BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

descriptionSourdine de cor  (d'harmonie)  EmptySourdine de cor (d'harmonie)

more_horiz
Un invité me demande si quelqu'un connait la sourdine de cor "silent brass" de chez yamaha et si elle ne dénature pas trop "la justesse" des sons. Quelqu'un peut-il répondre. Merci.

descriptionSourdine de cor  (d'harmonie)  EmptyRe: Sourdine de cor (d'harmonie)

more_horiz
Travailler avec une sourdine silent-brass permet de travailler l'endurance, la justesse. Mais je pense qu'il ne faut pas en abuser, ou alors impérativement intercaler des scéances de travail sans sourdine pour ne pas altérer sa propre oreille musicale. Si il y a des utilisateurs de sourdine Silent-brass sur ce forum... Vos avis ?? Samtromp si tu me lis !!

descriptionSourdine de cor  (d'harmonie)  EmptyRe: Sourdine de cor (d'harmonie)

more_horiz
jouant très régulièrement avec une silen brass SB7-9 ,je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi seb74 sur le faite que cela permet de travailler la justesse ,je pense même tout le contraire .Pour mon cas jouer avec cette sourdine me fait travailler l'endurance car je peu jouer plus souvent ,et surtout de travailler la colone d'air ,car si on joue beaucoup avec la "gueule" je vous assure que vous allez pas jouer longtemps .Donc pour répondre a alcormi52 la silen brass dénature la justesse.et le son

descriptionSourdine de cor  (d'harmonie)  EmptyRe: Sourdine de cor (d'harmonie)

more_horiz
+1

la sourdine Silent brass un son un peu casserole suivant les instruments. j' ai une pour euphonium et une autre pour clairon basse. Celle d' euphonium n' est pas parfaite, celle de clairon basse un peu mieux mais cela reste tout à fait correct

Mais c' est tres pratique !

1- On peut jouer à minuit ou toute la nuit, on ne gene personne.

2- On est obligé de donner un peu plus ou mieux de controler sa respiration.
Avec le retour du casque, on ne le ressent pas comme une epreuve assez difficile.

3- Avec l' entrée audio on peut utiliser les methodes avec accompagnement CD
On branche un lecteur cd sur l' entrée de l' appareil silent brass, on place le cd
du bouqin et on a l' impression de jouer en orchestre....sans deranger les voisins !!!

En conclusion super pour travailler n' importe quand avec cd sans deranger mais pas pour la sonorité.

descriptionSourdine de cor  (d'harmonie)  EmptyRe: Sourdine de cor (d'harmonie)

more_horiz
Je possède une silent brass et je l'utilise très occasionnellement lorsque que j'y suis contraint.
Ce matériel est très pratique et permet de travailler en tout lieu à toute heure. C'est très bien pour les gens qui habitent en appartement par exemple.
Cependant attention à l'utilisation intensive qui à mon avis change complètement notre manière de gèrer "l'effort", notamment la gestion de l'air.
Si tu te positionnes sur le curseur reverb, tu peux aussi avoir l'impression de jouer "à l'aise" comme dans une cathédrale. C'est marrant 5 min mais à mon avis, cette option est néfaste. L'utilisation en mode normal retransmet ton son réel et effectivement tu auras une autre approche sur l'analyse de ta sonorité, notamment lors de l'émission, le moindre défaut te parait amplifié....

descriptionSourdine de cor  (d'harmonie)  EmptyRe: Sourdine de cor (d'harmonie)

more_horiz
Merci à tous pour vos com éclairés, j'espère que "l'invité" en question sera satisfait. S'il vient voir.

descriptionSourdine de cor  (d'harmonie)  EmptyRe: Sourdine de cor (d'harmonie)

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre