BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares


GPN 2016 BRUZ

power_settings_newSe connecter pour répondre
+34
Nico
SLE
CORFA40
BIGOT Patrice
Seb74
PhilChouchou
franck
cavalo
Jordysas
jemymanaud
didfay
TITI
Hugo
Pascal FONTENEAU
willo49
tubadrums
flash
jejette
Michel47
serge(64)
stéph
Ty Jean
Hermann
joly dominique
JPSAM
lechenadec
Régis
Massilia56
Mériadec
ROBERT Michel
KEV
lemenuise
caden
Christian 33
38 participants

descriptionGPN 2016 BRUZ - Page 2 EmptyRe: GPN 2016 BRUZ

more_horiz
Je vous confirme... pour l'instant pas de nouvelles des Pays Basque.
Pour Fougères, pas de précision pour l'instant.
On vous redit!

descriptionGPN 2016 BRUZ - Page 2 EmptyRe: GPN 2016 BRUZ

more_horiz
serge(64) a écrit:
Urt ne sera pas présent.

Je confirme pour Urt. On ne sera pas présent

descriptionGPN 2016 BRUZ - Page 2 EmptyRe: GPN 2016 BRUZ

more_horiz
Peut être en Auvergne en 2017 ??? Pourquoi pas!!!

descriptionGPN 2016 BRUZ - Page 2 EmptyRe: GPN 2016 BRUZ

more_horiz
Est ce qu'il y a de nouveau participant à ce jour? Le grand week end approche!!!!!
/batt GPN 2016 BRUZ - Page 2 Musique4

descriptionGPN 2016 BRUZ - Page 2 EmptyRe: GPN 2016 BRUZ

more_horiz
la date approche, pourrait on avoir pour info la liste officielle des participants classée par divisions ?

descriptionGPN 2016 BRUZ - Page 2 EmptyGPN Bruz

more_horiz
En effet, se serait bien de connaître les participants.

descriptionGPN 2016 BRUZ - Page 2 EmptyRe: GPN 2016 BRUZ

more_horiz
Petite comparaison : Concours de Noyal - Muzillac en 2015.
Entre Septembre 2014 et 15 Avril 2015 : 100 interventions pour informations et réponses aux questions sur le forum de BF.
Concours de Bruz : Pour la même période ( Septembre - Avril ) : 4 interventions sur le forum. N'y aurait-il pas un léger déficit d'information? D'autant que le site de la JA n'est pas plus bavard.
Peut-être plus d'infos sur Face Book ou d'autres réseaux sociaux que je ne fréquente pas.

descriptionGPN 2016 BRUZ - Page 2 EmptyRe: GPN 2016 BRUZ

more_horiz
peut etre parce que ce n'est pas une BF et des forumeurs qui organise !?
c clair, pas trop motivant cette année. le principal c'est de se faire plaisir et de présenter le meilleur de nous même !
le programme serais bien pour qu'on puisse s'organiser à écouter les copains. (membres de la CMN FSCF)

descriptionGPN 2016 BRUZ - Page 2 EmptyRe: GPN 2016 BRUZ

more_horiz
Patience, Patience.... Les infos devraient vous parvenir dans les prochains jours (horaires de passage, jury, lieux...).

Pour info, 24 associations participantes à ces GPN (BF, Harmonie, musiques de rue, ensemble percus...).

descriptionGPN 2016 BRUZ - Page 2 EmptyRe: GPN 2016 BRUZ

more_horiz
jemymanaud a écrit:
peut etre parce que ce n'est pas une BF et des forumeurs qui organise !?
c clair, pas trop motivant cette année. le principal c'est de se faire plaisir et de présenter le meilleur de nous même !
le programme serais bien pour qu'on puisse s'organiser à écouter les copains. (membres de la CMN FSCF)


La Jeanne d’arc de Bruz qui organise ce GPN est une belle association FSCF de la région Rennaise
Elle a organisé les GPN musique en 1976 et souhaitait commémorer cet évènement évènement
Elle a organisé depuis plusieurs rencontre nationales, en gym féminines en particulier
Elle est donc habituée aux grands évènements
Il y a à la JA un orchestre de cuivre d'une douzaine de musicien, qui jouent tous à l'orchestre à vent Orgères rive sud, qui assurera la première partie de la soirée du samedi avec à la direction Mériadec Ruffet que les amoureux de la BF connaissent bien, et Stéphanie, clarinettiste à la musique de l'artillerie
Une demie heure OVO rive sud
Transition Harmonie BF avec AR FALGER harmonie et BF, petite pièce tambour en intermède et BF de l'artillerie sous la direction de Franck Rochut
Venez nombreux, le GPN sera au niveau

Au plaisir de vous revoir

Le Che

descriptionGPN 2016 BRUZ - Page 2 EmptyRe: GPN 2016 BRUZ

more_horiz
LES INFOS !!!
http://www.fscf.asso.fr/file/brochuretechniquefscf-gpn2016pdf/download?token=HE4Nta9C

descriptionGPN 2016 BRUZ - Page 2 EmptyRe: GPN 2016 BRUZ

more_horiz
Lien mort Massilia!

descriptionGPN 2016 BRUZ - Page 2 EmptyRe: GPN 2016 BRUZ

more_horiz
http://www.fscf.asso.fr/grands-prix-nationaux-de-musique-gpn-2016

descriptionGPN 2016 BRUZ - Page 2 EmptyRe: GPN 2016 BRUZ

more_horiz
J-5 !!!
On s'y approche !!!!

Vous arrivez quand?

La JF Noyal-Muzillac arrive aux alentours de 11h samedi matin.
Petit déplacement pour nous de 110km...

Du coup entre la courte distance et le succès des GPN 2015 chez nous, un second bus mis en place par nos supporters viendra soutenir la BF dimanche matin.

descriptionGPN 2016 BRUZ - Page 2 EmptyRe: GPN 2016 BRUZ

more_horiz
Yes, hâte d'y être !!!
Moi j'y serai dès le vendredi soir mais que ce soit l'OBFP ou PBFB, les arrivés devraient se faire vers 12h le samedi... nous jouons, avec l'OBFP, à 14h45 !

descriptionGPN 2016 BRUZ - Page 2 EmptyRe: GPN 2016 BRUZ

more_horiz
Moi j'y suis aussi dès 10h pour le début des concours Promotion Nationale.

descriptionGPN 2016 BRUZ - Page 2 EmptyRe: GPN 2016 BRUZ

more_horiz
Les Jeunes Villeneuvois arriveront le vendredi vers 15 h à Bruz
l'OBF sera en concours le samedi à 14 h salle Cojo, et la musique de rue Les Décalés participera au concours d'animation musique de Rue le samedi vers 18 h.
Au plaisir de vous retrouver tout le long du week end en terre Bretonne Clin d'oeil

descriptionGPN 2016 BRUZ - Page 2 EmptyRe: GPN 2016 BRUZ

more_horiz
Une délégation de Velay Synergie arrivera vendredi dans l'après midi et pour le reste de la troupe, le car arrivera samedi matin et après 12h00 de bus, nous passerons notre concours ( 11h30) et ensuite apéritif bien mérité pour tout le monde. Rendez à Bruz.

descriptionGPN 2016 BRUZ - Page 2 EmptyRe: GPN 2016 BRUZ

more_horiz
Michel47 a écrit:
Les Jeunes Villeneuvois arriveront le vendredi vers 15 h à Bruz
l'OBF sera en concours le samedi à 14 h salle Cojo, et la musique de rue Les Décalés participera au concours d'animation musique de Rue le samedi vers 18 h.
Au plaisir de vous retrouver tout le long du week end en terre Bretonne Clin d'oeil


Il y a que des retraités à Villeneuve ? Personne bosse le vendredi ? Surpris

Dernière édition par serge(64) le Mar 10 Mai 2016 - 14:18, édité 1 fois

descriptionGPN 2016 BRUZ - Page 2 EmptyRe: GPN 2016 BRUZ

more_horiz
Voici le programme des Promotions Nationales GPN 2016 BRUZ - Page 2 13006510
Nous arriverons à 10h43, nous ne sommes pas retraités nous (sic Michel)  GPN 2016 BRUZ - Page 2 2387276743
A samedi tout le monde et bon concours, faites vous plaisir!! GPN 2016 BRUZ - Page 2 Musique7

descriptionGPN 2016 BRUZ - Page 2 EmptyRe: GPN 2016 BRUZ

more_horiz
Et bien la Bourgogne prépare petit à petit son long voyage en terre Bretonne !

Nous vous invitons à venir nous écouter, mais aussi échanger quelques mots lors de nos prestations !

Nous serons à Bruz le samedi en début d'après-midi

Samedi à 18h :
participation au concours de musique de rue

Dimanche matin à 10h :
participation au concours GPN, nous vous y attendons nombreux ! ! !
Nous serons la première BF à passer après la prestation des  ensembles de percu qui commencent à 9h.

GPN 2016 BRUZ - Page 2 ?fref=ts

descriptionGPN 2016 BRUZ - Page 2 EmptyRe: GPN 2016 BRUZ

more_horiz
Ah j'oubliais ...

https://i.servimg.com/u/f86/12/04/22/41/let_it10.jpg

descriptionGPN 2016 BRUZ - Page 2 EmptyRe: GPN 2016 BRUZ

more_horiz
GPN 2016 BRUZ - Page 2 Let_it11

descriptionGPN 2016 BRUZ - Page 2 Emptyhoraires

more_horiz
Bonjour , quelqu'un aurait les horaires de passages pour le groupe excellence et l'endroit ou il se présentent
merci.

descriptionGPN 2016 BRUZ - Page 2 EmptyRe: GPN 2016 BRUZ

more_horiz
va sur le site FSCF y a tout ! GPN 2016 BRUZ - Page 2 25

descriptionGPN 2016 BRUZ - Page 2 EmptyRe: GPN 2016 BRUZ

more_horiz
bon dernière repet faite, à voir maintenant si le travail sera récompensé, d'autant que ce GPN me restera !

descriptionGPN 2016 BRUZ - Page 2 EmptyRe: GPN 2016 BRUZ

more_horiz
Bonjour!
Hâte d'y être aussi!! Grosse générale vendredi matin pour la BF de l'Artillerie, qui se produira le samedi soir pour la fête de nuit!! Reposez vous bien d'ici là....! :)

KIKI.

descriptionGPN 2016 BRUZ - Page 2 EmptyRe: GPN 2016 BRUZ

more_horiz
cavalo a écrit:
Bonjour , quelqu'un aurait les horaires de passages pour le groupe excellence et l'endroit ou il se présentent
merci.


Tu vas sur le site

http://www.fscf.asso.fr/grands-prix-nationaux-de-musique-gpn-2016

et tu télécharges Brochure Technique GPN 2016

descriptionGPN 2016 BRUZ - Page 2 EmptyRe: GPN 2016 BRUZ

more_horiz
merci pour l'info ; j'ai trouvé ce qu'il me faut. vivement samedi.

descriptionGPN 2016 BRUZ - Page 2 EmptyRe: GPN 2016 BRUZ

more_horiz
Bon GPN a tous.
Profitez bien, éclatez vous, faites vous plaisirs GPN 2016 BRUZ - Page 2 04 GPN 2016 BRUZ - Page 2 04 GPN 2016 BRUZ - Page 2 04

descriptionGPN 2016 BRUZ - Page 2 EmptyRe: GPN 2016 BRUZ

more_horiz
Dernier petit passage sur le forum, ...

On ferme la valise, et après direction Sain Vallier avant de monter dans le bus pour le joli périple Breton !

A demain pour ceux qui seront du coté de Bruz ...

descriptionGPN 2016 BRUZ - Page 2 EmptyRe: GPN 2016 BRUZ

more_horiz
En PN Quédillac passé. Marans en cours : Marans sera tjs Marans...

descriptionGPN 2016 BRUZ - Page 2 EmptyRe: GPN 2016 BRUZ

more_horiz
Bon GPN à tous,profitez en :)

descriptionGPN 2016 BRUZ - Page 2 EmptyRe: GPN 2016 BRUZ

more_horiz
pour ceux qui sont sur Facebook, vous pourrez voir une vidéo de notre prestation d'hier. Pseudo EveildeMaransbf.
https://www.facebook.com/eveildemarans.bf?fref=ts
Résultat ce soir... en attendant la fête bat son plein. Ce matin, c'est les Grands Prix : Passion Bourgogne - Noyal Muzillac et Janzé

descriptionGPN 2016 BRUZ - Page 2 EmptyRe: GPN 2016 BRUZ

more_horiz
Prix d'excellence couronnée (montée en GPN) pour l'Eveil, Moncontour et OBF Paris (à l'unanimité)!
Prix d'honneur mention bien pour les Cadets de Baugé
Grand prix national mention très bien ex-æquo Passion Bourgogne et Janzé.
Pour le reste m'en voulez pas ...je me rappelle pas GPN 2016 BRUZ - Page 2 23

descriptionGPN 2016 BRUZ - Page 2 EmptyRe: GPN 2016 BRUZ

more_horiz
Rentré de Bruz après un week-end chargé de spectateur de ce GPN, où j'ai suivi les promos et les GPN, quelques commentaires.
Au niveau des moins, on a senti un certain manque d'expérience de l'organisation qui a entrainé quelques petites difficultés ( exemple, il m'a fallu près d''une 1/2 heure le samedi matin pour réussir à savoir où l'on pouvait trouver des placed pour le concert du soir), le départ du défilé à gauche? non, à droite. Demi-tour? Non c'est de l'autre côté. Enfin des broutilles mais qui ressortaient davantage comparativement à la quasi perfection de l'organisation de Noyal la saison dernière.
Un regret, le concours de musique de rue : très loin du défilé et à la même heure ce qui ne permettait pas de le voir.
Maintenant, au niveau des plus : simple spectateur,il ne m'appartient pas de donner des résultats. Mon coup de coeur du week- end : AR FELGER de Mériadec RUFET par Moncontour lors du concours des promos.
Content aussi de la progression énorme de Velay Synergie par rapport à la saison dernière.
Heureux d'avoir revu nombre de têtes connues et d'en avoir connu d'autres que je ne connaissais pas ou seulement de nom comme Jean-Pierre SAMUEL.
En plus, si le samedi, il faisait un peu frais, temps magnifique le dimanche.
Encore un super week-end.

descriptionGPN 2016 BRUZ - Page 2 EmptyRe: GPN 2016 BRUZ

more_horiz
en promotion nationale, prix d'honneur pour quedillac et velay synergie (mieux que l'année dernière, ce n'est que mon avis bien sur) et prix d'honneur mention très bien pour grammond.

descriptionGPN 2016 BRUZ - Page 2 EmptyRe: GPN 2016 BRUZ

more_horiz
pour noyal, je sais pas, mais il manquait quand même les copains du May cette année !

descriptionGPN 2016 BRUZ - Page 2 EmptyRe: GPN 2016 BRUZ

more_horiz
Dans l'optique du listing de partitions pour BF que je continue à écrire, merci à tous les compositeurs que j'ai rencontré à BRUZ.
Particulièrement heureux d'avoir pu échanger avec Mériadec RUFET qui m'a indiqué son site que je ne connaissais pas. Et je n'ai qu'un mot à dire sur ce site : FABULEUX.
Il y a tout ce que je cherchais : possibilité d'écoute,possibilité de lecture des premières pages du conducteur, bref un site du niveau de ses compositions !!!!!!
Celà m'a rappelé l'époque où il était presque inconnu du monde BF composant pratiquement exclusivement pour FOUGERES.
Je me rappelle de la tête de certains de mes interlocuteurs lorsque je leur disais que, pour moi, cet inconnu était peut-être le meilleur compositeur pour BF existant en France. Un époque révolue . Maintenant, tout le monde le connait et apprécie.
Donc, il ne me rest plus qu'à faire le tour de tous les sites des autres compositeurs (lorsqu'il y en a). Qui sit si je ne trouverais pas des trésors identiques. En tout cas, merci à tous ces compositeurs pour leur amabilité.

descriptionGPN 2016 BRUZ - Page 2 EmptyRe: GPN 2016 BRUZ

more_horiz
De retour de Bruz et après avoir dormi un peu, je viens partager avec vous mes impressions sur ces 2 folles journées.
De beaux GPN (mes premiers) organisés à Bruz avec une organisation pas mal ficelée, il y a toujours à dire bien sûr mais globalement c'était très bien. On a bien mangé, bien bu et surtout on s'est bien éclatés, et c'est juste ce qu'il dois en rester !!

Je ne connais pas les résultats de tous les ensembles, je pense qu'il seront publiés sur le site de la FSCF.

En ce qui concerne l'OBF de Paris, nous avons obtenu un prix d'excellence couronnée à l'unanimité du jury avec passage en division GPN.

Voici la vidéo de notre morceau au choix, devant le jury :


Bonne écoute :)

descriptionGPN 2016 BRUZ - Page 2 EmptyRe: GPN 2016 BRUZ

more_horiz
Un GPN de plus pour un bon nombre d'entre nous. comme d'habitude, la fête et la musique se sont croisées, ambiance , rencontres , nouvelles rencontres, le cul des cars, des concours extraordinaires, des jurés pédagogues et qui ont su donner à ces GPN, une fois de plus un air de fêtes et de sérieux. Chacun est désormais rentré à la maison, je cois que l'on peut dire un grand Merci à la JA de Bruz et à sa présidente Dominique Joly, un grand bravo à la commission nationale de musique qui une fois de plus a fait preuve de diplomatie. Maintenant que la fête est finie en Bretagne et place à l'Auvergne. Velay Synergie va mettre tout en oeuvre afin de tous vous accueillir de la meilleures de façon possible. Ils y en a qui connaissent déjà la Haute Loire, il seront là pour se remémorer les souvenirs de 1989 et de 2001, et pour tous ceux qui ne connaissent pas, bien sur vous serez les bienvenus dans notre belle région, vous pourrez découvrir nos spécialités, saucissons, jambons, potée, saucisses, jambonnettes,, fromages de pays, bref tout ce qui fait le bon savoir vivre de notre belle campagne. ON VOUS ATTENDS DEJA AVEC UNE GRANDE IMPATIENCE; Pour nous contacter: www//gpn2017.gr ou contact@gpn2017.fr ou 06 10 94 39 76
Merci et un grand merci à tous. Bises

descriptionGPN 2016 BRUZ - Page 2 EmptyRe: GPN 2016 BRUZ

more_horiz
Personne n'a le palmarès complet du gpn.
Pour ma part, cette j'étais en touriste, dès mon arrivé au village vers 11h30 (45 min pour trouver l'endroit) tout le monde m'a parlé de la presta de Marans. Donc je ne suis pas surpris du résultat. Il manquait énormément d'ambiance lors du repas du samedi soir. Dommage.
Le concert de la rtno tout simplement magnifique.
Pour finir, de bon gpn malgré une organisation un peu dépassé.

descriptionGPN 2016 BRUZ - Page 2 EmptyRe: GPN 2016 BRUZ

more_horiz
Super prestation de nos amis parisiens vivement la fin mai à Castets pour partager quelques notes avec vous.
l'an prochain il y aura des candidats très sérieux pour les grands prix.
Félicitations à tous.

descriptionGPN 2016 BRUZ - Page 2 EmptyRe: GPN 2016 BRUZ

more_horiz
L’EVEIL DE MARANS de retour vers les sommets !

Week-end de Pentecôte : un rendez-vous incontournable pour tous les amoureux de musique, avec un évènement majeur et attendu : les Grands Prix Nationaux de Musique, placés sous l’égide de la Fédération Sportive et Culturelle de France (FSCF).

Après la Bretagne en 2015, retour dans cette même région, et plus précisément à BRUZ (une des 43 communes de Rennes-Métropole). Organisés par l’association locale « la JA de BRUZ » avec à sa tête sa dynamique Présidente Dominique JOLY, cette manifestation, placée une nouvelle fois sous le signe de la convivialité, a réuni près de 1 000 musiciens venus des 4 coins de France, et même au-delà, puisque nous avions la chance de retrouver nos amis Guadeloupéens (rencontrés pour la première fois à MARANS en 2011 lors des GPN) : 6 471 km pour venir jusqu’à Bruz : Chapeau !

Parmi les groupes présents, il en est un qui nous est cher, à nous Marandais, c’est bien évidemment notre batterie-fanfare « L’Eveil », dirigée par son chef emblématique, Jean-Marie DELBANO.

Avec un stress quelque peu « palpable », il est 10 h 45 ce samedi 14 mai, lorsque les musiciens prennent place pour leur prestation face à un jury composé de musiciens avertis. S’enchaîneront successivement les deux titres imposés (VALVELESS de Jean-Jacques CAPLIER et AU FEEL DU TEMPS de Lionel RIVIERE), puis le morceau au choix (ESTHERAZY de Pierre BIGOT).

Applaudissements nourris du public, il est temps de rejoindre la table du jury pour écouter les commentaires suite à notre prestation. « Que du positif ! ». Les musiciens repartent avec le sentiment du travail accompli. Mais il faudra attendre encore un peu pour savourer ce bon moment : les résultats n’étant annoncés que le dimanche en fin de soirée.

Le dimanche matin, tous les musiciens de l’Eveil écoutent « religieusement » les trois formations présentant le Grand Prix National (Passion Bourgogne, Noyal Muzillac et Janzé). Prestations de très haute qualité ! Les musiciens de l’Eveil sont bien conscients que le niveau, dans cette plus haute division, est relevé. Seront-ils un jour à la hauteur pour prétendre à retrouver cette division ? Résultats dans quelques heures…

Après une prestation remarquée pendant le festival, avec entre autres le titre « GROOVE NIGHT » dirigé par son jeune compositeur (Damien ROUBERTY), il est temps pour l’ensemble des musiciens d’écouter dans le plus grand silence le Palmarès officiel de ces GPN 2016. Comme chaque année, c’est Pascal FONTENEAU qui aura la lourde charge de dévoiler ce palmarès. Mais, cette année, arrive une petite nouveauté. Lorsqu’arrive le niveau Promotion Nationale (le niveau présenté par l’Eveil), Pascal cède le micro à Christophe BRUAND, Président du jury. Certains musiciens s’interrogent ! Bizarre ! Après un prix d’honneur mention très bien obtenu quinze jours auparavant à LAIGNE (en Mayenne), les Marandais n’ont qu’un seul objectif pour ces GPN de BRUZ : faire aussi bien (voir mieux) et maintenir l’orchestre dans le niveau « Promotion Nationale ».

« Obtiennent un prix d’excellence couronnée… L’EVEIL DE MARANS »
! Liesse de joie parmi les musiciens de l’Eveil présents dans la salle, mais aussi sur scène (Jean-Marie, Dédé et Pascal). Pari gagné et réussi pour les musiciens Marandais. Mais une autre nouvelle allait combler le cœur des musiciens, puisque Christophe BRUAND annonçait, que suite à ce résultat, l’Eveil pourrait désormais concourir, dès 2017, dans la plus prestigieuse division : le Grand Prix National.

Quelle belle victoire ! Quel beau parcours !

Après quelques années de doutes et d’incertitudes, les musiciens Marandais retrouvent enfin ce niveau qu’ils avaient côtoyés pendant plus de 20 ans entre 1980 et 2001. Une nouvelle histoire est en train de s’écrire, et nous en sommes si fiers.

C’est avec enthousiasme, mais aussi avec beaucoup de lucidité, que l’Eveil rejoint (et retrouve) l’élite de la Fédération Sportive et Culturelle de France.

Le meilleur est « avenir »…

descriptionGPN 2016 BRUZ - Page 2 EmptyRe: GPN 2016 BRUZ

more_horiz
Bonjour à tous,

Avant de faire un retour complètement subjectif de ces GPN, voici le palmarès complet du WE ;-)
http://www.fscf.asso.fr/sites/fscf/files/uploads/documents/activites/musiques/palmares_gpn_2016_bruz.pdf

descriptionGPN 2016 BRUZ - Page 2 EmptyRe: GPN 2016 BRUZ

more_horiz
Et voici mon point de vue sur ces GPN à Bruz.

Effectivement il y a eu quelques couacs niveau organisation mais entre nous, on a réussi à passer outre et à faire de ce week-end une bien belle fête !!!
De mon côté, j'ai pu écouter les PN le matin, très belle prestation de Marans !!! Mais mon grand regret est de ne pas pouvoir écouter Moncontour puisque nous chauffions avec l'OBFP pour passer juste après.
Côté OBFP, et bien, évidemment nous sommes plus qu'heureux !! On savait qu'il y avait le potentiel mais le prix d'excellence couronné à l'unanimité du jury était inattendu, donc beaucoup d'émotion et cette accession en GPN qui va nous tirer vers le haut j'espère !!
Et je connais cette catégorie puisque dès le lendemain il fallait se remettre la tête en mode concours pour débuter le concours GPN avec PBFB où là j'ai senti plus d'hésitation et de tension que d'habitude mais le résultat est lui aussi excellent avec un GPN avec mention très bien (comme Janzé) !

Je tiens à remercier ici, comme je l'ai fait ailleurs, Sébastien Nicolle et Jean-Jacques Caplier pour leur aide et la composition que nous avons joué au choix (Kneller Hall).

Et plus globalement, un grand plaisir toujours que de vous revoir toutes et tous, le sourire aux lèvres, les yeux pleins de plaisir et toujours dans la bonne humeur. Déjà hâte d'être à Dunières pour les GPN 2017 qui s'annoncent grandioses pour avoir eu l'occasion d'en parler avec les organisateurs !!!

Bises à tous et à très bientôt (Castets le 29 mai pour certains déjà ;-))

descriptionGPN 2016 BRUZ - Page 2 EmptyRe: GPN 2016 BRUZ

more_horiz
Comme tout le monde ,beaucoup de mal à revenir sur terre après un weekend comme celui-là.

Comme tous les ans des décus et d'autres beaucoup moins mais toujours une superbe pentecôte.

Sans m'étendre juste une impression sur les remarques au niveau de l'organisation,cette année c'était une asso non musicale qui organisait donc même s'il y y a eu quelques couacs,la JA de Bruz s'en est plutôt bien sortit .Et puis je pense que tous le monde a encore à l'esprit 2015 ou les copains avaient été au top au niveau organisation.

descriptionGPN 2016 BRUZ - Page 2 EmptyRe: GPN 2016 BRUZ

more_horiz
Retour difficile de ces GPN 2016 un bon cru de très belles interprétations bravo aux sociétés qui accèdent au niveau supérieur (Paris, Moncontour, Marans,) bravo à eux.
Merci aux amis de la Commission National Musique de la FSCF avec qui nous avons fait du bon boulot sur les parties qui nous concernaient! Bravo aux membres des Jurys pas évident, pas de contestations c'est pas facile ( enfin je n'en ai pas entendu!!).
Bon résultat de la BF de Villeneuve avec des morceaux sympa qui nous plaisent et qui nous conviennent et avec lesquels on prend du plaisir à rejouer en concert!.
Merci à mes zicos pour le travail éffectué durant la saison .
Cidessous quelques liens vidéos de notre prestation pour les amateurs... ils se reconnaitront!Clin d'oeil

Jasmin Flower
https://youtu.be/zSrhUK5lsAc

Rodzina
https://youtu.be/sgT5oppNOT0

Metal Song
https://youtu.be/eErBnKW_Wuk

descriptionGPN 2016 BRUZ - Page 2 EmptyRe: GPN 2016 BRUZ

more_horiz
Pouvant enfin me poser après avoir fêté l’anniv de madame hier, à mon tour de revenir sur ces GPN 2016 de Bruz…
Personnellement je trouve que ça a été un très bon cru avec une organisation ou personnellement je n’ai pas vu de soucis majeur. BRAVO à la JA BRUZ car pas facile d’organiser un événement sans spécialement y avoir un gros vécu.
Content d’avoir revu les amis même si comme à chaque fin de GPN j’aurais voulu passer encore plus de temps à discuter et refaire le monde… ;-)
Musicalement, j’ai pu suivre les 3 PN du matin, Malansac en harmonie, nos percus et enfin Baugé en fin de journée : de bons moments musicaux et diversifiés que j’ai vraiment apprécié.
La palme à l’Eveil de Marans avec ce son… A Malansac qui a une équipe de jeune avec un super potentiel et déjà un très bon niveau, le prix d’Excellence est largement mérité… et à nos percu qui sont vraiment moteur pour notre asso. Côté BF Noyal, très déçu du résultat mais personnellement pas surpris vu le travail fourni depuis mi-janvier pour travailler les 3 morceaux de concours… dommage car l'après GPN 2015 a été plutôt bien géré avec un très bon concert en décembre.  Le résultat est logique et aucune contestation possible. A nous de rebondir et remotiver les moins motivés de la troupe pour pouvoir être présents en Grand Prix en Auvergne en 2017 ! En effet, présents en concours depuis 1988 une lassitude se fait ressentir chez certains.

Edit : retour aussi sur le concert du samedi soir. J'ai vu une bonne partie du concert de l'artillerie mais malheureusement très peu de Oozband car nous devions partir.
Pour le concert de l'artillerie, dommage que la sono et les mecs aux manettes n'étaient pas au top... Je n'ai pas aimé ni le son ni la lumière trop classique... Du coup pas facile de donner son avis sur les cuivres vu que la sono était trop déséquilibrée entre percu et cuivre... Par contre ce pupitre de percu : TOP !

descriptionGPN 2016 BRUZ - Page 2 EmptyRe: GPN 2016 BRUZ

more_horiz
D autres vidéos sont à venir?

descriptionGPN 2016 BRUZ - Page 2 EmptyRe: GPN 2016 BRUZ

more_horiz
Bonjour à tous,

Voici les 3 morceaux interprétés par l'OBF Paris lors du concours de Promo Nationale à Bruz. Bonne écoute !

- Au feel du temps de Lionel Rivière


- Valveless de Jean-Jacques Caplier


- Kneller Hall de Sébastien Nicolle et Jean-Jacques Caplier

descriptionGPN 2016 BRUZ - Page 2 EmptyRe: GPN 2016 BRUZ

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre