BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

[Tambour] et gaucher ?

power_settings_newSe connecter pour répondre
+13
trucmuch
meningreen
bassattack
Lefebvre D
Patricia
Didier Martin
Davidos
krichon
Yannos
sg
Diablotin
Massilia56
Clem-rn
17 participants

description[Tambour] et gaucher ? Empty[Tambour] et gaucher ?

more_horiz
J’ai été confronté lors d’un individuel à un jeune tambour qui était gaucher (je vous rassure je n’ai rien contre les gauchers…), il avait donc inversé le positionnement de ses baguettes ainsi que la lecture des notes (les droites à gauches et ainsi de suite).
Je sais que pour un batteur et autres percus ça n’est pas dérangeant (sauf s’il y a plusieurs batteurs dans le groupe) car il peut inverser sa batterie.
Qu’en est-il du tambour qui se retrouverait ainsi porté à droite, l’insertion dans le rang en serait plus difficile et l’aspect visuel un peu bouleversé (à moins de trouver autant de gauchers que de droitiers…) ?
Doit-on apprendre à un jeune gaucher souhaitant apprendre le tambour à jouer comme un droitier (ce qui devient contre nature pour lui) ?

Merci d’éclairer ma lanterne.

description[Tambour] et gaucher ? EmptyRe: [Tambour] et gaucher ?

more_horiz
Personnelement je pense qu'on ne doit pas inverser la position.
Je suis gaucher et j'ai rapidement pris l'habitude même si certains coups peuvent être plus difficile à executer.

description[Tambour] et gaucher ? EmptyRe: [Tambour] et gaucher ?

more_horiz
je fais aussi du tambour et je suis gauchère et on m'a toujours appris le tambour comme les autres [Tambour] et gaucher ? 0024 :)
moi je trouve même que les gauchers ( ou gauchère ) on un petit avantage sur les droitiers car le travail sur la main gauche et beaucoup plus difficil que sur la main droite , ce qui nous (les gauchers) favorise car le travail de technique est " mieu équilibré" !!!!

description[Tambour] et gaucher ? EmptyRe: [Tambour] et gaucher ?

more_horiz
Je suis aussi gauché et joue comme un droitier..... Idem à la batterie.....
Je n'ai jamais eu de soucis avec ca....

description[Tambour] et gaucher ? EmptyRe: [Tambour] et gaucher ?

more_horiz
Je pense qu il vaut mieux respecter les positions des baguettes sur le tambour, c'est comme pour une voiture c'est d'avoir le levier de vitesse à gauche.
A mon avis je crois que l'instructeur y est pour quelque chose.

description[Tambour] et gaucher ? EmptyRe: [Tambour] et gaucher ?

more_horiz
Hélène a écrit:
je fais aussi du tambour et je suis gauchère et on m'a toujours appris le tambour comme les autres [Tambour] et gaucher ? 0024 :)
moi je trouve même que les gauchers ( ou gauchère ) on un petit avantage sur les droitiers car le travail sur la main gauche et beaucoup plus difficil que sur la main droite , ce qui nous (les gauchers) favorise car le travail de technique est " mieu équilibré" !!!!


et bien on en apprend des choses sur ce forum, je ne savais pas que tu étais gauchère Hélène !! à9 à5 à9

alors je confirme un gaucher ou une gauchère peut très bien jouer du tambour comme un droitier [Tambour] et gaucher ? 0024

bravo hélène [Tambour] et gaucher ? 0021 [Tambour] et gaucher ? 0024 [Tambour] et gaucher ? 0021

description[Tambour] et gaucher ? EmptyRe: [Tambour] et gaucher ?

more_horiz
Hélène a écrit:
je fais aussi du tambour et je suis gauchère et on m'a toujours appris le tambour comme les autres [Tambour] et gaucher ? 0024 :)
moi je trouve même que les gauchers ( ou gauchère ) on un petit avantage sur les droitiers car le travail sur la main gauche et beaucoup plus difficil que sur la main droite , ce qui nous (les gauchers) favorise car le travail de technique est " mieu équilibré" !!!!


oui, je comfirme !!!!!J'ai commencé l'apprentissage du tambour en même temps que mon frère (Davidos), étant droitier et lui gauché, il passait les coups de la main gauche bien plus facilement que moi.

description[Tambour] et gaucher ? EmptyRe: [Tambour] et gaucher ?

more_horiz
La position de l'instrument est PRIMORDIALE et ne doit en aucun cas être INVERSE, il est tout à fait impensable d'avoir dans les rangs un tambour qui porte sont instrument dans l'autre sens !
Qu'il soit gaucher ne l'empêche nullement de pratiquer le tambour porté avec une inclinaison à droite ( j'en compte 4 dans mes rangs !) comme le dise mes collègues tambours de ce forum, il aura beaucoup plus de facilité pour les coups à gauche, qui sont les " plus durs " pour les droitiers. Si cet élève s'est habitué à porter son tambour incliné dans l'autre sens, alors la faute et la responsabilité en revient entièrement à son " formateur " ( pour moi incompétent pour l'enseignement du tambour, si tel est le cas )

[Tambour] et gaucher ? 0024 [Tambour] et gaucher ? 0024 [Tambour] et gaucher ? 0024 [Tambour] et gaucher ? 0024

description[Tambour] et gaucher ? EmptyRe: [Tambour] et gaucher ?

more_horiz
senot a écrit:
La position de l'instrument est PRIMORDIALE et ne doit en aucun cas être INVERSE, il est tout à fait impensable d'avoir dans les rangs un tambour qui porte sont instrument dans l'autre sens !
Qu'il soit gaucher ne l'empêche nullement de pratiquer le tambour porté avec une inclinaison à droite ( j'en compte 4 dans mes rangs !) comme le dise mes collègues tambours de ce forum, il aura beaucoup plus de facilité pour les coups à gauche, qui sont les " plus durs " pour les droitiers. Si cet élève s'est habitué à porter son tambour incliné dans l'autre sens, alors la faute et la responsabilité en revient entièrement à son " formateur " ( pour moi incompétent pour l'enseignement du tambour, si tel est le cas )

[Tambour] et gaucher ? 0024 [Tambour] et gaucher ? 0024 [Tambour] et gaucher ? 0024 [Tambour] et gaucher ? 0024


C'est vrai, qu'il est, (a mon avis), inconcevable de changer l'inclinaison du tambour et tous ce qui s'en suit .........(comme là si bien expliqué senot) !!!!!!!!!

description[Tambour] et gaucher ? EmptyRe: [Tambour] et gaucher ?

more_horiz
Moi, je suis droitier mais je ne comprend pas ....il yen a qui disent que j'ai 2 mains gauches !!![Tambour] et gaucher ? Thinking [Tambour] et gaucher ? 04
Jaloux ou méchants
? [Tambour] et gaucher ? 0024 [Tambour] et gaucher ? 0024

Pô gentil ça ... [Tambour] et gaucher ? 02 [Tambour] et gaucher ? 02 [Tambour] et gaucher ? 10

description[Tambour] et gaucher ? EmptyRe: [Tambour] et gaucher ?

more_horiz
krichon a écrit:
Moi, je suis droitier mais je ne comprend pas ....il yen a qui disent que j'ai 2 mains gauches !!![Tambour] et gaucher ? Thinking [Tambour] et gaucher ? 04
Jaloux ou méchants
? [Tambour] et gaucher ? 0024 [Tambour] et gaucher ? 0024

Pô gentil ça ... [Tambour] et gaucher ? 02 [Tambour] et gaucher ? 02 [Tambour] et gaucher ? 10


J'ai eu la chance d'entendre krichon battre sur mon tambour, je peux vous dire qu'il n'a pas deux mains gauches ...............

description[Tambour] et gaucher ? EmptyRe: [Tambour] et gaucher ?

more_horiz
J'attend ceci aussi avec impatience ! Krichon c'est quand tu veux, tu essayes nos magnifiques caisses.

........ et puis ensuite on boit un p'tit coup de vin d'Alsace !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par le Mar 4 Avr 2006 - 15:54, édité 1 fois

description[Tambour] et gaucher ? EmptyRe: [Tambour] et gaucher ?

more_horiz
C'est vrai quoi ! le tambour faut pas déconner avec ! c'est serieux, c'est un instrument militaire ! alors pas le droit a la fantaisie !!
d'accord chef oui chef !!

description[Tambour] et gaucher ? EmptyTAMBOUR ET GAUCHER,

more_horiz
La solution ne serrait elle pas de leur inverser les bras !!!!
Un bon chirurgien doit pouvoir faire ça, non???

description[Tambour] et gaucher ? EmptyRe: [Tambour] et gaucher ?

more_horiz
Merci magic de toujours trouver les solutions aux problèmes les plus cruciaux

description[Tambour] et gaucher ? EmptyRe: [Tambour] et gaucher ?

more_horiz
y'a plus qu'a trouver un chirurgien............................

description[Tambour] et gaucher ? EmptyRe: [Tambour] et gaucher ?

more_horiz
Est-ce qu'un chirugien gaucher doit operer de la main droite ?

description[Tambour] et gaucher ? Emptytambour

more_horiz
Je pense que Oui si c'est L.B qui l'anésthésie.

description[Tambour] et gaucher ? EmptyRe: Tambour et gaucher ?

more_horiz
RAPPEL RECADRONS LE SUJET SI VOUS LE VOULEZ BIEN
niko a écrit:
J’ai été confronté lors d’un individuel à un jeune tambour qui était gaucher (je vous rassure je n’ai rien contre les gauchers…), il avait donc inversé le positionnement de ses baguettes ainsi que la lecture des notes (les droites à gauches et ainsi de suite).
Je sais que pour un batteur et autres percus ça n’est pas dérangeant (sauf s’il y a plusieurs batteurs dans le groupe) car il peut inverser sa batterie.
Qu’en est-il du tambour qui se retrouverait ainsi porté à droite, l’insertion dans le rang en serait plus difficile et l’aspect visuel un peu bouleversé (à moins de trouver autant de gauchers que de droitiers…) ?
Doit-on apprendre à un jeune gaucher souhaitant apprendre le tambour à jouer comme un droitier (ce qui devient contre nature pour lui) ?

Merci d’éclairer ma lanterne.

description[Tambour] et gaucher ? EmptyRe: [Tambour] et gaucher ?

more_horiz
Yannos a écrit:
Hélène a écrit:
je fais aussi du tambour et je suis gauchère et on m'a toujours appris le tambour comme les autres [Tambour] et gaucher ? 0024 :)
moi je trouve même que les gauchers ( ou gauchère ) on un petit avantage sur les droitiers car le travail sur la main gauche et beaucoup plus difficil que sur la main droite , ce qui nous (les gauchers) favorise car le travail de technique est " mieu équilibré" !!!!


oui, je comfirme !!!!!J'ai commencé l'apprentissage du tambour en même temps que mon frère (Davidos), étant droitier et lui gauché, il passait les coups de la main gauche bien plus facilement que moi.


oui mais du coup la main droite c'était pas gagné..!!!!!!

description[Tambour] et gaucher ? EmptyRe: [Tambour] et gaucher ?

more_horiz
avec une expérience de gaucher ... je crois pas que l'on doit vraiment réfléchir si on doit jouer à gauche ou à droite...

c'est vrai que la difficulter se fait ressentir en débutant dans tous les instruments prévues pour un droitier mais avec le travail on ne se rend pas compte de cette différence...!!!

le tout est de travailler les deux mains identiques ...!!!!

(j'ai travaillé la batterie comme un droitier et ça ne m'a pas non plu dérangé..!!!!)

amicalement

description[Tambour] et gaucher ? EmptyRe: [Tambour] et gaucher ?

more_horiz
Donc si j'ai bien compris le jeune gaucher débutant en tambour va finir en trompette (hum!) car il n'aura plus de bras après l'opération ratée effectuée par le chirurgien un peu trop anésthésié...

Trêve de plaisanteries, merci à tous pour votre participation active et vos témoignages de gaucher, ça me conforte dans ma première intuition (je me disais bien que je n'avais jamais vu un tambour porté à droite !!!).

@+

[Tambour] et gaucher ? 0024 [Tambour] et gaucher ? 0024 [Tambour] et gaucher ? 0024 [Tambour] et gaucher ? 0024 [Tambour] et gaucher ? 0024 [Tambour] et gaucher ? 0024 [Tambour] et gaucher ? 0024 [Tambour] et gaucher ? 0024 [Tambour] et gaucher ? 0024

description[Tambour] et gaucher ? EmptyRe: [Tambour] et gaucher ?

more_horiz
Pour moi, la personne ne doit pas changer de position...

Pour le tambour il est difficile de changer le sens de la posiiton de jeu, je crois qu'on ne "devrait" pas deja pour une question de visuel... Et puis si il travaille bien et serieusement, il n'aura plus de "main faible" d'ici quelques années... La main faible ca va au debut, après faut palier ce "trou". Voila mon point de vue ^^.

Pis si après on parle de la batterie... la ca depend des gens... Billy Cobham joue avec ca ride à gauche, David Garibaldi possede une Charley. à droite... Ca na aucun rapport avec main gauche main droite, mais plutot à leur facon de jouer. A savoir que la ride a gauche c'est tres bien, car ca te libere ta main droite et tu peux te balader sur les toms plus facilement... PIS DE TOTUE FACON UN BATTEUR DOIT SAVOIR FAIRE EXACTEMEMENT LA MEME CHOSE DES DEUX MAIN NA !!!! (lol)

description[Tambour] et gaucher ? EmptyRe: [Tambour] et gaucher ?

more_horiz
Merci pour ce sujet et vos témoignages.Si on fait abstraction du"visuel", l'étude du tambour permet aux droitiers d'etre un peu moins maladroits avec leur main gauche dans la vie courante , l'inverse doit fonctionner ! Il se peut aussi que certains tambours "droitiers" soient des gauchers "contrariés", cela peut expliquer des facilités "naturelles".Pour aller plus loin, l'expérimentation, l'observation de notre pratique par une équipe de "thérapeutes" serait interessante..

description[Tambour] et gaucher ? EmptyRe: [Tambour] et gaucher ?

more_horiz
Et tout d'abord , comment se fait-il que dans nos pays, le port du tambour soit celui-ci : incliné vers le bas du côté main droite ? Et depuis quand l'observe-t-on ?
Ce n'est pas le cas dans toutes les contrées.

En toute rigueur , la position la plus naturelle devrait être symétrique c'est à dire , la peau de frappe horizontale, les deux bras à la même hauteur et les deux mains avec la même "prise" comme dans certains pays.

Plein de questions sur ce fameux tambour ..!!! [Tambour] et gaucher ? 0024 [Tambour] et gaucher ? 0024

description[Tambour] et gaucher ? EmptyRe: [Tambour] et gaucher ?

more_horiz
Et tout d'abord , comment se fait-il que dans nos pays, le port du tambour soit celui-ci : incliné vers le bas du côté main droite ? Et depuis quand l'observe-t-on ?


Tout d'abord il faut rappeler que l'origine du tambour fut à usage militaire, ( introduit dans l'armée par François 1er ) pour rythmer dans un premier temps la cadence des marches des régiments. Les différentes ordonnances ( réveil, la soupe, l'assemblée, le rappel, la générale, extinction des feux etc...) lui furent attribué au fil de la vie militaire des régiments français très souvent en campagne. L'inclinaison lui vient pour deux raisons essentielles : l'aisance de marche ( libérant ainsi la jambe droite ) et la position naturel du bras droit qui complètement détendu arrive à hauteur de peau de frappe.

Ce n'est pas le cas dans toutes les contrées.


La majorité des pays à identité " tambouristique" ( Suisse, USA, Allemagne, Italie, Espagne ) utilise le port traditionnel du tambour.

Excellentes explications ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Tambour] et gaucher ? 0024 [Tambour] et gaucher ? 0024 [Tambour] et gaucher ? 0024 [Tambour] et gaucher ? 0024

Dernière édition par le Lun 24 Avr 2006 - 10:51, édité 1 fois

description[Tambour] et gaucher ? EmptyRe: [Tambour] et gaucher ?

more_horiz
Avez vous déjà essayer d'inverser la position des mains. Prenez votre baguette droite avec la position de la main gauche et vous verrez que c'est très difficile de jouer ainsi. Ce n'est pas une question de droitier au gaucher mais bien de position de baguette... [Tambour] et gaucher ? 0024

Et pendant que j'y suis dans les questions, pourquoi parle de t-on de doigté au tambour lorsqu'on parle de main gauche ou droite...? doigté pour un trompetiste je comprend mais pour un tambour...
Ca reste un grand mystère pour moi. Peut-être quelqu'un a-t-il une explication !!!

Patricia

description[Tambour] et gaucher ? EmptyRe: [Tambour] et gaucher ?

more_horiz
Patricia a écrit:
Avez vous déjà essayer d'inverser la position des mains. Prenez votre baguette droite avec la position de la main gauche et vous verrez que c'est très difficile de jouer ainsi. Ce n'est pas une question de droitier au gaucher mais bien de position de baguette... [Tambour] et gaucher ? 0024

Et pendant que j'y suis dans les questions, pourquoi parle de t-on de doigté au tambour lorsqu'on parle de main gauche ou droite...? doigté pour un trompetiste je comprend mais pour un tambour...
Ca reste un grand mystère pour moi. Peut-être quelqu'un a-t-il une explication !!!

Patricia


Je le fais qqs fois pour faire rire un peu les élèves ...mais mis à part une moins bonne dextérité liée au peu d'entrainement, ça marche assez bien ...! et on peut même jouer quelques pièces intéressantes mais pas trop techniques tt de même !
Mais n'empêche que de vieux réflexes réapparaissent au bout d'un moment ...et là ça m..de ...!

Pour le "doigté" tu as raison ...c'est un mystère de plus de notre vieille langue .!

description[Tambour] et gaucher ? EmptyRe: [Tambour] et gaucher ?

more_horiz
Pour le "doigté" tu as raison ...c'est un mystère de plus de notre vieille langue .!


quelques explications là :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Tambour] et gaucher ? 0024

description[Tambour] et gaucher ? EmptyRe: [Tambour] et gaucher ?

more_horiz
senot a écrit:
Pour le "doigté" tu as raison ...c'est un mystère de plus de notre vieille langue .!


quelques explications là :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Tambour] et gaucher ? 0024


Justement Senot, on y lit :

Doigté : technique de notation de la manière de toucher les notes sur un instrument. En général, on numérote les doigts de la main, et on indexe les notes avec ces chiffres.

C'est bien pour ça que Patricia s'étonne à juste titre qu'on applique ce terme au choix de la MAIN (et non pas du doigt ) qui frappe !! [Tambour] et gaucher ? Thinking [Tambour] et gaucher ? 01

description[Tambour] et gaucher ? EmptyRe: [Tambour] et gaucher ?

more_horiz
krichon a écrit:
Justement Senot, on y lit :

Doigté : technique de notation de la manière de toucher les notes sur un instrument. En général, on numérote les doigts de la main, et on indexe les notes avec ces chiffres.
C'est bien pour ça que Patricia s'étonne à juste titre qu'on applique ce terme au choix de la MAIN (et non pas du doigt ) qui frappe !! [Tambour] et gaucher ? Thinking [Tambour] et gaucher ? 01


Voilà ce qu'écrit Michel Mathieu sur son site (information qui figure également dans le manuel du Tambour Major de Robert Goute) :
"C'est un savant religieux, le Père Mersenne, qui révéla le premier le jeu du tambour en expliquant d'une façon très précise le doigté du "Bâton rond", du "Bâton rompu" et celui du "Bâton Mêlé"."

Parlait-il vraiment de "doigté" ou bien est-ce une interprétation de ses écrits ???

Patricia

description[Tambour] et gaucher ? EmptyRe: [Tambour] et gaucher ?

more_horiz
moi je suis tambour et je suis gauchere ! ben j'ai apris normalement, je n'inverse pas les doigté ... fin je fait normalement ! mais j'ai un probleme avec ma main gauche ! lol ! bizard pour une gauchere mais jsuis un cas !lol

description[Tambour] et gaucher ? EmptyRe: [Tambour] et gaucher ?

more_horiz
Quand tu parle de problèmes .c'est pour quel genre de coups ?

description[Tambour] et gaucher ? EmptyRe: [Tambour] et gaucher ?

more_horiz
Clem-rn a écrit:
Quand tu parle de problèmes .c'est pour quel genre de coups ?

les roulemtn notament ! j'ai une main qui va plus vite que l'autre et puis quand je veut faire mes roulement ma baguettes defois elle se colle a la peau et voila il est rater ! lol

description[Tambour] et gaucher ? EmptyRe: [Tambour] et gaucher ?

more_horiz
On a tous une main qui permet de taper plus vite que l'autre !
Mais une seule sollution travailler ton débit !

description[Tambour] et gaucher ? EmptyRe: [Tambour] et gaucher ?

more_horiz
Clem-rn a écrit:
On a tous une main qui permet de taper plus vite que l'autre !
Mais une seule sollution travailler ton débit !


et lentement................................

description[Tambour] et gaucher ? EmptyRe: [Tambour] et gaucher ?

more_horiz
oui on me la deja dit ! il me manque du détaché ! et puis je veut alle rplus vite que la musique ! je veux aussi tout arriver du premier coup ! lol
mais je travaille ! c'est en forgant qu'on devient forgeron !

description[Tambour] et gaucher ? EmptyRe: [Tambour] et gaucher ?

more_horiz
Je croyais qu'il n'y avait que les Gilles de Binche qui jouaient à l'envers!!!

solutions :

1/ le prof n'est pas un pur tambour c'est un batteur ou un percus au pire un gland...
2/Il vient de Binche


Etait-il en niveau débutant ? si oui, le coup est rattrapable, dans le cas contraire, le premier fautif est le professeur et ensuite les membres du jury des examens précédentes qui ont laissé faire ça !!!

Il y a malhaureusement encore pas mal de lieux ou la pratique et l'enseignement du tambour est catastrophique dans notre beau pays!!!

Que la force soit avec nous !!! courage nous gagnerons !!!

description[Tambour] et gaucher ? EmptyRe: [Tambour] et gaucher ?

more_horiz
C'est terrible de voir ce genre de chose !!!

Mon frère Bruno est gaucher, ça ne l' a pas empêché d'être l'un des meilleurs disciple de R. GOUTE.

Sa position est a changer au plus vite et le prof aussi !!!


à2 à2 à3 à3 à3 à3 à3 à8 /not à9

description[Tambour] et gaucher ? EmptyRe: [Tambour] et gaucher ?

more_horiz
Mon frère Bruno est gaucher,


Un grand bonjour à LUI que je connais très bien !

[Tambour] et gaucher ? 0024 [Tambour] et gaucher ? 0024 [Tambour] et gaucher ? 0024

description[Tambour] et gaucher ? EmptyRe: [Tambour] et gaucher ?

more_horiz
Un grand bonjour à LUI que je connais très bien !



    OK, je lui transmetterai !!!



à2 à3 à3 à2

description[Tambour] et gaucher ? EmptyRe: [Tambour] et gaucher ?

more_horiz
Lord-of-the-drum a écrit:

le prof n'est pas un pur tambour c'est un batteur ou un percus au pire un gland...


Le prof est un tambour (je ne lui ait pas demandé s'il était "pur"), je l'ai vu récemment et lui ai dit de rectifier le tir, le jeune était débutant et depuis est passé à la batterie...
Pour revenir au prof je pense aussi qu'il fait parti de ces nombreux bénévoles qui passent des heures à essayer de transmettre leur savoir dans nos assos, ça ne lui donne pas le droit d'enseigner des conneries je vous l'accorde mais ça m'étonnerait qu'on lui ait appris le tambour ailleurs que dans sa BF locale, il n'a pas du faire de grandes écoles de tambour ni avoir eut les grands maîtres que vous avez pu avoir (d'ailleurs qui êtes vous Lord-of-drum ?).
Il a peut être eut le tort de ne pas pousser la question plus loin mais devrait-il arrêter pour cela de donner ces quelques cours ?

Alors avant de le traiter de "gland" je vous demanderais un peu d'indulgence tout de même.

Merci pour lui.

description[Tambour] et gaucher ? EmptyRe: [Tambour] et gaucher ?

more_horiz
Niko a dit !!!

Alors avant de le traiter de "gland" je vous demanderais un peu d'indulgence tout de même.


[list]je pense que lord a raison. Tu as dis niko qu'il est tambour... enfin c'est vite dit. comme disait Coluche :

si on ne sais pas, on ferme sa gueule !!!"

Je crois qu'il y a pas mal de stages tambour qui sont proposés chaque année dans le but de se former à l'instrument et à sa pédagogie. Je crois que lorsqu'on a la charge d'enseigner quelque chose aux autres, on s'intéresse un peu au sujet !!!!!!

" l'important c'est de taper fort"


(pauvre public!!!)

1/ Briller sans éblouir
2/ Ecouter, jouer et juger
3/ Bonne frappe sans être bourrin avec musicalité et style !!!
[/b]



/1 [Tambour] et gaucher ? 0024 [Tambour] et gaucher ? 0024 [Tambour] et gaucher ? 0024 [Tambour] et gaucher ? 0024 [Tambour] et gaucher ? 0024 [Tambour] et gaucher ? 0024 /1

description[Tambour] et gaucher ? EmptyRe: [Tambour] et gaucher ?

more_horiz
Merci Joe la caisse !!!

Tu as tout dit !!!

à2 à2 à2 à2 à2 à2

description[Tambour] et gaucher ? EmptyRe: [Tambour] et gaucher ?

more_horiz
Joe la caisse
a dit :


1/ Briller sans éblouir
2/ Ecouter, jouer et juger
3/ Bonne frappe sans être bourrin avec musicalité et style !!!



T'as raison !!!! bien dit.

à2 à2 à2 à2 à2 à2

description[Tambour] et gaucher ? EmptyRe: [Tambour] et gaucher ?

more_horiz
Je signalais juste qu’à mon sens il n’était pas nécessaire d’insulter cette personne, si tu as bien lu mon post Joe j’ai aussi noté que le fait d’être enseignant bénévole ne donne pas le droit d’enseigner des conneries.

Pour ce qui est de ma signature « l’important est de taper fort ! », c’est une simple boutade à prendre au second degré mais je ne pensais qu’il fallait le préciser…

joe la caisse a écrit:

1/ Briller sans éblouir
2/ Ecouter, jouer et juger
3/ Bonne frappe sans être bourrin avec musicalité et style !!!


... et pour ça je suis bien sûr tout a fait d'accord avec toi !

description[Tambour] et gaucher ? EmptyRe: [Tambour] et gaucher ?

more_horiz
Ok niko,

Il n'y a pas de problème !!!

Tu sais qu'il y a encore un énorme travail pour que l'enseignement soit reconnu de tous (milieu de la percussion, batteurs etc...), et aussi pour qu'il soit correctement enseigné. C'est pourquoi, il y a certaines choses qui énervent des fois !!!

/7 /7 /7

description[Tambour] et gaucher ? EmptyRe: [Tambour] et gaucher ?

more_horiz
Jamais de problème !

Il faut justement profiter de cet outil (le forum) pour pouvoir échanger intelligemment, profitons tous des expériences de chacun sans pour cela « s’allumer » les uns les autres et tout le monde progressera…

Mais nous ne sommes plus dans le sujet déjà,

merci Joe @+
/7 /7 /7 /7

description[Tambour] et gaucher ? EmptyRe: [Tambour] et gaucher ?

more_horiz
Tant que le tambour ne sera pas enseigné dans nos conservatoires populaires, c'est à dire des vraies " classes de tambour d'ordonnance " et UNIQUEMENT tambour, comme cela se fait en Suisse, l'enseignement du tambour en France, rencontrera toujours ce genre de problème, et ne bénéficiera pas de la place qu'il mérite sur la scène musicale de France. A ce titre je suis en pourparler avec le Directeur du conservatoire de musique de Colmar, pour ouvrir une telle classe en Alsace, il semble très intéressé et l'idée lui plait beaucoup......... affaire à suivre !!!

[Tambour] et gaucher ? 0024

description[Tambour] et gaucher ? EmptyRe: [Tambour] et gaucher ?

more_horiz
sénot a écrit:
Tant que le tambour ne sera pas enseigné dans nos conservatoires populaires, c'est à dire des vraies " classes de tambour d'ordonnance " et UNIQUEMENT tambour, comme cela se fait en Suisse, l'enseignement du tambour en France, rencontrera toujours ce genre de problème, et ne bénéficiera pas de la place qu'il mérite sur la scène musicale de France. A ce titre je suis en pourparler avec le Directeur du conservatoire de musique de Colmar, pour ouvrir une telle classe en Alsace, il semble très intéressé et l'idée lui plait beaucoup......... affaire à suivre !!!


Tu as raison, il y a très peu de conservatoires où l'on trouve une classe de tambour (Château-thierry, Caen...). Beaucoup de percussionnistes et batteurs n'ont pas pris conscience que la technique du tambour français peu leur être bénéfique et leur offrir de nombreuses facilités techniques, ces gens seraient des alliés de poid pour faire avancer les choses mais ils ne sont pas nombreux... Autre problème : il nous manque une reconnaissance de l'Etat avec un diplôme reconnu pour l'enseignement du tambour.

J'espère Senot que ta démarche portera ses fruits avec un directeur ouvert et un professeur de percussion qui le sera aussi.

Bonne chance !!!!

à9 /not /7 à9

description[Tambour] et gaucher ? EmptyRe: [Tambour] et gaucher ?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre