BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

( BRAVO) 10e RNBF Villers Cotterets

power_settings_newSe connecter pour répondre
+8
stéph
m57
cemapa
Denis
Patricia
DT
Cédric63
lacouille
12 participants

description( BRAVO) 10e RNBF Villers Cotterets Empty( BRAVO) 10e RNBF Villers Cotterets

more_horiz
Nous y voilà...
La 10 eme Rencontre Nationale de Batterie Fanfare de Villers-Cotterêts est officiellement annoncée, elle aura lieu les 27 et 28 mai 2006. Elle concerne les formations du type C de la Confédération Musicale de France: Trompette, Clairon, Cor, Trompette basse, Clairon Basse, Contrebasse, et Percussions; des niveaux: supérieur, excellence, honneur ou équivalents des autres confédérations.
Le dossier de pré-inscription est à demander à:
10eme RNBF
Harmonie Municipale
11, place de l'école
02600 Villers-Cotterêts
ou par téléphone au 03 23 96 52 30.

description( BRAVO) 10e RNBF Villers Cotterets EmptyRe: ( BRAVO) 10e RNBF Villers Cotterets

more_horiz
trompetred il y a ce week-end là... celticuivres un petit coucou se serai
cool a+

description( BRAVO) 10e RNBF Villers Cotterets EmptyRe: ( BRAVO) 10e RNBF Villers Cotterets

more_horiz
Pour le concours à Villers-Cotterêts : nous ne viendrons pas cette année malheureusement.

Je suis très déçu et même un peu en colère !!!

Comment préparer un concours de cette ampleur quand tu apprends vraiment par hasard sur un forum internet, que finalement, le concours aura bien lieu mais dans deux mois et demi.

Je suis désolé mais une batterie fanfare comme la notre a besoin de plus de temps pour pouvoir préparer une telle manifestation. Surtout que nous avons déjà un concours à préparer début mai et une sortie prévu à la même date.

Les batteries fanfares luttent pour trouver des sorties, Nous acceptons les premières qui se présentent. Nous prévenir si tard n'arrange pas les choses, cela nous prive de sorties inttéréssantes par rapport à d'autres.
Nous sommes tous des amateurs qui travaillons à coté je ne peux pas doubler le nombre de répétitions.

Les derniers concours à Villers nous étions avertis au mois d’octobre de l’année précédente et par courrier.

Je ne comprends pas les organisateurs !!!


Enfin j’espère pour vous que d’autres BF pourront aller et même découvrir ce concours qui malgré tout est, pour moi, le plus représentatif (toutes fédérations confondues) et le plus droit au niveaux des notations (30min de concert + 45min de défilé).

Dommage mais Romagnat ne sera pas de la fête !!!

description( BRAVO) 10e RNBF Villers Cotterets EmptyRe: ( BRAVO) 10e RNBF Villers Cotterets

more_horiz
Pour le concours à Villers-Cotterêts : nous ne viendrons pas cette année malheureusement.

Je suis très déçu et même un peu en colère !!!


moi aussi ! Mais il y a de quoi n'est-ce pas ! ( BRAVO) 10e RNBF Villers Cotterets 20

Comment préparer un concours de cette ampleur quand tu apprends vraiment par hasard sur un forum internet, que finalement, le concours aura bien lieu mais dans deux mois et demi.


OHHH! J'suis vachement surpris ! :lol!!:

Je suis désolé mais une batterie fanfare comme la notre a besoin de plus de temps pour pouvoir préparer une telle manifestation. Surtout que nous avons déjà un concours à préparer début mai et une sortie prévu à la même date.


à mon avis, vous ne serez pas la seul ! ( BRAVO) 10e RNBF Villers Cotterets Hulk_col

Les derniers concours à Villers nous étions avertis au mois d’octobre de l’année précédente et par courrier.
Je ne comprends pas les organisateurs !!!


pourtant c'est simple, il est évident qu'ils en ont plus rien à foutrent de ce concours ! Non ??? En tous cas de ce qu'il était de sa signification et de ses enjeux d'origine !

Dommage mais Romagnat ne sera pas de la fête !!!


Voilà, une des dernières BF fidèle à l'image de ce concours jette l'éponge. :(
Il est fini le temps ou "Les Rencontres de Batteries-Fanfares" c'étaient :
- Romagnat
- Ciry Le Noble
- Marans
- la BF d'Aquitaine
- Compiègne
et bien d'autres.... ENSEMBLES dans un même concours !
Hein ! Pascal, tu te souviens de ces années-là avec Marans ?

Ce serait bien que d'autres s'expriment sur ce sujet...
Musiciens de Villers, Je pense que Cédric et ses musiciens attendent des réponses de votre part !
Le débat est lancé !

description( BRAVO) 10e RNBF Villers Cotterets EmptyRe: ( BRAVO) 10e RNBF Villers Cotterets

more_horiz
Merci Christian d'évoquer de si bons souvenirs... Et comment oublier nos deux participations à ce grand rassemblement et quelque soit notre appartenance fédérale.

Avec l'EVEIL de MARANS nous avons participé à ce rassemblement en 1989 et 1992.

Cordialement

PASCAL FONTENEAU

description( BRAVO) 10e RNBF Villers Cotterets EmptyRe: ( BRAVO) 10e RNBF Villers Cotterets

more_horiz
FONTENEAU a écrit:
Merci Christian d'évoquer de si bons souvenirs... Et comment oublier nos deux participations à ce grand rassemblement et quelque soit notre appartenance fédérale.


Nous vous attendons à Cluses pour créer de nouveaux souvenirs ! ( BRAVO) 10e RNBF Villers Cotterets 04

n'est il pas Krichon, Magic, Didier, Yoyo Patricia...

description( BRAVO) 10e RNBF Villers Cotterets EmptyRe: ( BRAVO) 10e RNBF Villers Cotterets

more_horiz
DT a écrit:
Nous vous attendons à Cluses pour créer de nouveaux souvenirs ! ( BRAVO) 10e RNBF Villers Cotterets 04

n'est il pas Krichon, Magic, Didier, Yoyo Patricia...


Tout à fait d'accord DT ...! ( BRAVO) 10e RNBF Villers Cotterets 03 Dommage pour Villers et les musiciens qui s'en occupent !!
Vu le nombre de participants potentiel à Cluses, il pourrait bien y avoir une belle ambiance et un beau spectacle...

Patricia

description( BRAVO) 10e RNBF Villers Cotterets EmptyRe: ( BRAVO) 10e RNBF Villers Cotterets

more_horiz
( BRAVO) 10e RNBF Villers Cotterets Thinking

Dernière édition par le Dim 19 Mar 2006 - 17:16, édité 1 fois

description( BRAVO) 10e RNBF Villers Cotterets Empty10 e rnbf villers

more_horiz
Ne comparons pas ce qui n'est pas comparable svp!!

CLUSES est pour ensemble de cuivres ,
alors que Villers est pour Batterie-Fanfare grande formation.

Les deux sont à mons avis très bien pour avoir connu les 2.
De plus étant à des périodes différentes ils ne se font pas d'ombre et peuvent donc être cumulé pour un même ensemble.

Amitiés Magic,

description( BRAVO) 10e RNBF Villers Cotterets EmptyRe: 10 e rnbf villers

more_horiz
MAGIC a écrit:
CLUSES est pour ensemble de cuivres ,
alors que Villers est pour Batterie-Fanfare grande formation.

Les deux sont à mons avis très bien pour avoir connu les 2.
De plus étant à des périodes différentes ils ne se font pas d'ombre et peuvent donc être cumulé pour un même ensemble.

Amitiés Magic,


tout à fait d'accord ! c'est comme cela que je l'entends ( BRAVO) 10e RNBF Villers Cotterets 03

description( BRAVO) 10e RNBF Villers Cotterets EmptyRe: ( BRAVO) 10e RNBF Villers Cotterets

more_horiz
Merci à magic et DT de nous soutenir un peu...
si il y a bien un truc que je ne supporte pas c'est qu'on dise du mal de Villers, surtout quand les personnes qui parlent ont été proche de nous. Mon père, Philippe, Thiery et Eric se sont battus pour que cette BF existe, il faut en etre conscient.Cette BF c'est toute ma vie, alors svp ne brisez pas cela, si vous avez quelque chose à reprocher à Villers faites le directement aux gens concernés, par téléphone par exemple, ou si vous voulez par ce forum mais sachez que vous parlez à quelqu'un qui défendra toujours Villers.

description( BRAVO) 10e RNBF Villers Cotterets Empty!

more_horiz
ah!Chaufferait-ce?

description( BRAVO) 10e RNBF Villers Cotterets EmptyRe: ( BRAVO) 10e RNBF Villers Cotterets

more_horiz
/batt
HO LA LA QUE DE PASSIONS !
Bonsoir amis musiciens , je me permets de me présenter , je suis François BACHELART , Président de L'Harmonie municipale de VILLERS COTTERETS .J'ai l'honneur et la grande fierté de Présider depuis Fin janvier 2006 ,Le C.A des 4 formations réunies sous la dénominations H.M.V.C à savoir:
- un Brass band ,
- un Orchestre d’Harmonie,
- une Chorale"La salamandre" ,
- et en fin "La Batterie - Fanfare de VILLERS COTTERETS"!
J'en suis musicien depuis 1988 et c'est pour moi une grande fierté.
Je peux donc parler en connaissance de cause et , comme encore pour une bonne partie de l'effectif actuel de la BF ,j'ai eu la chance de connaitre les grands prix nationaux C.F.B.F, les tambours 89 ( le damiers rythm. du défilés JP GOUDE...) et bien d'autres grands évènements du monde de la batterie fanfare ;
C'est un grand plaisir pour moi de vous confirmer l'organisation de la 10 ème rencontre Nationale de Batterie Fanfare de VILLERS COTTERETS!
L’évènement se déroulera les 27 & 28 Mai 2006.
comme je l'ai lu plus haut il est vrai que l'annonce peut paraitre tardive, je viens vous l'expliquer par, l'élection d'un nouveau bureau de l'association début 2006 entrainant des réorganisations internes, et si vous connaissez déjà l’évènement, ce n'est pas une mince organisation! et le budget en est assez impressionnant, les lots et récompenses qui sont remis aux sociétés gagnantes peux en constituer un exemple flagrants !mais infime.

De Plus nous fêterons ce week-end là les 25 ans de notre Batterie- fanfare et d’autres surprises , et je profite de la tribune qui m'est offerte par le forum, pour inviter chaleureusement toutes les BF ayant déjà participé aux rencontres , ainsi que toutes autres nouvelles formations qui seront les bienvenues et dont le niveau permettra de venir concourir ! Les dossiers sont à retirer au:

10eme RNBF
Harmonie Municipale
11, place de l'école
02600 Villers-Cotterêts
ou par téléphone au 03 23 96 52 30.
ou envoyer des messages sur le site hmvc.president@wanadoo.fr

Nous sommes à pieds d'œuvre pour organiser un rencontre qui aura les senteurs des toutes premières et je peux vous garantir que faisant parti du comité organisateur, que nous sommes loin de nous "en foutre...", je suis déçus de la réactions de nos amis de ROMAGNATS ,s'il s'agit d'un soucis de calendrier nous connaissons le problème ces périodes sont toujours chargées ,maintenant s'il s'agit d'un manque de temps de travail ,là je suis vraiment surpris , connaissant le niveau de leur belle formation et surtout la qualité de leur dernier CD , je pense que le concours étant principalement une épreuve de concert et que le REVEIL ROMAGNATOIS prépare un concours pour la même période ,je pense que ça ne soit pas un réel problème . En fin musicamitiellement c'est dommage!
Ce sont des bons et je ne leurs en veux pas, j'ai moi aussi encore en tête les bœufs dans la cantine juste avant leur départ , nous n’arrivions plus à nous séparer .

Enfin les années passent et effacent les mémoires ....
Nous sommes tous des musiciens et défendons un patrimoine qui est le notre "LA BATTERIE FANFARE" les formations évolues, innovent,
et toujours dans un soucis de qualité ;
En fin pour terminer, je vous remercie de nous comprendre et vous attends nombreux! aux 10 è RNBFVC

à très bientôt pour d'autres infos sur la BF de VILLERS COTTERETS
Quoi qu'il se dise ou se Déforme nous sommes toujours là, conscient de notre niveau, comme beaucoup de formations il y a des hauts et des bas, mais toujours le travail, l’envie, et le plaisir de représenter fièrement les couleurs de la ville natale d'alexandre DUMAS !


VIVE LES BATTERIES FANFARES
Bien amicalement

"babache"

ps: Christian si ça te dit tu es le bienvenue !

description( BRAVO) 10e RNBF Villers Cotterets EmptyRe: ( BRAVO) 10e RNBF Villers Cotterets

more_horiz
Bonjour à toute l'équipe de Villers.
Je crois que je suis de ceux qui ont bien connu les premiers concours (pour avoir participé avec Romagnat puis Chapdes mais aussi comme juré en 89 et 92) et les gens de Villers de cette époque.
J'en ai gardé un formidable souvenir ainsi que des stages par la suite que nous avons animé avec une équipe de l'Air.
Notre dernière Rencontre remonte à 3 à 4 ans lorsque nous sommes venus avec Chapdes à un concours qui a été annulé mais où vous nous avez reçus comme invités pour participer à votre concert de gala et aux rencontres du dimanche. Ce fut un bon moment.
Il ne fait pas de doute pour moi que Villers était devenu le centre du monde en matière de BF. Votre rencontre était très attendue par les plus mordus. Ce RV incontournable de toutes les cylindrées qui aimaient se mesurer, dans le bon sens du terme car je n'ai pas connu d'échanges déplacés ou d'empoignades d'après concours entre sociétés, était un moment privilégié pour les amateurs éclairés du genre.
Je comprends la déception de Romagnat qui s'exprime plus haut avec le seul regret de ne pas pouvoir participer. Il faut reconnaître qu'ils ont connu d'énormes succès à Villers et je suppose qu'ils auraient aimer récidiver. C'est devenu très symbolique pour eux et ça se comprend.
Je dirai même que je partage cette déception car nous non plus, Chapdes Beaufort, nous ne pourrons pas nous inscrire, étant à un festival de parade sur Toulouse à cette date-là. C'est dommage car nous aurions pris plaisir à venir et à donner le meilleur de nous-mêmes pour essayer d'obtenir un bon résultat.
Mais voilà, ceci nous est annoncé mi-mars par le biais de ce forum, et nous ne sommes plus disponibles pour ce RV. Et même si nous l'étions, il ne nous serait pas évidents d'être prêts (c'est à dire d'être au meilleur de la formation, d'utiliser le potentiel au mieux).
Juste pour dire que pour ma part, je ne doute pas de l'engagement et de la bonne foi de l'équipe de Villers sur cette 10ème édition mais il est juste un peu regrettable que la parution de l'évènement ne se fasse que maintenant. Ca nous écarte involontairement.
Dommage car Romagnat et Chapdes = 2 Grands Prix d'Honneur et je pense que cela aurait confirmé qu'en Auvergne il y avait toujours de bonnes sociétés qui savent jouer mais aussi partager et rigoler.
Tant pis, ce sera pour la prochaine !
Bonne Rencontre avant toute chose.

description( BRAVO) 10e RNBF Villers Cotterets Empty10e Rencontre Nationale de BF de Villers-Cotterêts

more_horiz
Bonjour à tous et 1000 excuses pour mon très long silence sur ce forum ....

Je reviens ici car tous ce que je viens de lire sur ce sujet m'interpelle beaucoup et surtout me touche profondemment ....

Tout d'abord, merci François pour cette fabuleuse réponse. Sache que je vais dans ton sens à 300%.

Histoire de compléter sa réponse et surtout répondre à certains, il ne faut pas faire mettre en cause les musiciens de la BF de Villers-Cotterêts pour le retard dans l'organisation de cette rencontre. Comme l'a si bien expliqué Babache, le nouveau CA est maintenant à pied d'oeuvre pour que cet évenement soit une réussite. Alors SVP, merci d'éviter cela .... ! Les musiciens travaillent de leurs côtés d'arrache-pied donc STOP .... !!! D'autant plus que, comme beaucoup savent, à Villers-Cotterêts, nous possédons 4 formations qui tournent à pleins régime maintenant et que nous aussi notre calendrier est bien rempli pour cette année 2006 et meme 2007 avec des sorties sur des WE complets déjà confirmés et autres choses du genre. 3 Concerts cette année dont 2 à l'extérieur dans un délais proche aussi .... adaptons nous ... !!

Voilà pour moi et que vivent les BF de notre bonne vielle France ... !! Il faut croire en nous et éviter ces gamineries de bas étages à vouloir mettre de l'huile sur un feu qui n'existe pas ... !!

Laurent (Tubiste BF de Villers-Cotterêts et membre du Comité d'organisation AUSSI !!! - Donc attention je vais mordre ....)

description( BRAVO) 10e RNBF Villers Cotterets EmptyRe: ( BRAVO) 10e RNBF Villers Cotterets

more_horiz
nous avons participé en 2003 avec la BF de F. Merlebach à cette rencontre et en gardons un excellent souvenir.

Je suis tout de même d accord avec nos amis de Romagnat pour dire que la preparation serieuse d un tel evenement demande un travail de titan.

concert, défilés,........

V. Cotterets a le mérite d organiser une telle rencontre avec la qualité que l on connait (j y ai participé 4 fois en tout 87-89-92 en tant que musicien, 2003 avec ma BF)

Mais je reste decu à 2 titres:

- la date tardive de l annonce de ce rassemblement (même si cela peut s expliquer par plein de choses)

- l absence d invitation officielles émises (qu on ne veuille pas de nous à cette rencontre peut se comprendre, qu on invite pas Romagnat est plus surprenant) Vu le serieux de l organisation, je trouve étonnant que l invitation à cette rencontre s arrete au forum. Malgré qu il rencontre un énorme succes toutes les BF ne sont malheureusement pas presentes

Mon but n est pas de critiquer le travail des gens de V. Cotterets, à titre d exemple je ne me sens pas capable d organiser une manifestation d une telle ampleur, je leur souhaite donctoute la reussite possible pour ce festival et suis impatient de les revoir à l occasion du carnaval de nantes le week end prochain

description( BRAVO) 10e RNBF Villers Cotterets EmptyRe: ( BRAVO) 10e RNBF Villers Cotterets

more_horiz
les courriers officiels ne vont plus tarder à partir, partience...

description( BRAVO) 10e RNBF Villers Cotterets EmptyRe: ( BRAVO) 10e RNBF Villers Cotterets

more_horiz
Réponse à M57

la date tardive de l annonce de ce rassemblement (même si cela peut s expliquer par plein de choses)-

Bon ok encore 1000 excuses pour notre retard !

l absence d invitation officielles émises (qu on ne veuille pas de nous à cette rencontre peut se comprendre, qu on invite pas Romagnat est plus surprenant) Vu le serieux de l organisation, je trouve étonnant que l invitation à cette rencontre s arrete au forum. Malgré qu il rencontre un énorme succes toutes les BF ne sont malheureusement pas presentes

Je tiens à vous rassurer tous et toutes , qu'aucune BF ayant déja participé ,n'est délibrement exclus des invitations !!!!!!!!
ROMAGNAT est invitée au même titre que les autres ,
les dossiers partent avant la fin de semaine vers toutes les BF ayant déja participé , de plus envoyé moi un mail sur ce lien hmvc.president@wanadoo.fr et je vous réponds avec le dossier complet d'inscription sous format pdf en pièce jointe !
je peux difficilement faire mieux !
dans tous les cas on se voit dans 15 jours à Nantes et avec grand plaisir ! on reparlera de vive voix de tous ces évènements et eclaiciront certaines idées préconçues ou fabulations sur la BF de VILLERS
Nous aimons ce que nous faisons , et sommes fier de ce que nous sommes encore !

pour infos , sur les éditions précédentes , le forum n'existait pas et cela , n'a pas empéché l'organisation de neuf rencontres parfaitement réussies ,avec certes des changements d'organisations ,mais qui n'ont jamais porté préjudices aux participants ni effacés l'émotion et les souvenirs !

et croyez-moi que cette 10° ne faillira à sa réputation !

amicalement babache

description( BRAVO) 10e RNBF Villers Cotterets EmptyRe: ( BRAVO) 10e RNBF Villers Cotterets

more_horiz
( BRAVO) 10e RNBF Villers Cotterets 0027 j'en connais qui vont poser leur journée.... Clin d'oeil

description( BRAVO) 10e RNBF Villers Cotterets EmptyRe: ( BRAVO) 10e RNBF Villers Cotterets

more_horiz
Bonjour les musiciens de Villers.

Juste pour préciser qu'il y a incompréhension sur les interventions extérieures au sujet de la rencontre. Je le ressens du moins comme cela.
Il ne me semble pas que qui que ce soit reproche la bonne foi, lle dévouement, l'engagement, la compétence, la bonne marche, etc. etc. de Villers, il en va juste d'une remarque constructive qui essaye humblement d'améliorer l'annonce de ce RV.
Nous savons tous combien il est difficile d'organiser un tel évènement, que l'attente de réponses à certains dossiers est longue (subv, ...) et que souvent tout le monde fait de son mieux.
Nous tous qui aurions souhaité participer et qui avons déjà bien joué le jeu par le passé, nous aurions peut-être apprécié d'apprendre à l'automne que vous aviez l'intention d'organiser un nouveau RV. Un contact avec les anciens participants juste pour lancer des intentions d'inscription. De la sorte, nous aurions bloqué la date et peut-être même que ça vous aurait facilité l'organisation, rien que le fait de connaître quelques prévisions.
Voilà, je pense qu'il n'y a rien d'autre à entrevoir dans les propos de chacun, juste le fait de passer à côté bêtement, par simple manque d'information de ce bon moment musical basé sur l'échange et l'émulation !
Encore une fois, avec mes voeux de réussite.
(je m'en arrête là pour ce sujet ....)
A bientôt.

description( BRAVO) 10e RNBF Villers Cotterets EmptyRe: ( BRAVO) 10e RNBF Villers Cotterets

more_horiz
je suis entierement d accord avec cemapa

a aucun moment nous ne remettons en cause la bonne volonté de la BF de V. Cotterets

Bien au contraire, pour nous votre BF et votre festival restent une référence

Mais il est vrai que le fait d annoncer aussi tard son organisation risque de vous porter prejudice, et à priori selon les posts il existe plein de BF qui auraient souhaité y participer mais faute de calendrier surchargé se voient contraint de refuser une si belle invitation.

L idee des preinscriptions n est pas forcement mauvaise

Pour ce qui est du denigrement de votre BF, je ne vois pas qui sur ce forum se serait permis de dire quoi que ce soit.

Bonne chance à vous

description( BRAVO) 10e RNBF Villers Cotterets EmptyRe: ( BRAVO) 10e RNBF Villers Cotterets

more_horiz
Réponse à M57
dans tous les cas on se voit dans 15 jours à Nantes et avec grand plaisir ! on reparlera de vive voix de tous ces évènements et eclaiciront certaines idées préconçues ou fabulations sur la BF de VILLERS
Nous aimons ce que nous faisons , et sommes fier de ce que nous sommes encore !


Mon cher "m57" je ne parlais pas spécialement de remarques faites sur ce forum ,qui est un super outil de communication mais également un outil dangereux à mes yeux .

Je prend note des vos remarques constructives apportées par les uns et les autres, je les rapporterais aux dirigeants de l'association .

Maintenant les dés sont jettés , viendra qui voudra , et surtout qui pourra!
Tout cela ne nous empêchera pas de fêter dignement nos 25 ans d'existances ,ainsi que le départ à la retraite de Mr Claude MENTEAUX
fondateur de la BF et directeur de l'EIMVC.

je remercie les différents intervenants de ce sujet ,pour ma part je pense avoir donné les infos nécessaires , bonne chance à vous aussi dans vos concours et prestations .

VIVE LA MUSIQUE ET LA BATTERIE FANFARE
amitiés à tous
François BACHELART
PS: salut Patrice trompette

fin de comm sur ce sujet

description( BRAVO) 10e RNBF Villers Cotterets EmptyRe: ( BRAVO) 10e RNBF Villers Cotterets

more_horiz
Pour répondre Aude et François et les autres et attiser les dérives d'un second degré interprété au 1er.

Ma réponse à Romagnat était plus par provocation justement pour lancer ce débat et surtout, que les gens de villers s'expriment enfin sur ce forum (comme quoi ça marche). Je n'ai aucunement critiqué villers sur le plan musical ou sur l’organisation logistique de ce concours car je sais qu'à ce niveau en ce moment, il se donne à fond comme cela a toujours été. Je suis tout de même bien placé pour y avoir plus que participé (réalisation du programme de la toutes première en 87 sur un vieil Atari avec un logiciel PAO à deux balles ! la Galère quoi ! et j’en passe) pour dire que de ce côté-là, il n’y a vraiment rien à dire !
Ce que je voulais soulever c’est le problème autour de la communication et d’appuyer (sans tact je l’avoue et je m'en excuse !) ce « talon d’Achille » face à l’investissement humain que cela représente d’où l’impression de « j’m’enfoutisme » appuyée par la déception de romagnat.

Pourquoi avoir annoncé ce concours si tardivement ? Nouveau CA, autorisations ????
Quand une association décide d’organiser une manifestation de cette ampleur, elle est à la merci de bien des risques (comme toute entreprise d’ailleur). Elle n’est jamais sûr d’obtenir toutes les autorisations (sécurités, débit de boissons, etc), elles n’est jamais sûr d’obtenir les financements (subventions, etc) et un tant soit peu qu’elle se déroule à l’extérieure, elle ne sera jamais sûr du temps qu’il fera (ça c’est le pire !).
Pourtant, l’objectif fixé malgré ces aléas c’est bien sa réussite. Et la réussite passe par quoi ? Simplement par une bonne publicité qui débute auprès des participants. Ce sont les « acteurs » principaux pour aboutir au succès d’un tel projet.
Dans le cas présent, c’est ce qui fait défaut et c’est bien dommage.

Pourquoi ne pas avoir contacté les sociétés aujourd’hui déçus par la situation courant septembre ? Par peur de devoir être obligé de les informer que finalement le concours ne se fera pas ? Vaut mieux être déçu de cette façon que celle constatée aujourd’hui, non ??? Posez-leur la question.

N’est-il pas plus facile de monter un dossier (surtout pour le financement) en annonçant que les 10 ou les 12 meilleurs BF de France toutes fédérations confondues sont prêtes à participer ? C’était le but non ??? Qu’en est-il aujourd’hui ?

Laurent, François entr’autres. Vous êtes inscrit sur ce forum depuis plusieurs mois. Pourquoi ne vous êtes vous pas exprimé sur cette manifestation ou simplement sur votre BF ? Je pense notamment à ce genre de POST :

- je cherche à joindre PHILIPPE WATTINCOURT de villers- manuebf
(c’est moi qui est donné une réponse)
- Que devient la BF de villers cotterets? – Stéph

Votre passion pour la BF était jusqu’à ce jour enfermée dans les locaux de votre formation ?

Moi, justement c’est ma passion qui a guidé mon intervention car je rêvais de voir Monsieur Claude Menteaux tirer sa révérence en présence de formations de prestige dans un concours dit de prestige pour ce qu’il m’a apporté, pour ce qu’il a apporté à Villers-Cotterêts et pour ce qu’il a apporté à la BF en général le tout emmené par la le concert de Gala de la BF cotterézienne. Il est évident que cela se fera sans Romagnat, etc... d'où m'a très grande déception et ma colère mais de la à penser ceci :

si il y a bien un truc que je ne supporte pas c'est qu'on dise du mal de Villers, surtout quand les personnes qui parlent ont été proche de nous. Mon père, Philippe, Thiery et Eric se sont battus pour que cette BF existe, il faut en etre conscient.Cette BF c'est toute ma vie, alors svp ne brisez pas cela...


je trouve navrant qu’à partir du moment ou l’on est mécontent et que l’on ne fasse plus partie du navire que l’on soit considéré comme un détracteur en puissance. Si cela avait réellement été le cas, il y a longtemps que j’aurais utilisé l’outil « forum » pour accomplir ce dessein, coupé les ponts avec ses dirigeants (hein Philippe Celticuivres c'était super !) etc....Briser Villers alors qu'ils vont interpréter 2 des mes compos à leur concert de gala, il faudrais vraiment que je sois con !!
Aude, je suis quelqu'un de déçu et en colère certe mais pas quelqu'un d'irrespectueux et vengeur au point de renier mes origines musicales.

Tous le monde ne ressemble pas à C... Non je ne l'ai pas dit.


Finalement, depuis ce matin, on parle enfin des Rencontres de BF de Villers-Cotterêts sur ce forum. Annoncé "Administrativement" depuis 15 jours ici même.
Si vous voulez que cela perdure jusqu'aux dates d'échéances exprimez-vous sur ce post. je pense aux anciennes BF comme Marans, Chapdes-Beaufort, romagnat, Freyming, etc...
Les anecdotes c'est la meilleur pub.

Babache, c'est l'agenda du forum qui doit être mis à jour. parle aussi du programme (concerts, épreuves).
parle aussi de votre programme de concert, etc...
Le public se trouve aussi ici of course
C O M M U N I Q U E !!!!
Le forum, ce n'est pas dangereux ! Le danger c'est la passivité !


Christian TAVERNIER

Dernière édition par le Ven 17 Mar 2006 - 10:03, édité 6 fois

description( BRAVO) 10e RNBF Villers Cotterets EmptyRe: ( BRAVO) 10e RNBF Villers Cotterets

more_horiz
Le forum, ce n'est pas dangereux ! Le danger c'est la passivité !


tout est dit dans ces quelques mots ( BRAVO) 10e RNBF Villers Cotterets 03

description( BRAVO) 10e RNBF Villers Cotterets EmptyRe: ( BRAVO) 10e RNBF Villers Cotterets

more_horiz
Nous etions présent a la première rencontre Nous en gardons un veritable souvenir Faire la fête avec les gars de ROMAGNAT et les autres inoubliable
Le bonjour a CLAUDE MENTEAUX et PHILIPPE de la part de l'equipe de ST FULGENT
MUSICALEMENT
BA

http://site.voila.fr/showband.rsf/

description( BRAVO) 10e RNBF Villers Cotterets EmptyRe: ( BRAVO) 10e RNBF Villers Cotterets

more_horiz
Bonjour à tous

je ne suis pas un grand bavard, vous avez pu remarquer que j'écris trés rarement sur le Forum.
Mais j'ai décidé d'intervenir pour mes amis de Villers-Cotteret et mettre la main à la pate pour leur projet.

je ne vais pas revenir sur le sujet je partage entièrement l'avis de CEMAPA

je vais vous parler des RNBF de Villers, et je sais de quoi je parle pour avoir participé à toutes les rencontres.

je m'adresse à toutes les BF's de ce forum qui n'ont jamais participé à ce concours, pour vous dire qu'il s'agit d'un concours unique en france toutes fédérations confondues.
sont systeme de notation est complet et unique : 30 min de concert et 45 min de défilé noté par un jury de professionnels.

mais Villers-Cotterêt c'est aussi un acceuil extraordinaire et inoubliable.
c'est un moment conviviale et chaleureux, ce n'est pas pour rien qu'ils appelent cela "les Rencontres" de Villers
se sont des moment de partage, de découverte, de plaisirs et d'anecdotes.

alors ne je dirais qu'une chose à vous tous : ALLEZ-Y !!!

c'est quelques choses que toutes les BF's de France devrait faire au moins une fois dans leur existance.

de la part de toutes les musiciennes et musiciens de Romagnat je souhaite à nos amis de Villers-Cotteret un joyeux anniversaire et de superbe RNBF.
Bien le bonjour à Claude

à trés bientôt j'espère

Cédric Manenc

description( BRAVO) 10e RNBF Villers Cotterets EmptyRe: ( BRAVO) 10e RNBF Villers Cotterets

more_horiz
Si l'organisation est toujours la même (Babache pourra sûrement nous le confirmer), je voudrais aussi apporter quelques précisions qui pourraient motiver les sociétés potentiellement interressées :

- c'est un concours (c'est plus un challenge) et qui dit concours dit récompenses
- le transport et l'hébergement sont à la charge de...... l'organisateur (sauf pour les accompagnateurs).

c'est pas motivant ça ???

description( BRAVO) 10e RNBF Villers Cotterets EmptyRe: ( BRAVO) 10e RNBF Villers Cotterets

more_horiz
Bonjour amis de la bf !
salut christian , salut cédric
effectivement le principe est toujours le même
un week end d'amitiés , de musique , et chacun donne le meilleur pour le plaisir des spectateurs et des collègues musiciens !
je tiens à votre disposition le réglement du concours où tout est détaillé : récompenses, organisation, ect ....
je vous redonne mon adresse email : hmvc.president@wanadoo.fr et vous le fait parvenir par retour .

Bon courage à tous pour les premières prestations , défilés ect...
Pour notre part on redémarre la saison dimanche 19 mars 2006
nous serons à LOUVRE dans le 95 , et le WE suivant à NANTES

dans quelques jours nous vous ferons découvrir le logo de l'évènement en exclusivité !

sachez qu'un nouveau site internet est un construction , et que les infos seront en ligne ! le web munster et au fourneaux à9
Notre chorale à8 "la salamandre" se produit à villers-cotterets le samedi 25 mars en compagnie de l'ensemble vocal de Laon "simone Tavernier" salle ML LABOURET (Mère d'Alexandre DUMAS) infos au
03.23.96.52.30

amitiés à tous babache à5

description( BRAVO) 10e RNBF Villers Cotterets EmptyRe: ( BRAVO) 10e RNBF Villers Cotterets

more_horiz
Christian, je tiens à te remercier tout de même pour ce que tu as dit à propos de la rencontre apparement tu es pour cette rencontre. Mais par contre quand j'ai dit : "ne me brisez pas cela" je ne disez pas ça pour toi. malgré tout ce qui s'est passé, je reste ouverte à tous propos donc si tu à quelque chose à me dire ou à dire à papa, fais le sans hésitation.
par contre quand tu dis quelque chose du genre "je ne suis pas comme C...", je pense savoir de qui tu parles et là ça me déçoit énormément...

description( BRAVO) 10e RNBF Villers Cotterets EmptyRe: ( BRAVO) 10e RNBF Villers Cotterets

more_horiz
par contre quand tu dis quelque chose du genre "je ne suis pas comme C...", je pense savoir de qui tu parles et là ça me déçoit énormément


Aude ,tu te plantes de victimes ! ce n'est pas au boss que Christian fait allusion! on a longuement parlé hier soir et son message d'hier et très clair

prends du recul sur les échanges ,il y a souvent du second degré
bizz
babache
fin de comm à ce sujet /1 à5

description( BRAVO) 10e RNBF Villers Cotterets EmptyRe: ( BRAVO) 10e RNBF Villers Cotterets

more_horiz
je vous donne le programme de ce week end:

- samedi 27 mai: matin: animation dans la ville par la bf de Villers
Cotterets

après midi: accueil des différentes formations et
début des épreuves de concerts et de défilés

soir: Grand concert annuel de la BF de Villers

- dimanche 28 mai: matin: suite des concours

après midi: défilé des différentes formations, avec
rassemblements de tout le monde Parc
Salanson, palmarès.

description( BRAVO) 10e RNBF Villers Cotterets EmptyRe: ( BRAVO) 10e RNBF Villers Cotterets

more_horiz
Confus excusez moi j'ai oublié de vous donnez l'heure du concert de la BF de villers, ce sera à 21h au gymnase Germain Thibault

description( BRAVO) 10e RNBF Villers Cotterets Empty10e rnbf villers

more_horiz
bein Aude y a plein d'aut' truc que t' as oublié!!!!!

-les bf présentent (sites en au moins 4 ou 5)
-le jury (on veut des noms)
-y aura ty un chti canon sur les trajectoire comme les fois précédente???

-et pis au moins qu'e qu titre de vot' concert(pour met' l'eau à la bouche).

Et pis après tu pourras agrémenter de savoureux passage lirique si tu le souhaites aussi!!!!

Amitiés Magic!!!!

Louis La brocante!!

description( BRAVO) 10e RNBF Villers Cotterets EmptyRe: ( BRAVO) 10e RNBF Villers Cotterets

more_horiz
moi comme magic, j'aimerais savoir qui participe donc a ces rencontres?
merci

description( BRAVO) 10e RNBF Villers Cotterets EmptyRe: ( BRAVO) 10e RNBF Villers Cotterets

more_horiz
moi je peut vous dire qu'il y aura les BF de LAON et d'OULCHY LE CHATEAU après je sais pas

description( BRAVO) 10e RNBF Villers Cotterets EmptyRe: ( BRAVO) 10e RNBF Villers Cotterets

more_horiz
Allez des infos!!! ( BRAVO) 10e RNBF Villers Cotterets 41 sur le programme du concert!!!

description( BRAVO) 10e RNBF Villers Cotterets EmptyRe: ( BRAVO) 10e RNBF Villers Cotterets

more_horiz
BIENTÖT SUR CE SUJET DES INFOS SERONT DONNEES PAR
BABACHE
IL FAUT ETRE PATIENT LES PETITS ( BRAVO) 10e RNBF Villers Cotterets Kissboot

POUR VOUS AIDER A PATIENTER JE DIRAIS
CONCERT: classique ,variete, jazz, soul ,70's P. Pxxtxxr, R FxYxxxxx, M xxrxxl ,C Txxxxnxxx ect ( BRAVO) 10e RNBF Villers Cotterets Icon_ban
important le concert est à 20h30 vu la durée du concert ! et au stade germain thibault avenue de Compiègne!
pour les BFS Une nous vient du Tarn /* .....

Pour infos les BFS peuvent participer uniquement au festival ,voir participer au concour d'évolution du dimanche ,pour le dimanche ou le WE les conditions d'acceuil sont les Mêmes
herbergement , restauration ,Et TRANSPORT à hauteur de 50% de la facture de transport mais pas au dessus de 2000€ ,au frais de l'organisation HMVC!
il reste encore une ou deux places à vérifier au 03 23 96 52 30 (32)
nous souhaitons un week end résolument festif plein de rencontres et riche en émotion ( BRAVO) 10e RNBF Villers Cotterets 03

bizzz à tous
BABACHESIDENT à2

description( BRAVO) 10e RNBF Villers Cotterets EmptyRe: ( BRAVO) 10e RNBF Villers Cotterets

more_horiz
Toujours pas d'info sur les BFs participantes?

description( BRAVO) 10e RNBF Villers Cotterets EmptyRe: ( BRAVO) 10e RNBF Villers Cotterets

more_horiz
petit changement le concert aura lieu au gymnase de La Plaine de Noue, et pas au gymnase Germain Thibault.

description( BRAVO) 10e RNBF Villers Cotterets EmptyRe: ( BRAVO) 10e RNBF Villers Cotterets

more_horiz
Où en êtes-vous des inscriptions alors ?
A 3 semaines de la rencontre, vous devez savoir qui vient, non ?
A bientôt de le lire.

description( BRAVO) 10e RNBF Villers Cotterets EmptyRe: ( BRAVO) 10e RNBF Villers Cotterets

more_horiz
a venir très très très bientôt le programe des animations...
patientez encore quelques jours...2 ou 3

description( BRAVO) 10e RNBF Villers Cotterets EmptyRe: ( BRAVO) 10e RNBF Villers Cotterets

more_horiz
Allez j'imagine qu'il y a bien une ou deux BFs picardes?
Venette...& Oulchy....peut être Laon????

Et puis pour la BF du Tarn...c'est peut être ... Gr.....t...

( BRAVO) 10e RNBF Villers Cotterets 41

Bien à vous .. reblochon ( BRAVO) 10e RNBF Villers Cotterets 13

description( BRAVO) 10e RNBF Villers Cotterets EmptyRe: ( BRAVO) 10e RNBF Villers Cotterets

more_horiz
reblochon a écrit:
Allez j'imagine qu'il y a bien une ou deux BFs picardes?
Venette...& Oulchy....peut être Laon????

Et puis pour la BF du Tarn...c'est peut être ... Gr.....t...

( BRAVO) 10e RNBF Villers Cotterets 41

Bien à vous .. reblochon ( BRAVO) 10e RNBF Villers Cotterets 13


ca ne m'etonnerai pas...
Aller quoi, dites nous qui sera à ces rencontres...

description( BRAVO) 10e RNBF Villers Cotterets EmptyRe: ( BRAVO) 10e RNBF Villers Cotterets

more_horiz
hello amis musiciens de la bf!
voici pour vous en primeur l'affiche de notre 10ème rencontre de BF

( BRAVO) 10e RNBF Villers Cotterets Affiche10rnbfmontagea45ds

je vous annoncerais dans la semaine les bfs participantes!

bizz à tous

un tee shirt souvenir de notre anniversaire est en cour de réalisation,
pour l'occasion notre G.P.M se voit rééquipé de matériel de percu premier , et du nouveau glock bergerault , nous l'avons testé aujourd'hui à ANOR (59) il sonne vraiment bien!
nous avons rencontré qqls musiciens de la BF de FOURMIES bien sympas, peut être de prochains échanges ! bonne nuit et à bientôt ( BRAVO) 10e RNBF Villers Cotterets 0024
babache

description( BRAVO) 10e RNBF Villers Cotterets EmptyRe: ( BRAVO) 10e RNBF Villers Cotterets

more_horiz
J -8

Pour rappel les concerts seront donnés au gymnase de la plaine de noüe , pour ceux qui ne connaissent pas le site , suivre "lycée Européen" à VILLERS COTTERETS!

Merci pour les messages privés d'encouragements des forumeurs!
ça fait chaud au coeur !

Nous retrouverons également avec plaisir des anciens musiciens de la BF en 25 ans ça fait du Monde !!!!

Bienvenue également aux forumeurs , faites vous connaitre , ou demandez BABACHE alias "super des fagnes" ( BRAVO) 10e RNBF Villers Cotterets 03

amitiés à tous

Dernière édition par le Mer 24 Mai 2006 - 8:29, édité 2 fois

description( BRAVO) 10e RNBF Villers Cotterets EmptyRe: ( BRAVO) 10e RNBF Villers Cotterets

more_horiz
L'affiche est pas mal.
C'est sûrement la meilleure depuis 1987.
Bravo !
Vous allez sûrement jouer "Mousquetaire en batterie" de M. Steckar ?

"On attire pas les mouches avec du vinaigre"
Le programme et surtout les formations participantes tardent trop à se faire connaître !
Un effort avant la fin de la semaine SVP. ( BRAVO) 10e RNBF Villers Cotterets 04

description( BRAVO) 10e RNBF Villers Cotterets EmptyRe: ( BRAVO) 10e RNBF Villers Cotterets

more_horiz
J'ai participé avec la bf de morcenx à la 1ère rencontre de villers en 1987( pour info la bf de morcenx n'existe plus); puis j'y suis retourné avec la BF REGIONALE D'AQUITAINE, puis une 3ème fois pour un stage de répétiteur; j'ai connu et apprécié mon"koopin" christian,philippe,françois(babache),mr Menteaux, la famille Albérici, Aline et bien d'autres....
La musique, l'amitié sont les fins mots de l'histoire de ces rencontres.
Avec ALAIN LANTIN, j'ai connu les bf de ROMAGNAT, GRAULHET.....avec qui nous avons passé des moments vrais.
Aujourd'hui, je joue à la bf d'un petit village landais YGOS, et m'occupe de la fédération d'AQUITAINE ( toujours avec alain et d'autres);elle compte 9 sociétés et l'après-midi de notre concours régional,chaque formation présente un concert(15mn) avec à la clé du spectacle, de l'originalité; ce concert est noté par des candides et reçoit un trophée remis en jeu chaque année; ceci va dans le sens de la rencontre de villers.
Je rajoute que nous les amateurs avons de bonnes idées, savons nous en servir et démontrons au public(important) notre savoir faire; ces rencontres font vraiment du bien; il y a trop de bf qui disparaissent de nos jours; notre role ,comme l'ont fait "les anciens"est de le transmettre à notre jeunesse, avec des moyens plus perfectionnés qu'autrefois.
Je vous souhaite une bonne rencontre, bonjour à tous et à mon "koopin" et BON VENT A LA BATTERIE-FANFARE.

description( BRAVO) 10e RNBF Villers Cotterets EmptyRe: ( BRAVO) 10e RNBF Villers Cotterets

more_horiz
Salut Jean Claude
Ca fait plaisir de te lire après toutes ces années !
on est tous en plein boum, la rencontre + les 25 ans de la BF c'est du taff, Claude prend sa retraite en Juin prochain donc tu vois c'est une grosse année pour nous .
bravo pour ton travail dans ta fédé .
merci pour tes encouragements
et comme tu le dis si bien "BON VENT A LA BATTERIE-FANFARE."
amitiés
BABACHE à5

description( BRAVO) 10e RNBF Villers Cotterets EmptyRe: ( BRAVO) 10e RNBF Villers Cotterets

more_horiz
Pour en revenir sur cette évènement, le concert de la BF de Villers du samedi 27 sera le même que samedi dernier à Venette ?
Si c'est le cas alors j'connais le programme !
J'suis pas le seul d'ailleur ! /1

description( BRAVO) 10e RNBF Villers Cotterets EmptyRe: ( BRAVO) 10e RNBF Villers Cotterets

more_horiz
J-3

HELLO LES FORUMEURS

Bon comme promis ,voici la liste des BFS présentent ce WE

BFS de GRAULHET , MONCONTOUR DE BRETAGNE, VITRY LE FRANCOIS, OULCHY LE CHATEAU, LAON, VENETTE, et enfin
VILLERS COTTERETS.

Le programme du WE est dors et déjà en vente pour la modique somme de 1€ (renseig. 03 23 96 52 30 Titania)

Le Tee Shirt Souvenir de l'anniversaire de la BF sera dispo à 8€

Je vous donnerais des infos courant de semaine , suivant le temps disponible ( BRAVO) 10e RNBF Villers Cotterets 03

VIVE LES BFS


Amitiés BABACHE
super des fagnes

Dernière édition par le Mer 24 Mai 2006 - 8:28, édité 1 fois

description( BRAVO) 10e RNBF Villers Cotterets EmptyRe: ( BRAVO) 10e RNBF Villers Cotterets

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre