BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

CENTAVIA: 100 ans de la BF Jeanne d'Arc de Chapdes-Bt (63)

power_settings_newSe connecter pour répondre
+25
Batteuph
mil
Bobby81
OLIVE
Cédric63
nolac
Clem-rn
KOOPIN60
Lolodou71
rapatam
Didier Martin
Massilia56
tubadrums
NINU
Barbatom
bfman
José Arriéta
SLE
brigit63
serge(64)
flash
cemapa
stéph
Alexis 2205
micho
29 participants

descriptionCENTAVIA: 100 ans de la BF Jeanne d'Arc de Chapdes-Bt (63) - Page 2 EmptyRe: CENTAVIA: 100 ans de la BF Jeanne d'Arc de Chapdes-Bt (63)

more_horiz
Bon anniversaire à vous ! Qu'il soit bon et teinté d'un peu de beau temps !

descriptionCENTAVIA: 100 ans de la BF Jeanne d'Arc de Chapdes-Bt (63) - Page 2 EmptyRe: CENTAVIA: 100 ans de la BF Jeanne d'Arc de Chapdes-Bt (63)

more_horiz
Bon que ce soit clair, on vous a envoyé Christian sans personne (sinon madame) pour le soutenir ou veiller sur sa santé.
Ne l'abîmez pas, on a réussi in extremis à le sortir vivant de bayonne graçe a un cordon sanitaire puissant, c'est pas pour que des arvernes profitent de sa faiblitude pour les élixirs conviviaux.

David
Pour la croix rouge picarde

Longue est la route qui serpent devant nous ,longue est .........

descriptionCENTAVIA: 100 ans de la BF Jeanne d'Arc de Chapdes-Bt (63) - Page 2 EmptyRe: CENTAVIA: 100 ans de la BF Jeanne d'Arc de Chapdes-Bt (63)

more_horiz
Belle programmation. Depuis le nord, il est toujours impressionnant de voir ces chapiteaux remplis et l'engouement du public local.

descriptionCENTAVIA: 100 ans de la BF Jeanne d'Arc de Chapdes-Bt (63) - Page 2 EmptyRe: CENTAVIA: 100 ans de la BF Jeanne d'Arc de Chapdes-Bt (63)

more_horiz
Joyeux anniversaire et très bon Week end à toutes et tous!
Amitiés à nos Amis de Marcq! une pensée pour Mon Ami Christian et je rejoints l'éminent Maire du Bd'A !
Bravo pour votre Création, magnifique projet , novateur , Bravo Patrice & évidemment Christian ;-)
.
en vous souhaitant le soleil
FB CENTAVIA: 100 ans de la BF Jeanne d'Arc de Chapdes-Bt (63) - Page 2 Newsmile

descriptionCENTAVIA: 100 ans de la BF Jeanne d'Arc de Chapdes-Bt (63) - Page 2 EmptyRe: CENTAVIA: 100 ans de la BF Jeanne d'Arc de Chapdes-Bt (63)

more_horiz
Salut à tous,

Merci à la Jeanne pour ce magnifique week end. La journée d'hier fut riche en rencontres et en qualité musicale, le spectacle de l'apm a été des plus agréables.
Le défilé du matin très sympa même si certains tubistes ont besoin de revoir les bases CENTAVIA: 100 ans de la BF Jeanne d'Arc de Chapdes-Bt (63) - Page 2 2387276743 : Taptoe Majorette, ça ne s'apprend pas, on doit l'avoir dans le sang!!!! trompette bon pour cette fois je tairai les noms.......... CENTAVIA: 100 ans de la BF Jeanne d'Arc de Chapdes-Bt (63) - Page 2 0027
Tout ça avec une organisation sans failles des chapdères, mais ça, on s'y attendait!!!

Merci et bravo à toutes et à tous, bénévoles et musiciens, pour ce moment magnifique.

descriptionCENTAVIA: 100 ans de la BF Jeanne d'Arc de Chapdes-Bt (63) - Page 2 EmptyRe: CENTAVIA: 100 ans de la BF Jeanne d'Arc de Chapdes-Bt (63)

more_horiz
Bon Ben pas beaucoup de message pour l'instant j'imagine que tout le monde dort encore... Pendant que certains bossaient :(
En tout cas juste un mot à dire :
PARFAIT
Rien a redire même la neige n'a pas gâte la fête. de belles rencontres un superbe plateau bref tout parfait. Merci encore aux chapdaires qui ont vraiment donné tout ce qu'on peut donner .
Je pense que tout le monde à eu une petite pensée pour H et son nom a pas mal circule . Heureux d'avoir eu des nouvelles réconfortantes. niveaux concerts que dire.... Ben c'était pas un concours des gros programmes dans un esprit relativement relâché (j'ai bien dit relativement :) ) . Pour ma part une bonne note pour l'harmonie de bourg je ne sais plus quoi (vous m'en voyez désole ) Clin d'oeil qui sonnait vraiment très bien. Pour les BF??? Ben je pense que l'affiche suffit a donner une idee du résultat final... Vraiment très très très bon week end.

descriptionCENTAVIA: 100 ans de la BF Jeanne d'Arc de Chapdes-Bt (63) - Page 2 EmptyRe: CENTAVIA: 100 ans de la BF Jeanne d'Arc de Chapdes-Bt (63)

more_horiz
tu as raison nolac , il y a une heure que je me suis réveillé !! mais que dire de ce splendide séjour sur les terres auvergnates !! super content d'avoir revue des personnes , comme Laurent , Christophe , Denis .... les bénévoles , ppfff !! un truc de fou !!ils ont arrachés !!
Un énorme remerciement aux amis chapdaires !!!
bisous a tous

bfman

ps: pas tout a fait réveillé !!

descriptionCENTAVIA: 100 ans de la BF Jeanne d'Arc de Chapdes-Bt (63) - Page 2 EmptyRe: CENTAVIA: 100 ans de la BF Jeanne d'Arc de Chapdes-Bt (63)

more_horiz
SUPER WEEK END.

Des retrouvailles et de superbes rencontres avec les copains de Chapdes, Cournon, Graulhet, Romagnat, Passion Bourgogne, les FORUMEURS présents ....

D'énormes pensées pour notre HLANDERS tout le week end, on a trinqué pour CENTAVIA mais pour lui aussi.
Tout le week end, on entendait , on parlait, on discutait de Michel, Hlanders....avec (comme dit nolac)de bonnes nouvelles rassurantes.

Alors.....que dire.....bien ça va etre long.......tellement y'en avait, tellement c'était NICKEL....
Aller, je commence ......

Les Chapdaires ont été + qu'au TOP à tout niveaux; une énorme organisation , des bénévoles énormes , je dirais meme au TOP, un investissement de fou de leurs parts, etc...etc....
Un truc de fou ! incroyable.

+ de 3000 personnes le samedi et je dirai un peu + de 3000 personnes le diamanche sans compter les quelques musiciens(es)(environ 600 !) présentent tout le week end pour feter ce CENTENAIRE !

Coté musique:
Un beau concert le samedi aprés midi par les TDM et les harmonies de BOURG-LASTIC, des COMBRAILLES, ça commence vraiment nickel, que du bonheur pour les oreilles !
Le SOIR: de la musique pour tout les gouts.
La BF de Chapdes qui ouvre le bal avec une partie inédite, gérée d'une main de maitre par Patrice, et interprétée avec gout, sérieux, du coeur qui se fait ressentir quand on est en face entrain de les écouter.un GRAND BRAVO à eux, de la BF accompagnée de différents solistes (accordéons,....)
La garde nous ont fait 2 parties de concert, le samedi soir: une partie + traditionnelle, et une partie moderne avec des morceaux BFs,etc...etc...quelle CLASSE ! de sacrés solistes, des ziccos trés sérieux, trés professionnel, simple, enfin nickel sur tout les points , ils sont puissant, ça envoye grave...et NET (bravo à Sébastien Nicole pour son morceau avec une interprétation mieux qu'un disque, mais aussi pour ses énormes qualités musicales, sacré musicien)
Ensuite....le Big Band de l'AIR, fier a sa réputation, des monstres, rien a dire, ça pete a fond.
Et pour cloturé ce spectacle du samedi soir, le BAGAD de LANN BIHOUE qui termine avec une ambiance de dingue....

La nuit de samedi à dimanche, ben couché a 5h30 du matin pour un reveil a 8h !!!
Quelle nuit dans cette superbe résidence à St OURS, nous (Marcq en Baroeul) avons été logé avec l'OBF de Graulhet, et franchement...sacrée nuit ! quelle ambiance...le plus dure fut le dimanche avec une nuit de bus + une nuit de bringue !
Le matin, un reveil aux clairons ....ou j'ai d'ailleur pris de suite un efferalgan pour anticipé ! lol

Bon,.................Là, j'ai le coup de barre, donc je ne vais pas continuer tout de suite mon message.....Désolé, je suis crevé, je vais faire une sieste.....et je metterai la journée du dimanche ce soir ! promis !

Stéph

descriptionCENTAVIA: 100 ans de la BF Jeanne d'Arc de Chapdes-Bt (63) - Page 2 EmptyRe: CENTAVIA: 100 ans de la BF Jeanne d'Arc de Chapdes-Bt (63)

more_horiz
Me revoila pour la suite de mon message......

Aprés avoir été reveiller a 8h par des clairons, petit déj + douche, et pour nous (OBF MARCQ), 45 minutes d'aubade à St OURS, suivi d'un vin d'honneur.Trés trés bien reçu par la municipalité.MERCI à eux aussi.

Ensuite, nous nous sommes changer pour retourner sur le site CENTAVIA, puis....retrouvailles avec certains mecs pas vu la veille.
Et ou était a peine fini la cérémonie pour CENTAVIA, ainsi que le défilé.
Puis.................vient l'heure de manger pour Marcq et Cournon car nous passons les 1ers et 2 emes.
A 14h30, une aubade de + pour la GARDE a CHEVAL , quelle classe, ça sonne monstrueux, quel prestige !
A 15h, l'OBF de COURNON D'AUVERGNE passe sur scene, alors là, je peux vous dire que c'est du lourd .....ça déglingue.
Une BF à 50 qui sonne trop trop bien.Trés trés trés propre, juste, tout est là, rien a dire.Super spectacle avec des mises en scene trés trés bien faites, on en a pleins les oreilles mais aussi pleins les yeux ! Rien est mis de coté musicalement pour les sketchs, c'est du 100% TOP.BRAVO à Didier et toutes la troupe de Cournon j'ai franchement été + qu'impressionné car je n'avais pas entendu Cournon depuis l'un de mes premiers concours (il y a + de 20 ans !).Une mention particuliere pour Fred Bellard sur son solo de clairon dans Hardyssimo, ouhaaaaa !
Sans oublier.....Ils ont aussi un claironniste de cérémonie a Cournon !!! lol!
Bravo a lui pour son super travail dans le sketch.Nickel
Par contre, un peu déçu que Didier n'est pas mis au programme un morceau avec un solo de clairon basse pour que j'entendre notre SLE....CENTAVIA: 100 ans de la BF Jeanne d'Arc de Chapdes-Bt (63) - Page 2 2387276743 (biz SLE ! lui aussi et son pote,2 anciens de Cournon, des supers mecs.)
Cournon fini, c'est à notre tour ,MARCQ EN BAROEUL, là.... je laisserai les autres expliquer leur ressenti sur notre presta.
Ensuite c'est autour de la BF PASSION BOURGOGNE, une BF qui est en place depuis seulement un peu + d'un an, et qui franchement ont tout compris aussi ! ça joue, avec un programme bien diversifié, des vieux morceaux trés bien interprétés jusqu'aux morceaux des plus récents.Une bonne bande de trés bon mecs.bien joué les gars.bravo Séb.
Ensuite, c'est ROMAGNAT qui se met sur scene. Trés bon programme pur BF, bien envoyé.Sacré pupitre de Clairons, quel son ! Net
Que dire de + ? Et bien tout simplement ROMAGNAT fier à sa réputation.ça sonne trés bien, une BF trés bien équilibré dans tout les pupitres.
Et pour cloturé, l'OBF de GRAULHET avec en début, un medley d'ancien morceaux , suivi de Rodumna , et aprés de la variete trés bien envoyé !!! ça pete a fond, c'est vraiment fait pour eux la variete, bravo a Bob et tout les acolytes avec qui nous avons passé la nuit dans la résidence.Ils cartonnent autant en fete que sur scene ! lol!

Un GRAND MERCI à TOUS pour cet accueil TOP.
Merci à nos 2 guides, CALIXTE et SYLVAIN, du 100% nickel.
Merci a Didier Chanteranne avec qui nous échangeons tout le temps depuis 4 mois pour tout concernant l'OBF MARCQ à CENTAVIA.
Merci à Julie, Christian et Ju.

De toutes facon, personne ne doutait de quoi que ce soit sur CENTAVIA avec toute cette équipe de Chapdaire qui sont au TOP.

BRAVO a tous (chapdaires et bénévoles)
BRAVO PATRICE trop fort et MERCI pour le discourt avant notre montée sur scéne, ça m'a fortement touché.
BRAVO PIERRE (président de Chapdes).

Ils sont au TOP ces Chapdaires.

Par contre, je voudrais dire un petit mot supplémentaire:
J'espere que les anciens de Chapdes n'arreteront pas aprés CENTAVIA !!!! OK ? compris les anciens ?


Aller, j'en ai dit assez pour aujourd'hui, je reviendrai, tellement y'en a à dire !
En + , j'suis trop crevé !

En ayant quand meme une grosse pensée malgrés que CENTAVIA est passé pour les Chapdaires qui sont encore entrain de bosser pour tout ranger,débarasser, nettoyer, démonter l'énorme chapiteau, etc...etc.....! courage les amis (es) !

Biz a tous.
Stéph





descriptionCENTAVIA: 100 ans de la BF Jeanne d'Arc de Chapdes-Bt (63) - Page 2 EmptyRe: CENTAVIA: 100 ans de la BF Jeanne d'Arc de Chapdes-Bt (63)

more_horiz
Bonjour à tous,
A mon tour de féliciter de la part de tous les Romagnatois et Romagnatoise nos amis de Chapdes pour ce super week-end. Comme d'habitude une organisation au top malgré un début de week-end sous la neige !
Que du bonheur d'avoir retrouvé tous les copains des sociétés invités et aussi des anciens et anciennes de l'Eveil (je ne parle pas de leur âge bien sur :))
Veuillez m'excuser par avance si j'ai fais quelques erreurs sur les prénoms et les noms de certains, mais le mois qui vient de passer à été difficile à Romagnat, plus la fatigue et aussi il faut bien le dire ma mémoire nominative qui me joue toujours des tours !!! :)
En tout cas, merci à tous pour cette rencontre du dimanche après-midi qui c'est passé dans une complicité et une amitiés énorme !! (cela fait du bien de temps en temps de ne pas avoir de jury en face !!!)
Michel va être fier de nous tous ! n'hésitez pas à lui envoyer vos photos !!!

bon anniversaire à Chapdes (En Auvergne ça s'arrose pendant une semaine)
et vivement que l'ont se retrouve tous très vite autour de la BF et d'un verre !!!

Cédric

descriptionCENTAVIA: 100 ans de la BF Jeanne d'Arc de Chapdes-Bt (63) - Page 2 EmptyRe: CENTAVIA: 100 ans de la BF Jeanne d'Arc de Chapdes-Bt (63)

more_horiz
bravo aux chapdaires et à leur chef patrice, niveau accueil, diversité des manifestations, ils sont les plus entreprenants de france CENTAVIA: 100 ans de la BF Jeanne d'Arc de Chapdes-Bt (63) - Page 2 03

descriptionCENTAVIA: 100 ans de la BF Jeanne d'Arc de Chapdes-Bt (63) - Page 2 EmptyRe: CENTAVIA: 100 ans de la BF Jeanne d'Arc de Chapdes-Bt (63)

more_horiz
slt à tous,

le temoignage de Steph, que j'ai enfin découvert pour de vrai ( cool ) en dit long meme si y'en aurait encore à dire ..
Je l'ai dit au micro sous le chapiteau et je redis sur ce forum ...
Ce projet de CENTAVIA était un truc Hors de toutes les Normes ! ! !
Toute l'équipe de St Vallier et des Bourguignons vous remercient pour magnifique week end ! ! !
Et alors un enorme bravo à tous les bénévoles ...
Nous étions les petits poucets de ce week end, mais cela nous a permis de découvrir de merveilleuses choses et de profiter ces moments ...
Après y'a toute ces rencontres, compositeurs, musiciens, passionés, un christian T. à l'image de rendez vous toujours avec le sourire etc ..
Et y'avait meme un manège carré lol! malgré la fraicheur ..

Alors musicalement BF, impressioné par Didier et son équipe de Cournon le dimanche au festival .. mais bon finalement toutes les autres aussi .. ca envoyait du lourd
En tout cas y'a bien encore une activité BF dans notre pays ..
Et ce week end m'a permis d'entendre surtout des formations que je n'avais entendu .. et quelles formations !

Et puis je retiendrais ce petit défilé qui restera une véritable carte postale ..
Un défilé avec en entrée le bagad de Lann Bihoué, suivi de Chapdes, d'une méga BF composé de Cournon, Romagnat, Graulhet, Passion BF Bourgogne, et apres la fanfare de la garde avec ses chevaux ..
Un arret au monument sous le clocher de l'église et surtout sous le soleil ..et la foule tout autour .. Une vraie carte postale .. et en plus un tambour major digne de l'évenement .. la canne de Didier n'est meme pas tomber sur le Taptoo ..
Merci à Jeannine et Vero qui nous supporter et guider tout le week end .. mais qui ont appris a aimer le bon vin lol! .. celui de la Bourgogne ..
Et si un chapdere pouvait relayer une grosse bises à Nachou et Jo de la part de ma part et celle de Batteuph , ca serait gentil, car on ne les a pas trouver à notre départ ... et nous tenions pourtant à leur dire à la prochaine !
Merci encore pour nous avoir invité à un tel projet !
et bravo bravo bravo .. pour tout ce boulot titanesque !

descriptionCENTAVIA: 100 ans de la BF Jeanne d'Arc de Chapdes-Bt (63) - Page 2 EmptyRe: CENTAVIA: 100 ans de la BF Jeanne d'Arc de Chapdes-Bt (63)

more_horiz
Bonjour à tous.

À mon tour de dire quelques mots concernant cette fabuleuse manifestation à Chapdes.
Tout d'abord, les musiciens de Graulhet se joignent à moi pour féliciter l'ensemble des bénévoles qui ont œuvré pour cette manifestation HORS NORME. Nos amis n'ont pas été du tout épargnés par cette météo calamiteuse, et malgré cela nous avons eu droit à une organisation impeccable, un accueil de haut standing et un esprit irréprochable. À ce titre, je souhaite vivement remercier nos deux ravissantes guides Pascaline et Marlène qui ont assuré plein pot et surtout d'une énorme patience (elles ont été obligé de faire avec la 1/2 heure toulousaine...voire presque l'heure!!!). Merci encore Mesdames pour votre gentillesse!!!
Un grand merci donc à cette équipe qu'est La Jeanne d'Arc!!!

J'en viens maintenant au domaine musical.
Quel plateau!!! Un seul mot: ENORMISSIME!!!
Tout d'abord, nous avons eu la chance de jouer devant un public assez nombreux le samedi après-midi à Chatel Guyon afin de se mettre dans l'ambiance. Ensuite apéro, apéro, apéro...et c'est là que nos guides nous rappellent que nous ne sommes plus à la 1/2 heure toulousaine mais 1h30...

Nous arrivons donc avec un peu de retard à Chapdes, nous descendons du bus, nous nous dirigeons vers le chapiteau (déjà impressionnant de l'extérieur), nous entrons...et là...un vrai temple musical...impressionnant...3000 personnes...et à cet instant je me dis "oh putain con.......c'est quoi ce truc de fou!!!"
La suite se passe de commentaire. Très très gros plateau: Chapdes-Beaufort, La garde, L'Air de Paris et le Bagad. Que du lourd et à l'extérieur un "trop petit manège carré" en surchauffe.
Nous rentrons ensuite à notre hébergement, et embuscade avec nos amis du Nord. Pour ma part, je fais la connaissance de l'année: un mec qui connaît tout sur tout le monde, inépuisable et très très sympa. Steph!!!
Donc nuit assez rude pour certains mais très rentable...

Le lendemain matin, la Garde nous a éblouie lors de sa parade, une cérémonie parfaite et encore un bon apéro...
L'après-midi place à la rencontre des Bfs, et là encore que du lourd...
J'ai été personnellement très impressionné par la prestation de Cournon qui en plus d'une grosse maîtrise musicale (y a du métier dans cette formation) a su faire une mise en scène très originale. Je ne connaissais pas la Bf de Marq et j'ai été agréablement surpris par cette formation qui produit une belle qualité sonore. La suivante, j'ai eu le plaisir de les écouter aux GPN de Bayonne. Je savais donc ce dont nos amis de Bourgogne étaient capable de faire car ils m'avaient impressionné une semaine avant, et ils ont confirmé ce que je pensais d'eux... Ensuite, c'est la grosse artillerie: Romagnat. J'adore, c'est d'une précision et un son... ouah!!!
Tout ce beau monde a permis à mes musiciens de se régaler, d'apprécier, d'apprendre...et tout le reste. Ce genre de rencontre font du bien à nos formations, pas de jury, juste un public très nombreux qui nous a su nous motiver!!!

Donc un grand merci à toute l'équipe de Chapdes, à Patrice qui reste un meneur hors-pair, Pierre, Didier et tous les autres...Bravo pour votre prestation du samedi soir...et continuez encore pendant longtemps à nous régaler...
A bientôt!!!

descriptionCENTAVIA: 100 ans de la BF Jeanne d'Arc de Chapdes-Bt (63) - Page 2 EmptyRe: CENTAVIA: 100 ans de la BF Jeanne d'Arc de Chapdes-Bt (63)

more_horiz
bonjours bobby81,sache qu'on doit le supporter le steph !! CENTAVIA: 100 ans de la BF Jeanne d'Arc de Chapdes-Bt (63) - Page 2 2524151128

descriptionCENTAVIA: 100 ans de la BF Jeanne d'Arc de Chapdes-Bt (63) - Page 2 EmptyRe: CENTAVIA: 100 ans de la BF Jeanne d'Arc de Chapdes-Bt (63)

more_horiz
Voila un centenaire rondement mené par les copains de chapdes , comme on a l'habitude de le dire " ils avaient mis les petits plats dans les grands " même la météo n'a pas gaché ce beau succés musical et populaire ( ma luge a pas servi ) pratiquement 3000 personnes pour chaque concert , c'est quand même 3 fois la population de la commune , c'est pas rien .
musicalement , steph , barbatom et bobby 81 ont trés bien commenté ce week end d'excéption , quel plaisir de retrouver ces passionnés de bf , chaque société avec ses armes et dans son registre a donné le meilleur pour célebrer cet anniversaire .
un ptit coucou à stéph : "ptit bilout , t'es ausi bon pour les commentaires qu'à la trompette , un vrai romancier et pour info , mon pote c'est mon frangin...
sle

descriptionCENTAVIA: 100 ans de la BF Jeanne d'Arc de Chapdes-Bt (63) - Page 2 EmptyRe: CENTAVIA: 100 ans de la BF Jeanne d'Arc de Chapdes-Bt (63)

more_horiz
ouah ' milles excuses , j'me suis trompé , c'est tubadrums que je voulais citer ,barbatom n' était présent à chapdes que par la pensée.
sle

descriptionCENTAVIA: 100 ans de la BF Jeanne d'Arc de Chapdes-Bt (63) - Page 2 EmptyRe: CENTAVIA: 100 ans de la BF Jeanne d'Arc de Chapdes-Bt (63)

more_horiz
ouah tu peux le dire .. Julienas nous avais abandonné pour ce week end .. snif
Bon certes a priori eux aussi en ont profité et ont a priori fait comme souvent un carton .. n'est ce pas Barbatom ?
Mais moi oui, moi c tubadrums lol! !

descriptionCENTAVIA: 100 ans de la BF Jeanne d'Arc de Chapdes-Bt (63) - Page 2 EmptyRe: CENTAVIA: 100 ans de la BF Jeanne d'Arc de Chapdes-Bt (63)

more_horiz
Par contre on a plus de nouvelles de chapdères .. une pensée pour eux .. ils doivent encore récupéré .. et même remettre les choses en ordre petit a petit ..

descriptionCENTAVIA: 100 ans de la BF Jeanne d'Arc de Chapdes-Bt (63) - Page 2 EmptyRe: CENTAVIA: 100 ans de la BF Jeanne d'Arc de Chapdes-Bt (63)

more_horiz
Ne vous inquietez pas le manège carré de replonges été connecté en wifi a celui de chapdes et barbatom s est (encore)bien comporté a la la buvette....quel we vous avez du vivre la....

descriptionCENTAVIA: 100 ans de la BF Jeanne d'Arc de Chapdes-Bt (63) - Page 2 EmptyRe: CENTAVIA: 100 ans de la BF Jeanne d'Arc de Chapdes-Bt (63)

more_horiz
Petit lien paru ce jour sur un site internet d'info local ..


http://montceau-news.com/montceau_et_sa_region/saint_vallier/132972-association-esperance-saint-vallier-2.html

descriptionCENTAVIA: 100 ans de la BF Jeanne d'Arc de Chapdes-Bt (63) - Page 2 EmptyRe: CENTAVIA: 100 ans de la BF Jeanne d'Arc de Chapdes-Bt (63)

more_horiz
merci pour le lien tubadrums , beau reportage c'est pas souvent qu'un article de presse aussi bien fait paraisse dans une autre région que celle de l'organisation.
sle

descriptionCENTAVIA: 100 ans de la BF Jeanne d'Arc de Chapdes-Bt (63) - Page 2 EmptyRe: CENTAVIA: 100 ans de la BF Jeanne d'Arc de Chapdes-Bt (63)

more_horiz
Hello,
On se remet tout juste du WE ...
Un grand MERCI pour tous ces commentaires qui nous vont droit au coeur.
Ca fait super plaisir et c'est une belle récompense que de lire tous vos messages aujourd'hui. Je m'associe à vous pour féliciter notre chef PATRICE sans qui tout cela n'aurait pu exister. Nous lui devons beaucoup, vraiment beaucoup...
A la lecture de vos messages, je me rends compte que je n'ai pas vu grand chose de CENTAVIA, mais tout le monde semble heureux et ravi de l'aventure en terre auvergnate, alors c'est gagné !
Centavia était le centenaire de la JA et une belle aventure humaine.
Merci à tous

descriptionCENTAVIA: 100 ans de la BF Jeanne d'Arc de Chapdes-Bt (63) - Page 2 EmptyRe: CENTAVIA: 100 ans de la BF Jeanne d'Arc de Chapdes-Bt (63)

more_horiz
Un énorme bravo à Patrice et toute son équipe pour ce week-end incroyable!!

Un énorme merci pour cet accueil au TOP, enfin comme d'habitude quoi...

On peut dire qu'à Chapdes, vous ne faites pas dans la demi-mesure... Bravo!!!

descriptionCENTAVIA: 100 ans de la BF Jeanne d'Arc de Chapdes-Bt (63) - Page 2 EmptyRe: CENTAVIA: 100 ans de la BF Jeanne d'Arc de Chapdes-Bt (63)

more_horiz
bonsoir brigit63, non non!!!!!! merci a vous tous pour ce magnifique week end !! quel pied !!!!!
Au fait , j'ais envoyé un mp a patrice, dis moi , il dort encore !!? Marrant
Et encore mille merci a tous les chapdaires !!!!!! Clin d'oeil

bfman

descriptionCENTAVIA: 100 ans de la BF Jeanne d'Arc de Chapdes-Bt (63) - Page 2 EmptyRe: CENTAVIA: 100 ans de la BF Jeanne d'Arc de Chapdes-Bt (63)

more_horiz
4 jours aujourd'hui que nous sommes rentré à MARCQ et franchement je n'arrete pas de penser a ce SUPERBE WEEK END INOUBLIABLE sur les terres Auvergnates.

Un truc de FOU. TOP de chez TOP.
Ils sont trop fort les Chapdaires.

Encore un grand BRAVO à TOUS, avec une mention plus particuliere pour PATRICE, président de CENTAVIA.
C'est un vrai PRO cet homme !
Il a organisé CENTAVIA comme il joue du bignou....TOP, TOP, TOP, et rien a coté.....et ce qui me met sur le cul perso, c'est que vu ses compétances de fou, c'est un mec SIMPLE, qui bosse autant sinon + que ses camarades et bénévoles et ce....aussi bien pour préparer, pour faire les jours-J mais pour tout ranger sans oublier qu'il n'est jamais fatigué (enfin c'est ce qu'il montre car il doit l'etre quand meme vu ce qu'il fait)et se plaint JAMAIS.
Et non ...dire a ses mecs de faire et que lui supervise.....
Il trouve les idées, ils les préparent, ils s'assurent de tout, ils gerent comme un dingue et remontent ses manches pour preparer, bosser, etc....comme les autres....
BRAVO à TOI PATRICE.
FRANCHEMENT BRAVO.

Un VRAI CHEF , et VRAI PRO que tout le monde aimerait avoir.

Un grand merci à nos 2 guides aussi (Sylvain et Calixte), ils ont été au TOP, rien a dire, TOP.

Et à TOUS biensur

Biz a tous et j'espere a bientot !
Stéph
http://bf.larenaissance.free.fr

descriptionCENTAVIA: 100 ans de la BF Jeanne d'Arc de Chapdes-Bt (63) - Page 2 EmptyRe: CENTAVIA: 100 ans de la BF Jeanne d'Arc de Chapdes-Bt (63)

more_horiz
ouais stéph , mais si tu savais a quoi il se shoote cemapa , popeye à coté sa dope c'est du bio...... colors shaking

descriptionCENTAVIA: 100 ans de la BF Jeanne d'Arc de Chapdes-Bt (63) - Page 2 EmptyRe: CENTAVIA: 100 ans de la BF Jeanne d'Arc de Chapdes-Bt (63)

more_horiz
Bonjour à tous,

un petit tour sur le Forum avant d'aller démarrer les comptes et le bilan avec quelques commissions jusqu'à 19h ce soir ...
BRAVO à tous pour vos performances (le niveau a été très haut, je ne plaisante pas), pour votre état d'esprit (c'était l'égrégore) et votre soutien, car nous en avions besoin face aux intempéries et à la fatigue qui en a découlé.
Je crois que cet anniversaire symbolise avant toute chose l'engagement, le dévouement, la persévérance des bénévoles ainsi que la passion et l'investissement des musiciens pour leur art et la pratique collective.
Il y aurait beaucoup, beaucoup de choses à dire sur cet évènement qui marquera sans nul doute les mémoires. Je crois que ceux qui n'en étaient pas ont tout simplement eu tort et je suis tout simplement fier d'avoir fait de cet anniversaire une fête aussi populaire, avec la qualité et la fraternité au bout.
Mes dernières paroles pour ce jour iront envers Hlanders, qui, avec ce Forum et son état d'esprit des premières heures, a su rapprocher les musiciens, à commencer par ceux de l'Eveil, de l'Obfc et de la JA ... Je sais ce que je dis et j'affirme que le Forum n'est pas étranger à la belle Rencontre que nous avons vécu ce dimanche. En cela, merci et sache que tu étais partout dimanche dans ce petit bourg des Combrailles.
Pour le reste, je reviendrai dessus plus tard.
Grosse bise à mon Steph qui n'en finit pas de me flatter mais tu te trompes Steph, je ne suis pas celui que tu crois ! Tu déchanteras quand je serai à Marcq à demeure un jour ... !

descriptionCENTAVIA: 100 ans de la BF Jeanne d'Arc de Chapdes-Bt (63) - Page 2 EmptyRe: CENTAVIA: 100 ans de la BF Jeanne d'Arc de Chapdes-Bt (63)

more_horiz
En tout cas vivement mai 2113 :)

descriptionCENTAVIA: 100 ans de la BF Jeanne d'Arc de Chapdes-Bt (63) - Page 2 EmptyRe: CENTAVIA: 100 ans de la BF Jeanne d'Arc de Chapdes-Bt (63)

more_horiz
Désolé mais je suis entrain de l'écouter mais putain merde j'ai l'impression d'être sur nuage, je me régale. Je ne connaissais pas Chapdes mais quel niveau !!! un régal surtout la pièces du tubiste de villers.

descriptionCENTAVIA: 100 ans de la BF Jeanne d'Arc de Chapdes-Bt (63) - Page 2 EmptyRe: CENTAVIA: 100 ans de la BF Jeanne d'Arc de Chapdes-Bt (63)

more_horiz
Je suis encore dans CENTAVIA par les pensées, les souvenirs et nombre de rdv indispensable pour faire les bilans. Comment se détacher de cela ?
Cela parait difficile !!!
En tous cas, j'aimerai bien voire qq photos du WE car j'avoue que ça j'ai zappé. J'avais mon appareil photo dans le sac, mais il y est resté !!!
A bon entendeur ...

descriptionCENTAVIA: 100 ans de la BF Jeanne d'Arc de Chapdes-Bt (63) - Page 2 EmptyRe: CENTAVIA: 100 ans de la BF Jeanne d'Arc de Chapdes-Bt (63)

more_horiz
Je vais demander a notre Webmaster, il en a fait pas mal des photos CENTAVIA: 100 ans de la BF Jeanne d'Arc de Chapdes-Bt (63) - Page 2 04

descriptionCENTAVIA: 100 ans de la BF Jeanne d'Arc de Chapdes-Bt (63) - Page 2 EmptyRe: CENTAVIA: 100 ans de la BF Jeanne d'Arc de Chapdes-Bt (63)

more_horiz
Oui, surtout de celles avec Graulhet à 6h le dimanche à Clair Matin (qui porte bien son nom du coup !) CENTAVIA: 100 ans de la BF Jeanne d'Arc de Chapdes-Bt (63) - Page 2 2387276743

descriptionCENTAVIA: 100 ans de la BF Jeanne d'Arc de Chapdes-Bt (63) - Page 2 EmptyRe: CENTAVIA: 100 ans de la BF Jeanne d'Arc de Chapdes-Bt (63)

more_horiz
[quote="cemapa"]Oui, surtout de celles avec Graulhet à 6h le dimanche à Clair Matin (qui porte bien son nom du coup !) LOL [/quote]

Non c'est a 11h que nous avons joué Patrice ! tu fais erreure là ! je comprend pas ce que tu veux dire avec 6h et Graulhet ???
A Clair Matin nous avons été réveillé toutes les heures ça c'est vrai, avec le cloché de l'église juste en face de la résidence .....c'est la raison pourquoi certains de Marcq et de Graulhet avaient un peu de mal du dimanche matin ! mais je ne pense pas que Patrick a du faire des photos du cloché a 6h ....lol

Biz a vous les Chapdaires, vous etes au TOP

descriptionCENTAVIA: 100 ans de la BF Jeanne d'Arc de Chapdes-Bt (63) - Page 2 EmptyRe: CENTAVIA: 100 ans de la BF Jeanne d'Arc de Chapdes-Bt (63)

more_horiz
Je n'étais passé qu'en vitesse sur le forum.
Félicitations à Patrice et toute son équipe pour la conception et l'organisation de cet anniversaire.
Mention spéciale pour la gestion des imprévus "climatiques" ...et autres "entraves"!
Le public a suivi les 3 jours de spectacles sans cacher son plaisir.
C'est pas souvent que des BFs jouent devant autant de monde et dans de bonnes conditions, ce fut motivant et gratifiant.Les concerts du Dimanche étaient de très bonnes factures, chaque groupe a son identité, et tout était très intéressant. D'ailleurs je n'ai passé que très peu de temps aux buvettes!
Chacun avait à cœur de réussir cette fête , ce pari, et cela c'est entendu.
Le matin , j'ai bien aimé l'image assez symbolique de la prestigieuse fanfare de la garde Républicaine face à Jeanne d'Arc , devant cette église où des Chapdaires s'opposèrent à la maréchaussée venue procéder à l'inventaire des biens du clergé ... Jeanne d'Arc républicaine ... ça vaut bien d'autres récups !
Bravo et merci.
ce fut aussi de bien belles rencontres .

descriptionCENTAVIA: 100 ans de la BF Jeanne d'Arc de Chapdes-Bt (63) - Page 2 EmptyRe: CENTAVIA: 100 ans de la BF Jeanne d'Arc de Chapdes-Bt (63)

more_horiz
J'ai vu que tout ou presque était filmer dans le week end....Si jamais il y a des DVD, je suis preneur, j'en achete un direct !!!

Un week end inoubliable.

Bien récupérer les Chapdaires ?

Biz a vous.
Stéph

descriptionCENTAVIA: 100 ans de la BF Jeanne d'Arc de Chapdes-Bt (63) - Page 2 EmptyRe: CENTAVIA: 100 ans de la BF Jeanne d'Arc de Chapdes-Bt (63)

more_horiz
CENTAVIA 2ème version ce soir, pour la ville de CLERMONT FD, une ville partenaire de notre anniversaire en mai, à 22h place de la Victoire, avec la cathédrale en fond et à l'occasion de la Fête de la Musique.
Tous les ingrédients seront là, CHOEURS, CORDES, VIDEOS, SON ... et BF !
Un nombreux public est attendu, nous serons sels sur cette place donc il ne devrait pas y avoir de nuisances sonores et la ville a mis un beau plateau en place.
Site historique, pour œuvre historique, pour une interprétation je l'espère "historique".
A plus d'un titre, ce sera un soir qui ne laissera pas indifférent ce soir.
Bien sûr, la séparation avec tous les acteurs de cette œuvre se fera à travers une soirée conviviale au CRR. Eh oui, la BF (hier répétition) a une place au Conservatoire.
Merci encore Christian et tous les musiciens pour cette aventure sans précédent.
Les musiciens de Romagnat et Cournon qui n'ont pu être là le 24 mai pour cause de répétition en vue du festival de la Rencontre, seront des nôtres je crois ce soir. Tant mieux, la fête sera totale si c'est bien le cas !
A bientôt de vous en reparler ...

descriptionCENTAVIA: 100 ans de la BF Jeanne d'Arc de Chapdes-Bt (63) - Page 2 EmptyRe: CENTAVIA: 100 ans de la BF Jeanne d'Arc de Chapdes-Bt (63)

more_horiz
snifff ben moi jy serais pas :(
bon concert les amis :)

descriptionCENTAVIA: 100 ans de la BF Jeanne d'Arc de Chapdes-Bt (63) - Page 2 EmptyRe: CENTAVIA: 100 ans de la BF Jeanne d'Arc de Chapdes-Bt (63)

more_horiz
Bon concert et merci à tous !

descriptionCENTAVIA: 100 ans de la BF Jeanne d'Arc de Chapdes-Bt (63) - Page 2 EmptyRe: CENTAVIA: 100 ans de la BF Jeanne d'Arc de Chapdes-Bt (63)

more_horiz
Ca y est, le conducteur de CENTAVIA est fermé et rangé ! Ca fait drôle ... mais quelle belle expérience !!!
Je suis content que beaucoup de musiciens de la JA (presque 60 ans de carrière pour certains !) aient pu boucler leur parcours musical et associatif avec si belle œuvre. Que de chemin parcouru, rendez-vous compte pour ces quelques jeunes arrivés fin des années 50, sans solfège, ni notion de base pour jouer d'un instrument ?! Finir avec une œuvre si riche, si complète, et ce CD avec créations et solistes !!!
Le lieu ne convenait pas pour cela hier, mais j'ai éprouvé une forte émotion à l'idée que c'était fini pour bcp ! Nous avons vécu tellement de choses ensemble, depuis 24 ans déjà, c'était pas facile que tu en es conscient ! Une grosse page se tourne chez nous ....... mais quel bonheur de saisir l'instant présent et d'avoir vécu tout ceci ces derniers mois, ces dernières années !
Merci à tous.

descriptionCENTAVIA: 100 ans de la BF Jeanne d'Arc de Chapdes-Bt (63) - Page 2 EmptyRe: CENTAVIA: 100 ans de la BF Jeanne d'Arc de Chapdes-Bt (63)

more_horiz
Alors Patrice ?
Que se passe t-il ? tu déprimes ?

Avec ton message ci dessus, on dirait que tout est fini, que tout s'arrete !!! lol!

Biz a vous tous les Chapdaires
Stéph

descriptionCENTAVIA: 100 ans de la BF Jeanne d'Arc de Chapdes-Bt (63) - Page 2 EmptyRe: CENTAVIA: 100 ans de la BF Jeanne d'Arc de Chapdes-Bt (63)

more_horiz
Non, rien ne s'arrête, comme je dis une page se tourne, je ne dis pas que c'est l'histoire qui se finit !
A d'autres de s'investir et faire en sorte que tout cela se perpétue, se développe, c'est tout.
Cela passe obligatoirement, à mon humble avis, par un enseignement musical, chose qui n'existe plus autour de la JA depuis qu'elle l'a transféré au canton. C'est ainsi, aux générations issues d'une école digne de ce nom, de faire le nécessaire pour que tout cela revive, même si ce n'est pas facile avec une politique qui pollue tout ....
Je dirai simplement pour conclure, je ne déprimes pas, au contraire, je commence à respirer de nouveau un  peu ...
A + les amis

descriptionCENTAVIA: 100 ans de la BF Jeanne d'Arc de Chapdes-Bt (63) - Page 2 EmptyRe: CENTAVIA: 100 ans de la BF Jeanne d'Arc de Chapdes-Bt (63)

more_horiz
va aller à la pèche le chtio cemapa , les truites et autres téléosténns n'ont qu'à bien se tenir , y a que la tenue qui changera et l'instrument en main....sunny

descriptionCENTAVIA: 100 ans de la BF Jeanne d'Arc de Chapdes-Bt (63) - Page 2 EmptyRe: CENTAVIA: 100 ans de la BF Jeanne d'Arc de Chapdes-Bt (63)

more_horiz
ne vas trop loin...lz forum a besoin de conseils avses Clin d'oeil

descriptionCENTAVIA: 100 ans de la BF Jeanne d'Arc de Chapdes-Bt (63) - Page 2 EmptyRe: CENTAVIA: 100 ans de la BF Jeanne d'Arc de Chapdes-Bt (63)

more_horiz
CENTAVIA a été joué à Clermont Fd le soir de la Fête de la Musique et avec étonnement, cela a plu à la foule qui est restée écouter l'intégralité du spectacle sur place, en plein air, avec une histoire sur grand écran quasi exclusive CHAPDAIRE !
De bons retours malgré un contexte pas très favorable mais ça s'est bien passé dans l'ensemble. Le campagne qui se déplace à la ville. De gros progrès dans l'orchestre à cordes, trop peu de choristes qui ont un peu lâché le projet et une BF à la hauteur, sans plus, mais difficile d'être bien dans ses baskets avec uns disposition revue au dernier moment et un contexte ACOUSTIQUE + sonorisation hasardeux !
Cela reste une belle expérience et une bonne COM.
Photo le lendemain sur le journal, avec la cathédrale illuminée, ça le fait !
La page de la partition est tournée maintenant, j'espère que d'autres vont s'y intéresser et pourquoi pas des pros un jour pour une super production, avec un scénario adapté, approprié .... ce serait un régal d'écouter cela dans des conditions optimales, que dis-je, un REVE !

descriptionCENTAVIA: 100 ans de la BF Jeanne d'Arc de Chapdes-Bt (63) - Page 2 EmptyRe: CENTAVIA: 100 ans de la BF Jeanne d'Arc de Chapdes-Bt (63)

more_horiz
Bonjour,

les photos de CENTAVIA sont (enfin!) en ligne sur le site de la JA.

http://jeannedarc.chapdes.free.fr

Plusieurs albums à voir pour vous remémorer ou simplement découvrir l'évènement...

Bonne visite !

descriptionCENTAVIA: 100 ans de la BF Jeanne d'Arc de Chapdes-Bt (63) - Page 2 EmptyRe: CENTAVIA: 100 ans de la BF Jeanne d'Arc de Chapdes-Bt (63)

more_horiz
Trés jolie ces photos !
De trés bon souvenirs qui resteront gravé longtemps dans nos mémoires.
Week end TOP.

Merci pour toutes ces photos, reste des extraits de vidéos a mettre Micho !!!! CENTAVIA: 100 ans de la BF Jeanne d'Arc de Chapdes-Bt (63) - Page 2 2387276743

Biz aux chapdaires
Stéph



descriptionCENTAVIA: 100 ans de la BF Jeanne d'Arc de Chapdes-Bt (63) - Page 2 EmptyRe: CENTAVIA: 100 ans de la BF Jeanne d'Arc de Chapdes-Bt (63)

more_horiz
Confus ralala
j'ai la rage d'avoir "raté" ca!! c'est comme ça!!

descriptionCENTAVIA: 100 ans de la BF Jeanne d'Arc de Chapdes-Bt (63) - Page 2 EmptyRe: CENTAVIA: 100 ans de la BF Jeanne d'Arc de Chapdes-Bt (63)

more_horiz
[quote="Hlanders"]:? ralala
j'ai la rage d'avoir "raté" ca!! c'est comme ça!![/quote]



Oui c'est clair que tu dois avoir la rage !
Mais bon....les Chapdaires sont fort dans tout les domaines.....tu as déjà des photos de tout CENTAVIA du début jusqu'à la fin et qui sait...? peut etre des vidéos bientot ! car il y avait pas mal de camescopes ...

En tout cas, c'était un SUPER WEEK END, et tu peux demandé à la BF de Romagnat, on parlait de toi partout sur le site CENTAVIA ! donc tu étais présent dans nos coeurs.

Stéph

descriptionCENTAVIA: 100 ans de la BF Jeanne d'Arc de Chapdes-Bt (63) - Page 2 EmptyRe: CENTAVIA: 100 ans de la BF Jeanne d'Arc de Chapdes-Bt (63)

more_horiz
stéph a écrit:
Hlanders a écrit:
Confus ralala
j'ai la rage d'avoir "raté" ca!! c'est comme ça!!


En tout cas, c'était un SUPER WEEK END, et tu peux demandé à la BF de Romagnat, on parlait de toi partout sur le site CENTAVIA ! donc tu étais présent dans nos coeurs.

Stéph



j'ai en effet eu vent de ça et cela m'a ENORMENENT touché. de savoir (moi petite gens que je suis et "mediocre" musicien) que tout le monde pensait a moi, ca m'a rechauffer le coeur comme vous pouvez l'imaginer :)... vous m'avz permis, par vos temoignages de vivre malgré tout ce que j'attendais le plus cette année...
MERCI Clin d'oeil

descriptionCENTAVIA: 100 ans de la BF Jeanne d'Arc de Chapdes-Bt (63) - Page 2 EmptyRe: CENTAVIA: 100 ans de la BF Jeanne d'Arc de Chapdes-Bt (63)

more_horiz
hhhhééééé !!!!! H ! tu nous prends pour qui !!!??? toujours avec toi !! biz a kioukiou et Louane !!!!

descriptionCENTAVIA: 100 ans de la BF Jeanne d'Arc de Chapdes-Bt (63) - Page 2 EmptyRe: CENTAVIA: 100 ans de la BF Jeanne d'Arc de Chapdes-Bt (63)

more_horiz
Je reviens sur ce sujet....

Y a t-il eu des DVD ou autres enregistrements de fait de ces 2 jours inoubliables ?

Je suis preneur, CENTAVIA, jusqu'à aujourd'hui, c'est l'un des plus beau (voir le meilleur)week end musical que j'ai fait de mes 25 années de présences dans les rangs (avec notre 70 éme anniversaire, les 1eres olympiades...)

Un magnifique WEEK END !

descriptionCENTAVIA: 100 ans de la BF Jeanne d'Arc de Chapdes-Bt (63) - Page 2 EmptyRe: CENTAVIA: 100 ans de la BF Jeanne d'Arc de Chapdes-Bt (63)

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre