BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares


descriptionLes tambours Cénomans EmptyLes tambours Cénomans

more_horiz
Bonjour à tous

Voici notre site internet: (pour ceux qui ne le connaissent déjà)

http://www.cenomans.eu

Bien à vous Les tambours Cénomans 0024 Les tambours Cénomans 0024 Les tambours Cénomans 0024 Les tambours Cénomans 0024 Les tambours Cénomans 0024 Les tambours Cénomans 0024 Les tambours Cénomans 0024 Les tambours Cénomans 0024 Les tambours Cénomans 0024

Dernière édition par stephvvv le Mer 29 Oct 2008 - 15:06, édité 3 fois

descriptionLes tambours Cénomans EmptyRe: Les tambours Cénomans

more_horiz
Serai-ce que le festival de Changé (72) nous apporte déjà de nouveaux forumeurs ?
Bien ton idée de cartes avec l'adresse du forum FranckFare.
Bienvenue sur le forum stephvvvv et rdv à Paris le mois prochain.
Sarthois

descriptionLes tambours Cénomans EmptyRe: Les tambours Cénomans

more_horiz
Re,

Oui, vous avez gagné notre participation a ce forum.

Rendez vous a Paris effectivement.

Nous serons aussi present à St Brieuc pour le festival international de tambours et à Briquebec pour les commémorations en hommage au Général Le Marois puis nous seront en Allemagne, mais je vous en reparlerais plus tard.

descriptionLes tambours Cénomans EmptyHistorique

more_horiz
Bonjour
Pour répondre aux interogations légitimes . qui fait quoi et comment...
Nous sommes dirigé (de mains de maitre) par Stanilas Goulette qui (me semble t'il) est tombé dans la marmitte tout petit.
Nous adherons à l'association nationale des tambours de 89 ....
Par contre nous avions tenté un "raprochement" avec les T89 pays de loire, mais .......
Nous avons aussi tenté d'autres contacts qui se sont avérés etre des impasses, comme si une rivalité malsaine planait au dessus de nous, musiciens.
Il est vrai que quant je vois les "commentaires" qui sont fait sur les sites sur lesquels nous avons des "Liens" c'est désespérant.
Nous existons depuis 1968 et malgrés des hauts et des bas, et trois générations après nous sommes toujours avec vous.
Bien a vous et bravo pour ce forum
Stephane v , secretaire webmaster et tambour " Les Cénomans "

Dernière édition par stephvvv le Mar 28 Oct 2008 - 8:45, édité 2 fois

descriptionLes tambours Cénomans EmptyRe: Les tambours Cénomans

more_horiz
au fait sinon les Senot "man" rien à voir avec la BF de Senot ? Les tambours Cénomans 41

descriptionLes tambours Cénomans EmptyRe: Les tambours Cénomans

more_horiz
Non Clin d'oeil


Notre amis Senot des grognards de haute alsace n'a rien d'un Céno-mans noms d'origine Gauloise issus de la régions du Mans.

Nous partageons juste le répertoire et l'habit.
Un petit mot en passant. Nous saluons le "personnage" qui daigne participer à un forum qui pourait etre considéré comme ringard par d'autres.C'est tout à son honneur je trouve.
Steph v (du Mans)

Dernière édition par stephvvv le Mar 28 Oct 2008 - 8:46, édité 2 fois

descriptionLes tambours Cénomans EmptyRe: Les tambours Cénomans

more_horiz
Chevalier Blanc a écrit:
au fait sinon les Senot "man" rien à voir avec la BF de Senot ? Les tambours Cénomans 41


Ah, elle est bonne , elle est bonne ..!!!! Les tambours Cénomans 10 Les tambours Cénomans 41

descriptionLes tambours Cénomans EmptyRe: Les tambours Cénomans

more_horiz
/6 /6 /6

descriptionLes tambours Cénomans Emptyrien a dire

more_horiz
Bonsoir

merci le ce message "flood" c'est mieux que rien......

Un tout petit rien vaux mieux q'un gros n'importe quoi......

Notre site www.cenomans.org (a noter dans vos "tablettes")

descriptionLes tambours Cénomans EmptyBF !!!

more_horiz
Re bonjour

Nous non plus nous ne sommes pas une BF, mais une batterie de 12 tambours et 10 fifres.
Et concernant nos habits, nous avons créé quelques arangements pour adapter ceux-ci à l'utilisation que l'on en fait, ce qui déplais aux "reconstitueurs" de tout poils qui estiment qu'il est necessaire de tuer un ours pour avoir un vrai bonnet d'èpoque en veritable poils d'animal.
Si si je vous jure....
Mais ou va t'on?
De toute façon, on a demandé la réintégration des ours chez eux.....
Nous n'avons donc que des "imitations", puisque nous ne sommes que des musiciens.

Dernière édition par stephvvv le Mar 28 Oct 2008 - 8:48, édité 1 fois

descriptionLes tambours Cénomans EmptyRe: Les tambours Cénomans

more_horiz
ce qui déplais aux "reconstitueurs"


Cher Stéphane, ce qui déplais aux reconstitueurs, ( il est vrai que nous en avons déjà débattu ensemble ) c'est le terme de " grenadier de la Garde Impériale " que vous vous attribuez, sachez que ceux-ci ont une tenue absolument spécifique selon un règlement d'époque et un ordonnance d'habillement tout a fait particulier, et contre lequel vous ne pouvez dérroger vous en conviendrez. D'autre part aucun ours n'est tué pour faire des bonnets à poils, c'est bien le contraire qui se passe, lorsque un animal est mort ( abattu en toute légalité par vétérinaire ) les peaux sont vendus et uniquement à ce moment là ! c'est pour cette raison que nous avons du attendre près de 6 ans avant d'avoir accès à de la peau d'ours qui reste un animal protégé ! Etant dans la reconstitution depuis plus de 25 ans ( responsable " musique " de la Fédération Européenne de la Reconstitution Historique ) j'en connais parfaitement le fonctionnement. Nous sommes ici sur un forum de musique, c'est pour cela que je me suis adressé à vous par MP, n'ouvrons pas SVP ce sujet sur ce forum qui n'a rien a voir avec la reconstitution historique. Ceci dit je n'ai encore jamais eu le plaisir de vous voir en concert, mais selon mes sources vous avez un excellent niveau musical ce dont je vous félicite vivement, vous faites honneur à la pratique française du tambour que je défend depuis tant d'année maintenant. Bravo donc à vous tous. Bonne continuation.

descriptionLes tambours Cénomans EmptyMusique ou peau d'ours

more_horiz
Re

Ho !!! Mais nombreux sont ceux qui savent que la légalité chez un vétérinaire russe n'a de légale que le nom, et s'il n'y avait que les vétérinaires....!!! Je peux même vous mettre en contact avec de vrais russes qui vous renseignerons volontiers.
Mais vous avez raison sur une chose...
Parlons musique, ce sera mieux.

A bientot
stephane Vivet ,
secrétaire, responsable communication, webmaster et tambour débutant.

descriptionLes tambours Cénomans EmptyRe: Les tambours Cénomans

more_horiz
Je dois dire haut et fort (ben oui... avec ma grande gu..le !! Les tambours Cénomans 04 ) , que je préfère de loin, le ton des ces derniers posts échangés entre amateurs avertis Les tambours Cénomans 03... que celui de certains messages d'il y a quelques temps ... ...mais...

...ça c'est déjà du passé ..!!

descriptionLes tambours Cénomans EmptyRe: BF !!!

more_horiz
stephvvv a écrit:

Et concernant nos costumes, nous avons créé quelques arangements pour adapter ceux-ci à l'utilisation que l'on en fait...

Nous n'avons donc que des "imitations", puisque nous ne sommes que des musiciens.


J'ai eu l'occasion, depuis plus de 50 ans de tambour, de revêtir une diversité incroyable de costume de grognards, du plus vrai aux imitations les plus fantaisistes ... /smile (cela dépend du budget des spectacles )
N'empêche que, n'ayant la prétention que de faire de l'évocation musicale et non de la reconstitution historique (ce qui semble être aussi votre cas ), l'effet sur le public est le même à condition que la qualité de l'interprétation des tambours soit au rendez-vous Les tambours Cénomans 03 .

Donc n'ayez pas de complexes ...mais ce que veut dire Senot , c'est que votre intitulé est un peu trop "précis" le teme de Garde Impériale correspondant à une unité (donc un uniforme) bien déterminée.

Tout ça n'est pas très grave, il y a de la place pour tout le monde , l'important étant de faire de la bonne musique (eh oui , messieurs les cuivres, le tambour c'est de la musique , pas du bruit !! Les tambours Cénomans 04 Les tambours Cénomans 04 ) !

Dernière édition par le Mar 9 Mai 2006 - 21:54, édité 1 fois

descriptionLes tambours Cénomans EmptyRe: BF !!!

more_horiz
krichon a écrit:
(eh oui , messieurs les cuivres, le tambour c'est de la musique , pas du bruit !! Les tambours Cénomans 04 Les tambours Cénomans 04 ) !


ah ben ça on sait, les percus sont de loin ceux qui ont la plus grande gueule ! à5 :pan:

descriptionLes tambours Cénomans EmptyRe: Les tambours Cénomans

more_horiz
La mienne doit être très grande car je joue (j'essaie comme dit Patricia ..! Les tambours Cénomans 01 ) aussi...... un cuivre ... Les tambours Cénomans 10 /smile :pan:

descriptionLes tambours Cénomans Emptydu bruit !!!

more_horiz
Mais non on fait pas du bruit.
Et on n'est pas non plus des grandes gueulles non plus.
Et concernant notre "appellation"
On ne prettant pas etre de la garde imperiale.

Le public ne connaisssant le tambour que part le bruit qu'il fait, c'est un travail enorme de réabilitation que nous faisont tout les jours pour rétablir la noble place de cet instrument, en dehors des considerations de costumes qui sont très discutables, autant d'ailleur que le titre de "batterie" car normallement une batterie est composée d'un nombre bien defini de chaque instruments....Mais le public à sans cesse besoin de repères et de recadrements.....si on doit pas utilisé le mot de garde inperiale ni grenadier ni batterie, on n'a plus qu' a mettre.......... RIEN

Nous en laisons donc pour les fans d'histoire, et veillons au maximum de répondre aux questions du public concernant l'habit ou la fonction d'un grenadier.
Musique quand tu nous tiens...........
Bien a vous
Stephane V

Dernière édition par stephvvv le Mar 28 Oct 2008 - 8:53, édité 1 fois

descriptionLes tambours Cénomans EmptyRe: Les tambours Cénomans

more_horiz
Très Cher Stéphane,
La Garde Impériale était une " Armée " dans l'armée, réserve suprême de l'Empereur, n'entrait pas qui voulait dans ses corps prestigieux. Je dispose de près de 25 livres relatant l'histoire de cette magnifique phallange exceptionnelle ( effectifs exacts, tableau d'avancement, planches précises des uniformes tout régiments confondus etc...) cette " armée " à part fit la grandeur et la gloire de la France durant 20 années. Refaire des uniformes " approchants " ou " non conformes " est à mon sens un manque de respect à ceux qui l'ont portés et en sont tombés au champ d'honneur, c'est bien pour cela qu'il est extrêment difficile d'aborder ce sujet, je pense que vous le comprendrez aisément, nous n'aimons pas non plus que le tambour soit pratiqué avec "nonchalence" et " mépris ", pour les uniformes c'est exactement pareil. Le terme de " Grenadier " désigne un soldat d'élite ( il y en avait aussi dans les régiments de ligne ) avec des missions bien particulières, le public a donc le droit d'avoir des informations le plus précises possible. Mais " refermons là " si vous le voulez bien le "volet uniformologique" qui n'a pas sa place ici, et restons dans le domaine musical de ce forum. Quand au terme " batterie " j'ai donné quelques explications sur un autre sujet.
En tout cas longue vie aux Cénomans, et que vive éternellement le TAMBOUR !

descriptionLes tambours Cénomans Emptycustomologie ou science de......

more_horiz
Exact la "customologie" est fort complexe.
Mais nous faisons le necessaire pour rester dans le correct.
Effectivement nous ne pouvont nous presenter sur scene avec un spectacle tel que celui que nous presentons avec des costumes qui sont fait pour aller sur les champs de bataille glacials de la russie.
Ce n'est nullement un manque de respect d'avoir quelque "differences".
Notre spectacle est en lui meme une hymme à la mémoire des soldats et surtout aux tambours, (pour parler musique) qui frappe la sensibilité et qui remplis d'émotions le spectateur musicophage puisque rappelons le, nous parlons de musique.
D'ailleur je ne connais pas beaucoup de soldats qui "jouaient" avec des baguettes fluo sur des partitions dont elles aussi sont d'origine douteuse, puisque réécritent entre 80 et 100 ans après le 1er Empire pour du spectacle justement.
Mais laissons les musées expliquer et montrer ce qu'est un costume d'époque" et gardons nous de polémiquer ou de prendre avec légèreté ces "problèmes". Il y a plus de manque de respect chez certains "reconstitueurs" qui se montrent d'une arogance qui n'a d'égale que leur "intolérence".
Nous faisont un gros travail d'autenticité dans chaque domaines et cherchons à répondre aux interrogations de notre public autant en musique qu'en historique.

Cordialement
Steph. ("petit"tambour)
Ah oui, PS. dans le réel, je suis brigadier, et dessinateur ......(On ne peut etre parfait)

Dernière édition par stephvvv le Ven 31 Oct 2008 - 14:10, édité 1 fois

descriptionLes tambours Cénomans Empty40 eme anniversaire!!

more_horiz
Les tambours Cénomans Sans_t10

descriptionLes tambours Cénomans EmptyRe: Les tambours Cénomans

more_horiz
Pour la 40e, est à disposition, un Nouveau site www.cenomans.eu

descriptionLes tambours Cénomans EmptyRe: Les tambours Cénomans

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre