BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

descriptionLe Nouvel Annuaire BF 2018 EmptyLe Nouvel Annuaire BF 2018

more_horiz
Le Nouvel Annuaire BF 2018 Annuai15

[adm]Bonjour,

Dans le cadre de la refonte du forum BF et ses nouveautés (ou rééditions), voici le nouvel annuaire batteriefanfare.com, de toutes les BFs et compositeurs, qui répond à une finalité double :

  • Une volonté de "rapatrier" les "services du forum" sur le forum, en utilisant son moteur
    Les sites satellites étant avec le recul difficiles à maintenir à jour sur plusieurs plans

  • Une volonté de poursuivre la politique de simplification
    Les "mille-feuilles" étant très bons en tant que pâtisseries, mais nocifs dans la communication numérique

[/adm]
Ce qu'apporte la version :

  • Une fusion de 3 choses qui par le passé était disséminées, à savoir : annuaire des BFs (coordonées tel, adresse, etc), sites web des BFs, et compositeurs.
  • Un système intégré au forum permettant aux forumeurs eux-mêmes d'enregistrer leurs sociétés (pour savoir qui poste et la qualité des infos ... etc, c'est votre "cuisine interne"), rattaché à la Catégorie "Diffusion". Une normalisation sous forme de fiche, avec mots-clefs et identifiant (qui permettra d'améliorer les recherches par tags, régions, départements ... ) grâce à la publication de "nouveaux sujets" par le biais d'un formulaire faisant le travail de mise en forme.
  • Une meilleure visibilité pour les BFs (référencement plus efficace) et une autonomie dans l'actualisation des infos (chacun devra veiller à mettre à jour sa fiche)

Les données ne pouvant pas êtres importées, le nouvel annuaire est aujourd'hui donc totalement vide. A vous de jouer pour l'épaissir !

Rappel : l'annuaire comporte* une partie "sociétés" et une partie "compositeurs".

Ajoutez dès à présent vos BFs ! : http://www.batteriefanfare.com/h5-annuaire-ajouter-une-societe

Compositeurs, votre formulaire : http://www.batteriefanfare.com/h4-annuaire-ajouter-un-compositeur

* (s'il faut créer une 3e section, faites-le savoir)

Pour tout problème, suggestion, amélioration, nous sommes à votre écoute.
Bonne utilisation trompette





Dernière édition par Fiu le Dim 31 Déc 2017 - 2:30, édité 2 fois

descriptionLe Nouvel Annuaire BF 2018 EmptyRe: Le Nouvel Annuaire BF 2018

more_horiz
Bonjour Fiu

j'ai remplie l'annuaire concernant ma BF , malgré que j'ai bien cliquer sur envoyer , rien n'apparait dans la section annuaire .Est ce normal ou pas .

En te remerciant

descriptionLe Nouvel Annuaire BF 2018 EmptyRe: Le Nouvel Annuaire BF 2018

more_horiz
Bonsoir @David02 , ah non pas normal du tout. Bizarre, j'ai testé pourtant avant et tout semblait fonctionner.
Je vérifie ça, et te répondrait plus précisément.
Merci pour le signalement.

descriptionLe Nouvel Annuaire BF 2018 EmptyRe: Le Nouvel Annuaire BF 2018

more_horiz
Il y avait effectivement bien un problème empêchant la publication via des formulaires, pas de bug dans mes codes mais dans le paramétrage des configurations du forum ...
Merci d'avoir alerté @David02, tout est résolu, tout le monde peut maintenant poster dans l'annuaire.
Bonne utilisation

descriptionLe Nouvel Annuaire BF 2018 EmptyRe: Le Nouvel Annuaire BF 2018

more_horiz
Bonjour à tous,

Je ne sais pas si j'ai le bon lien pour accéder à l'annuaire.
Serais-t-il possible de le communiquer.
Aussi, je souhaiterais modifier des informations concernant les Entubés, comment procéder ?

Merci à vous :)

descriptionLe Nouvel Annuaire BF 2018 EmptyRe: Le Nouvel Annuaire BF 2018

more_horiz
Salut Seb, le nouvel annuaire est sur ce forum, il faut en passer par la page d'accueil, et dans le catégorie diffusion, apparaît désormais l'annuaire.
(Pour y aller de suite, le lien est : http://www.batteriefanfare.com/c5-le-nouvel-annuaire-bf )
L'annuaire actuel, incomplet, sera détruit progressivement.
Concernant le comment procéder, eh bien aujourd’hui c'est vous directement qui gérez votre-s fiche-s (de la création à l'actualisation). C'est pour ça d'ailleurs que l'annuaire a été rapatrié ici, afin que les forumeurs gèrent au max le forum et ses services eux-mêmes, et pour plus de performance.
'Je viens de voir qu'il reste un petit soucis d'encodage (charset utf-8 qui n'étais pas présent en 2005 ...), je vais régler ça avec Forumactif, s'ils daignent me répondre vite.)
Le Nouvel Annuaire BF 2018 Thinking Le Nouvel Annuaire BF 2018 13

descriptionLe Nouvel Annuaire BF 2018 EmptyRe: Le Nouvel Annuaire BF 2018

more_horiz
Bonjour @fiu

Bon , je l'ai refait cela à fonctionner , mais il y a encore quelque problème d'écriture d’après ce que je vois .Mais nous allons y arriver au fur et à mesure.

amicalement

descriptionLe Nouvel Annuaire BF 2018 EmptyRe: Le Nouvel Annuaire BF 2018

more_horiz
@fiu

Je rectifie mon précédent message , tout est nickel de mon coté , problème d' écriture résolue.

descriptionLe Nouvel Annuaire BF 2018 EmptyRe: Le Nouvel Annuaire BF 2018

more_horiz
Oui en fait j'ai édité ton sujet et remplacé les caractères spéciaux qui s'étaient installés à la place des accents ... c'est un problème d'encodage en fait, lors de l'envoie des données du formulaire dans la création d'un sujet, le forum étant l'un des plus "vieux" chez forumactif (2005), il n'était pas à l'époque encodé en utf-8 ... il n'y a que de leur côté qu'une intervention est possible, j'attends leur réponse, mais en période de fête... autant souffler dans un tambour ! Le Nouvel Annuaire BF 2018 04

descriptionLe Nouvel Annuaire BF 2018 EmptyRe: Le Nouvel Annuaire BF 2018

more_horiz
Le Nouvel Annuaire BF 2018 Annu_r10

Voilà, les derniers petits bugs ont été corrigés, > l'annuaire est opérationnel.
Rappel : il comporte une partie "sociétés" et une partie "compositeurs".

Ajoutez dès à présent vos BFs ! : http://www.batteriefanfare.com/h5-annuaire-ajouter-une-societe

Compositeurs, votre formulaire : http://www.batteriefanfare.com/h4-annuaire-ajouter-un-compositeur

descriptionLe Nouvel Annuaire BF 2018 EmptyRe: Le Nouvel Annuaire BF 2018

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre