BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

GPN 2016 BRUZ

power_settings_newSe connecter pour répondre
+34
Nico
SLE
CORFA40
BIGOT Patrice
Seb74
PhilChouchou
franck
cavalo
Jordysas
jemymanaud
didfay
TITI
Hugo
Pascal FONTENEAU
willo49
tubadrums
flash
jejette
Michel47
serge(64)
stéph
Ty Jean
Hermann
joly dominique
JPSAM
lechenadec
Régis
Massilia56
Mériadec
ROBERT Michel
KEV
lemenuise
caden
Christian 33
38 participants

descriptionGPN 2016 BRUZ - Page 3 EmptyRe: GPN 2016 BRUZ

more_horiz
Bonjour à tous,

Voici les 3 morceaux interprétés par l'OBF Paris lors du concours de Promo Nationale à Bruz. Bonne écoute !

- Au feel du temps de Lionel Rivière


- Valveless de Jean-Jacques Caplier


- Kneller Hall de Sébastien Nicolle et Jean-Jacques Caplier

descriptionGPN 2016 BRUZ - Page 3 EmptyRe: GPN 2016 BRUZ

more_horiz
MAGNIFIQUE GPN 2016 BRUZ - Page 3 03 l'OBF de PARIS ! quel ORCHESTRE ! MONSTRUEUX
Franchement KNELLER HALL c'est trop monstrueux, sublime, TOP de chez TOP.
Quel son, j'suis sur le CUL.
Il y a très longtemps que je n'ai pas entendu une BF comme ça

En un mot: INCROYABLE

BRAVO BRAVO BRAVO

descriptionGPN 2016 BRUZ - Page 3 EmptyRe: GPN 2016 BRUZ

more_horiz
en effet trés belle formation , comme quoi ça joue bien les provinciaux de paris , bravo au président esteban qui sait federer tous ces talents pour se retrouver derriére une même passion , au plaisir de vous écouter en auvergne.

descriptionGPN 2016 BRUZ - Page 3 EmptyRe: GPN 2016 BRUZ

more_horiz
Merci beaucoup Steph, merci Jean-Luc !! J'avoue que c'est un vrai plaisir d'avoir des musiciens aussi passionnés et motivés qui se retrouvent chaque semaine pour jouer ensemble et quand je vois le résultat rendu au fil du temps, je suis super ravi d'avoir lancé ça il y a quelques années !!! Et aujourd'hui il y a plus qu'un orchestre, il y a une vraie association qui vit et qui se fait plaisir à se voir, à partager, à partir ensemble... la base quoi :-)

descriptionGPN 2016 BRUZ - Page 3 EmptyRe: GPN 2016 BRUZ

more_horiz
J'ai eu le privilège d'entendre Kneller Hall en direct live, et cela restera comme un très beau moment musical. Comme je l'ai déjà dit, c'est mon coup de cœur des GPN 2016
Estéban, j'ai eu le même discours que toi avec François dimanche soir, vous êtes vraiment une association à part entière, on sent beaucoup plaisir et de communion entre vous. BRAVO

descriptionGPN 2016 BRUZ - Page 3 EmptyRe: GPN 2016 BRUZ

more_horiz
Bonsoir à tous !

Apres une bonne semaine de travail, retour sur ces GPN.
D'abord, Outre les évaluations, c'est toujours un plaisir de se retrouver entre passionnés, la bonne ambiance, les animations Off, le manege carré ect.....et pour ma part c'est une année anniversaire car j'ai participé à mes premiers GPN en Alsace à Sainte Croix en Plaine en 1986 : soit 30 ans cette année !

Concernant la BF de Janzé, vu le niveau des participants et pour etre notamment à la hauteur de cette superbe Bf qu'est Passion Bourgogne, nous avons pris un risque en choisissant un morceaux au choix très exigeant : Danses intemporelles de Stephane Kregar.
Nous avons relevé le défi, mais cette réussite nous la devons en grande partie à notre jeune chef Mickael qui a fait un boulot monstrueux. Son prix de direction est largement mérité ! Encore merci à toi Mickael.

Pour le reste, je ne peux pas parler de tout le monde mais  j'ai vraiment été impressionné par OBF Paris. Quel son ! quel dynamisme ! Bravo
Une autre dédicace pour le retour de Marans au premier plan. La Bf référence des années 80/90, retrouve un second souffle et a encore beaucoup de chose à nous montrer. Bravo à Jean Marie et toute son équipe !

Si vous le souhaitez, vous trouverez ci-dessous un lien pour écouter toutes les prestations de la sainte Cécile de Janzé à ces GPN 2016 :
-le groupe percu
-l'orchestre d'Harmonie Junior
-L'orchestre d'Harmonie Sénior
-La batterie Fanfare
-La Musique de Rues
https://www.youtube.com/channel/UCIhYMfBT5SHSuna2Co-0NUw

Je vous souhaite une bonne écoute !

descriptionGPN 2016 BRUZ - Page 3 EmptyRe: GPN 2016 BRUZ

more_horiz
Article paru aujourd'hui dans le journal SUD OUEST :

http://www.sudouest.fr/2016/05/23/retour-aux-sommets-2371698-1435.php

descriptionGPN 2016 BRUZ - Page 3 EmptyRe: GPN 2016 BRUZ

more_horiz
Bonjour Pascal.
Je vois que Laurent et Jean Jacques faisaient parti de votre Jury.
Manue, Mumu, Julo sont très attentifs... :cask: :cask: :cask:

Félicitations à votre formation et bon travail pour les anées à venir.

descriptionGPN 2016 BRUZ - Page 3 EmptyRe: GPN 2016 BRUZ

more_horiz
Merci a BEN 35 pour les vidéos GPN 2016 BRUZ - Page 3 04 un plaisirs de vous écoutez, très belle prestation de la BF de JANZE.
Bravo pour votre interprétation sur LES VILLAGES PERDUS.

Merci a Pascal Fonteneau pour ce bel article. BRAVO a la BF de Marrans pour sa remontée dans l'élite GPN 2016 BRUZ - Page 3 03

descriptionGPN 2016 BRUZ - Page 3 EmptyRe: GPN 2016 BRUZ

more_horiz
Coucou à tous ...

Me voici enfin après avoir récupéré la semaine passée de toutes les émotions vécues …
musicales, mais aussi humaines !

Alors forcément, pour moi ce GPN 2016 restera un très bon GPN pour plusieurs raisons !

Allons y crescendo …

Tout commence vers Minuit du coté de Saint-Vallier le vendredi soir !
A mon arrivée, qu'est ce que je découvre en arrivant à la salle ? Et bien qu'une bonne partie du groupe est entrain de répéter les morceaux en vu de la participation au concours d'animation de rue.
Retrouver ma team sur l'air « stand by me » .. c'est tout mignon ...et cette ambiance laisse préssentir de bons moments pour les heures à venir ..Et hop il est 2h ! Le bus arrive, alors chargement et cap sur la Bretagne !

En ce qui me concerne personnellement, les GPN commencent officiellement le samedi après-midi avec ma première expérience en tant que jury au niveau national.
En effet la commission musique m'avait invité à venir à la table des jurés de la catégorie « excellence » et « classement ». J'ai vraiment passé un agréable moment en prenant beaucoup de plaisir à découvrir plusieurs BF avec mes collègues du jour!
Avoir un avis, donner des commentaires sur la justesse, l'équilibre, la précision, etc …tout ce que l'oreille aimerait entendre …c'est un peu cela être juré je pense... Mais la situation veut, qu' il est souvent bien plus facile en écoutant le passage de ces formations musicales, de dire ce qui va et ce qui ne vas pas, dans ce que l'on aurait aimer entendre, que de réaliser ces performances collectives, en essayant de comprendre comment l'orchestre est arrivé au rendu de la prestation à l'instant T.
C'est d'ailleurs l'idée que j'exprimais à mes collègues jurés à la fin des auditions tout en sachant que le lendemain, c'est bien moi qui serait l'autre coté de la table … pour une évaluation des mêmes paramètres finalement avec PBFB.
En tout cas, ce fut une belle expérience.

Par la suite, je suis aller rejoindre les copains de PBFB pour le concours musique de rue le samedi en fin d'après-midi au centre commercial…qui aboutira sur un prix d'animation mention T. Bien.. Pour une première, c'est plutot bien  !
Les musiciens participants se seront bien amusés pendant cette animation.
Néanmoins, comme d'autres, je trouve dommage que les musiques ayant participé au concours de musique de rue aient eté séparées des autres musiques qui faisaient le défilé ...dans un autre endroit...


Cela restera évidemment un bon GPN, après le moment musical partagé sur scène le dimanche matin avec notre orchestre Passion BF Bourgogne et au-delà...

Pour ceux qui l'avait déjà vécu il y a deux ans...se présenter aux GPN dans la catégorie Grand Prix,
est une chance et il faut savoir en profiter !
Pouvoir mener un tel projet c'est d'abord trouver des ressources financières sur l'année pour pouvoir emmener un bus l'ensemble d'un groupe... Une fois les ressources trouvées il faut alors que l'histoire se termine le mieux possible...

Le plus dur restait alors pour PBFB version 2016 de tendre vers des sensations du passé..
Si il ya deux ans, nous avions créer une suprise que nous même n'avions pas imaginée...
Et bien cette année nous étions attendus par plusieurs, avec en plus un passage en premier, alors forcément une certaine pression qu'on le veuille ou pas s'était installée …
Mais ce fut une bonne pression qui s'est traduit par une gnaque de l'orchestre de bien faire .. Et je pense que PBFB était bel et bien au rendez-vous à travers le rendu de ses interprétations.
Objectif atteint avec l'obtention pour la deuxième fois en deux participation... du GPN et qui plus est : Mention T Bien.
Le bonus, la reconnaissance du jury sur le son d'orchestre, et la justesse !
Le bonus, c'est aussi d'entendre le jury faire des commentaires en disant .. oui mais vous .. , mais pour vous, …on en veut toujours plus...

Alors quand on sait comme moi que le résultat obtenu, et bien il a fallu aller le chercher en partant de loin .. à travers un temps de travail musical en répétition éclair, avec en moyenne une seule répét mensuelle, et bien on ne peut etre que fier de l'ensemble de son équipe et de ses musiciens ! Je le dis ici, Bravo à toute ma Team agéé de 14ans à 60+  !

Merci également à tous ceux qui sont venus nous trouver pour témoigner du moment musical qu'il avait partagé avec nous …cela nous fait toujours très plaisir !

Un bon GPN aussi parce que resteront les moments de fêtes partagés collectivement, notamment le dimanche midi !

Un bon GPN avec des rencontres du monde musical...des retrouvailles

Accueillir l'organisation d'un GPN n'est pas tâche facile, et la Jeanne d'Arc de Bruz s'en est plutot bien sortie ! Bravo à toute l'équipe bénévole ! ! !

Un vrai regret ! Celui du temps qui passe trop vite ..lors de ses GPN … l'impression de ne pas avoir eu le temps de tout se dire avec ces musiciens qui viennent de partout !
De ce fait, on reviendra …

Petit coup de cœur : un bel échange avec Diablotion le dimanche après-midi …

Ah j'oubliais : bravo aux 3 promus : Marans, Moncontour et l'OBF Paris, projet mené par 2 musiciens de Saint-Vallier devenus Parisiens … C'est donc encore un peu la Bourgogne lol!!
La La La La Lère ..

Que dire de la pièce de Jean Jacques Caplier qu'à interpréter magistralement l'OBFP ...si ce n'est que le monde de la BF a la chance actuellement d'avoir cet homme là avec lui …

Merci aussi a tous ceux qui nous apporté leur soutien à travers l'achat de notre CD « Légendes » lors de ce week-end !

GPN passé, il restera à vous faire découvrir une petite surprise musicale.. d'ici la fin de saison !
Alors Soyez attentif ! ! ! ! ! ! ! !

Ah aussi .. dernière chose, les vidéos de notre passage le dimanche matin ne devraient plus trop tarder .. .


J'en termine lol! … vive la BF !

descriptionGPN 2016 BRUZ - Page 3 EmptyRe: GPN 2016 BRUZ

more_horiz
Et bien voilà ... Comme évoqué il y a quelques jours, la premiere vidéo de la prestation de PBFB avec le titre
"jus de cailloux" de Stephane Kregar.

Un petit coup de projecteur, et petit coup de coeur à mes amis du pupitre de tubas...
qui ont réussi avec du punch, et du travail, à jouer l'ensemble des notes écrites sur la partition originale !

Alors, Bonne écoute à tous !

!

descriptionGPN 2016 BRUZ - Page 3 Emptyvidéos concours BF Eveil de Marans

more_horiz
Bonjour à tous ,
Voilà les vidéos des 2 imposés  et du morceau au choix de l'Eveil de Marans aux GPN :)
Bonne écoute !! GPN 2016 BRUZ - Page 3 Musique2 :croche:







descriptionGPN 2016 BRUZ - Page 3 EmptyRe: GPN 2016 BRUZ

more_horiz
Quelques photos sympas de PBFB à découvrir, prises lors du week-end des GPN :

http://www.passionbfbourgogneetaudela.com/ , dans la rubrique actualités

descriptionGPN 2016 BRUZ - Page 3 EmptyRe: GPN 2016 BRUZ

more_horiz
Voici le second morceau imposé de PBFB lors des GPN.

Les villages de perdus de Jean Jacques Caplier.
Bonne écoute ...

descriptionGPN 2016 BRUZ - Page 3 EmptyRe: GPN 2016 BRUZ

more_horiz
MAGNIFIQUE ! Un SON de fou, de superbes couleurs, quelle maitrise...c'est MONSTRUEUX. Jean Jacques CAPLIER peut et doit etre fiere de l'interprétation de sa piece.
Super Style, Tempo, enfin...c'est TOP
BRAVO a vous
Quelle BF ! franchement j'suis sur le cul
BRAVO BRAVO et encore BRAVO

Stéph

descriptionGPN 2016 BRUZ - Page 3 EmptyRe: GPN 2016 BRUZ

more_horiz
stéph a écrit:
MAGNIFIQUE GPN 2016 BRUZ - Page 3 03  l'OBF de PARIS ! quel ORCHESTRE ! MONSTRUEUX
Franchement KNELLER HALL c'est trop monstrueux, sublime, TOP de chez TOP.
Quel son, j'suis sur le CUL.
Il y a très longtemps que je n'ai pas entendu une BF comme ça

En un mot: INCROYABLE

BRAVO BRAVO BRAVO


stéph a écrit:

...BRAVO a vous
Quelle BF ! franchement j'suis sur le cul
BRAVO BRAVO et encore BRAVO

Stéph


Pas trop mal au cul Stéph avec tout ça ??!! lol! :) Clin d'oeil

descriptionGPN 2016 BRUZ - Page 3 EmptyRe: GPN 2016 BRUZ

more_horiz
Bonjour les BF FI-INS  !!!
je profite du site en sommeil de la Jeune Garde Rubanière pour vous faire partager les vidéos des GPN 2016 de VELAY SYNERGIE à BRUZ
3 sociétés de musique formant  VELAY SYNERGIE
          LE BON AIR DE ST ROMAIN
          LA LABORIEUSE DE DUNIERES
          LA JEUNE GARDE RUBANIERE de St Just Malmont
Une bande de copains qui s'entendent à merveille  et qui vous acceuilleront lors des prochains GPN 2017
Ces 3 musiques mettant tout en oeuvre pour que votre accueil soit réussi.
En attendant de tous vous revoir,  partageons cette grande communion avec les vidéos du concours de
VELAY SYNERGIE qui vous souhaite une bonne saison musicale , et qui vous dit à bientôt en AUVERGNE .









Dernière édition par mich206 le Dim 5 Fév 2017 - 16:53, édité 2 fois

descriptionGPN 2016 BRUZ - Page 3 EmptyBruz que de souvenirs !

more_horiz
Avec la BF de la Saint-Michel de Voujeaucourt, nous y sommes allés, dans les années 70... Que de souvenirs... déjà le voyage tout un poème...

descriptionGPN 2016 BRUZ - Page 3 EmptyRe: GPN 2016 BRUZ

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre