BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Concours à Boulognes sur mer ???

power_settings_newSe connecter pour répondre
+8
pat2412
krichon
cemapa
trucmuch
Clem-rn
Tubiste59
meningreen
stéph
12 participants

descriptionConcours à Boulognes sur mer ??? - Page 3 EmptyRe: Concours à Boulognes sur mer ???

more_horiz
Moi je voudrai dire une dernière chose pour ce concours de Boulogne, je trouve regrettable de n'avoir pas été jugé par un jury à la hauteur qu'il soit issu des BF ou de l'harmonie ce n'est pas le problème, lorsque vous voyez que Monsieur SOUPLET " DD la Soupe" dans le milieu musical eu égard à certaines de ses compositions n'avait pas le bon con,ducteur de Hymne, qu'il connaissait le morceau parce qu'il avait écouté l'enregistrement de la Gendarmerie Mobile, lorsque vous êtes en train de passer l'épreuve de concours et que vous constatez que deux membres du jury au lieu de suivre ledit conducteur discutent allègrement, je dis non et je me sent bafoué par le résultat, ces mesieurs comme certains l'ont dit sont peut-être de très bon musiciens individuellement mais de très mauvais membres de jutry je l'écris et je l'assume. Et mon mécontentement va également vers la CMF. Il faut que l'on arrête de prendre les musiciens de BF pour des sous musiciens, c'est fini le temps où les cliques soufflaient la tempête lors des fêtes de village. Il ya beaucoup d'harmonie et des fanfares qui ont beaucoup à apprendre des BF tant musicalement que pour la présentation. Lorsque vous voyez arriver un troupeau disparate lors du festival, je m'excuse mais ce n'est pas donner une bonne image de la musique et c'est un manque de respect vis à vis des personnes qui sont venues voir le festival.Comme l'a dit un musicien, il ne s'agit de faire les beaux le matin devant le jury et les reste du temps faire de la M...
Pour en revenir au jury je reste persuadé que nous avons été mal jugé comme nos amis de Marcq et que devant un vrai jury nous aurions l'un comme l'autre obtenu un autre résultat. La preuve en est, même pas un commentaire sur le livret de concours. et même pas un commentaire constructif en direction du directeur. Si, j'oubliais, un des tambours de la BF d'Airaines n'était pas au garde à vous selon Monsieur SOUPLET, voilà une remarque importante pour faire avancer les choses musicalement parlant.

descriptionConcours à Boulognes sur mer ??? - Page 3 EmptyRe: Concours à Boulognes sur mer ???

more_horiz
Pour moi peut importe, le resultat de cette année, je sait que la BF d'Airaines, et capable de monter en honneur, donc elle montera dés l'année prochaine et j'en suis sur...
Meme, si je partage la deception de chacun, je ne me demoralise pas pour autant, au contraire, je n'en suis que plus motivé encore...
DONC messieur les jury, A L'ANNEE PROCHAINE!! trompette Concours à Boulognes sur mer ??? - Page 3 0027 trompetred Concours à Boulognes sur mer ??? - Page 3 0028

descriptionConcours à Boulognes sur mer ??? - Page 3 EmptyRe: Concours à Boulognes sur mer ???

more_horiz
si je partage la deception de chacun,

Personnelement je ne suis pas du tout déçu du résultat.... J'estime que c'est à la hauteur de ce qui est fait durant toute l'année.

descriptionConcours à Boulognes sur mer ??? - Page 3 EmptyRe: Concours à Boulognes sur mer ???

more_horiz
Concours à Boulognes sur mer ??? - Page 3 Pourkouw Je ne comprends peut-être pas tout, mais si vous n'êtes pas satisfaits de la CMF et de l'organisation de ses concours, alors, pourquoi vous-y présenter ? Allez voir ailleurs, où vous serez mieux considérés, non ?

descriptionConcours à Boulognes sur mer ??? - Page 3 EmptyRe: Concours à Boulognes sur mer ???

more_horiz
C'est bien ce que l'on compte faire dans un proche avenir

descriptionConcours à Boulognes sur mer ??? - Page 3 EmptyRe: Concours à Boulognes sur mer ???

more_horiz
Juste pour dire que je suis tout à fait d'accord avec Didfay.

descriptionConcours à Boulognes sur mer ??? - Page 3 EmptyRe: Concours à Boulognes sur mer ???

more_horiz
Pas mieux..
et surtout pas de soucis....
Meningreen c bien on nous en sommes..
Perso je pense que le résultat ne fut pas injuste...loin de là!!
Aller..le sujet peut être clôt?
Maintenant chaucun c ce qu'il a à faire!!
Biz les koopins....
N'oublions pas que l'ouvete d'esprit dans tout ça est nous avancer!!!
Le reste ne sera plus que détails!!!

descriptionConcours à Boulognes sur mer ??? - Page 3 EmptyRe: Concours à Boulognes sur mer ???

more_horiz
Perso je ne suis nullement déçue du résultat, quand au fait de se permettre de porter un jugement sur qui que ce soit, je ne cautionne pas du tout!
Rappelons tout de même que nous ne sommes qu'une bonne vingtaine de musiciens ce qui fait un effectif léger pour prétendre assurer un répertoire d'honneur en permanence!!! C'est en progressant petit à petit que nous serons constant dans notre qualité, nous avons quand même monté d'une section c'est déjà très satisfaisant....
Et est-ce réellement une fin en soit cette histoire de classement? pour ma part non, je fais de la musique pour me faire plaisir avant tout et non pour avoir la possibilité de me vanter "d'un titre", ce genre de raisonnement me parait futile...
Nous sommes sur ce forum pour partager notre passion et essayer de la faire avancer pourquoi chercher des scandales inutiles!!!
Bravo, je suis énervée...... :pan:

descriptionConcours à Boulognes sur mer ??? - Page 3 EmptyRe: Concours à Boulognes sur mer ???

more_horiz
tout a fait d'accord avec toi trucmuch j'ai deja demandé au fédérations pourquoi au lieu de faire des concours vous ne faites pas des festivales ceci serrait plus intéressant je pense pour tous le monde car a la rigueur en amateur ca vous sert a quoi d'etre en deuxieme division ou en honneur vous n'en faitent quand meme pas votre métier.Donc rassemblons nous et demandons d'avoir des festivales et non plus des concours et croyait moi niveau relation musicale entre sociétée c'est ce qu'il y a de mieux.
Enfin a mediter

descriptionConcours à Boulognes sur mer ??? - Page 3 EmptyRe: Concours à Boulognes sur mer ???

more_horiz
Salut les gens ! Concours à Boulognes sur mer ??? - Page 3 13

Bon moi je tiens à dire que je n'ai jamais été fan des concours, des classements, enfin comme tous ceux auxquels on doit se plier dans nos vies d'ailleurs, mais bon ça c'est "parenthèses" si vous voyez ce que je veux dire... Clin d'oeil
On est noté en permanence, sous plusieurs formes ok, mais c'est la vérité, au boulot, en société, certains en privé (parce qu'ils ont des amis piochés en société ! :D ), en amour... on est noté sur notre apparence, notre façon d'être, etc... pourquoi ? Parce que l'Homme a besoin d'avoir un support de comparaison, l'autre, pour s'imposer, après rectification, en Homme nouveau, meilleur, enfin c'est ce qu'il croit... Il a par ce fait aussi l'impression d'avoir une certaine emprise sur son existence, mais elle est d'une mauvaise nature puisqu'elle dépend de celle des autres ! C'est peut-être finalement parce que l'Homme ne trouve pas la plénitude en lui-même, il n'arrive pas à se satisfaire des facultés de sa propre personne et va puiser dans les autres le manque, la substance qu'il utilisera pour combler son vide intérieur...
(Vous aurez sûrement remarqué que ceux qui fesaient le plus chi*r les autres étaient ceux qui avaient vraiment une vie de m*rde...)

Enfin c'est juste pour vous dire que tout est simple à comprendre et que je n'aime pas trop tout ce schéma social et général, et que je ne suis pas fier d'être civilisé... Clin d'oeil

Dernière édition par le Sam 1 Juil 2006 - 2:29, édité 1 fois

descriptionConcours à Boulognes sur mer ??? - Page 3 EmptyRe: Concours à Boulognes sur mer ???

more_horiz
Ah oui aussi :

reblochon a écrit:

Perso je pense que le résultat ne fut pas injuste...loin de là!!
-> Concours à Boulognes sur mer ??? - Page 3 10 Va pas non plus exagérer min fiu ! amitiés

trucmuch a écrit:
je fais de la musique pour me faire plaisir avant tout et non pour avoir la possibilité de me vanter "d'un titre", ce genre de raisonnement me parait futile...

-> Concours à Boulognes sur mer ??? - Page 3 38 amitiés

pat2412 a écrit:
un jury à la hauteur qu'il soit issu des BF ou de l'harmonie ce n'est pas le problème

- > analysez cette phrase : elle est la clef du quiproquo. Clin d'oeil


Et aussi coup de coeur (plus personnel) :
pat2412 a écrit:
[...]Monsieur SOUPLET[...]n'avait pas le bon conducteur de Hymne, qu'il connaissait le morceau parce qu'il avait écouté l'enregistrement de la Gendarmerie Mobile, lorsque vous êtes en train de passer l'épreuve de concours et que vous constatez que deux membres du jury au lieu de suivre ledit conducteur discutent allègrement, je dis non et je me sent bafoué par le résultat, ces mesieurs comme certains l'ont dit sont peut-être de très bon musiciens individuellement mais de très mauvais membres de jury je l'écris et je l'assume.

-> :D en effet pour le conducteur ça fait léger quand même de la part d'AS... et quand aux autres, certains me diront qu'ils parlaient musique, de la pièce ou je ne sais quoi, mais on fait ça après dans ce cas... Clin d'oeil

descriptionConcours à Boulognes sur mer ??? - Page 3 EmptyRe: Concours à Boulognes sur mer ???

more_horiz
Bon allez pour vous saluer, et comme j'aime reprendre le génie des autres :
reblochon a écrit:
N'oublions pas que l'ouvete d'esprit dans tout ça est nous avancer!!!
Concours à Boulognes sur mer ??? - Page 3 03 Concours à Boulognes sur mer ??? - Page 3 01 Concours à Boulognes sur mer ??? - Page 3 15 Concours à Boulognes sur mer ??? - Page 3 10

Concours à Boulognes sur mer ??? - Page 3 13 Eh fiu, dans le bon sens aussi ! (cf "la 7e Cpie" : "bon, avant toute chose, le sud !") /smile

descriptionConcours à Boulognes sur mer ??? - Page 3 EmptyRe: Concours à Boulognes sur mer ???

more_horiz
freya0_11 a écrit:
tout a fait d'accord avec toi trucmuch j'ai deja demandé au fédérations pourquoi au lieu de faire des concours vous ne faites pas des festivales ceci serrait plus intéressant je pense pour tous le monde car a la rigueur en amateur ca vous sert a quoi d'etre en deuxieme division ou en honneur vous n'en faitent quand meme pas votre métier.Donc rassemblons nous et demandons d'avoir des festivales et non plus des concours et croyait moi niveau relation musicale entre sociétée c'est ce qu'il y a de mieux.
Enfin a mediter


je serai ravi de partager ton avis si cela était faisable mais il faut dire qu'il est nettement plus facile d'organiser un concours plutot qu'un festival sur le plan économique.

descriptionConcours à Boulognes sur mer ??? - Page 3 EmptyRe: Concours à Boulognes sur mer ???

more_horiz
titi87 a écrit:
freya0_11 a écrit:
tout a fait d'accord avec toi trucmuch j'ai deja demandé au fédérations pourquoi au lieu de faire des concours vous ne faites pas des festivales ceci serrait plus intéressant je pense pour tous le monde car a la rigueur en amateur ca vous sert a quoi d'etre en deuxieme division ou en honneur vous n'en faitent quand meme pas votre métier.Donc rassemblons nous et demandons d'avoir des festivales et non plus des concours et croyait moi niveau relation musicale entre sociétée c'est ce qu'il y a de mieux.
Enfin a mediter


je serai ravi de partager ton avis si cela était faisable mais il faut dire qu'il est nettement plus facile d'organiser un concours plutot qu'un festival sur le plan économique.

ok et bien qu'il en face un tout les deux an alors.

descriptionConcours à Boulognes sur mer ??? - Page 3 EmptyRe: Concours à Boulognes sur mer ???

more_horiz
didfay a écrit:
Concours à Boulognes sur mer ??? - Page 3 Pourkouw Je ne comprends peut-être pas tout, mais si vous n'êtes pas satisfaits de la CMF et de l'organisation de ses concours, alors, pourquoi vous-y présenter ? Allez voir ailleurs, où vous serez mieux considérés, non ?


je suis toute a fait dacor avec toi

descriptionConcours à Boulognes sur mer ??? - Page 3 EmptyRe: Concours à Boulognes sur mer ???

more_horiz
reblochon a écrit:
Je crois que Marcq en Bareiul sera aussi de la partie!!

Pour le reste les régions Nord Pas de Calais Picardie restent pauvres en BFs!!



Je pense que maintenant il y a moins en moins de BF dans cette région, maintenant il y a plus de groupe de type showband, marching band.

descriptionConcours à Boulognes sur mer ??? - Page 3 EmptyRe: Concours à Boulognes sur mer ???

more_horiz
Bonsoir Morgan62 ,
Peux-tu préciser ta pensée!!!!!

Que veux-tu nous dire par cette phrase laconique?

descriptionConcours à Boulognes sur mer ??? - Page 3 EmptyRe: Concours à Boulognes sur mer ???

more_horiz
Tout à fait ...

Morgan62 , les BF dans le Nord pas de calais picardie sont encore bien et belle presentes. Peut etre plus discretes mais presentes !!

Les marchings band sont certes tout aussi present mais rapellons bien que la belgique n' est aps tres loin et ce type de formation a passé la frontiere jusqu' a nous.

Peut etre aussi que justement le fait de ne pas connaitre toute sles Bf existantes font penser qu' elles sont inexistente mais je peut retourner les memes propos car pas au courant des marching band francais je ne peut te dire qi ils sont bien representé dans notre region.

Et pour finir un marching band et une BF sont 2 type de formations independantes et differentes qu' il me semble pas tres allouable de melanger afin de respecter une entité de part et d' autre.

Et je rajoute j' espere ne jamais entendre des propos allant jusqu' a comparer les marching band et les Bf et se dire que tel ou tel formation est meilleur que l' autre , ce n' est bien evidement pas le but de ce Forum.

descriptionConcours à Boulognes sur mer ??? - Page 3 EmptyRe: Concours à Boulognes sur mer ???

more_horiz
MAGIC a écrit:
Bonsoir Morgan62 ,
Peux-tu préciser ta pensée!!!!!

Que veux-tu nous dire par cette phrase laconique?


Bonsoir.
Ceci n'est pas une pensée mais juste une constatation.
Il n'y a rien de personnel la dedans.
Je voulais juste dire que beaucoup de BF du Nord Pas De Calais(ma région) se tourne vers un style qui est beaucoup plus connu en Belgique et Zeland.
Je connais même des Harmonies qui ont pour projet de se tourner vers une instrumentation plus "MB" je citerais par exemple la BF de Guines(62) ou encore La Gauloise de Hem (59) et des exemples il y en a encore.
Je le dit et répète, je ne suis ni détracteur du mouvement "MB" ni même "agent de propagande", j'ai juste fait une constatation sur la situation dans ma région.

descriptionConcours à Boulognes sur mer ??? - Page 3 EmptyRe: Concours à Boulognes sur mer ???

more_horiz
tu viens d'où si ce n'est pas indiscret???

descriptionConcours à Boulognes sur mer ??? - Page 3 EmptyRe: Concours à Boulognes sur mer ???

more_horiz
Effectivement, et donc il faut que l'on ressorte quoi de ta constatation???

Parce qu'un constat ça sert à faire réfléchir , sinon faut rester au lit ..... la lies, ou même l'hallali.

Qu'on fait de la musique de beauf, ringarde ,has been avec des instruments d'un autre temps,dans des conditions lamentables, pour un public de vieux sourd qui nous jette des pierres;
Qu'on se trompe qu'il faut arrêter la bf et faire du ......, pas souci on a bien compris le message depuis plusieurs mois déjà qu'on nous le sert!!!!

Sinon, si tu es mal à l'aise essaies la bf tu verras ,on se sent moins seul au milieu d'un truc qui sent la terre.

Si la bf t'interresse, parles-en sur ce forum
c'est un forum dédié à la
BATTERIE-FANFARE


Merci de ta réponse passée et de celle à venir!!

Amitiés Magic,

descriptionConcours à Boulognes sur mer ??? - Page 3 EmptyRe: Concours à Boulognes sur mer ???

more_horiz
ne vous enflammez pas !!!! meme si c"est un sujet brulant !
je pense, morgan, que tu fais des constatations un peu hatives.
n'oublions pas que le nord, pas de calais est un des fiefs de la BF en france meme si elle n'est pas représentée quantativement sur ce forum et je pense qu'elles ont encore de longues années devant elles meme si certaines font le choix de se tourner vers autre chose. la proximité de la frontiere avec la belgique et la hollande n'ont pas de grande répercussions car il est indéniable que c'est leur truc car si tu regardes bien tu t'apercevras que seulement une poignée de societe en france ont percées dans ce style et qu'il y a encore beaucoup de chemin à faire.
prendre un style, tout le monde peut le faire mais se l'approprier c'est autre chose.

descriptionConcours à Boulognes sur mer ??? - Page 3 EmptyCONCOURS DE BOULOGNE

more_horiz
pat2412 a écrit:
Moi je voudrai dire une dernière chose pour ce concours de Boulogne, je trouve regrettable de n'avoir pas été jugé par un jury à la hauteur qu'il soit issu des BF ou de l'harmonie ce n'est pas le problème, lorsque vous voyez que Monsieur SOUPLET " DD la Soupe" dans le milieu musical eu égard à certaines de ses compositions n'avait pas le bon con,ducteur de Hymne, qu'il connaissait le morceau parce qu'il avait écouté l'enregistrement de la Gendarmerie Mobile, lorsque vous êtes en train de passer l'épreuve de concours et que vous constatez que deux membres du jury au lieu de suivre ledit conducteur discutent allègrement, je dis non et je me sent bafoué par le résultat, ces mesieurs comme certains l'ont dit sont peut-être de très bon musiciens individuellement mais de très mauvais membres de jutry je l'écris et je l'assume. Et mon mécontentement va également vers la CMF. Il faut que l'on arrête de prendre les musiciens de BF pour des sous musiciens, c'est fini le temps où les cliques soufflaient la tempête lors des fêtes de village. Il ya beaucoup d'harmonie et des fanfares qui ont beaucoup à apprendre des BF tant musicalement que pour la présentation. Lorsque vous voyez arriver un troupeau disparate lors du festival, je m'excuse mais ce n'est pas donner une bonne image de la musique et c'est un manque de respect vis à vis des personnes qui sont venues voir le festival.Comme l'a dit un musicien, il ne s'agit de faire les beaux le matin devant le jury et les reste du temps faire de la M...
Pour en revenir au jury je reste persuadé que nous avons été mal jugé comme nos amis de Marcq et que devant un vrai jury nous aurions l'un comme l'autre obtenu un autre résultat. La preuve en est, même pas un commentaire sur le livret de concours. et même pas un commentaire constructif en direction du directeur. Si, j'oubliais, un des tambours de la BF d'Airaines n'était pas au garde à vous selon Monsieur SOUPLET, voilà une remarque importante pour faire avancer les choses musicalement parlant.



Sans vouloir relancer une polémique, je suis tombé par hasard sur ce message en recherchant dans les archives le cours sur finale de Daniel et je voudrais répondre à certaines accusations

1) MR SOUPLET n'avait pas le bon conducteur de HYMNE.

Le 1er concours BF auquel j'ai assisté remonte à 1951.

Durant ces 55 années, je n'ai jamais vu un membre d'un jury venir à un concours avec ses propres conducteurs.

Lorsqu'une personne vient à un jury, elle utilise les conducteurs que LA SOCIETE LUI A FOURNI.

Dans le cas d'Hymne, il est possible qu'il y ait eu une erreur puisque Anne-Virginie MARCHIOL me disait la semaine dernière que l'éditeur s'était trompé et avait envoyé des partitions d'origine non modifiées mais MR SOUPLET n'en est pas responsable.

Je pense aussi pour l'avoir entendu jouer avec le 501ème RCC qu'il connaissait un peu la trompette de cavalerie et que les résultats du 501 ème montrent aussi qu'il n'était pas complètement nul.

Quant au jury, je ne l'ai vu que 2 fois en face de notre Société, la première fois à Tours ( national CFBF ) où il avait parfaitement jugé les erreurs et le niveau et la 2ème fois à Bourges ( national CFBF où nous avions obtenu 6 points sur 60 de plus qu'au concours régional ) ce qui montre qu'il n'était pas là pour " casser" les Sociétés.

De plus lorsque tu dis que tu t'es aperçu que 2 membres du jury ne regardaient pas la partition, c'est peut-être un manque de concentration puisqu'en conours, il est préférable de regarder le chef

descriptionConcours à Boulognes sur mer ??? - Page 3 EmptyRe: Concours à Boulognes sur mer ???

more_horiz
Je pense que ce sujet devrait être clôturer.....sinon ça risque de partir en vrille trés rapidement....
D'avance merci.....aux modérateurs..... Concours à Boulognes sur mer ??? - Page 3 03

descriptionConcours à Boulognes sur mer ??? - Page 3 EmptyRe: Concours à Boulognes sur mer ???

more_horiz
Tu as raison Reblochon...

descriptionConcours à Boulognes sur mer ??? - Page 3 EmptyRe: Concours à Boulognes sur mer ???

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre