BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

descriptionVibration pavillon Souba EmptyVibration pavillon Souba

more_horiz
Bonjour à tous !!

Tout nouveau sur ce forum je post mon premier message.

Je viens de faire l'acquisition d'un vieux souba Couesnon Monopol en argent, tellement vieux que Couesnon ne peut pas me renseigner sur l'année de fabrication..

Dans l'ensemble, il est nickel : en parfait état, tout coulisse, super son. Or, dès que j'arrive vers le Ré/Mi aiguë, le pavillon se met à vibrer et ça me dérange beaucoup. Le seul moyen que j'ai trouvé jusqu'à présent c'est de tenir son rebord dans une main.

Quelqu'un connait-il une astuce permettant d'éviter ça ?

Merci d'avance

descriptionVibration pavillon Souba EmptyRe: Vibration pavillon Souba

more_horiz
PremierA a écrit:
Bonjour à tous !!

Tout nouveau sur ce forum je post mon premier message.

Je viens de faire l'acquisition d'un vieux souba Couesnon Monopol en argent, tellement vieux que Couesnon ne peut pas me renseigner sur l'année de fabrication..

Dans l'ensemble, il est nickel : en parfait état, tout coulisse, super son. Or, dès que j'arrive vers le Ré/Mi aiguë, le pavillon se met à vibrer et ça me dérange beaucoup. Le seul moyen que j'ai trouvé jusqu'à présent c'est de tenir son rebord dans une main.

Quelqu'un connait-il une astuce permettant d'éviter ça ?

Merci d'avance


Pour éviter cela ,il y a plusieurs solutions :

1) essayer l'instrument avant de l'acheter
2)
3) se mettre à la trompette ou au tambour
4) crever les yeux du mec qui te l'a vendu

Bon courage,

David

Ps: oui j'ai rien mis dans le 2) c'est parce que j'ai pas de solution pertinente à y mettre. Certe,  le reste n'est pas beaucoup plus brillant , mais parfois on ne peut retenir les pulsions qui nous guident!!!

Dernière édition par KOOPIN60 le Jeu 21 Aoû 2014 - 18:23, édité 1 fois (Raison : Euhhh rien ....)

descriptionVibration pavillon Souba EmptyRe: Vibration pavillon Souba

more_horiz
j'ai déjà vu ce problème, et dans un premier temps, rajouter un rebord en plastique sur le tour règle partiellement le problème ! sinon un tour chez un réparateur qui s'occupera du problème ...

descriptionVibration pavillon Souba EmptyRe: Vibration pavillon Souba

more_horiz
Est-ce que tu as vérifié qu'il n'y a pas une soudure qui aurait laché ?

descriptionVibration pavillon Souba EmptyRe: Vibration pavillon Souba

more_horiz
Alors oui une petite soudure a lâchée : on m'a dit que ça pouvait y jouer mais de façon très minime. Je l'emmène se faire ressouder dans 3 semaines : je verrais bien.

Mais en fait en une fois en répète (avec les autres instrus jouant autour) on ne remarque plus cette vibration..

J'avais dans déjà vu des personnes mettre un bout de plastique autour d leur pavillon mais je pensais que c'était fait pour le protéger et rien d'autre.

Merci pour vos réponses !!

descriptionVibration pavillon Souba EmptyRe: Vibration pavillon Souba

more_horiz
Le jonc caoutchouc ou plastique passé autour du pavillon peut en effet aider à éviter l'entrée en résonnance du métal du pavillon (plus que le protéger car on pose rarement le souba sur son pavillon ...! ) Ce n'est pas toujours suffisant...
Moi, j'ai placé sur le mien ( même marque, même modèle ! ), comme les batteurs font sur certaines peaux, un mouchoir de papier plié  et complètement fixé sur l'envers et près du bord  par un morceau de gaf (adhésif ) . Sur un sousa "argent" bien brillant, tu peux pousser encore plus loin en choisissant un adhésif alu , utilisé en bricolage ...! On ne remarquera même pas la bidouille ... !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionVibration pavillon Souba EmptyRe: Vibration pavillon Souba

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre