BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

descriptionEmbouchures plastique EmptyEmbouchures plastique

more_horiz
pour la préparation des interventions scolaires en janvier prochain, nous recherchons des embouchures matière plastique.

Merci de m'indiquer si les modèles fournis par ce site sont "utilisables" pour le clairon (taille de perce):

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ou si il y a d'autres solutions à petits prix !!

descriptionEmbouchures plastique EmptyRe: Embouchures plastique

more_horiz
Ah c'est sympa ces prix! Clin d'oeil

Très bonne question! On en parlais justement la semaine dernière en répét chez nous. Ca m'intéresse aussi!

descriptionEmbouchures plastique EmptyRe: Embouchures plastique

more_horiz
Ce sont des Embouchures CFMI -> Centre de Formation des Musiciens Intervenants.

Ils les fabriquent eux même dans leur atelier. Le but de ces embouchures est d' avoir un panel d'embouchures pour les musiciens intervenants dans les classes d' école par exemple.

J' ai celle pour trombone qui passe sans problème sur un tuba type saxhorn mais qui flotte sur mon Besson Sovereign.

Il faut chercher si prés de chez soit il n' y a pas une université avec un centre CFMI. Elles sont un peu moins cher il me semble et possibilité sans doute d' essayer.

descriptionEmbouchures plastique EmptyRe: Embouchures plastique

more_horiz
Intéressantes également pour jouer dehors par grand froid...! Embouchures plastique 04

descriptionEmbouchures plastique EmptyRe: Embouchures plastique

more_horiz
krichon a écrit:
Intéressantes également pour jouer dehors par grand froid...! Embouchures plastique 04


Justement! Clin d'oeil

descriptionEmbouchures plastique EmptyRe: Embouchures plastique

more_horiz
Et c' est dans ce but que j' utilise....ayant un euphonium juste pour défilé, elle s' adapte très très bien !

Niveau qualité / son , pour le prix c' est imbattable....

descriptionEmbouchures plastique EmptyRe: Embouchures plastique

more_horiz
J'utilise ces embouchures depuis 4 ans pour des orchestres à l'école. Elles ont d'ailleurs été conçu au départ pour cette activité (car moins onéreuses) par des formateurs du CFMI de Lille avec qui j'ai travaillé. Vous pouvez vous les procurer chez eux ou bien chez Lugdivine. Et apparemment dans pas mal de magasin de musique depuis peu. Elles ont été fabriquées sur un modèle de base du style 1/2 C pour les trompettes. Elles existent pour trombone/euphonium (c'est la même), pour cor, trompette et maintenant cornet. L'embouchure de trompette doit pouvoir s'adapter sur les clairons sans problème.
Maintenant il s'agit bien d'une embouchure conçue pour des débutants et elle est d'ailleurs très pratique. Je pense qu'elle peut l'être aussi pour jouer pour un défilé de quelques minutes, par temps froid. Cependant elle ne remplace pas une véritable embouchure comme vous pouvez l'imaginer.

descriptionEmbouchures plastique EmptyRe: Embouchures plastique

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre