:D Bonjour, je voudrais mettre un petit accent sur la distinction entre juger une formation et juger ce qu'elle joue, enfin je pense ne pas me tromper en étant convaincu que beaucoup sont aptes à juger de la qualité instrumentale, technique, d'un "niveau" de jeu, mais combien peuvent juger en matière d'interprétation sur un répertoire qui leur est peut-être nouveau, voire pas très apprécié (on ne sait pas), étranger dans l'écriture, enfin je veux dire que l'écriture innovante que l'on rencontre dans certaines pièces font entrer de nouveaux styles surtout dans le "rendu", le "ressenti" extérieur, et met incontestablement parfois de nouvelles barrières à un orchestre, qui doit s'efforcer de chercher à les minimiser, à les dépasser d'une certaine façon, à prioritairement faire de la musique...
: Ne pensez-vous pas comme moi que le jury d'une telle audition, qui prend à raison son importance quant à la responsabilité qu'il a de rendre caduque le fruit du travail d'un ensemble, devrait être, même si c'est être idéaliste voire utopique, choisi en fonction au moins des oeuvres imposées ?
: Ne pensez-vous pas comme moi que le jury d'une telle audition, qui prend à raison son importance quant à la responsabilité qu'il a de rendre caduque le fruit du travail d'un ensemble, devrait être, même si c'est être idéaliste voire utopique, choisi en fonction au moins des oeuvres imposées ?