BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Enregistrement et diffusion vidéos

power_settings_newSe connecter pour répondre
+25
fredo64
cemapa
22vlalesflics
Yannos
Hlanders
musique
José Arriéta
pat2412
Didier Martin
didfay
DT
adlibitum88
NINU
Christian 33
mbcors
jp
samtromp
Massilia56
MF Lab
Seb74
Damien Mazard
krichon
santy
ALCorMi52
Krolin
29 participants

descriptionEnregistrement et diffusion vidéos EmptyRe: Enregistrement et diffusion vidéos

more_horiz
j'ai bien peur que vidéos et photos soient bientôt interdites alors profitez-en...

descriptionEnregistrement et diffusion vidéos EmptyRe: Enregistrement et diffusion vidéos

more_horiz
Krolin a écrit:
j'ai bien peur que vidéos et photos soient bientôt interdites alors profitez-en...


Qu'est ce que ça veut dire ? Juste pour la PN ou quoi?

descriptionEnregistrement et diffusion vidéos EmptyRe: Enregistrement et diffusion vidéos

more_horiz
Krolin a écrit:
j'ai bien peur que vidéos et photos soient bientôt interdites alors profitez-en...

???

descriptionEnregistrement et diffusion vidéos EmptyRe: Enregistrement et diffusion vidéos

more_horiz
santy a écrit:
Krolin a écrit:
j'ai bien peur que vidéos et photos soient bientôt interdites alors profitez-en...

???


Je vais en dire plus et répondre ainsi aux messages privés (de Gustin et d'autres).

Dans toutes les salles de concerts, opéras, théatres, cinémas etc... les photos, enregistrements audio et vidéos sont strictement interdites, et il y a certainement une raison non?

Pour ma part je suis pour cette interdiction qui devrait être annoncée avant le début de notre programme ainsi qu'aux organisateurs lors de la visite technique. Je l'ai déjà proposé à notre Tambour Major et vais en parler à notre commission musicale.

Les photos, enregistrements audio et vidéos sont de toute façon le plus souvent de très mauvaise qualité et non représentatives de nos prestations. J'encourage plutôt toutes les personnes qui se nourrissent de ces supports à se déplacer dans les salles car celles-ci sont la plupart du temps à moitié pleines comme ce dimanche. Pour cela et d'autres raisons internes à notre formation, je pense qu'ils nous désservent.

Le débat est ouvert...

descriptionEnregistrement et diffusion vidéos EmptyRe: Enregistrement et diffusion vidéos

more_horiz
Merci David, l'explication est claire ...et très logique ... Enregistrement et diffusion vidéos 03 !!

descriptionEnregistrement et diffusion vidéos EmptyRe: Enregistrement et diffusion vidéos

more_horiz
Parfaitement sur la même longueur d'ondes que David Enregistrement et diffusion vidéos 03
Il n'y qu'à voir sur youtube, dailymotion etc... les petites vidéos de m.... ! qui s'y trouve concernant les concerts, festivals etc...souvent lamentables qui ne mettent aucunement en valeur les formations ! Et les droits d'auteurs qui sont bafoués...
Beaucoup de gens pensent que tout est permis sur Internet, que l'on peut tout y poster et tout y copier sans se soucier des droits et des obligations de réserve...



descriptionEnregistrement et diffusion vidéos EmptyRe: Enregistrement et diffusion vidéos

more_horiz
ouai vaste sujet!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mais je suis persuadé, que Youtube et Daylimotoin et autres....peuvent être une bonne pub GRATOSS!!!!!!!!!!!!!

descriptionEnregistrement et diffusion vidéos EmptyRe: Enregistrement et diffusion vidéos

more_horiz
Est-ce que le problème n'est-il pas le fait de filmer... mais plutôt le fait de publier ?? Comme dis @mbcors, elle s'est déplacée... elle a le droit d'avoir des souvenirs... du moment où il reste perso non ?
En revanche, je suis pour le fait de pouvoir trouver de BONNES vidéos de concert de BF du moment où tout est fait dans les régles de l'art... Autre sujet...

descriptionEnregistrement et diffusion vidéos EmptyEnregistrement et diffusion vidéos

more_horiz
et pourquoi pas envoyer la dite vidéo au responsable intéressé et lui demander l'autorisation de la mettre sur internet?

descriptionEnregistrement et diffusion vidéos EmptyRe: Enregistrement et diffusion vidéos

more_horiz
Pas sûr que ce soit légal MF Lab... Droits d'auteur etc...
Quand on voit pour le moment hadopi... C'est un vrai paquet de M.... ! Et difficile à mettre en oeuvre...

descriptionEnregistrement et diffusion vidéos EmptyRe: Enregistrement et diffusion vidéos

more_horiz
moi je suis pas d'accord du tout ,je me déplace souvent voir des concerts et j'aime bien revenir avec des vidéos.je ne sais pas ou on va mais sa devient du n'importe quoi bravo la france!!!!!!!!

descriptionEnregistrement et diffusion vidéos EmptyRe: Enregistrement et diffusion vidéos

more_horiz
Pareil je ne suis pas d'accord non plus... Mais je parle de légalité... même si c'est du n'importe quoi...

descriptionEnregistrement et diffusion vidéos EmptyRe: Enregistrement et diffusion vidéos

more_horiz
Krolin a écrit:
Dans toutes les salles de concerts, opéras, théatres, cinémas etc... les photos, enregistrements audio et vidéos sont strictement interdites, et il y a certainement une raison non?


Seb74 a écrit:
Est-ce que le problème n'est-il pas le fait de filmer... mais plutôt le fait de publier ?? Comme dis @mbcors, elle s'est déplacée... elle a le droit d'avoir des souvenirs... du moment où il reste perso non ?

ben, comme l'a dit Krolin...NON. c'est vrai que caa se pratique pas dans le monde de la BF, mais c'est une tolerance, rien de plus...
essaie de filmer le concert de ton groupe de rock prefere..faut deja "passer" la camera...et pas te faire 'chourrer' pendant le concert.
meme si sur le principe, c'est cool de pouvoir avoir des souvenirs, les premiers concernes, les orchestres, sont en droit de "controler" leur image...et son en l'occurence...

descriptionEnregistrement et diffusion vidéos EmptyRe: Enregistrement et diffusion vidéos

more_horiz
Sur beaucoup de forum officiel de comédie musicale ou d'artistes, les photos et vidéos (elles sont super rares) sont prises par les responsables sur forum et bien souvent il y a une signature ou un filigrane qui stipule qu'elles appartiennent au forum concerné ou à l'artiste...
Malheureusement, maintenant avec les téléphones portables ou les petits appareils photos, beaucoup sont diffusées sur YOUTUBE et DAILYMOTION (entre autre).
La communication est accessible à tous...

descriptionEnregistrement et diffusion vidéos EmptyRe: Enregistrement et diffusion vidéos

more_horiz
Mouais, je comprends et suis d'accord sur le fond, quand on parle de droit d'auteurs etc... Mais pour le reste, j'y émets personnellement quelques réserves.

- 1/ Ce n'est pas parce qu'il y a des vidéos diffusées sur internet que les salles sont à moitié vides ou pleines, comme vous voulez. La raison en est ailleurs.

- 2/ Dire que certains se nourrissent de ces supports est une réalité, mais le dire sans en chercher la raison ne sert pas à grand chose.
Certaines régions sont très animées en matière de BF, Rhône-Alpes, Auvergne, Bretagne, Pays Basque pour ne citer qu'elles. Mais dans certains autres endroits de notre belle France, comme dans la région bordelaise par exemple, voir une BF est mission quasi impossible sans se déplacer. Et pour cela, avec le prix des carburants actuel, c'est un coût non négligeable pour se déplacer.
Dans un autre registre, j'aimerais vraiment voir un concert d'une Musique Militaire et encore mieux, un festival. Mais là encore, si on n'habite pas l'Ile de France ou l'Est de la France les chances en sont restreintes.
Donc, je comprends que beaucoup de personnes se rabattent sur ces supports médiatiques.

- 3/ Certes, il y a beaucoup de vidéos de qualités moyennes, voir médiocres, mais là encore, dire ou penser qu'elles desservent l'image de la BF ou de la Musique Militaire est faut. L'image de la BF est donnée par la BF elle-même et non par un camescope. Quand je visionne une vidéo de moyenne qualité, il ne me vient jamais à l'idée de penser que la BF est mauvaise parce que l'image n'est pas très bonne. Je pense que chacun est capable de comprendre que si cette vidéo est mauvaise, c'est que malheureusement, au moment de la prise de vue, la personne n'était pas très bien placée ou n'est pas très aguerrie au fonctionnement de son matériel. Mais si elle respecte les droits d'auteurs et de réserves, pourquoi n'auraient elles pas le droit de mettre une vidéo sur internet?

- 4/ Ce n'est pas en se coupant un peu plus du monde que la BF se fera connaitre bien au contraire.

- 5/Puisqu'on en est arrivé là, pourquoi n'interdisez vous pas ces vidéos sur ce forum?

-6/ Pour finir, désolé d'avoir été un peu long, on ne vit maintenant que d'interdiction. A la SNCF, il y avait un proverbe qui disait "un train peut en cacher un autre". Et bien, on peut également dire qu'une interdiction peut en cacher une autre. Car c'est bien d'une nouvelle interdiction dont on parle. A chaque jour sa nouvelle interdiction.

descriptionEnregistrement et diffusion vidéos EmptyRe: Enregistrement et diffusion vidéos

more_horiz
Que l'image ne soit pas très bonne c'est une chose, mais comme le son l'est souvent encore moins, c'est plus embêtant... Je trouve décevant que malgré les énormes progrès de la technologie, les plus belles vidéos de notre domaine BF soient des vidéos de la Bf de l'Air qui doivent avoir une vingtaine d'années ( voir M Mathieu) ... Etonnant, non? Mais ce sont peut-être les seules qui ont été réalisées par des professionnels et c'est bien dommage, alors...

descriptionEnregistrement et diffusion vidéos EmptyRe: Enregistrement et diffusion vidéos

more_horiz
Et au rythme auquel sortent les nouveaux CD, pour entendre de la BF en bonne qualité et le nouveau répertoire .... :(
Je rejoins la remarque sur l'interdiction faite pour les concerts des "vedettes" de filmer mais parallélement, il y a un réseau de distribution qui diffuse légalement des DVD des concerts et un marché pour ça. Donc, si les "derniers" orchestres pro sont "pour" l'interdiction, j'attends de pouvoir, en contrepartie, aller à la FNAC acheter ce type de produits. Enregistrement et diffusion vidéos 04

descriptionEnregistrement et diffusion vidéos EmptyRe: Enregistrement et diffusion vidéos

more_horiz
D'accord avec Ninu... La BF n'est-elle tout simplement pas assez "médiathisée" ? (le terme n'est peut-être pas le bon...) Moi, perso, je préferais acheter un DVD de concert, que de passer, tout le temps d'un morceau, avec les bras en l'air pour filmer dans le but de ramener un souvenir, pour un morceau que j'adore par exemple...!!!

descriptionEnregistrement et diffusion vidéos EmptyRe: Enregistrement et diffusion vidéos

more_horiz
Le mieux c'est le CD a fond dansl a bagnole !!!!

descriptionEnregistrement et diffusion vidéos EmptyRe: Enregistrement et diffusion vidéos

more_horiz
Seb74 a écrit:
... Comme dis @mbcors, elle s'est déplacée... elle a le droit d'avoir des souvenirs... du moment où il reste perso non ?...


et lorsque je me déplace au salon des vignerons, j'ai le droit de repartir avec des souvenirs, cartons de vin, tire bouchons, ... ????

descriptionEnregistrement et diffusion vidéos EmptyRe: Enregistrement et diffusion vidéos

more_horiz
La production de CD ou DVD n'est plus rentable sur le plan commercial et tout particulièrement en ce qui concerne nos BF; vous savez pourquoi et nous sommes tous responsables. Par contre, les corps d'Etat auxquels appartiennent les formations professionnelles, ont tous les moyens techniques pour réaliser ce genre de support, et à moindre coût puisqu'ils disposent déjà des techniciens et du matériel. Vous n'êtes pas sans remarquer que certaines de ces formations ne disposent toujours pas de site internet... Nous sommes à l'ère de la communication... Quel gâchis!!!

descriptionEnregistrement et diffusion vidéos EmptyRe: Enregistrement et diffusion vidéos

more_horiz
on peut parler effectivement de la qualité des sons qui n'ai souvent pas au rendez-vous. Il y a aussi le fait que la majorité des pc soit équipés de haut-parleurs de m.... et ça non plus ça n'arrange rien à l'écoute....

descriptionEnregistrement et diffusion vidéos EmptyRe: Enregistrement et diffusion vidéos

more_horiz
Le débat est fort à propos ! la raison d’être du spectacle vivant est aussi son coté éphémère et unique à chaque représentation.le "souvenir" ne résiste pas au rabâchage... Je suis pour quelques échantillons réalisés AVEC l'autorisation de TOUS ceux que l'on voit dessus .
La loi est du coté des artistes et c'est heureux !
Le droit à l'image est une réalité, il convient à notre milieu de passionnés d’être exemplaires à ce sujet.
De plus ,si nous voulons "conquérir" un public,réservons à ceux qui font l'effort de se déplacer "au concert", la surprise du programme.
L'écoute sur son ordi de musiques "filmées" (????) avec un vidéo-téléphone-GPS est un plaisir solitaire qui lui, peut réellement créer des troubles auditifs.
Liberté oui , mais aussi celle de ne pas voir sa gueule sur tous les "réseaux sociaux "(?) et autres "Peep Shows " pour pseudo-mélomanes !

descriptionEnregistrement et diffusion vidéos EmptyRe: Enregistrement et diffusion vidéos

more_horiz
Bonjour à tous,

Pour mettre tout le monde d'accord, voici un peu de lecture, concernant les droits et la publication sur internet : ( publié avec l'autorisation de Laurent Delineau ) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A lire jusqu'au bout.
En résumé, SANS LE CONSENTEMENT des personnes filmées et les auteurs des oeuvres enregistrées, rien n'est diffusable librement sur le web...
Enregistrement et diffusion vidéos 13



descriptionEnregistrement et diffusion vidéos EmptyRe: Enregistrement et diffusion vidéos

more_horiz
Le plus simple serait que les formations professionnelles puissent réaliser des vidéos faites par des professionnels qui pourraient être ensuite vendues au même titre que les CD (en voie de disparition car de moins en moins d'enregistrements), ainsi nous aurions des produits de bonne qualité et parfaitement réalisés tant pour l'image que pour le son, que nous pourrions acquérir en toute légalité mais cela a un cout et qui financera ??? pas le ministère de l'intérieur, ni celui des armées, ni les amicales alors.... vaste débat

descriptionEnregistrement et diffusion vidéos EmptyRe: Enregistrement et diffusion vidéos

more_horiz
DT a écrit:
Seb74 a écrit:
... Comme dis @mbcors, elle s'est déplacée... elle a le droit d'avoir des souvenirs... du moment où il reste perso non ?...


et lorsque je me déplace au salon des vignerons, j'ai le droit de repartir avec des souvenirs, cartons de vin, tire bouchons, ... ????


Les cartons de vin: non! mais les vidéos des cartons: OUI!!!

tchin tchin!

descriptionEnregistrement et diffusion vidéos EmptyRe: Enregistrement et diffusion vidéos

more_horiz
pat2412 a écrit:
Le plus simple serait que les formations professionnelles puissent réaliser des vidéos faites par des professionnels qui pourraient être ensuite vendues au même titre que les CD (en voie de disparition car de moins en moins d'enregistrements), ainsi nous aurions des produits de bonne qualité et parfaitement réalisés tant pour l'image que pour le son, que nous pourrions acquérir en toute légalité mais cela a un cout et qui financera ??? pas le ministère de l'intérieur, ni celui des armées, ni les amicales alors.... vaste débat


Je suis du même avis...

Et à l'ère de la communication, il est vrai qu'il est dommage que les BF dites "pro" n'ont pas leur propre site internet ou alors un site à jour...
Ninu à raison...

descriptionEnregistrement et diffusion vidéos EmptyRe: Enregistrement et diffusion vidéos

more_horiz
Hussard 68 a écrit:
Bonjour à tous,

Pour mettre tout le monde d'accord, voici un peu de lecture, concernant les droits et la publication sur internet : ( publié avec l'autorisation de Laurent Delineau ) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A lire jusqu'au bout.
En résumé, SANS LE CONSENTEMENT des personnes filmées et les auteurs des oeuvres enregistrées, rien n'est diffusable librement sur le web...
Enregistrement et diffusion vidéos 13



Certes... mais sur la totalité des vidéos sur Youtube ou Dailymotion, combien font l'objet d'autorisation etc... 1% ? 2% ...???!!!! Ces sites existent, sont trés facile d'utilisation, nul besoin d'autorisation pour publier quelconque vidéo... Je publie une vidéo où sont filmées des prs sans leur consentement, qui est en faute ? moi? Ou le site qui permet la publication de la vidéo ?
(Nul n'est censé ignorer la loi... ok)

descriptionEnregistrement et diffusion vidéos EmptyRe: Enregistrement et diffusion vidéos

more_horiz
Pour Sébastien :

Youtube et les droits d'auteurs :
La contrefaçon est un risque majeur pour YouTube. En effet, la diffusion de contenu protégé par le droit d'auteur entraîne un risque de procès de la part des ayants-droit, semblable à celui qu'a connu Napster. Pour limiter les diffusions illégales par exemple d'épisodes de séries télévisées, la durée de la vidéo est limitée à 15 minutes. Cette limite n'étant pas suffisante, YouTube signe des accords avec certains grands studios (Warner music fin septembre 2006, puis CBS, Universal et enfin Sony en octobre 2006). Ces accords prévoient que les contenus protégés pourront être supprimés grâce à un système de filtrage, ou qu'ils pourront être diffusés gratuitement moyennant un partage des revenus publicitaires avec les ayants-droit. Les ayants-droit japonais, regroupés dans la Société japonaise pour les droits des auteurs, des compositeurs et des éditeurs (JASRAC) sont pour l'instant opposés à de tels accords. Ils ont demandé et obtenu le retrait de près de 30 000 vidéos. D'autres pays interdisent purement et simplement l'accès au portail.
Le jeudi 30 septembre 2010, le site annonce un partenariat avec la Sacem. Celui-ci concerne la période 2006-2012. Cela permet au site internet de pouvoir diffuser en légalité les œuvres (musicales) de la Sacem. La rémunération se fera en fonction du nombre de visionnages, et le montant de l'accord a été tenu confidentiel
Le 17 août 2011, YouTube annonce sur son blog officiel un accord avec les ayants droits associés à la National Music Publishers Association (NMPA), afin d'établir une meilleure gestion de leur chanson.


Autre texte Sébastien sur le droit à l'image :
Les principes issus du droit à l’image:
Le droit à l’image permet à toute personne de s’opposer - quelle que soit la nature du support utilisé - à la reproduction et à la diffusion, sans son autorisation expresse, de son image. L’autorisation de la captation ou de la diffusion de l’image d’une personne doit être expresse et suffisamment précise quant aux modalités de l’utilisation de l’image (pour quelle finalité l’autorisation a-t-elle été donnée, quelles sera la durée de l’utilisation de cette image ?). Dans le cas d’images prises dans les lieux publics, seule l’autorisation des personnes qui sont isolées et reconnaissables est nécessaire.
La diffusion, à partir d’un site web, de l’image ou de la vidéo d’une personne doit respecter ces principes.
Le non-respect de cette obligation est sanctionné par l’article 226-1 du code pénal qui prévoit un an d’emprisonnement et 45 000 € d’amende. Pour autant, lorsque la capture de l’image d’une personne a été accomplie au vu et au su de l’intéressée sans qu’elle s’y soit opposée alors qu’elle était en mesure de le faire, le consentement de celle-ci est présumé.


Voili voilou, maintenant vous faites ce que vous voulez, évidement sans compromettre ce forum...
Enregistrement et diffusion vidéos 13

descriptionEnregistrement et diffusion vidéos EmptyRe: Enregistrement et diffusion vidéos

more_horiz
j'en reviens à ce que je disais que nos grandes formations professionnelles qui sont les locomotives des sociétés amateurs fassent des vidéos live de leurs concert en direction du public lambda (qui n'a pas toujours l'occasion de voir ces belles formations) ainsi ce sera légal et le droit d'image ne sera pas bafoué. Malheureusement comme je l'ai dit çà a un cout et personne ne voudra payer, donc on tourne ne rond et on se mord la Q...
Ce qui est dommage c'est que les personnes qui diffusent de petites vidéos de concerts ne le font pas je pense dans un but de nuire à l'image ou à la qualité des formations musicales quel quelles soient mais simplement dans un but de montrer ce qu'ils aiment, (la batterie fanfare). Dommage que cela soit mal perçu par nos musiciens pros ou autres.

descriptionEnregistrement et diffusion vidéos EmptyRe: Enregistrement et diffusion vidéos

more_horiz
Il faut remercier les quelques compositeurs qui nous permettent de consulter leurs oeuvres sur leur site en toute légalité.
C'est bien gentil de vouloir jouer les "chevaliers blancs" des droits d'auteur mais il faudrait en contrepartie qu'ils fassent la promotion de leurs écritures en nous permettant de les découvrir autrement que sur des écoutes MIDI.
Et puis il faut le dire sans langue de bois, les orchestres "pro" ne sont plus des moteurs pour nos ensembles amateurs depuis plusieurs années (plus ou presque plus de CD, peu de concerts, orchestres BF disparaissant ou transformés ...).
Sortez de vos tours d'ivoire et redevenez une vitrine plutôt que de vous enfermez dans ces logiques économico protectionnistes, allez vous plaindre à vos dirigeants plutôt que de censurer les amateurs passionnés qui croyent encore en vous.

descriptionEnregistrement et diffusion vidéos EmptyRe: Enregistrement et diffusion vidéos

more_horiz
Pat2412 : "nos grandes formations professionnelles qui sont les locomotives des sociétés amateurs"
adlibitum88 : "les orchestres "pro" ne sont plus des moteurs pour nos ensembles amateurs depuis plusieurs années"

mettez-vous d'accord !



descriptionEnregistrement et diffusion vidéos EmptyRe: Enregistrement et diffusion vidéos

more_horiz
adlibitum88 a écrit:
Et puis il faut le dire sans langue de bois, les orchestres "pro" ne sont plus des moteurs pour nos ensembles amateurs depuis plusieurs années (plus ou presque plus de CD, peu de concerts, orchestres BF disparaissant ou transformés ...).
Sortez de vos tours d'ivoire et redevenez une vitrine plutôt que de vous enfermez dans ces logiques économico protectionnistes, allez vous plaindre à vos dirigeants plutôt que de censurer les amateurs passionnés qui croyent encore en vous.


Les "pro" comme tu dis sont issus de sociétés comme la tienne et en sont encore membres. Ce sont donc des amateurs passionnés.
La plupart de nos concerts sont organisés à nos initiatives les demandes étant quasi nulles.

N'oublions pas que les 80 % de notre activité au sein de notre formation sont réservés aux cérémonies et représentations de nos employeurs. Nous devons nous battre tous les jours pour prouver notre utilité et nos compétences.

C'est nos associations au sein de notre formation qui gèrent la partie artistique
. (Elles sont certainement plus actives que la tienne, vu que je n'ai jamais eu l'occasion d'écouter un CD de ta BF. Enregistrement et diffusion vidéos Humour Désolé, je n'arrive jamais à rester sérieux plus de 5 mn, donc j'espère que tu ne le prendras pas mal thumright )





descriptionEnregistrement et diffusion vidéos EmptyRe: Enregistrement et diffusion vidéos

more_horiz
Merci de bien vouloir rester au coeur du sujet les amis. La polémique entres pros et amateurs n'a pas lieu d'être et ne fait pas grandir notre forum.
Quelles que soit nos motivations, nous sommes tous dans le même navire : la musique de BF mérite ses lettres de noblesse par des enregistrements et des diffusions de grande qualité.
En votre aimable compréhension...
Enregistrement et diffusion vidéos 13

descriptionEnregistrement et diffusion vidéos EmptyRe: Enregistrement et diffusion vidéos

more_horiz
Hussard 68 a écrit:
Merci de bien vouloir rester au coeur du sujet les amis. La polémique entres pros et amateurs n'a pas lieu d'être et ne fait pas grandir notre forum.
Quelles que soit nos motivations, nous sommes tous dans le même navire : la musique de BF mérite ses lettres de noblesse par des enregistrements et des diffusions de grande qualité.
En votre aimable compréhension...
Enregistrement et diffusion vidéos 13


Enregistrement et diffusion vidéos 03

descriptionEnregistrement et diffusion vidéos EmptyRe: Enregistrement et diffusion vidéos

more_horiz
Krolin:
Je persiste et j'assume dans ce que j'ai écrit, les formations professionnelles restent pour moi les locomotives pour les formations amateurs.
Aucune formation amateur si bonne soit elle, a les moyens des jouer dans la même cour qu'une formation professionnelle.
Bien sur la professionnalisation des armées n'a pas été une bonne chose pour nombre de musiciens amateurs qui pouvaient intégrer ces formations, bien sur des formations de prestiges telle la BF de l'Air, les BF des musiques régionales de l'armée de l'air Dijon, Villacoublay, Bordeaux, Aix, la BF des TDM, la BF de la RTIDF ont été dissoutes, mais il reste des formations comme la PN, la PP, la GN ou la Garde qui doivent encore être des repères pour le monde amateur.
Mais on s'éloigne du sujet, qui est la diffusion des vidéos et leur qualité. Personnellement j'ai émis mon point de vue la dessus et je m'y tiens le problème restera l'argent, on le voit avec les enregistrements CD qui ont quasiment disparus alors qu'avant nous attendions tous la sortie du CD de telle ou telle formation professionnelle. (regarder le temps qu'il a fallu pour que sorte le cd pleine lune de la PP)
Maintenant si il ne faut plus filmer dans les salles de concert pour respecter les souhaits des musiciens et de leur chef qui estiment que leur travail est mal reproduit, hé bien ne filmons plus, mais qui donnera une image de la batterie fanfare dans les années à venir, image qui n'est déjà pas des meilleurs.
Là est toute la question. Espérons que ce débat se discutera en parfaite intelligence pour que tout le monde y trouve son compte.
Cordialement Krolin.

descriptionEnregistrement et diffusion vidéos EmptyRe: Enregistrement et diffusion vidéos

more_horiz
Maintenant si il ne faut plus filmer dans les salles de concert pour respecter les souhaits des musiciens et de leur chef qui estiment que leur travail est mal reproduit, hé bien ne filmons plus, mais qui donnera une image de la batterie fanfare dans les années à venir

Il n'y a pas que les concerts en salle Patrick, n'oublions jamais que la Bf est d'abord et à l'origine, une formation en mouvement qui défile, et là c'est le grand public qui est aux premières loges. La masse de spectateurs est plus nombreuse et l'image de la bf à son apogée. Les stades se remplissent à chaque festival, à chaque tattoo, à chaque olympiade, à chaque concours nationaux etc. et le public toujours en redemande !
Il est clair que la bf qui ne défile plus, et qui ne fait plus que des concerts en salle, voit ainsi ce moyen de " communion avec le public" totalement disparu !
Je fais de la musique de bf depuis plus de 35 ans maintenant, je suis membre d'une formation magnifique et prestigieuse, toutefois la Garde, la musique des TDM, les Spahis de Valence, où la musique de la GM etc... me font toujours encore frissonner et rêver !
Je visionne encore de temps à autre un vieux dvd, vu des centaines de fois, mais le plaisir et l'émotion restent intacts. Quand aux vidéos sur youtube (et autre), si elles sont accessible au monde entier, elles sont toujours de très mauvaise qualité, je "décroche" au bout de quelques secondes !
Je ne détiens pas la solution miracle, mais je crois que rien n'égalera jamais l'immersion en direct...
salut

descriptionEnregistrement et diffusion vidéos EmptyRe: Enregistrement et diffusion vidéos

more_horiz
Hussard 68 a écrit:
Merci de bien vouloir rester au coeur du sujet les amis. La polémique entres pros et amateurs n'a pas lieu d'être et ne fait pas grandir notre forum.
Quelles que soit nos motivations, nous sommes tous dans le même navire : la musique de BF mérite ses lettres de noblesse par des enregistrements et des diffusions de grande qualité.
En votre aimable compréhension...
Enregistrement et diffusion vidéos 13


Personne n'est sorti du sujet il me semble, il faut juste élargir les conséquences de l'interdiction et au delà du plaisir personnel à quoi sert un enregistrement pour les amateurs "curieux" qui souhaitent avancer et qui manquent de matière et/ou de budget pour commander à tout va des créations.
Si c'est juste un sujet pour sauver les auteurs et leur droits alors fin de la discussion !

descriptionEnregistrement et diffusion vidéos EmptyRe: Enregistrement et diffusion vidéos

more_horiz
Krolin a écrit:


[color=darkblue]Les "pro" comme tu dis sont issus de sociétés comme la tienne et en sont encore membres. Ce sont donc des amateurs passionnés.

N'oublions pas que les 80 % de notre activité au sein de notre formation sont réservés aux cérémonies et représentations de nos employeurs. Nous devons nous battre tous les jours pour prouver notre utilité et nos compétences.



Faut éviter la démagogie concernant le recrutement des musiciens des orchestres "pro" aujourd'hui !! (j'espère que tu ne le prendras pas mal non plus :D ) et en plus sans indémnités de formation comme dans le sport pour les derniers des "nôtres" qui ont accès au monde pro.
Et pour votre activité principale, on voit bien que vous ne suffisez plus puisqu'on fait appel à nous de plus en plus pour ces missions en province. Je comprends bien que les concerts ne sont plus la priorité alors raison de plus pour en garder un souvenir filmé :lol!!:

descriptionEnregistrement et diffusion vidéos EmptyRe: Enregistrement et diffusion vidéos

more_horiz
Si les BF professionnelles et amateurs existent, c'est uniquement par la volonté d'une poignée de professionnels créateurs et passionnés; et parce que d'autres passionnés ont pris le relais. Pour les Administrations de tutelle, leur Musique professionnelle est constituée d'un orchestre d'harmonie , de tambours, clairons, trompettes et cors. Les BF et autres ensembles musicaux ne doivent leur existence que par des volontés internes. J'irai même plus loin, le musical (concerts, créations, enregistrements et moyens de communications dignes de ce nom) n'a jamais été un souhait, une volonté, une exigence de la hiérarchie avec les moyens nécessaires mis à disposition. Une seule priorité: Le cérémonial et le protocole correspondant. C'est la seule raison d'exister pour ces formations, on ne peut y déroger et c'est normal. La solution de facilité aurait été de s'y conformer et rien d'autre... Vous ne pouvez pas imaginer les difficultés rencontrées par tous ceux qui ont voulu, ou veulent encore avancer musicalement, se sentir musiciens professionnels et répondre à vos attentes. La tentation du découragement est souvent là, surtout si les demandes de concert sont rares, si les salles sont à moitié vides, si les cd ne se vendent pas etc... Alors merci Messieurs les "pros", continuez de vous battre et soutenons-les!

descriptionEnregistrement et diffusion vidéos EmptyRe: Enregistrement et diffusion vidéos

more_horiz
Hussard 68 a écrit:
Merci de bien vouloir rester au coeur du sujet les amis. La polémique entres pros et amateurs n'a pas lieu d'être et ne fait pas grandir notre forum.
Quelles que soit nos motivations, nous sommes tous dans le même navire : la musique de BF mérite ses lettres de noblesse par des enregistrements et des diffusions de grande qualité.
En votre aimable compréhension...
Enregistrement et diffusion vidéos 13


Assez d'accord... Je rajouterais que j'ai pû constater avec plaisirs que les pros ne se sentent et ne s'estiment pas "au-dessus" de nous. Ils sont abordables et trés ouverts !!

descriptionEnregistrement et diffusion vidéos EmptyRe: Enregistrement et diffusion vidéos

more_horiz
salut à tous, j'ai un peu de mal avec "les pros ,ils n'ont pas la grosse tète ou ils ne se sentent pas au dessus" et pourquoi ils aurraient le boulard!!.
Un responsable de stage à St Forgeux (38 ?) de son nom Eric Planté je crois avait dit " le point commun entre les pros et les amateurs c'est l'amour de la BF,la seule différence c'est que les pros en vivent.
J'ai connu dans certains stage des intructeurs puants, des stagiaires puants mais cela a été très rare heureusement.
Mon boulot, je l'exerce depuis 23 ans et j'ai pas la grosse tète.......et en plus j'en vit. Monsieur Planté avait raison.

descriptionEnregistrement et diffusion vidéos EmptyRe: Enregistrement et diffusion vidéos

more_horiz
St forgeux ( 69)

descriptionEnregistrement et diffusion vidéos EmptyRe: Enregistrement et diffusion vidéos

more_horiz
Pour finir si il n'y a plus de pros ça sera dur pour le monde amateur

descriptionEnregistrement et diffusion vidéos EmptyRe: Enregistrement et diffusion vidéos

more_horiz
fabio 74 a écrit:
Pour finir si il n'y a plus de pros ça sera dur pour le monde amateur


et vice-versa mais c'est hors sujet :D

descriptionEnregistrement et diffusion vidéos EmptyRe: Enregistrement et diffusion vidéos

more_horiz
adlibitum88 a écrit:
fabio 74 a écrit:
Pour finir si il n'y a plus de pros ça sera dur pour le monde amateur


et vice-versa mais c'est hors sujet :D

Bonjour,

Donc en résumé:
Les enregistements qu'on trouve sur youtube ou autre sont le plus souvent de mauvaise qualité (voire très mauvaise) et ne communiquent donc pas une bonne image des BF
Si les formations "pro" développaient plus de répertoire plus original et le diffusaient à travers des Cd commercialisés, ce serait une bonne com et une bonne image, malheureusement ils n'en n'ont pas les moyens et ce n'est pas le rôle que leur attribue leur hiérarchie.

Que faire?

Déjà, ne pas diffuser n'importe quoi sur les supports accessibles au public comme c'est trop souvent le cas
Effectivement, comme le dit Ninu, soutenir les pros passionnés qui se rendent disponibles pour promouvoir notre passion qu'est la BF

José.

descriptionEnregistrement et diffusion vidéos EmptyRe: Enregistrement et diffusion vidéos

more_horiz
C'est exactement ça Enregistrement et diffusion vidéos 03
Je rajouterais : faire venir le public le plus souvent possible aux manifestations bf, lui donner envie de nous écouter, et lui donner envie de nous confier ses enfants au sein de nos rangs...
Enregistrement et diffusion vidéos 0024

descriptionEnregistrement et diffusion vidéos EmptyRe: Enregistrement et diffusion vidéos

more_horiz
Vous savez la bf remplie encore les salles la preuve samedi dernier à Derval avec saint vincent des landes et la malmaison j'ai assisté à un super concert dans une grande salle pleine.

descriptionEnregistrement et diffusion vidéos EmptyRe: Enregistrement et diffusion vidéos

more_horiz
Ca dépend comment la publicité est faite... encore une fois c'est une histoire de communication !

descriptionEnregistrement et diffusion vidéos EmptyRe: Enregistrement et diffusion vidéos

more_horiz
NINU a écrit:
Si les BF professionnelles et amateurs existent, c'est uniquement par la volonté d'une poignée de professionnels créateurs et passionnés; et parce que d'autres passionnés ont pris le relais. Pour les Administrations de tutelle, leur Musique professionnelle est constituée d'un orchestre d'harmonie , de tambours, clairons, trompettes et cors. Les BF et autres ensembles musicaux ne doivent leur existence que par des volontés internes. J'irai même plus loin, le musical (concerts, créations, enregistrements et moyens de communications dignes de ce nom) n'a jamais été un souhait, une volonté, une exigence de la hiérarchie avec les moyens nécessaires mis à disposition. Une seule priorité: Le cérémonial et le protocole correspondant. C'est la seule raison d'exister pour ces formations, on ne peut y déroger et c'est normal. La solution de facilité aurait été de s'y conformer et rien d'autre... Vous ne pouvez pas imaginer les difficultés rencontrées par tous ceux qui ont voulu, ou veulent encore avancer musicalement, se sentir musiciens professionnels et répondre à vos attentes. La tentation du découragement est souvent là, surtout si les demandes de concert sont rares, si les salles sont à moitié vides, si les cd ne se vendent pas etc... Alors merci Messieurs les "pros", continuez de vous battre et soutenons-les!


Merci patron, c'est bien résumé.
Je le cite à nouveau pour que tout le monde le lise et comprenne pourquoi il est aussi difficile pour nous de faire ces cd et dvd tant désirés par vous tous. Nous sommes tous bf pro et amateurs à la même enseigne.

descriptionEnregistrement et diffusion vidéos EmptyRe: Enregistrement et diffusion vidéos

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre