BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

descriptionLa garde ???? Ah bon ! EmptyLa garde ???? Ah bon !

more_horiz


J'aime !

descriptionLa garde ???? Ah bon ! EmptyRe: La garde ???? Ah bon !

more_horiz
GRRRR!!! Comment ça c'est fini??? Trop marrant...

descriptionLa garde ???? Ah bon ! EmptyRe: La garde ???? Ah bon !

more_horiz
.

Dernière édition par Christian 33 le Sam 18 Oct 2014 - 13:55, édité 1 fois

descriptionLa garde ???? Ah bon ! EmptyRe: La garde ???? Ah bon !

more_horiz
C'est du grand n'importe quoi, mais très culotté, c'est peut-être la seule chose que l'on puisse reconnaître de tout ce spectacle qui dessert la Musique de la Garde quoi qu'on en pense ... Tout ça pour quelle finalité au fait ?

descriptionLa garde ???? Ah bon ! EmptyRe: La garde ???? Ah bon !

more_horiz
A noter le coté décalé sur la présentation de la chose.... et des evenements qui surviennent!!

descriptionLa garde ???? Ah bon ! EmptyRe: La garde ???? Ah bon !

more_horiz
et quand on sait que si un musicien de la Garde veut partir en retraite avec son shako, c'est sur demande écrite et c'est payant, on peut se poser des questions ....

descriptionLa garde ???? Ah bon ! EmptyRe: La garde ???? Ah bon !

more_horiz
J'aime beaucoup les deux "fantassins" à cheval !
Et dire que des personnes peuvent se laisser duper ainsi... La garde ???? Ah bon ! Thinking
Personnellement je trouve qu'il y a des sujets avec lesquels il ne faut pas plaisanter, surtout par les dissolutions qui courent actuellement !

descriptionLa garde ???? Ah bon ! EmptyRe: La garde ???? Ah bon !

more_horiz
Pourquoi relancer une polémique sur un sujet complètement dépassé puisqu'il date au mieux de 2006, date à laquelle M. Alliot-Marie a quitté le Ministère de la Défense et donc la gestion de la Gendarmerie dont dépend la Garde.

descriptionLa garde ???? Ah bon ! EmptyRe: La garde ???? Ah bon !

more_horiz
Qu'importe la date, moi je me demande quelle était la finalité de tout cela ? Surprise ! oui mais je trouve que ça laisse, à travers chaque séance qui est diffusée, les gens dubitatifs, peu souriants, pas très joyeux ... on ne peut pas vraiment dire que ça marche mais ce n'est que mon avis. Et pourquoi ? Parce qu'on s'attend à une autre qualité venant de La Garde .... bref, c'est vraiment à prendre au 530ème degré mais je réitère, dans quel intérêt puisqu'on ne se marre pas vraiment !

descriptionLa garde ???? Ah bon ! EmptyRe: La garde ???? Ah bon !

more_horiz
Patrice à raison, cette vidéo est encore consultable à foison, donc son effet négatif continu son bonhomme de chemin, qu'importe la date de sa création. Moi non plus elle ne m'a absolument pas fait rire du tout ! Bien au contraire. Le problème de notre pays, c'est que sous cette satané " liberté d'expression" nous nous permettons beaucoup trop de choses, notamment de se moquer de nos propres institutions ! et la Garde Républicaine en est une...

descriptionLa garde ???? Ah bon ! EmptyRe: La garde ???? Ah bon !

more_horiz
Et bien , moi je suis plié de rire , et pas qu'en regardant la vidéo !

descriptionLa garde ???? Ah bon ! EmptyRe: La garde ???? Ah bon !

more_horiz
koopain , pas étonnant , un rien t'amuse........

descriptionLa garde ???? Ah bon ! EmptyRe: La garde ???? Ah bon !

more_horiz
SLE a écrit:
koopain , pas étonnant  , un rien t'amuse........

Ca lui passera t'inquiètes SLE, les p'tits jeunes rient pour n'importe quoi aujourd'hui. La garde ???? Ah bon ! 2524151128
La garde ???? Ah bon ! 0024

descriptionLa garde ???? Ah bon ! EmptyRe: La garde ???? Ah bon !

more_horiz
Koopin rigole du coté décalé que'offre (passer moi l'expression) cette video mais il rigole, on sait pourquoi... s'insuger oui mais a quoi bon dans ce cas precis!
ce n'est en effet pas fait pour servire la musique et encore moins notre image!
pour moi, c'est mon humble avis, le coté décalé a été poussé a son extréme afin de trouver les réactions que nous voyons dans la vidéo.
comme il a été dit justement, cela date et que pouvons nous y faire... e que nous pouvons faire? peut etre continuer a faire ce que nous faisons de mieux... presenter une belle image de notre milieu en tant qu'amateur...

simple question : qu'en penses les gens de la GR de cette video?
On connait la qualité des orchestres de cette institution... alors?

descriptionLa garde ???? Ah bon ! EmptyRe: La garde ???? Ah bon !

more_horiz
Pourquoi pas en rire, moi aussi, je me dis : je suis au courant, je sais que ce n'est pas vrai, alors pourquoi pas s'éclater en voyant cette "équipe" pousser le bouchon au plus loin mais le profane qui est sur place, qui découvre, celui qui est derrière son écran, qu'est-ce qu'il en dit ? On voit bien que les gens sont dubitatifs, qu'ils doutent ... mais au final, qu'est-ce que cela apporte ? C'est quoi l'intérêt, je me répète ? Etre bidonné de rire ... mais j'en vois aucun dans ce cas-là !!
Peut-être je me trompe mais voilà, je préfère poser la question : quel est le message ?

descriptionLa garde ???? Ah bon ! EmptyRe: La garde ???? Ah bon !

more_horiz
Il s'agit d'un extrait vidéo de l'émission de M Ruquier "On a tout essayé", extrait du même acabit que celle, de l'époque de M Dechavanne où un célèbre acteur avait tourné en dérision les instruments d'ordonnance, souvenez-vous !
A quand un nouveau "Dimanche Martin" qui donnait l'occasion de présenter une belle BF civile ou militaire, en ouverture de rideau un dimanche en grande audience ? Cette émission a vraiment contribué à l'image de nos BF...

descriptionLa garde ???? Ah bon ! EmptyRe: La garde ???? Ah bon !

more_horiz
Je me souviens encore de l'émission de Dechavanne qui m'avait mis dans une colère noire mais Michel Serrault était-il le plus fautif?
Il était clair que la production voulait ce qu'il y avait de pire au niveau des sociétés musicales et en oubliant volontairement ce qu'il y avait de bon. Mais lorsqu'on voyait ces sociétés qui s'étaient fait ridiculiser toute la soirée défiler ensuite avec des banderoles : "Vu à la télé", on était obligé de reconnaitre que, malheureusement, ces formations existaient et je rappelle que c'est bien le chef d'une de ces formations qui déclarait qu'on pouvait se couper les lèvres en jouant avec une embouchure de cor !!!!!!!!!
Seul "point positif", je pense que les musiciens avaient été "très, très bien acceuillis" par la production
Seul contre tous, Richard REGEL avec l'ensemble percu des Sapeurs-Pompiers, avait essayé de défendre le genre mais c'était mission impossible. D'ailleurs, Richard ne voulait pas venir mais c'est le maire de sa ville , ancien présentateur télé, qui l'avait obligé. Je pense que cette fois, on était largement au-dessus du sujet sur la Garde.
C'est d'ailleurs la seule émission de la série où Dechavanne a été obligé de s'excuser suite à l'intervention des Fédérations et de nombreux musiciens.

descriptionLa garde ???? Ah bon ! EmptyRe: La garde ???? Ah bon !

more_horiz
une question me vient à l'esprit ...
quelles seraient les reactions des gens si on leur montrait, dans le smemes conditions, la fanfare de cavalerie ou un orchestre qui deambulerait dans les regles de l'art, avec "prestige"?
voyez vous le sens de ma question?
j'imagine, que ca serait bien mieux accueilli...non?
qu'en dites vous?

descriptionLa garde ???? Ah bon ! EmptyRe: La garde ???? Ah bon !

more_horiz
Malheureusement, le but de ce genre d'émissions télé n'est pas d'être objectif mais de prendre une tête de turc et d'essayer de le ridiculiser en espérant que celà plaira au public !!!!!!
Donc, n'espère pas voir un jour ce type d'émisssion mettre en valeur ce qu'il montre. Tu peux par exemple , pour l'émisssion de Dechavanne demander à Didier Martin les formations qu'il avait proposé, toutes refusées, parce ce que cherchait la production, c'était le pire de ce qu'on pouvait trouver dans le milieu des fanfares, celles qui font jouer ensemble instruments d'harmonie et clairons et trompettes sans transposition évidemment., qui ne savent pas ce qu'est la formation etc.....Ne nous faisons pas d'illusion, si la même émisssion se tournait aujourd'hui, ils trouveraient encore des formations de ce type.

descriptionLa garde ???? Ah bon ! EmptyRe: La garde ???? Ah bon !

more_horiz
Hé oui, exit les Jacques Martin et Pascal Sevran qui donnaient vraiment une part belle aux BF dans leurs émissions. Le seul qui pourrait encore le faire c'est Michel Drucker (déjà fait d'ailleurs) faudrait lui proposer, je lui est envoyé plusieurs courriers à ce sujet, restés à ce jour sans réponses...
La garde ???? Ah bon ! 0024

descriptionLa garde ???? Ah bon ! EmptyRe: La garde ???? Ah bon !

more_horiz
n'y aurait il pas une chose a faire, une action a mener? (je sais pas en fait)?

quelles solutions/idées pourriez vous apporter?

descriptionLa garde ???? Ah bon ! EmptyRe: La garde ???? Ah bon !

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre