BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

descriptionGPN 2001 EmptyGPN 2001

more_horiz
Les archives des Grands Prix Nationaux 2001 sont disponibles !

Accessible à partir de notre site web :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ou directement :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Au menu :
- Sociétés participantes , liste des jurés, revue de presse, palmarès, concours ensemble et individuel, des photos, et même des EXTRAITS VIDEOS (Reportage TF1 par notre Jean-Pierre Pernaud National, la déco de saint just, la fête de nuit...)

J'attend bien évidemment vos commentaires avec impatience ! /7

Dernière édition par Flø le Jeu 16 Avr 2009 - 17:57, édité 1 fois (Raison : lien mort)

descriptionGPN 2001 EmptyRe: GPN 2001

more_horiz
Super Flo, vraiment très bien fait... BRAVO à toi, encore du très bon boulot...
Bonne continuation et merci!!!

descriptionGPN 2001 EmptyRe: GPN 2001

more_horiz
Salut Flo,

Je rejoins l'avis d'Esteban pour te féliciter de l'excellent travail que tu as fourni pour recenser ces deux Grands Prix (2001 et 1989) quio avaient pour cadre votre belle cité.

Que de souvenirs... moi même ayant vécu ces deux grandes manifestations à ST JUST avec l'EVEIL de MARANS.

Mes amitiés à toute l'équipe de ST JUST et en particulier à Jean-Pierre SAMUEL !

PASCAL FONTENEAU

Dernière édition par le Mer 11 Jan 2006 - 16:49, édité 1 fois

descriptionGPN 2001 EmptyRe: GPN 2001

more_horiz
FONTENEAU a écrit:
Salut Flo,

Je rejoins l'avis d'Esteban pour te féliciter de l'excellent travail que tu as fourni pour recenser ces deux Grands Prix (2001 et 1989) quio avaient pour cadre votre belle cité.

Que de souvenirs... moi même ayant vécu ces deux grandes manifestations à ST JUST avec l'EVEIL de MARANS.

Mes amitiés à toute l'équipe de ST JUST et en particulier à Jean-Pierre SAMUEL !

PASCAL FONTENEAU


Signalons à nos forumeurs que les GPN 2001 à ST JUST étaient placés sous le haut parainage de M. Jacques CHIRAC, Président de la République. Et en 2003 (à MARANS) c'était au tour de son Premier Ministre de l'époque (Jean-Pierre RAFFARIN) et ancien Président de la Région Poitou-Charentes de parraîner cette manifestation. Que du beau monde ! n'est-ce pas ?

PASCAL FONTENEAU

descriptionGPN 2001 EmptyRe: GPN 2001

more_horiz
Signalons à nos forumeurs que les GPN 2001 à ST JUST étaient placés sous le haut parainage de M. Jacques CHIRAC, Président de la République. Et en 2003 (à MARANS) c'était au tour de son Premier Ministre de l'époque (Jean-Pierre RAFFARIN) et ancien Président de la Région Poitou-Charentes de parraîner cette manifestation. Que du beau monde ! n'est-ce pas ?

PASCAL FONTENEAU


C'est vrai,
pourvu que ça dure... /batt

Vive la Bf

descriptionGPN 2001 EmptyRe: GPN 2001

more_horiz
Merci Esteban; merci Fonteneau !! :) Mais c'est encore loin d'être parfait et j'ai peur des futurs bugs devenus habituels !!! Clin d'oeil

Quels souvenirs vous évoquent ces GPN ? ça vous rappelle quelques anecdotes ? :p Comment a évolué l'ambiance depuis toutes ces années ? Et le niveau, as-t'il réellement augmenté ? Ou n'est-ce peut-etre qu'une question de "changement de style" ??

Et oui, je confirme Mr Fonteneau ! les GPN 2001 étaient placés sous le haut parrainage de Mr Chirac... D'ailleurs, excusez mon ignorance, mais quel était l'interêt d'un tel parrainage ? même question pour Mr Raffarin... C'est une question d'honneur ou... de sous ? Surpris

/3

descriptionGPN 2001 EmptyRe: GPN 2001

more_horiz
En ce qui me concerne, je ne suis pas un grands habitué des GPN puisque j'en ai fait que 6 (le premier à Bergerac en 1999(?)). Mais ce qui me plait c'est à la fois de pouvoir retrouver l'ambiance qui y règne (et qui diffère aussi selon les régions, selon les installations mais qui est toujours super). D'ailleurs, St-Just 2001, je m'en souviens bien puisque nous avions remporter le prix de l'ambiance tant convoité dans l'espace vidéo (c'est nous qui chantons d'ailleurs... mais un peu d'indulgence, c'était juste à la descente du bus ;-)). Et 2001 c'est aussi pour moi la première fois que j'entendais la catégorie GPN avec de supers orchestres, et là j'ai découvert la BF qui me plait toujours maintenant.

descriptionGPN 2001 Emptysuper souvenir!!!

more_horiz
Ce GPN restera a gravé dans la mémoire de la BF du May pour plusieurs raisons!!!

Notre 1ère place en catégorie GPN avec un magnifique prix : "Félicitation du jury à l'unanimité!!!"

Mais pas seulement!!!

Le fait de voir toutes les BF de GPN interprétés un morceau imposé écrit par un p'tit gars de chez nous : LE CORSAIRE de Damien TIJOU.

Et de jouer, un morceau au choix également écrit par ce même compositeur : MAGNUM (avec un solo très technique de trompette d'1 min 30 passant du do pédal au contre ut : bravo Etienne!!!).

Enfin, l'ambiance fût terrible comme l'a si bien dit ESTEBAN : par anecdote, je me souviens du repas du dimanche midi dans la salle de sports où on avait chanté : Aux armes....nous sommes les maytais....et nous allons chanté... merci St JUST, merci St JUST!!!

Bref, encore merci...pour ce pur moment de fête en musique!!!

Trompette. Antoine M. (A bientôt, j'espère sur les planches d'un GPN!!!) GPN 2001 0027

descriptionGPN 2001 EmptyRe: GPN 2001

more_horiz
Flø a écrit:


Et oui, je confirme Mr Fonteneau ! les GPN 2001 étaient placés sous le haut parrainage de Mr Chirac... D'ailleurs, excusez mon ignorance, mais quel était l'interêt d'un tel parrainage ? même question pour Mr Raffarin... C'est une question d'honneur ou... de sous ? Surpris

/3


Un parrainage comme ceux évoqué (CHIRAC pour ST JUST MALMONT et RAFFARIN pour MARANS) est un excellent moyen d'être crédible vis à vis des collectivités publiques qui subventionnent la manifestation (Conseil Général, Conseil Régional, Communauté de communes, Pays,...).

Et comme tu le sais peut être, si nous n'avons pas les politiques dans "la poche" , il n'est pas envisageable d'organiser de telles manifestations qui ont un coût important (pour les GPN de MARANS le budget était de près de 180 000 EUROS !!!). Les collectivités nous ont très bien aidés pour les GPN 2003 de MARANS. En voici la preuve :
- Conseil Général de la Charente Mme : 15 000 EUROS
- Conseil Régional Poitou-Charentes : 9 182 EUROS
- Municipalité de MARANS : 9 145 EUROS
- Communauté de communes : 1 525 EUOS
Soit un total de 34 852 EUROS !!! (près de 20 % du budget total de la manifestation).

Ces parainages sont importants et nécessaires pour rendre plus de crédibilité à nos manifestations... Ca ouvre des portes !

PASCAL FONTENEAU
Président du comité d'organisation des GPN 2003

descriptionGPN 2001 EmptyRe: GPN 2001

more_horiz
Je suis agréablement surpris, que des hauts personnages de l'état parrainent ce genre d'activité.

Comment avez-vous procéder pour avoir celui du Président de la République?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


En tout cas, moi je dis "Chapeau".

descriptionGPN 2001 EmptyRe: GPN 2001

more_horiz
esteban71 a écrit:
nous avions remporter le prix de l'ambiance tant convoité dans l'espace vidéo (c'est nous qui chantons d'ailleurs... mais un peu d'indulgence, c'était juste à la descente du bus ;-))


C'était donc vous ... hééééhéhéé !! Chapeau Clin d'oeil

Ca me fais plaisir que ces GPN vous ai marqué ! C'est toujours difficile d'organiser un aussi gros évenement, le soucis principal des organisateurs étant que tout se passe bien ! j'éspère que vous reviendrez un jour à Saint Just Malmont en d'autres circonstances !!

Pour en revenir au parrainage, merci de ces informations ! Le parrainage parait presque obligatoire Surpris :( 20% du budget, ce n'est pas négligeable... Mais je ne sais pas du tout comment on a fait pour que ce soit Jacques Chirac qui nous parraine ! Peut être que Jean Pierre SAMUEL y est pour quelque chose... surement ! lol!

descriptionGPN 2001 EmptyRe: GPN 2001

more_horiz
Voici le reportage vidéo par tf1 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
envoyé par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



la suite bientot Clin d'oeil

descriptionGPN 2001 EmptyRe: GPN 2001

more_horiz
Merci beaucoup flo pour cette excellent reportage! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionGPN 2001 EmptyRe: GPN 2001

more_horiz
super ,c'est rare de voir des bf chez jpp à 13heures ,encore svplait ,et merci ,pour ces organisateurs qui remuent ciel et terre pour avoir le nerf de la guerre (les sous ,toujours les sous ) ,sans cet aspect on ne fait malheureusement pas grand chose ,hélas , vive la bf

descriptionGPN 2001 EmptyRe: GPN 2001

more_horiz
Cà fait plaisir de voir cela.

descriptionGPN 2001 EmptyRe: GPN 2001

more_horiz
esteban71 a écrit:
D'ailleurs, St-Just 2001, je m'en souviens bien puisque nous avions remporter le prix de l'ambiance tant convoité dans l'espace vidéo (c'est nous qui chantons d'ailleurs... mais un peu d'indulgence, c'était juste à la descente du bus ;-)).


voici la vidéo en question.... héhé


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
envoyé par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionGPN 2001 EmptyRe: GPN 2001

more_horiz
vous méritiez bien le prix de l'ambiance !!! Clin d'oeil

descriptionGPN 2001 EmptyRe: GPN 2001

more_horiz
> Message du 14/05/07 16:26
> De : "Florent DUMOND"
> A : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
> Copie à :
> Objet : Batterie Fanfanre Jeune Garde Rubanière de Saint Just Malmont

>
> Bonjour Mr Lantin !
>
> Je me présente, Florent Dumond, membre et surtout webmaster du site de
> la JGR de Saint Just Malmont.
> Nous avons à disposition une vidéo des GPN FSCF de 2001 à Saint Just
> Malmont sur laquelle la batterie fanfare de Baugé joue l'une de vos
> compositions : *Puerta Del Sol* et nous souhaiterions la diffuser sur
> notre espace web, cependant nous sommes respectueux envers votre travail
> et donc sur les droits d'auteurs c'est pour cette raison que je vous
> demande votre accord pour pouvoir la diffuser.
>
> En attendant votre réponse, je vous propose dès maintenant de visiter
> notre site web si ce n'est pas déjà fait : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
>
> Merci et à bientôt j'espère !
>
> Florent.


> Message du 16/05/07 13:56
> De : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
> A : "Florent DUMOND"
> Copie à :
> Objet : Re:Batterie Fanfanre Jeune Garde Rubanière de Saint Just Malmont


Bonjour Mr Dumond

Je suis tout à fait favorable à la diffusion de cette vidéo ; le net est un moyen considérable en ce qui concerne l' information , la découverte, la diffusion de notre musique de BF. Bravo pour votre site qui valorise parfaitement votre société...

Amicalement ALAIN LANTIN


On peut remercier Mr Lantin de nous permettre de diffuser cette vidéo ! GPN 2001 Musique4

Je vous la met tout de suite :


toutes les vidéos sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionGPN 2001 EmptyRe: GPN 2001

more_horiz
remove_circleSujets similaires
chat_bubbleUtilisation du logiciel Finale
chat_bubbleJGR - Jeune Garde Rubanière de Saint Just Malmont
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre