi répondre à toutes ses interrogations.....

descriptionRecherche d'instruments pour création de Batterie Fanfares - Page 2 EmptyRe: Recherche d'instruments pour création de Batterie Fanfares

more_horiz
un musicien d'Auriol recherche des instruments d'ordonnance pour constituer une BF de jeunes dans son village.
Si vous avez des instruments vous pouvez le contacter. Il est lui même musicien à la BF des Sapeurs Pompiers d'Auriol (13).
Je vous laisse ses coordonnées au cas où
Monsieur Roger BERNARD
mail: martinebernard0894@orange.fr
tph : 03.44.24.89.56 ou 06.37.73.27.17

Merci pour lui Pat2412

descriptionRecherche d'instruments pour création de Batterie Fanfares - Page 2 EmptyRe: Recherche d'instruments pour création de Batterie Fanfares

more_horiz
m57 a écrit:
je reste assez surpris quand même par tous ces posts

Il suffit de tapaer fanfare et ouagadougou sur google pour se rendre compte que plus d une fanfare existe et officie dans cette ville..... de quoi répondre à toutes ses interrogations.....



félicitations pour la trouvaille. Je l'ai fait moi même et paf, on retrouve les 2 fanfares (garde nationale et municipale c'est à dire la commune). On y parle de 2 autres fanfare mais il s'agit de villes du Bénin. Et je l'avais dit les fa,fares sont plus développées dans les pays côtiers qu'au Burkina.

descriptionRecherche d'instruments pour création de Batterie Fanfares - Page 2 EmptyRe: Recherche d'instruments pour création de Batterie Fanfares

more_horiz
Bonsoir à tous les forumeurs. D'abord merci Tamino d'avoir jusqu'à présent compris tous mes écrits.
Je voudrai juste vous informer que après plus d'une semaine de débats non aboutis, après avoir tout lu, après avoir réfléchi toute la nuit et cette journée,j'ai décidé de former une association officielle ( Association pour la Promotion des BATTERIES FANFARES au Burkina Faso( A.P.BF.BF). Vu que chez vous tout est aparemment structuré en association, je vais aussi créer une association soeur içi à Ouagadougou. Aussi, vu que comme l' a dit un forumeur, il y a içi de bonnes volontés qui sont prêts à mettre la main à la pâte. Et de plus si je souhaite faire grandir la chose, je constate que je dois passer par là. Et je suis toujoursle premier à m'y lancer içi. Merci à tous en tout cas.

Je vais dès que je peux (après un tournage que j'ai à la fin du mois avec une équipe française )commencer à m'y atteler pour les dossiers.

descriptionRecherche d'instruments pour création de Batterie Fanfares - Page 2 EmptyRe: Recherche d'instruments pour création de Batterie Fanfares

more_horiz
tamino a écrit:
il n'est cependant pas musicien lui-même. C'est pour cette raison qu'il se tourne vers nous car n'étant pas suffisamment "connaisseur" en la matière pour échafauder son projet. Je pense qu'il faut reprendre les choses à la base et poser les questions essentielles :
1/ valider (ou non) le principe d'une formation batterie-fanfare
2/ rechercher de quelle manière se procurer des instruments : achat/don, ainsi que les premiers supports d'apprentissage : partitions, enregistrements
3/ trouver sur place, un "encadrant" qui soit à même de pouvoir donner les premiers cours...

C'est ce que j'essaye de faire depuis le début...En simplifiant les choses...Et dire à Thierry de quoi est formé une BF, puisqu'il semble d'après son appréciation sur la video vouloir faire cela...
Pour mémoire :
Cédric a écrit:
Thierry tu aime la video tu as dis? Tu veux faire la même chose? c'est bien ça?
Alors il te faut acheter les instruments que j'ai mis en photo page 2 de ce sujet! Les noms y figurent.

Pour ce qui est des points suivants Jean Jacques à tout dit... Mais il faudrait une fois pour toute faire le "closing" sur la première question... Perso j'attend ça depuis la page 2 de ce post.

Donc moi j'aimerais que Thierry tu réponde à ma question juste précédente (voir la dernière citation)...et dès lors on pourra entamer la phase 2 qu'a décrite Jean Jacques...

descriptionRecherche d'instruments pour création de Batterie Fanfares - Page 2 EmptyRe: Recherche d'instruments pour création de Batterie Fanfares

more_horiz
Salut Cédric. Oui j'aime cette vidéo et c'est ce qui d'ailleurs m'a persuadé de former cette association si je tiens vraiment à la formation d'une Batterie fanfare. Je veux faire exactement la même chose. Donc faut maintenant la recherche des instruments.

Merci et à +.

descriptionRecherche d'instruments pour création de Batterie Fanfares - Page 2 EmptyRe: Recherche d'instruments pour création de Batterie Fanfares

more_horiz
bonjour,jai un clairon basse couesnon argente en parfait etat et une trompette
de cavalerie degironde que je vends 300 euros

descriptionRecherche d'instruments pour création de Batterie Fanfares - Page 2 EmptyRe: Recherche d'instruments pour création de Batterie Fanfares

more_horiz
Cédric a écrit:
Thierry tu aime la video tu as dis? Tu veux faire la même chose? c'est bien ça?
Alors il te faut acheter les instruments que j'ai mis en photo page 2 de ce sujet! Les noms y figurent.

thierrykafando a écrit:
Salut Cédric. Oui j'aime cette vidéo et c'est ce qui d'ailleurs m'a persuadé de former cette association si je tiens vraiment à la formation d'une Batterie fanfare. Je veux faire exactement la même chose. Donc faut maintenant la recherche des instruments.
Merci et à +.


Eh bien on y est arrivés!! Nous avons une réponse ferme!

Je passe la main à mes collègues pour les infos de la phase 2 et voir où Thierry pourra se procurer les instruments...moi j'ai fait ma B.A.pour le moment et fait avancer le schmilblick!
Pfiouu ça m'a crévé!
Allé bon courage pour la suite!

descriptionRecherche d'instruments pour création de Batterie Fanfares - Page 2 EmptyRe: Recherche d'instruments pour création de Batterie Fanfares

more_horiz
Ok.Je ne lâcherai pas prise. Merci beaucoup.

descriptionRecherche d'instruments pour création de Batterie Fanfares - Page 2 EmptyRe: Recherche d'instruments pour création de Batterie Fanfares

more_horiz
slt thierry alr on sa en est la construction de ta batterie fanfare?

descriptionRecherche d'instruments pour création de Batterie Fanfares - Page 2 EmptyRe: Recherche d'instruments pour création de Batterie Fanfares

more_horiz
Salut à tous, j'attends de revenir avec le récépissé de mon association pour vous présenter. Et de plus,je ne veux plus fâcher les membres du forum.
Merci.

descriptionRecherche d'instruments pour création de Batterie Fanfares - Page 2 EmptyRe: Recherche d'instruments pour création de Batterie Fanfares

more_horiz

Bonjour Thierry. tu sais avant de vous aider, honnêtement et à mon avis, il vaut mieux aider à donner des instruments à Marquette Lez Lille où leur local à bruler et où la BF existe déjà. Nous savons que les instruments seront utilisé à bon escient plutot que de donner des instruments à une Bf que l'on ne peux pas suivre ...
Se n'est que mon avis perso. désolé Thierry si je t'ai froisser mais c'est une réalité!!

descriptionRecherche d'instruments pour création de Batterie Fanfares - Page 2 EmptyRe: Recherche d'instruments pour création de Batterie Fanfares

more_horiz
Tout à fait d'accord avec Nat, aidons en premier lieu nos BF qui en ont un besoin vital pour continuer leurs activités.



descriptionRecherche d'instruments pour création de Batterie Fanfares - Page 2 EmptyRe: Recherche d'instruments pour création de Batterie Fanfares

more_horiz
Salut. Cette décision ne me froisse pas du tout. C'est une très bonne initiative surtout que eux ils avaient déjà leur BF. Pour ma BF, quand je serai prêt avec mes documents, j'étudierai à ce moment comment m'équiper avec le matériel.
A bientôt.

descriptionRecherche d'instruments pour création de Batterie Fanfares - Page 2 EmptyRe: Recherche d'instruments pour création de Batterie Fanfares

more_horiz
c'est une trés bonne reaction de ta part thierry, je suis assez d'accord avec nat aussi.

descriptionRecherche d'instruments pour création de Batterie Fanfares - Page 2 EmptyRe: Recherche d'instruments pour création de Batterie Fanfares

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre