BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

descriptionLa batterie-fanfare le Coq Lavelanétien fête ses 85 ans... EmptyLa batterie-fanfare le Coq Lavelanétien fête ses 85 ans...

more_horiz
En cette année 2016, notre association fête les 85 ans de son inscription au Journal Officiel en septembre 1931, sa création datant de 1930. Mais personne n'a eu ni l'idée, ni l'envie de fêter ce 85ème anniversaire en 2015.
De retour dans "mon pays" fin juillet 2015, j'ai pris peur lorsque je suis revenu au sein de cette BF où j'ai débuté et que je n'ai jamais vraiment quitté... malgré mon éloignement. Tout juste une vingtaine de membres, pas assidus et sans motivation qui laissent mourir à petit feu cette BF, la seule de notre département.
J'ai repris la direction en février 2016 dans le but de la relancer et d'essayer de sauver cette BF chère à mon coeur. Renouvellement du répertoire très vieillissant, apport de méthodes de travail nouvelles pour les musiciens de la formation, instauration d'un mode de fonctionnement anticipatif n'y font rien, la seule chose qui intéresse les membres, c'est de venir uniquement lorsqu'ils n'ont rien d'autre à faire ou pour profiter de quelques avantages... et personne n'a conscience que cette attitude individualiste et égoïste tue l'association et la bonne ambiance qui y régnait jusqu'à 3 ou 4 ans en arrière. Plus de recrutement depuis 3 ans, donc pas de relève.

J'ai donc proposé d'organiser une manifestation pour célébrer le 85ème anniversaire, vu qu'on était encore dans les clous avec l'inscription au J.O. afin de relancer l'activité et le recrutement.

Mon idée était de parvenir à réunir un maximum de musiciens du département pour leur faire écouter de la bonne BF et de donner envie à certains de venir la pratiquer chez nous et entrer dans la grande famille BF et son ambiance unique en France et que l'on retrouve dans chacune de nos formations.

J'ai donc mis sur pied l'organisation de cet anniversaire avec l'aval du bureau... Cet événement se déroulera le samedi 22 et le dimanche 23 octobre 2016 à Lavelanet dans le département de l'Ariège.

En espérant avoir vu juste et que ça puisse nous permettre de relancer la BF par le recrutement, une motivation et une envie générale d'évoluer, de progresser pour que vive encore cette association et cette BF. Et que cet anniversaire ne soit pas le dernier que nous fêterons. Dans le cas contraire, nous "fermerons les portes" en beauté en ayant organisé une belle manifestation comme nous l'avons déjà fait par le passé.

descriptionLa batterie-fanfare le Coq Lavelanétien fête ses 85 ans... EmptyRe: La batterie-fanfare le Coq Lavelanétien fête ses 85 ans...

more_horiz
timike a écrit:
Dans le cas contraire, nous "fermerons les portes" en beauté en ayant organisé une belle manifestation comme nous l'avons déjà fait par le passé.


il n'y avait pas eu un concours national ?
en tout cas bon courage à toi !

descriptionLa batterie-fanfare le Coq Lavelanétien fête ses 85 ans... EmptyRe: La batterie-fanfare le Coq Lavelanétien fête ses 85 ans...

more_horiz
Si, en 2008, nous avons organisé le concours national UFF.

descriptionLa batterie-fanfare le Coq Lavelanétien fête ses 85 ans... EmptyRe: La batterie-fanfare le Coq Lavelanétien fête ses 85 ans...

more_horiz
Belle initiative, espérons que tes objectifs soient atteints !

descriptionLa batterie-fanfare le Coq Lavelanétien fête ses 85 ans... EmptyRe: La batterie-fanfare le Coq Lavelanétien fête ses 85 ans...

more_horiz
Voici le programme du week-end :

Samedi 22 octobre 2016 :


14h00 : Concert par l'orchestre d'harmonie de Laroque D'Olmes -Mirepoix.

15h00 : Concert par le Brass-Band de l'Ariège (orchestre créé par la Fédération Musicale de l'Ariège).

16h00 : Concert par la Nuts Gospel Company (chorale) de Lavelanet.

17h30 : Concert par la Société Philharmonique de Lavelanet.

19h00 : Repas des musiciens et choristes.

20h40 : Concerts par la batterie fanfare le Coq Lavelanétien,
               l'orchestre BF Natural Orchestra de Labruguière,
               l'Orchestre de Batterie Fanfare de Paris.

23h20 : Concert par le duo HassaH. 


Dimanche 23 octobre 2016 :


12h00 : Repas-concert animé par l'orchestre Los Tchaopinos de Labruguière. Réservations via l'Office de Tourisme de Lavelanet. Prix du repas : 17 euros.

14h15 : Concert par le LDO Big-Band de Laroque D'Olmes.

Tous les concerts sont gratuits et auront lieu au marché couvert de Lavelanet.

Dernière édition par timike le Lun 19 Sep 2016 - 14:19, édité 2 fois

descriptionLa batterie-fanfare le Coq Lavelanétien fête ses 85 ans... EmptyRe: La batterie-fanfare le Coq Lavelanétien fête ses 85 ans...

more_horiz
Superbe programme ! Et gratuit en plus !!!

En espérant que ca va faire continuer ton travail.

descriptionLa batterie-fanfare le Coq Lavelanétien fête ses 85 ans... EmptyRe: La batterie-fanfare le Coq Lavelanétien fête ses 85 ans...

more_horiz
Merci, j'espère que cette manifestation nous permettra de recruter et motiver les troupes pour relancer la machine pour de très longues années encore.

descriptionLa batterie-fanfare le Coq Lavelanétien fête ses 85 ans... EmptyRe: La batterie-fanfare le Coq Lavelanétien fête ses 85 ans...

more_horiz
Bravo. Quel beau projet et beau programme. J’espère de tout cœur que cela relancera ta BF, toute cette énergie que tu déploie ne peut de toute façon qu’apporter du positif.
Ça fait un peu loin pour moi, mais je viendrai pour les 100 ans ;-)

descriptionLa batterie-fanfare le Coq Lavelanétien fête ses 85 ans... EmptyRe: La batterie-fanfare le Coq Lavelanétien fête ses 85 ans...

more_horiz
sans aucun doute ce sera une belle fete timike, je suis très heureux d'y participer avec mes amis,on ramenera de quoi tenir toute la soirée lol! . et concernant ta société,c'est un autre sujet, mais j'espère qu'il y aura le déclic.tu n'es malheureusement pas le seul confronté a cela,il faut pas non plus que tu sois le seul a vouloir ce changement. @ tres bientot

descriptionLa batterie-fanfare le Coq Lavelanétien fête ses 85 ans... Empty85 ème anniversaire

more_horiz
Slt timike, nous avons et travaillons notre programme pour cette date anniversaire du Coq Lavelanétien. De part le programme et les gros efforts que tu fais. Les zicos de ta formation trouveront une grande motivation, et comme beaucoup de nos formations un coup de fouet se fera sentir à Lavelanet. Vive la musique et à bientôt. Bise Pat

descriptionLa batterie-fanfare le Coq Lavelanétien fête ses 85 ans... EmptyRe: La batterie-fanfare le Coq Lavelanétien fête ses 85 ans...

more_horiz
santy a écrit:
sans aucun doute ce sera une belle fete timike, je suis très heureux d'y participer avec mes amis,on ramenera de quoi tenir toute la soirée lol! . et concernant ta société,c'est un autre sujet, mais j'espère qu'il y aura le déclic.tu n'es malheureusement pas le seul confronté a cela,il faut pas non plus que tu sois le seul a vouloir ce changement. @ tres bientot


De toutes les façons, ce changement, cette évolution s'imposent d'eux même ! Sans ça, l'association est vouée à disparaître, ce qui serait un énorme gâchis vus le passé de notre BF et l'énergie et l'investissements des centaines de personnes qui nous ont précédés !!!

Merci Patrick. J'espère que la qualité de votre prestation dont je ne doûte aucunement et celle de l'OBFP crééront un engouement qui nous permettra de nous relancer. Et j'espère que nous arriverons à mettre en place un échange très constructif et motivant entre nos 2 associations !

descriptionLa batterie-fanfare le Coq Lavelanétien fête ses 85 ans... EmptyRe: La batterie-fanfare le Coq Lavelanétien fête ses 85 ans...

more_horiz
On a hâte aussi d'être à Lavelanet pour ce WE qui s'annonce énorme musicalement et plein de rencontre !

descriptionLa batterie-fanfare le Coq Lavelanétien fête ses 85 ans... EmptyRe: La batterie-fanfare le Coq Lavelanétien fête ses 85 ans...

more_horiz
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionLa batterie-fanfare le Coq Lavelanétien fête ses 85 ans... EmptyRe: La batterie-fanfare le Coq Lavelanétien fête ses 85 ans...

more_horiz
timike a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


timike a écrit:
Voici le programme du week-end :

Samedi 22 octobre 2016 :


14h00 : Concert par l'orchestre d'harmonie de Laroque D'Olmes -Mirepoix. Désistement, en attente de confirmation recherche  d'une autre formation.

15h00 : Concert par le Brass-Band de l'Ariège (orchestre créé par la Fédération Musicale de l'Ariège).

16h00 : Concert par la Nuts Gospel Company (chorale) de Lavelanet.

17h30 : Concert par la Société Philharmonique de Lavelanet.

19h00 : Repas des musiciens et choristes.

20h40 : Concerts par la batterie fanfare le Coq Lavelanétien,
               l'orchestre BF Natural Orchestra de Labruguière,
               l'Orchestre de Batterie Fanfare de Paris.

23h20 : Concert par le duo HassaH. 


Dimanche 23 octobre 2016 :


12h00 : Repas-concert animé par l'orchestre Los Tchaopinos de Labruguière. Réservations via l'Office de Tourisme de Lavelanet. Prix du repas : 17 euros.

14h15 : Concert par le LDO Big-Band de Laroque D'Olmes.

Tous les concerts sont gratuits et auront lieu au marché couvert de Lavelanet.

descriptionLa batterie-fanfare le Coq Lavelanétien fête ses 85 ans... EmptyRe: La batterie-fanfare le Coq Lavelanétien fête ses 85 ans...

more_horiz
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />" />

descriptionLa batterie-fanfare le Coq Lavelanétien fête ses 85 ans... EmptyRe: La batterie-fanfare le Coq Lavelanétien fête ses 85 ans...

more_horiz
timike a écrit:
timike a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


timike a écrit:
Voici le programme du week-end :

Samedi 22 octobre 2016 :


14h00 : Concert par la classe de guitares de l'Association de Parents de Familles Espagnoles Résidentes en Ariège 

15h00 : Concert par le Brass-Band de l'Ariège (orchestre créé par la Fédération Musicale de l'Ariège).

16h00 : Concert par la Nuts Gospel Company (chorale) de Lavelanet.

17h30 : Concert par la Société Philharmonique de Lavelanet.

19h00 : Repas des musiciens et choristes.

20h40 : Concerts par la batterie fanfare le Coq Lavelanétien,
               l'orchestre BF Natural Orchestra de Labruguière,
               l'Orchestre de Batterie Fanfare de Paris.

23h20 : Concert par le duo HassaH. 


Dimanche 23 octobre 2016 :


12h00 : Repas-concert animé par l'orchestre Los Tchaopinos de Labruguière. Réservations via l'Office de Tourisme de Lavelanet. Prix du repas : 17 euros.

14h15 : Concert par le LDO Big-Band de Laroque D'Olmes.

Tous les concerts sont gratuits et auront lieu au marché couvert de Lavelanet.





Et c'est déjà demain !

descriptionLa batterie-fanfare le Coq Lavelanétien fête ses 85 ans... EmptyRe: La batterie-fanfare le Coq Lavelanétien fête ses 85 ans...

more_horiz
Très belle programmation musicale éclectique pour ce 85ème anniversaire !
Très longue vie à la BF du Coq Lavelanétien :croche:
Bravo Mickaël d'avoir su mener ce projet à bien !
Je vous souhaite toute la réussite possible...

descriptionLa batterie-fanfare le Coq Lavelanétien fête ses 85 ans... EmptyRe: La batterie-fanfare le Coq Lavelanétien fête ses 85 ans...

more_horiz
Merci beaucoup Rapatam. J'espère que cet événement restera longtemps dans les mémoires de tous les participants, mais aussi du public présent !

descriptionLa batterie-fanfare le Coq Lavelanétien fête ses 85 ans... EmptyRe: La batterie-fanfare le Coq Lavelanétien fête ses 85 ans...

more_horiz
Bon Anniversaire !

qui d'emblée qui restera gravée avec tout cette belle programmation !

profitez et bon week-end à tous !

descriptionLa batterie-fanfare le Coq Lavelanétien fête ses 85 ans... EmptyRe: La batterie-fanfare le Coq Lavelanétien fête ses 85 ans...

more_horiz
Et bien ça y est, le week-end dans l'Ariège est passé et ce fut encore un très beau week-end !! Merci beaucoup aux lavelanetiens (surtout Timike) pour leur accueil, vous savez recevoir !
Une très belle programmation musicale, ça peut paraitre long sur le papier mais la diversité fait qu'on ne s'ennuie pas, et la bière artisanale permet de déguster en musique :)
Belle découverte que Natural Orchestra de Labruguière, il y a un très beau potentiel avec cette BF, c'est propre, équilibré, ça sonne très bien. Et belle mentalité qu'on a pu apprécier lors de l'after ;-)
Encore merci et au plaisir de vous retrouver !

descriptionLa batterie-fanfare le Coq Lavelanétien fête ses 85 ans... EmptyRe: La batterie-fanfare le Coq Lavelanétien fête ses 85 ans...

more_horiz
Un week-end riche musicalement, riche d'échange et de partage, riche en émotion. Merci à tous ceux qui ont permis la réussite de ce 85ème anniversaire. J'espère seulement que nous aurons des retombées positives grâce à cette manifestation tantt la qualité des prestations des formations participantes nous a fait honneur. Un grand plaisir aussi de rejouer une dernière fois avec l'OBFP, une belle façon de dire au revoir à cette formation que j'ai vu naître et qui grandit, qui grandit ! Un grand Merci !

descriptionLa batterie-fanfare le Coq Lavelanétien fête ses 85 ans... EmptyRe: La batterie-fanfare le Coq Lavelanétien fête ses 85 ans...

more_horiz
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionLa batterie-fanfare le Coq Lavelanétien fête ses 85 ans... EmptyRe: La batterie-fanfare le Coq Lavelanétien fête ses 85 ans...

more_horiz
merci Timike pour ce tres bon week-end, on c'est régalé thumright ,belle initiative que tu as eu sur ce coup, les retombées ne peuvent etre que positive ,bonne continuation.
bravo à tes musiciens et merci à l'obf de Paris pour leur prestation (magnifique) et leur convivialité du tonnerre,ct génial.
@ bientot

descriptionLa batterie-fanfare le Coq Lavelanétien fête ses 85 ans... EmptyRe: La batterie-fanfare le Coq Lavelanétien fête ses 85 ans...

more_horiz
A mon tour de remercier et de féliciter timike pour ce beau et bon week-end !! Bcp de plaisir à jouer de notre côté et je pense que le public l'a ressenti, c'est gagné !!
Je vous souhaite de fructueuses retombées :)
Pour terminer ravi d'avoir rencontré le Natural Orchestra et d'avoir partagé cet apéro/barbecue nocturne !! Clin d'oeil

descriptionLa batterie-fanfare le Coq Lavelanétien fête ses 85 ans... EmptyRe: La batterie-fanfare le Coq Lavelanétien fête ses 85 ans...

more_horiz
Merci pour vos commentaires qui font plaisir. J'espère que vous garderez tous un bon souvenir de votre passage chez nous.

Voilà, le verdict tombera ce soir lors de notre assemblée générale. Survivra ??? Survivra pas ???

Dernière édition par timike le Sam 21 Jan 2017 - 15:53, édité 1 fois

descriptionLa batterie-fanfare le Coq Lavelanétien fête ses 85 ans... EmptyRe: La batterie-fanfare le Coq Lavelanétien fête ses 85 ans...

more_horiz
J'espère que cela se passera bien pour toi et le coq, aller bon courage !!

descriptionLa batterie-fanfare le Coq Lavelanétien fête ses 85 ans... EmptyRe: La batterie-fanfare le Coq Lavelanétien fête ses 85 ans...

more_horiz
Je me joins à Santy pour souhaiter que vous trouviez les ressources et l'énergie nécessaires pour (sur)vivre et vous développer.
La volonté que tu as mis dans l'organisation de l'anniversaire ne peut être déçue ! J'y crois...


descriptionLa batterie-fanfare le Coq Lavelanétien fête ses 85 ans... EmptyRe: La batterie-fanfare le Coq Lavelanétien fête ses 85 ans...

more_horiz
Une chance à cette BF il faut laisser. Sans essayer, difficile à voir il sera. Même si beaucoup d'incertitudes il y a, toujours en mouvement est l'avenir, essayer et croire vers un retour à la Force  peuvent conduire.
Des périodes "critiques" énormément de BF ont connu. Quelques unes ont disparu, mais dans une renaissance les autres étaient.

descriptionLa batterie-fanfare le Coq Lavelanétien fête ses 85 ans... EmptyRe: La batterie-fanfare le Coq Lavelanétien fête ses 85 ans...

more_horiz
Alors Timike,..tu as de bonnes nouvelles? ça c'est bien passé?

descriptionLa batterie-fanfare le Coq Lavelanétien fête ses 85 ans... EmptyRe: La batterie-fanfare le Coq Lavelanétien fête ses 85 ans...

more_horiz
Salut Santy. Pour le moment , ça continue... mais... On verra si les musicien(ne)s trouvent davantage d'aspiration et de motivation... Peut-être que si nos 2 formations arrivent à concrétiser quelque chose ensemble, cela nous permettra de relever un peu la tête.

descriptionLa batterie-fanfare le Coq Lavelanétien fête ses 85 ans... EmptyRe: La batterie-fanfare le Coq Lavelanétien fête ses 85 ans...

more_horiz
Salut timike,

Qu'on pensé les musiciens des concerts qu'ils ont pu entendre lors de votre anniversaire ?!
Voir des ensembles comme le Natural Orchestra ou l'OBFP les on-t-ils reboostés ?!

descriptionLa batterie-fanfare le Coq Lavelanétien fête ses 85 ans... EmptyRe: La batterie-fanfare le Coq Lavelanétien fête ses 85 ans...

more_horiz
Très bonne nouvelle, super !!
Tu as déjà fait énormément et du bon boulot et tu es encore motivé alors tu sais bien qu'il vous manque pas grand chose. .Bien sûr, si on peut s'aider c'est vraiment avec plaisir. .

descriptionLa batterie-fanfare le Coq Lavelanétien fête ses 85 ans... EmptyRe: La batterie-fanfare le Coq Lavelanétien fête ses 85 ans...

more_horiz
Excellente nouvelle...loin de vous, mais prêt(s) à vous aider... :croche:

descriptionLa batterie-fanfare le Coq Lavelanétien fête ses 85 ans... EmptyRe: La batterie-fanfare le Coq Lavelanétien fête ses 85 ans...

more_horiz
Salut à tous, te connaissant Micka ils y il a aucun doute pour la suite bon courage et plein de bonnes choses biz

descriptionLa batterie-fanfare le Coq Lavelanétien fête ses 85 ans... EmptyRe: La batterie-fanfare le Coq Lavelanétien fête ses 85 ans...

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre